Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

Deutschland mérite un A-. Titre d'ouverture, donc en puissance et en majesté à l'image d'un Reise, Reise mais le son est modernisé et qu'est ce que ça fait du bien. Le taff est fait pour moi. 

Déception pour la batterie.

 

Ma première pensée à chaud fut " Ça aurait pu coller à Eisbrecher ou un autre " mais après une seconde écoute, j'ai abandonné cette idée. Ça me paraissait un chouilla quelconque. Mais maintenant que j'écoute le titre en boucle..

 

Flake a géré sa grand mère. Et putain le chant féminin à la fin.. mamaaa

Edited by Der Master
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 1 minute, Der Master a dit :

Deutschland mérite un A-. Titre d'ouverture, donc en puissance et en majesté à l'image d'un Reise, Reise mais le son est modernisé et qu'est ce que ça fait du bien. Le taff est fait sur moi. Déception pour la batterie. 

 

Ma première pensée à chaud fut " Ça aurait pu coller à Eisbrecher ou un autre " mais après une seconde écoute, j'ai abandonné cette idée. Ça me paraissait un chouilla quelconque. Mais maintenant que j'écoute le titre en boucle..

 

C'est dont toi qui à effectué les 4,7M vues ? :D

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

C'est dont toi qui à effectué les 4,7M vues ? :D

Ils ont des téléphones en Chine pour ça ^^

 

5,6M pour être exact

Edited by Der Master
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

après une bonne dizaine d'écoutes je dirais que j'aime toujours autant ce titre.

Il y a un côté magistral  qui évite à la fois le réchauffé, le bouffon ou le trop sombre (trois écueils qu'on avait retrouvé chez R+ dernièrement)

Depuis quand on avait pas eu une intro comme ça avec eux, franchement?

Ce qui manque, finalement, serait un petit solo avec le break. Même un truc simple, mais ça aurait rajouté du cachet

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

Rammstein n'utilise pas de Playback. 🙄

 

Et ils n'ont jamais pris de drogue...et en after de leurs concerts, ils lisent la bible à des enfants

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je pense que si Flake rallonge le piano de l'outro en live, je vais avoir des frissons 😍

 

Après pour le playback, si Paul et Richard ne sont pas capables de faire des "du hast du hast" "geweint geweint" etc en alterné, ça serait abusé. Pour le "Deutschland !" Oui ce sera sans doute du playback.

Link to post
Share on other sites

Mais si, en live Paul, Richard et Till feront semblant de gueuler DEUTSCHLAND ( pas grave on le fera pour eux ) et Richard aura ses petites parties, il pourra faire le 🐓

Till parviendra à la chanter celle ci faut pas déconner.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, babach70 a dit :

Je l'imagine pas en live en tout cas

Moi au contraire je l'imagine parfaitement au tout début. Après une intro sombre comme dans le clip, on entend le synthé de Flake puis des lasers rouges disposés sur scène bougent dans tous les sens et "scannent" le public des stades. Sur un écran géant derrière Schneider, on voit une vidéo de Germania qui accompagnera la performance. Niveau Pyro, ça serait sobre avec des des jets de flammes ascendants a chaque Deutschland ! 😍😍😍

Link to post
Share on other sites

Je me demande s'ils n'ont pas fait le morceau pour le clip plutôt que l'inverse. Je veux dire, vus les moyens mis en œuvre et le fait qu'ils aient choisi cette espèce de clip-blockbuster pour leur retour, je ne serai pas surpris qu'ils se soient dit "Tiens, ce serait marrant qu'on fasse un clip géant sur l'histoire de l'Allemagne. Till, tu nous fait des paroles ? Un bon coup de clavier de Flake et les autres qui font du gros bruit de fond, et ça devrait passer". Auquel cas, ce n'est pas surprenant que les paroles soient si peu développées et les guitares si faibles, parce que manifestement, ils ont attaché beaucoup plus d'importance au clip.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Der Master a dit :

Mais si, en live Paul, Richard et Till feront semblant de gueuler DEUTSCHLAND ( pas grave on le fera pour eux ) et Richard aura ses petites parties, il pourra faire le 🐓

Till parviendra à la chanter celle ci faut pas déconner.

Je parlais pas de playback, je voulais dire que j'ai du mai à l'imaginer en concert 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je me demande s'ils n'ont pas fait le morceau pour le clip plutôt que l'inverse. Je veux dire, vus les moyens mis en œuvre et le fait qu'ils aient choisi cette espèce de clip-blockbuster pour leur retour, je ne serai pas surpris qu'ils se soient dit "Tiens, ce serait marrant qu'on fasse un clip géant sur l'histoire de l'Allemagne. Till, tu nous fait des paroles ? Un bon coup de clavier de Flake qui font du gros bruit de fond, et ça devrait passer". Auquel cas, ce n'est pas surprenant que les paroles soient si peu développées et les guitares si faibles, parce que manifestement, ils ont attaché beaucoup plus d'importance au clip.

Ce que tu dis tiendrait si c'était pas la chanson d'ouverture de l'album.. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ted a dit :

Je pense que si Flake rallonge le piano de l'outro en live, je vais avoir des frissons 😍

 

Après pour le playback, si Paul et Richard ne sont pas capables de faire des "du hast du hast" "geweint geweint" etc en alterné, ça serait abusé. Pour le "Deutschland !" Oui ce sera sans doute du playback.

 

S'il pouvait ne pas du tout faire les voix en echos ce serait parfait d'ailleurs   (sans doute une idée à la con de RZK?) sans quoi elle est très belle cette chanson, à la première écoute j'ai tout de suite accroché et je pense également qu'elle a un excellent potentiel en live, avec un poil plus de son de guitares (le son heavy change et amène une note sympa et pas habituelle a celui d'habitude plus grave et lourd des guitares de R+) et puis outro rallongée ok mais aussi intro plus long avec un crescendo plus progressif. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Wyatt Earp a dit :

 

S'il pouvait ne pas du tout faire les voix en echos ce serait parfait d'ailleurs   (sans doute une idée à la con de RZK?) sans quoi elle est très belle cette chanson, à la première écoute j'ai tout de suite accroché et je pense également qu'elle a un excellent potentiel en live, avec un poil plus de son de guitares (le son heavy change et amène une note sympa et pas habituelle a celui d'habitude plus grave et lourd des guitares de R+) et puis outro rallongée ok mais aussi intro plus long avec un crescendo plus progressif. 

Les echos couvre le néant lyrique de Till sur les couplet je te le dis, pas d'inspi faut meubler

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En vrai je suis totalement fan de la prod; je trouve le côté atmosphérique un peu typé Muse, rajoute un vrai cachet et une évolution dans le son du groupe; ça change des production Hellner qui commençaient à être un poil redondantes (perso il y a que sur sehnsucht que j'aime vraiment son taf). Là j'ai vraiment une impression de majesté ; genre c'est limite céleste quoi (alors qu'on parle de rammstein) et puis les premiers coups de grattes ou la putain de caisse claire; je trouve que le son est vraiment splendide et grandiose et si ça doit être leur dernier album autant que ça le soit, "nous montons au ciel bye bye" . Bon ce qui est sur c'est que si on aime les prods un peu plus "humaines" ou "terre à terre" on aura du mal à accrocher au bousin; mais on peu pas nier une évolution dans le son (la musique un peu moins peut-être).

Edited by Shéogorath
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

En vrai je suis totalement fan de la prod; je trouve le côté atmosphérique un peu typé Muse, rajoute un vrai cachet et une évolution dans le son du groupe; ça change des production Hellner qui commençaient à être un poil redondantes (perso il y a que sur sehnsucht que j'aime vraiment son taf). là j'ai vraiment une impression de majesté ; genre c'est limite céleste quoi (alors qu'on parle de rammstein) et puis les premiers coup de grattes ou la putain de caisse claire; je trouve que le son est vraiment splendide et grandiose et si ça doit être leur dernier album autant que ça le soit, "nous montons au ciel bye bye" . Bon ce qui est sur c'est que si on aime les prods un peu plus "humaines" ou "terre à terre" on aura du mal à accrocher au bousin; mais on peu pas nier une évolution dans le son (la musique un peu moins peut-être).

 

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Je sais pas l'expliquer mais y'a vraiment un truc qui se passe sur ce titre. Un truc différent de ce qu'on ressent quand on écoute du Rammstein habituellement, et je trouve ça très intéressant. Au début c'était déconcertant, après plusieurs écoutes c'est vraiment agréable.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ted a dit :

Moi au contraire je l'imagine parfaitement au tout début. Après une intro sombre comme dans le clip, on entend le synthé de Flake puis des lasers rouges disposés sur scène bougent dans tous les sens et "scannent" le public des stades. Sur un écran géant derrière Schneider, on voit une vidéo de Germania qui accompagnera la performance. Niveau Pyro, ça serait sobre avec des des jets de flammes ascendants a chaque Deutschland ! 😍😍😍


Pitié, non, pas d'écran pour diffuser du clip ou des images à la con. Pas eux, pas cette facilité si tendance...

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzy Leid a dit :


Pitié, non, pas d'écran pour diffuser du clip ou des images à la con. Pas eux, pas cette facilité si tendance...

Oui j'avoue ça serait nul à chier pour du Rammstein, autant pour moi. Le reste par contre ça peut être stylé

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...