Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

il y a 28 minutes, Pierrick a dit :

Il est obligé de sortir quelque chose de radicalement différent de la chanson original, et il s'en sort pas si mal.

 

En fait, c'est le problème que j'ai avec ce remix : ce remix n'apporte absolument rien. Il se contente de modifier le preset electro, et de remplacer la batterie par une piste de kick électronique, mais il n'y a aucun parti pris, que dalle, c'est pas du tout "radicalement différent" de la version originale. J'attendais pas toute une nouvelle chanson, comme le remix de Sonne par Clawfinger par exemple (ça doit être d'autant plus compliqué quand t'as composé l'originale), mais vraiment, y'a rien. C'est pour ça que je ne le trouve même pas mauvais, il n'a juste vraiment pas le moindre intérêt... 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Une des forces de ce clip n'empêche : à chaque visionnage on voit de nouveaux trucs ! Je viens de capter que Flake se fait pisser dessus par un chien 🤣

 

D'ailleurs, j'y pense avec le recul : on sait si Heitmann a été intégré au projet au final ? Si ce clip correspond au fameux pitch des années 1920 avec la femme qui se rebelle ?

Sinon avec Deutschland + Akerlund ça ferait 3 clips (sur 5) tournés pour le moment ?

Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne "l'emprise" de Richard sur ce nouvel album :

- La production est vraiment magnifique sur Deutschland. Si tout l'album a cette qualité, ça sera du caviar. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils aient eu le temps, finalement, de mixer les 16 chansons enregistrées. 

- Je continue à trouver les chœurs de Richard assez gênants. Ils font un poil trop "Emigrate". Je les sens trop appuyés et modifiés, ça ne fait pas naturel. Je m'y ferai. 

- Je trouve le remix inaudible par contre. Le seul intérêt du remix, c'est le synthé déjà présent dans la chanson. Ce remix a 15 ans de retard et se prend beaucoup trop au sérieux. Mais effectivement, la majorité des remix de Rammstein sont nazes. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

Je sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai un autre détail AIMPORTAN

 

Germania apparaît avec des loups adultes quand on la voit pour la première fois dans un état sauvage

 

Elle accouche de chiots dans un milieu artificiel avant de disparaître

 

À mon avis, c'est une nouvelle génération «domestiquée» de germains, inoffensifs, jeunes, rejetons artificiels d'une mère patrie qu'ils ne connaitront pas.

Voilà je sais pas comment interpréter ça autrement.

excellente analyse c'est comme ça que j'ai perçu le truc aussi 

Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Benzin66 a dit :

Une des forces de ce clip n'empêche : à chaque visionnage on voit de nouveaux trucs ! Je viens de capter que Flake se fait pisser dessus par un chien 🤣

 

Où ça? :D

 

Au fait, je crois que finalement les couleurs noir-blanc-rouge sont voulues - j'ai repéré des drapeaux traditionnels (de ces couleurs) dans la bataille médiévale (5'19, au fond à droite).

Link to post
Share on other sites

J'essaie d'imaginer la prestation scénique de Deutschland pour la tournée. Je pense qu'à l'instar de Rammlied, Till sera statique sur cette chanson. Pas de headbangs dans tous les sens, ou de coups de poing dans la cuisse.

 

J'imagine une prestation solennelle du titre, car je vois mal comment il pourrait se mouvoir autrement avec une telle élocution des paroles. A moins qu'il modifie la diction du texte pour le live, mais ça casserait l'esprit de la chanson je pense.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ted a dit :

J'essaie d'imaginer la prestation scénique de Deutschland pour la tournée. Je pense qu'à l'instar de Rammlied, Till sera statique sur cette chanson. Pas de headbangs dans tous les sens, ou de coups de poing dans la cuisse.

 

J'imagine une prestation solennelle du titre, car je vois mal comment il pourrait se mouvoir autrement avec une telle élocution des paroles. A moins qu'il modifie la diction du texte pour le live, mais ça casserait l'esprit de la chanson je pense.

Y'avait pas de headbang ni tapage de cuisse sur Ramm4 non plus donc ça changera pas grand chose on est habitué

Dailleurs il se mouvoit de moins en moins en règle générale ^^

Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a un avis sur le nombre de chiots, 6 comme par hasard ? 

Personne d'autre pense à une métaphore comme les 6 gardiens d'un pays aimé et détesté, fidèles et loyaux ? 

Je trouve que ça cadre assez avec les plans où ils sont chevaliers et battent le fer pour Germania.. 

Après je m'égare peut-être complètement. Ou bien j'atterris 🤣

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, LudicrousC a dit :

 

Où ça? :D

 

Au fait, je crois que finalement les couleurs noir-blanc-rouge sont voulues - j'ai repéré des drapeaux traditionnels (de ces couleurs) dans la bataille médiévale (5'19, au fond à droite).

 

A 5:27 😂

190331111514727193.png

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

oh my! :lol: (Et le regard d'Olli et Schneider qui se répètent "Ne pas rire, ne pas rire")

 

Encore plus flagrant ici :

190331112200747844.png

 

L'ambiance du tournage devait être bonne, il ont du bien se marrer quand même !

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que je n'ai jamais autant vu Ollie sourire que dans ce clip 😂

 

@babach70 oui en effet pour Ramm4 je m'en souvenais plus. C'est dire a quel point cette chanson m'a marquée...

Link to post
Share on other sites

@Ted C'est vrai! (Après, même si Olli y est souvent au second plan, on ne l'a jamais autant VU dans un clip!)

 

Tiens, je viens de repérer ça: dans la scène de la Nativité, il y a la croix rouge sur les bovins. Au début, je pensais que c'était une croix de fer revisitée, mais on dirait juste une croix rouge tout ce qu'il y a de plus simple. Maintenant, pourquoi?

Secourir est le seul avenir de l'Allemagne après des siècles de guerre? D'où les chiots, qui seraient comme 6 gardiens en devenir?...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Secourir est le seul avenir de l'Allemagne après des siècles de guerre? D'où les chiots, qui seraient comme 6 gardiens en devenir?...

je crois qu'ils ne sont que 5 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, FrenchKoala a dit :

il y a aussi la scène de la prison, ou flake est tout sourire en regardant en l'air alors que till se fait tabasser 😂

Ah ouais putain, c'est flagrant en plus ! :lol: Comment est-ce qu'ils ont pu laisser passer ça ?

 

Sinon, plus je regarde le clip, plus je l'adore et le comprends. Au début je bitais rien du tout à ce qu'il se passait, et au fur et à mesure, je comprends de mieux en mieux le schéma narratif et, putain, la qualité des images quoi ! Comme le disais je-ne-sais-plus-qui d'ailleurs, on dirait vraiment que la musique a été faite pour le clip ! Il y a même un passage où les mecs du futur (ou les nous d'aujourd'hui, pas encore sûr ça, je sais pas vraiment) relève leurs casques et où il y a le bruit dans la musique! C'est fou!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...