Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

Oui les lasers c'est pour lier les scènes entre elles, ils matérialisent le regard que doivent porter les allemands d'aujourd'hui et de demain sur le passé de l'Allemagne. Et puis c'est cool. Faut pas chercher plus loin.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Je viens de regarder le clip plusieurs fois d'affiler, je le trouve de très bonne qualité après le point qui m'interpelle ce n'est pas les mises en scène historique, mais je trouve qu'il y a beaucoup de retenu au niveau instrumentale surtout Christoph qui nous ressort la bonne vieille Presse industrielle de 800 Tonnes c'est sur qu'en Métronome on a pas mieux mais il y avait de quoi placer deux, trois Tom Medium sur le refrain en ornement comme il le fait parfois en Live...tant pis ça reste précis/carré, on reste dans les sentiers de l'Indus germanique.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ypérite2 a dit :

Je ne sais plus qui à parlé des interviews prévu (et même de l’un d’entre eux déjà annulé) au court de ces 63 pages.

D’autres infos de ce côté ? (Des dates par exemple)

 

Dans une dizaine de jours à Paris normalement. 

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si vous allez pouvoir regarder car j'ai mis la vidéo en privé car elle est bloquée à cause des droits, ce que je comprends.

J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et surtout j'ai laissé le son alors vous pouvez baisser car par moment c'est inaudible.

Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=l1N_ehABCYY&feature=youtu.be

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Chris30 a dit :

Je ne sais pas si vous allez pouvoir regarder car j'ai mis la vidéo en privé car elle est bloquée à cause des droits, ce que je comprends.

J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et surtout j'ai laissé le son alors vous pouvez baisser car par moment c'est inaudible.

Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=l1N_ehABCYY&feature=youtu.be

 

Vidéo non disponible, et les incohérences des " époques " sont pour exprimer que l'histoire du pays est unifiée et fait partie de l'ADN de celui-ci.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ypérite2 a dit :

Non elle n’est pas dispo, dommage je me demandai si quelqu’un aurait la fois de remonter la vidéo dans « l’ordre ».

Ah merde !! Je ne sais pas si je peux la charger directement ici ? @Pierrick ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Chris30 a dit :

ça a au moins 2 ans ce truc 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 29/03/2019 à 19:25, LudicrousC a dit :

Mon amour
Je ne peux pas t’en faire le don

 

C'est un peu le vers qui gâche tout, je trouvais intéressant le fait d'exprimer dans une chanson la complexité des sentiments que l'on peut avoir face à l'histoire de son pays, entre attraction et répulsion, mais le fin mot de la chanson est beaucoup moins subtil que ça et semble signifier que malgré les doutes que l'on peut avoir sur la question, il est finalement préférable de rejeter son pays.

 

Bref, c'est dommage de ne pas avoir joué la carte des sentiments paradoxaux jusqu'au bout et d'avoir à la place opté pour cette conclusion qui donne dans l'antipatriotisme primaire.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Spooky Kid a dit :

 

C'est un peu le vers qui gâche tout, je trouvais intéressant le fait d'exprimer dans une chanson la complexité des sentiments que l'on peut avoir face à l'histoire de son pays, entre attraction et répulsion, mais le fin mot de la chanson est beaucoup moins subtil que ça et semble signifier que malgré les doutes que l'on peut avoir sur la question, il est finalement préférable de rejeter son pays.

 

Bref, c'est dommage de ne pas avoir joué la carte des sentiments paradoxaux jusqu'au bout et d'avoir à la place opté pour cette conclusion qui donne dans l'antipatriotisme primaire.

 

Justement, il y a paradoxe, il aime sont pays mais ne peux lui donner son amour alors que sinon, il dirait plus simplement qu’il n’a pas d’amour pour celui-ci. Il n’y a pas de rejet à mon sens, plutôt un manque de confiance face à cette amour qu’il pourrait lui donner.

 

perso, je le vois comme ça.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est un peu le vers qui gâche tout, je trouvais intéressant le fait d'exprimer dans une chanson la complexité des sentiments que l'on peut avoir face à l'histoire de son pays, entre attraction et répulsion, mais le fin mot de la chanson est beaucoup moins subtil que ça et semble signifier que malgré les doutes que l'on peut avoir sur la question, il est finalement préférable de rejeter son pays. 

 

Bref, c'est dommage de ne pas avoir joué la carte des sentiments paradoxaux jusqu'au bout et d'avoir à la place opté pour cette conclusion qui donne dans l'antipatriotisme primaire.

 

Je ne le vois pas du tout de cette manière. La chanson se termine sur un "Deutschland!" après l'affirmation "meine Liebe kann ich dir nicht geben". Ce qui est bien fait c'est que ce "Deutschland!" est toujours identique. L'attachement est toujours là, il n'y a pas d'antipatriotisme mais juste une absence de patriotisme: la relation à la nation est trop complexe/mitigée  pour qu'on puisse lui accorder son amour.

Dans cette optique je considère la chanson comme "apatriotique" et non pas "antipatriotique" et surement pas "patriotique". À aucun moment le narrateur dit qu'il peut accorder sa haine à la nation (au pire il le veut haïr tout comme il veut aimer: "will dich lieben und verdammen").

 

Sinon je suis tombé sur un article (en allemand)  du "Spiegel" où le journaliste a eu le professionnalisme de faire la part des choses contrairement à ce qu'on a pu voir dans d'autres journaux que je ne nommerais pas. Le lien de l'article: http://www.spiegel.de/kultur/musik/rammstein-kontroverse-um-musikvideo-deutschland-eine-falle-a-1260212.html

 

.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon je réessaye de mettre la vidéo sans le son et je vous remets mon blabla :

 

J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et j'ai enlevé le son pour les droits.

Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !!

 

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Chris30 a dit :

Bon je réessaye de mettre la vidéo sans le son et je vous remets mon blabla :

 

J'ai essayé de remettre Deustchland, dans l'ordre !! Il y a des imperfections et j'ai enlevé le son pour les droits.

Je suis pas sure que cela soit très utile mais on se rend mieux compte des séquences et surtout de l'incohérence à un moment où la période nazi se mélange à la période révolte urbaine. On voit même des nazi retourner une voiture genre Scenic !!

 

 

Toujours indisponible 🙃

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...