Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

Ça m’a aussi choqué sa prononciation dégoulinante à la « sexiii mozeuuuu feukeuuu »   

Néanmoins, j’ai du mal à imaginer la chanson avec des cœurs plus « dure » et en effet j’aime bien ce côté écho même si j’aurais vraiment apprécié un peu moins de gnangnan et bien entendu, de l’allemand...

(ah merde, on me dit que c’est bien de l’allemand, au temps pour moi)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 30 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je vais peut-être me faire incendier, écarteler, décapiter, et pisser sur mes restes, mais j'aime plutôt bien les vocals des couplets. 

Y a un côté aérien et faussement mystique avec l'écho qui je trouve correspond au morceau.

J'adore aussi, et puis ça apporte de la nouveauté 

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Je vais peut-être me faire incendier, écarteler, décapiter, et pisser sur mes restes, mais j'aime plutôt bien les vocals des couplets. 

Y a un côté aérien et faussement mystique avec l'écho qui je trouve correspond au morceau.

 

Capture2.PNG.cb2905c38dbb4604412422a37869ed6e.PNG

Link to post
Share on other sites

D'accord aussi pour ces chœurs, musicalement c'est super, ça ajoute à l'ambiance un peu entétante et désespérée du morceau.
Après, Till l'aurait fait tout aussi bien, mais bon ça marche très bien.

J'espère juste que c'est le seul morceau où il y a ça, ça rendrait son intervention d'autant plus cool.

Mais de ce qu'on sait, c'est le cas, non ?

 

Et franchement son remix est un des plus inventifs et passable pour Rammstein depuis longtemps. Puis bon, de toute façon, les remixs...

 

Leave Richard alone !!!

proxy.duckduckgo.com.jpeg

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bwarf, Rochard ne m'a pas gêné plus sur ça sur le morceau, mais je ne vois pas non plus ce qu'il apporte -_-

 

Après réflexion collective, on a fait cette analyse du clip, sur VerdamMnis, avec les références historiques, les références aux autres clips, le concert de cris d'orfraie, toussa. Ce que la presse officielle aurait dû faire, quoi -_-

 

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Après réflexion collective, on a fait cette analyse du clip, sur VerdamMnis, avec les références historiques, les références aux autres clips, le concert de cris d'orfraie, toussa. Ce que la presse officielle aurait dû faire, quoi -_-

 

Super, merci pour cette analyse.
Pour moi le patch sur l'œil gauche symbolise l'extrême droite et je pencherais plutôt pour une erreur de montage, mais si c'est bien fait exprès qu'il change de côté votre analyse est intéressante.

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Après réflexion collective, on a fait cette analyse du clip, sur VerdamMnis, avec les références historiques, les références aux autres clips, le concert de cris d'orfraie, toussa. Ce que la presse officielle aurait dû faire, quoi -_-


Bon article, bien que ce soit dommage de devoir passer autant de temps sur cette pseudo polémique plutôt que de parler davantage du morceau.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ginji a dit :

J'adore aussi, et puis ça apporte de la nouveauté 

 

 Ou alors tout simplement, comme ces parties ne sont que ligne de basse et batterie il fallait bien donner à s'occuper aux autres membres.  Même après de TRES nombreuse écoute je suis sceptique (presque autant qu'une fosse) sur ces chœurs en écho,  et j'espère que Richard n'a pas eu trop d'idée de ce genre sur les autres titres.

 

Sinon pour tout le reste de cette chanson: quel beau titre! Épique, tout ce que je pouvais et voulais attendre après autant d'attente. Ça fait le plus grand bien à entendre et si pour beaucoup il a fallut plusieurs écoute pour l'apprécier j'ai à la première écoute surkiffé chaque note. Véritable bonheur et jouissance auditive.  Alors si  L'ensemble de cet album est de la même facture, il est possible que je l'écoute avec la même passion que j'ai pu écouter Mutter.

 

La force de frappe et la rigueur font avec la douceur mélodique le meilleur des mariages.

Edited by Wyatt Earp
Link to post
Share on other sites

Maintenant que j'y repense, le pont vers 4 minutes est plus court sur la version demat que la version YouTube. 

Après est ce que c'est voulu pour le clip.. aucune idée 

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Spooky Kid a dit :

Je pourrais même torturer un petit peu le texte pour lui faire dire quelque chose qui heurterait moins mon côté patriotique, en voyant par exemple Deutschland comme la complainte d'un patriote "complexé", de quelqu'un qui est parfois traversé par le sentiment patriotique, mais qui malheureusement ne parvient pas à l'exprimer car il a conscience que le poids de l'Histoire fait que la chose est taboue.

 

Assez d'accord là-dessus par contre. Les paroles sont minimalistes par choix, après tout - les parties de Richard auraient très bien pu être comblées si Till avait voulu préciser son propos.

Que ce soient les propos d'un patriote contrarié ou d'un non patriote qui assume l'ambiguïté, les deux interprétations sont peut-être voulues, afin de convenir à chacun des membres du groupe (ils n'ont probablement pas exactement le même rapport à la patrie).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Sinon j'ai reflechit au niveau de la tete décapitée de Till... elle pourrait représenter un trophée de guerre que Germania porte à travers l’histoire depuis 2000 ans, ou aussi représenter le peuple allemand tout au long de son histoire, l'interaction de Germania avec cette derniere évoquant la relation haine / amour en fonction de ce qu'ils ont fait ...

 

Je viens aussi d'avoir une idée pour le choix de la couleur de peau de l'actrice incarnant Germania. Elle simplement represente le drapeau Allemand de façon créative. Peau noire, levres rouges, armure dorée...:) et aussi une façon a Rammstein de montrer le doigt aux racistes! :)

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tillicious a dit :

Maintenant que j'y repense, le pont vers 4 minutes est plus court sur la version demat que la version YouTube. 

Après est ce que c'est voulu pour le clip.. aucune idée 

Effectivement et tant mieux généralement c’est plus l’inverse qui se produit

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Après réflexion collective, on a fait cette analyse du clip, sur VerdamMnis, avec les références historiques, les références aux autres clips, le concert de cris d'orfraie, toussa. Ce que la presse officielle aurait dû faire, quoi -_-

 

Concernant ce petit détail:

 

" seuls quatre membres du groupe sont pendus (chacun portant un symbole différent : homosexuel, juif, prisonnier politique juif et prisonnier politique) "

je suis pas sûre de bien voir mais je crois que Flake a l'insigne des asociaux, ce qui est à la fois assez drôle (finalement, il joue même pas un communiste!) et peut-être une référence cachée au drapeau allemand si on exclue Olli (Paul - Juif - étoile jaune / Till - Juif prisonnier politique - étoile jaune et rouge / Flake - asocial - insigne noir).

Après, c'est vrai que c'est difficile à voir.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

je suis pas sûre de bien voir mais je crois que Flake a l'insigne des asociaux, ce qui est à la fois assez drôle (finalement, il joue même pas un communiste!) et peut-être une référence cachée au drapeau allemand si on exclue Olli (Paul - Juif - étoile jaune / Till - Juif prisonnier politique - étoile jaune et rouge / Flake - asocial - insigne noir).

Après, c'est vrai que c'est difficile à voir.

 

Oui, bon, quand on retire un élément de l'analyse pour valider l'analyse, c'est pas très bon signe :D Si c'est le cas, c'est sans doute tout simplement qu'ils ont voulu bien couvrir la palette des motifs de déportation possibles.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, bon, quand on retire un élément de l'analyse pour valider l'analyse, c'est pas très bon signe :D Si c'est le cas, c'est sans doute tout simplement qu'ils ont voulu bien couvrir la palette des motifs de déportation possibles.

 

C'est qu'ils savaient pas quoi faire d'Olli en fait! :lol:

 

En tout cas, joli travail - je garde le lien sous la main pour l'envoyer à tous les collègues qui me disent: "Mais tu as regardé ce clip de nazi?!" ;)

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Apparemment il y a eu une mini polémique car des gens ont cru entendre que l'intro de Deutschland ressemblait à ce titre d'Anne Clark. La nana elle même a étouffé l'histoire sur son Facebook.

 

Link to post
Share on other sites
Le 03/04/2019 à 00:12, Chris30 a dit :

Apparemment il y a eu une mini polémique car des gens ont cru entendre que l'intro de Deutschland ressemblait à ce titre d'Anne Clark. La nana elle même a étouffé l'histoire sur son Facebook.

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...