Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

Il y a 5 heures, Tig a dit :

 

Quand on parle de génie allemand, on parle surtout de fiabilité et de robustesse de leurs produits, pas tellement de leur innovation.

 

 

Mais ça aussi c'est un cliché comme je l'expliquais dans la seconde partie de mon message d'ailleurs. Enfin comme la majorité des clichés ça doit bien venir d'un certain fond de vérité.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

il y a 1 minute, desir_noir a dit :

 

Mais ça aussi c'est un cliché comme je l'expliquais dans la seconde partie de mon message d'ailleurs. Enfin comme la majorité des clichés ça doit bien venir d'un certain fond de vérité.

 

C'est un cliché qui résulte sans doute du stéréotype du travailleur allemand, toujours droit, rigoureux et besogneux.

Après, je pense pas que tu puisses entretenir une fausse réputation de fiabilité, surtout si c'est un argument de vente (et de prix élevé). Mais la fiabilité allemande ne doit pas non plus être à des années lumières de celle des autres pays.

Link to post
Share on other sites

Les voitures allemandes étaient réputées plus robustes dans les décennies passées (un peu comme les autos françaises jusqu’à la fin des années 80), mais la fiabilité a tendance à baisser en flèche avec l’intégration massive de l’électronique embarquée, d’autant plus chez les allemandes, ce qui doit expliquer ce phénomène.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Biffle a dit :

Les voitures allemandes étaient réputées plus robustes dans les décennies passées (un peu comme les autos françaises jusqu’à la fin des années 80), mais la fiabilité a tendance à baisser en flèche avec l’intégration massive de l’électronique embarquée, d’autant plus chez les allemandes, ce qui doit expliquer ce phénomène.


Je sais pas si tu avais lu mon message original, mais c'était justement un des trucs dont je parlais. Avec ma femme on en a eu une chiée d'Allemandes parce qu'aux US le prix en occase est carrément intéressant eeeet j'ai le défaut de bien les aimer malgré tout. Une S4,  C 63 Amg, E350 et une CLS 500. Et niveau emmerdes, à l'exception de la classe E, elles sont toutes championnes. Pour l'électronique, je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de freak out étranges ou autres bugs mais c'est surtout la mécanique qui casse. Et souvent des trucs cons. Genre un clip en plastique dans le mécanisme des vitres électriques, le système d'ouverture de la trappe à essence ou des portières, de temps en temps un élément moteur qui fait des siennes. Et pour l'exemple du clip en plastique dans le mécanisme des vitres électriques, c'est une pièce à $10 mais le service Audi remplace l'intégralité du système pour quelques milliers de dollars... Du coup tu fais ça toi même et là tu te rends compte que niveau ingénierie c'est douteux. En gros il faut pratiquement tout démonter, utiliser des outils spéciaux toutes les 3 minutes.... Tu as presque l'impression que c'est fait exprès pour qu'ils puissent encore faire de la marge comme pas possible, obsolescence programmée/économies d'échelles douteuses/outils OEM pour empêcher le proprio de le faire lui même. Bref, tout ça pour dire qu'aux US les Allemandes n'ont pas du tout une réputation de fiabilité et que je m'étonnais que ce cliché soit encore autant d'actualité. Après je parle que de voitures post 2000. Avant ça, il parait que c'était mieux, mais bon je n'ai pas d'expérience personnelle là dessus. C'est juste marrant quand tu vois que le groupe joue encore là dessus (Made in Germany...) anyway, je me suis bien éloigné du sujet.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce débat/analyse est fort intéressant, mais ce ne sont que simples interprétations et spéculations de chacun en fonction de sa culture et de ses convictions (politiques, religieuses...). Sait-on vraiment ce que Rammstein a voulu dire ou faire?

 

Pour moi , la musique véhicule avant tout des émotions, qui peuvent être diffèrentes d'une personne à une autre. D'oú les discussions autour de ce que veulent dire les paroles. 

 

Pour en revenir à Deutschland, de par le clip et la chanson, je me dit, enfin des allemands qui "essaient" d'exprimer ce que peut être leur identité allemande. Exercice difficile. Je ne suis pas allemande, donc je ne peux juger. Cependant, je me demande souvent si je dois être fière ou non d'être française, car dans l'histoire de la France, il y a aussi des périodes sombres dont on évite de parler. C'est comme cela que je ressens les paroles : aimer ou détester son pays (que au passage on ne choisit pas).

 

Donc, retracer l'histoire de son pays en voulant exprimer son ressenti, est plutôt osé et difficilement objectif. Après, je peux me tromper et en fait c'est juste une chanson provoc' sans aucun message spécifique derrière.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

ok merci pour ton avis abou,

tu me rajouteras un peu de sauce blanche sur les frites steuplé. 

 

Ça me fatigue de tomber régulièrement sur des commentaires de gros tocards...

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Ted a dit :

Je veux cette tête 😍

Oui je sais je suis fou

IMG_20190406_234446.png

moi aussi ! j'esperais qu'il la mettrait sur le shop, mais non

après tout après les 6 dildos pourquoi pas une tête! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, desir_noir a dit :


Je sais pas si tu avais lu mon message original, mais c'était justement un des trucs dont je parlais. Avec ma femme on en a eu une chiée d'Allemandes parce qu'aux US le prix en occase est carrément intéressant eeeet j'ai le défaut de bien les aimer malgré tout. Une S4,  C 63 Amg, E350 et une CLS 500. Et niveau emmerdes, à l'exception de la classe E, elles sont toutes championnes. Pour l'électronique, je ne vais pas dire que je n'ai jamais eu de freak out étranges ou autres bugs mais c'est surtout la mécanique qui casse. Et souvent des trucs cons. Genre un clip en plastique dans le mécanisme des vitres électriques, le système d'ouverture de la trappe à essence ou des portières, de temps en temps un élément moteur qui fait des siennes. Et pour l'exemple du clip en plastique dans le mécanisme des vitres électriques, c'est une pièce à $10 mais le service Audi remplace l'intégralité du système pour quelques milliers de dollars... Du coup tu fais ça toi même et là tu te rends compte que niveau ingénierie c'est douteux. En gros il faut pratiquement tout démonter, utiliser des outils spéciaux toutes les 3 minutes.... Tu as presque l'impression que c'est fait exprès pour qu'ils puissent encore faire de la marge comme pas possible, obsolescence programmée/économies d'échelles douteuses/outils OEM pour empêcher le proprio de le faire lui même. Bref, tout ça pour dire qu'aux US les Allemandes n'ont pas du tout une réputation de fiabilité et que je m'étonnais que ce cliché soit encore autant d'actualité. Après je parle que de voitures post 2000. Avant ça, il parait que c'était mieux, mais bon je n'ai pas d'expérience personnelle là dessus. C'est juste marrant quand tu vois que le groupe joue encore là dessus (Made in Germany...) anyway, je me suis bien éloigné du sujet.

 

Aha, j'ai eu une polo et j'ai quasiment eu toutes les merdes que tu décris là.^_^

Je pense qu'il y a une certaine fiabilité du bloc moteur, meilleure que certaines marques. Et ils n'ont, je pense, pas trop foiré le passage à l'électrique, contrairement à d'autres marques (Losange....hem, hem). Mais toutes ces petites pannes font que tu te retrouves à conduire une poubelle avant même de t'en rendre compte. 

Et quand on voit le prix des pièces VAG, alors que celles-ci sont les mêmes pour 5-10 modèles de voitures, on s'y retrouve pas plus financièrement qu'avec une marque française.

 

Donc fiabilité allemande, oui pour le plus important, mais beaucoup moins vrai pour le reste. Et leurs ingénieurs sont de sacrés tordus.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Tig a dit :

 

Aha, j'ai eu une polo et j'ai quasiment eu toutes les merdes que tu décris là.^_^

Je pense qu'il y a une certaine fiabilité du bloc moteur, meilleure que certaines marques. Et ils n'ont, je pense, pas trop foiré le passage à l'électrique, contrairement à d'autres marques (Losange....hem, hem). Mais toutes ces petites pannes font que tu te retrouves à conduire une poubelle avant même de t'en rendre compte. 

Et quand on voit le prix des pièces VAG, alors que celles-ci sont les mêmes pour 5-10 modèles de voitures, on s'y retrouve pas plus financièrement qu'avec une marque française.

 

Donc fiabilité allemande, oui pour le plus important, mais beaucoup moins vrai pour le reste. Et leurs ingénieurs sont de sacrés tordus.

 

 

Bon on n’est pas sur le forum de Turbo donc je crois qu’on peut arrêter là sur le thème 😏

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

En effet la dynamique du morceau vient essentiellement de la qualité de la production. Là ça ne le fait pas, la batterie n’est pas assez percutante et les guitares trop chamallows. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...