Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Bon comme beaucoup, j'avais réagit à chaud puis je l'ai écouté plusieurs fois.

Franchement je trouve que cet album est génial pratiquement en tout point.

 

Je maintiens qu'Hallomann et Puppe sont des titres exceptionnels de leur discographie, on sent que chacun des membres a laissé aller son inspiration et que ce sont des morceaux qui n'ont pas été conçus à l'arrache.

 

Par rapport à LIFAD, je trouve que l'album a vraiment une identité qui leur est propre et surtout une âme, et qu'ils ont aimé le produire.

Pour moi c'est du grand Rammstein, très différent des autres albums, mais c'est l'évolution que j'attendais d'eux, et je pense que dès que j'aurai le CD je risque de le poncer comme j'ai pu poncer Mutter.

 

Je maintiens un bémol sur Diamant dont je ne suis pas ultra fan et que je trouve toujours oubliable, j'aurai préféré une chanson comme Vergiss Uns Nicht.

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Syd Filmore a dit :

Une version orchestrale de Puppe serait prévue en bonus ? Ou c'est une grosse daube que je lis sur twitter ?

Personne n'en a jamais entendu parler, à prendre avec des pincettes.

Link to post
Share on other sites

Pardon pour les fake news. J'fais pas exprès. Mais du coup, ça m'a permis de m'imaginer une version orchestrale de Puppe... ça pourrait être assez majestueux ! Et le rêve, c'est pour ça qu'on est là, non ? Non? D'accord...

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Tu vois elle m’a tellement pass marqué Ein Lied que j’avais oublié, autant pour moi! Il y a tellement plus d’émotion dans Diamant, la maturité dans le chant s’en ressent.

 

Assez d'accord avec ça. Ein Lied j'ai jamais accroché, pour moi l'album Rosenrot n'a que 10 pistes et se conclut magistralement avec Feuer Und Wasser 😛

Et dans Diamant je ressens beaucoup d'émotion dans la voix de Till. D'ailleurs, c'est le cas sur plusieurs chansons ici, je trouve ses lignes de chant vraiment belles (je pense aux refrains de Was Ich Liebe, Hallomann, et aussi Tattoo).

 

Bon par contre c'est clair que Diamant aurait bien pu durer 4 ou 5 minutes. Avec une durée aussi faible, elle passe pour anecdotique alors qu'elle déborde d'émotion...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Dami1-16 a dit :

 

Assez d'accord avec ça. Ein Lied j'ai jamais accroché, pour moi l'album Rosenrot n'a que 10 pistes et se conclut magistralement avec Feuer Und Wasser 😛

Et dans Diamant je ressens beaucoup d'émotion dans la voix de Till. D'ailleurs, c'est le cas sur plusieurs chansons ici, je trouve ses lignes de chant vraiment belles (je pense aux refrains de Was Ich Liebe, Hallomann, et aussi Tattoo).

 

Bon par contre c'est clair que Diamant aurait bien pu durer 4 ou 5 minutes. Avec une durée aussi faible, elle passe pour anecdotique alors qu'elle déborde d'émotion...

 

Et pourtant, Rosenrot se conclue magnifiquement dans la douceur et l'amour avec Ein Lied :p.

Link to post
Share on other sites

Je trouve ça c'est bien que la ballade ne soit plus à la fin mais en cours d'album. Ça permet de mettre une pause dans l'enchaînement du reste beaucoup plus brutal. Certes Diamant n'est pas la meilleure de l'Albumette, ni même la meilleure balade du groupe, mais elle est pas dégueulasse et est courte donc ça passe.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites

Il y a une chanson dont peu de personnes parlent ici: Sex.

Pour moi, tout dans cette chanson pue Emigrate. Fermez les yeux, imaginez la chantée par Richard, ça colle. Et c'est nul...

 

Auslander, je la trouve assez ridicule. Tant qu'à faire une "chanson blague", Pussy envoyait du pâté dans son instrumental (RIP le mixage des albums de R+), était plus longue et mieux construite.

 

Mis à part ces deux titres, je trouve l'album plutôt réussi, avec des titres vraiment surprenants et des chansons R+ un peu plus standard. Là où je suis déçu c'est dans le son global, mon impression de Deutschland se confirme sur le reste de l'album, le côté "mur de son" ultra puissant, ces guitares tranchantes, cette batterie ultra claire et aérienne, tout cela a disparu. C'était selon moi (un fan énorme de Reise Reise + Rosenrot) une très grande partie de ce qui définissait R+ et les sortait du lot. Ce nouvel album a un son plus banal, et à ce niveau là c'est une vraie déception. On peut toujours espérer un "fan mix" un de ces quatre pour corriger un peu le tir... 😛

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Storm a dit :

Je crois que je suis le seul qui attend de recevoir son exemplaire demain pour l'écouter...

y'en a plusieurs comme toi qui n'ont pas sautés le pas ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Storm a dit :

Je crois que je suis le seul qui attend de recevoir son exemplaire demain pour l'écouter...

Tu as raison.. toi au moins tu te souvendra de ce moment magique.. pas comme nous autres qui avons vendu notre âme pour l'écouter plus tôt...:(

Link to post
Share on other sites

Le leak tue le plaisir quand on reçoit  l'album...c'est pas la même découverte...

 

 

 

Non mais en fait j' ai craqué aussi en voyant la date de livraison ...honte à moi....

Edited by Varco
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...