Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Ah oui j'avais jamais écouté ce remix avant aujourd'hui. Richard a vraiment retiré le chant de Till, c'était pas une blague 😂. Ah la la !

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Il y a 10 heures, Rasputin 93 a dit :

D'ailleurs Adios est aussi un recyclage de Jeder Lacht. Non seulement les paroles, mais aussi le solo de guitare.

Et l'intro de Nebel se trouve déjà 1997 sur le Rammstein Remix de Spookshow Baby.

 

Je me demande si la tendance à l'auto-citation de Rammstein ne serait pas quelque chose de vraiment voulu, comme une démarche qui signifie quelque chose - au-delà de la flemme ou de l'opportunisme. Comme s'ils étaient en quête du fondement dans une démarche de reprise, à toujours chercher ce qu'on faire de meilleur avec la même chose...

 

Après tout, on est arrivé à un point, en musique, où on ne peut plus vraiment créer quoi que ce soit de nouveau, il n'y a plus de nouveau genre - on est depuis 30 ans enfermé dans le recyclage...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

Je me demande si la tendance à l'auto-citation de Rammstein ne serait pas quelque chose de vraiment voulu, comme une démarche qui signifie quelque chose - au-delà de la flemme ou de l'opportunisme. Comme s'ils étaient en quête du fondement dans une démarche de reprise, à toujours chercher ce qu'on faire de meilleur avec la même chose...

 

Après tout, on est arrivé à un point, en musique, où on ne peut plus vraiment créer quoi que ce soit de nouveau, il n'y a plus de nouveau genre - on est depuis 30 ans enfermé dans le recyclage...

Je pense que raisonner là dessus sur le prochain album ne sera pas si hors-sujet que ça, mais pour les 6 d'avant, je ne pense pas qu'il y ait de démarche intellectuelle derrière. Ils reprennent les bouts qu'ils ont laissé avant parce qu'ils les aiment bien, et qu'ils veulent les utiliser. Revoir sortir MgM des cartons deux albums après n'a pas d'autres raison que leur appréciation du morceau, par exemple.

Link to post
Share on other sites

Oui, clairement, il y a une démarche pratique - pourquoi laisser des choses inachevées après tout?

 

Mais l'autocitation ne date pas d'aujourd'hui - l'exemple le plus emblématique est le solo de Stein um Stein au niveau musical - mais dans les clips, c'est quasiment proclamé haut et fort depuis Haifisch (et même la fin de Ich Will)...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jack a dit :

Non, je confirme que c’est bien authentique.

Oui oui aussi authentique que le trou dans ma chaussette mon beau. 

C’est tellement facile de pondre une K7 « démo » en y inscrivant ce qu’on veut 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

Mais l'autocitation ne date pas d'aujourd'hui - l'exemple le plus emblématique est le solo de Stein um Stein au niveau musical - mais dans les clips, c'est quasiment proclamé haut et fort depuis Haifisch (et même la fin de Ich Will)...

Ah, j'avais pas vu les choses sous cette angle. Parce que de ce point de vue là, il me semble que Los en est l'exemple type d'auto-référence.

Je voyais plutôt l'idée que Rammstein tente de rappeler Rammstein, dans un sorte de rappel du passé constant (un fonctionnement assez courant de nos jours, voir Star Wars 7 pour exemple). Sauf que ça me paraissait assez perché d'appuyer ça avec le recyclage, qui ne laisserait l'interprétation qu'aux plus acharnés des fans du groupe. Pour moi c'est deux démarches à séparer.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Pour moi c'est deux démarches à séparer.

 

Pas faux. Après, c'est peut-être en fait une dynamique particulière du groupe. Certains vont de l'avant (Richard? Schneider?) mais d'autres sont clairement restés dans le passé (Flake; peut-être les autres?).

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Till_Lindemann a dit :

Oui oui aussi authentique que le trou dans ma chaussette mon beau. 

C’est tellement facile de pondre une K7 « démo » en y inscrivant ce qu’on veut 

Ta frustration à peine masquée gras double 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ted a dit :

Ah oui j'avais jamais écouté ce remix avant aujourd'hui. Richard a vraiment retiré le chant de Till, c'était pas une blague 😂. Ah la la !

 

 

 

Till chante tellement mal comparé au Grand Richard ...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Till_Lindemann a dit :

Oui oui aussi authentique que le trou dans ma chaussette mon beau. 

C’est tellement facile de pondre une K7 « démo » en y inscrivant ce qu’on veut 

 

C'est un peu moins facile d'y mettre une instru demo de Mutter...

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs je me suis trompé avant: c'est le remix de Last Cup of Sorrow avec l'intro de Nebel, évidemment.

 

Et oui, je confirme bien pour l'authencité de la démo instru de Mutter. Voir que personne ne peut rallonger/ajouter des parties supplémentaires au sample de bébé, ni d'ailleurs de pondre le solo de "We Are Together" par-dessus l'instru, au moment où la chanson d'Emigrate n'était même pas publiée.

Edited by Rasputin 93
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Rasputin 93 a dit :

D'ailleurs je me suis trompé avant: c'est le remix de Last Cup of Sorrow avec l'intro de Nebel, évidemment.

 

 Et oui, je confirme bien pour l'authencité de la démo instru de Mutter. Voir que personne ne peut rallonger/ajouter des parties supplémenaires au sample de bébé, ni d'ailleurs de pondre le solo de "We Are Together" par-dessus l'instru, au moment où la chanson d'Emigrate n'était même pas publiée.

Hormis ces deux points, y'a d'autres différences sur l'instru ? 

 

D'ailleurs la démo contiendrait une version complète de Jeder Lacht...

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Buffalo Biffle a dit :

 

Ça ressemble à quoi du coup ?

 

Je ne l'ai jamais entendue mais j'ai une totale confiance en Rasputin quant à la description de la démo (et à la véracité de cette dernière). 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon, je comprends pas pourquoi, mais j'arrives pas à trouver l'édition spécial du nouvel album sur les sites Canadiens. Elle va sortir plus tard en Amérique du Nord ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Buffalo Biffle a dit :

Hormis ces deux points, y'a d'autres différences sur l'instru ? 

 

D'ailleurs la démo contiendrait une version complète de Jeder Lacht...

L'instrumentale possède la mélodie de guitare clean connue, mais surtout aussi les guitares graves qu'ont entend presque pas sur la version finale. C'est très répétètif, avec le même synthé connu, sauf qu'il apparait ici et là au lieu d'une vrai mélodie. Après y'a t-il déjà le solo de guitare, puis le sample de bébé, en reprenant la structure du début. Encore une fois le solo de guitare, avec une fin plus étendue qui devient un riff inconnu (ou pas reconnu par moi depuis). Fade-out.

 

Oui, Jeder Lacht en complet et aussi Das alte Leid en complet. Apparament la version du démo connu (que j'ai publié à Noël en meilleure qualité) ne l'est pas.

Regarde sur RammWiki pour plus d'infos: https://rammwiki.net/wiki/6-Track_Demo_1

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...