Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 6 minutes, Pierrick a dit :

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :

 

« 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l'album dans ce cas là mea culpa »

 

Un pote me l'a sorti pas plus tard que samedi. Pas un gros fan, juste amateur. On parlait de la scène de la tournée :

- Lui : au fait, j'ai vu le 3ème single, pas terrible, ça vaut pas Ich Will par exemple 

- Moi : quel 3ème single ?

- Lui : Stripped 

- Moi : euh, en fait c'est une vieille, blablabla 

Puis, 30sec après m'être rappelé quand ils les avaient vus en concert : euh, tu te souviens qu'il l'ont jouée quand on les a vus au Hellfest ? 

 

Voilà, c'est tout.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Till_Lindemann a dit :

@Das-model Je crois qu'il en est question en page 53 de ce même topic, soit il y'a environ 2h

Il faut renommer ce topic "Partouze générale" ce sera très bien.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Vinylement Vôtre a dit :

Attention..... SPOILLLLLLLLLLL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon... J'ai pas tenu... Et voici mes impressions...

Je tiens déjà à m'excuser pour les photes d'ortaugraf. 

 

Alors... A chaud... 

Y'a du bon et Y'a du moins bon... 

Il sonne clairement différent que leurs autres albums. Que voulez vous, le son évolue. 

Après 10 ans "sans rien", d'un côté il fallait s'y attendre... 

 

Deutschland : Bon... Elle fera parti des classiques de Rammstein. On en a déjà parlé. C'est pour moi une bonne chanson. 

 

Radio : Bien mais ce côté pop m'a fait peur pour la suite de l'album et j'ai bien fait d'avoir eu peur. 

 

Zeig Dich

MI Era Mi Rammstein. Bien mais sans plus. 

 

Auslander :

 

Qu'est ce que c'est que...

Voix de gars de fête foraine : Est ce que vous êtes chaud ce soir ???? Et c'est parti c'est partiiiiiiiii !!! 

Boîte de nuit des années 2000 avec une intro Lady Gaga... 

Des claps des années 2000...

Oh meeeerde... 

Ne me parler plus jamais de cette chanson... 

C'est un Grand NON.... 

MI amor mon chérie... 

Mon amour... 

Commone beybi c c c la vie... 

 

Sex :

 

En live..... Mamamiaaaaaa!!!! Cette voix, ce solo, un p'tit côté Cow Boy de Lindemann. 

 

Puppe :

 

Ok... La meilleure pour moi... On ne s'y attend pas du tout... Tout est sombre... Tu sens que ça va partir en couille... Puis... Till... Je suis sur le cul.... Il beugle, il crie toute la rage, toute sa fureur... Je pense que c'était la chanson la plus difficile à enregistré pour lui. En live... Elle enverra... Mais après... Je pense que ce sera Play back... Une baffe, des frissons... 

 

Was Ich Libe :

En prenant des notes... J'ai mis un gros NON.... Bon bah... Je peux pas être plus clair 😅

 

Diamant :

Rammstein en studio :

 

Till : Les gars ils nous faut une ballade

Oliver : Attends j'ai les premiers essais guitares de Fruhling in Paris. 

Flake : Et si je frottais mes doigts sur des verres en cristal ça donnerai quoi ? 

Serj Tankian : Salut, je peux vous donner une direction musicale pour le refrain. 

Wichardziikey : Hey les gars, j'arrive à faire du violoncelle avec une pédale d'effet de guitare !!!! 

 

Tout l'argent étant parti dans le clip de Deutschland et pour la scénographie de leur tournée, Paul et Christophe  n'ont pas enregistré leur parti musicale. 

 

Résultat 2min34 et une chanson qui aurait pu être une bonne piste de fin... 

 

Weit Weg :

 

Euh... Intro Fort Boyard ??? 

Et outro... Metallica? (Enter Sandman) 

Un mauvais mélange de Lindemann et Emigrate (solo + effet reverb de la voix) ... Beaucoup de mal... 

 

 

Tatoo :

Aaaaah un son dégueulasse... Qui craque... Un secouage de tête grâce au rythme batterie très martelant de Doom... 

Puis... 

Un appel micro de la gare ???? 

Refrain (?trop?) mélodieux, qui me fait penser à Halleluia. 

Puis... C'est moi ou j'ai l'impression que ça part en mode The XX et Crystallised ? 

Bref... 

Un bon début puis... Arf... La suite me plaît pas trop... 

 

Halloman :

 

Aaaah ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une basse en ouverture. 

Menaçant dans les notes. 

Un son de clarinette qu'on avait dans Deutschland qui est beaucoup présent. Et qui fait bien son taff. 

En morceau de fin, ça passe. 

 

Bon... Il y a un changement dans le son dans leur album. 

On sent qu'il y a une sorte d'équilibre qui s'est fait entre eux. 

Flake... Putain... Merci... 

Christoph... Moins présent que sur LIFAD... Et des batteries electro plus présente. 

Till... Pour moi, le chant est beaucoup plus bossé. Plus interprété. Lindemann ??? 

Paul... Merci d'être passé :)

Oli... Beaucoup plus d'investissement... Doit continuer dans cette voie. 

Richard... Alors.... Bon... Il faudrait peut être se CALMER AVEC TES PUTAIN D'EFFETS DE VOIX EN ÉCHO, EN REVERB POUR DIRE APRES "Hey c'est du Rammstagne trouiDay". Merci pour ton investissement. 

 

 

Il y a clairement 2 chansons que je réécoute encore et encore la maintenant :

 

Sex (En live.... Elle va envoyé) 

et Puppe (Mélange de Stein Um Stein et Wiener Blut dans l'ambiance). 

 

Un album qui me laisse un peu sur ma faim à la première écoute... 

Par contre pour ma part je te vois bien sur un étalage de marché toi :)

Aaaaaaaaaah 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Till_Lindemann a dit :

@Das-model Je crois qu'il en est question en page 53 de ce même topic, soit il y'a environ 2h

Ah ouai mais là c’est pire que BFM TV priorité au direct de ce que j’ecoute ... 😂

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, BückstabuGO a dit :

Viens de voir passer ça

 

ma question : comment ils vont faire pour la craquer...

9BB5427E-4BC1-4E59-9A5D-72E891AA5BC4.jpeg

Ta veste a clous de 2010 :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pour répondre à ceux qui s'interrogeaient sur le sujet : oui, je suis également un expert en gros pavés sur les forums, et je suis assez polyvalent au niveau des sujets sur lesquels ça peut chiffre :D

 

Sinon moi aussi je pose assez sérieusement la question du rendu live de cet album... Titre par titre :

 

Deutschland : Ca devrait très bien marcher en ouverture, à voir si les choeurs de Richard sonnent pas trop mal en live

Radio : J'ai un petit doute sur le rendu des couplets, mais ça devrait le faire

Zeig Dich : bon potentiel live je pense, mais risque de playback sur le refrain

Auslander : taillée pour le live, pas de soucis

Sex : ça pourrait passer en live

Puppe : ça serait une cata en live, et beaucoup s'inquiète pour Till, moi je pense que même l'instru c'est casse-gueule pour maintenir l'ambiance

Ich Was Liebe : pitié non, on se ferait trop chier

Diamant : ben, idem, on se ferait chier sec

Weit Weg : Ca peut le faire, mais comme c'est ni une ballade ni un morceau énergique, ça sera pas forcément un titre facile à placer dans une setlist..

Tattoo : Les transitions sonnent tellement chelou que je doute qu'ils aient prévu de la faire, mais en soit c'est faisable

Hallomann : ambiance impossible à rendre en live je pense, s'ils la font, elle sera décevante, quelqu'un comparait avec Dalai Lama, j'approuve totalement.

 

Ce qui donne : 4/5 titres taillés pour le live / 3 à proscrire parce que ça rendra pas (Diamant, Hallomann, Puppe) / Le reste c'est possible mais ça rendra pas ouf

 

Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils vont pas en faire tant que ça de ce disque contrairement à ce qu'ils font avec les nouveaux skeuds d'habitude pour laisser des slots pour les classiques de albums d'avant. Dans les faits, je m'attends à voir les 5 premières de l'album sur la tournée + éventuellement Weit Weg

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Diossounet a dit :

Hallomann : ambiance impossible à rendre en live je pense, s'ils la font, elle sera décevante, quelqu'un comparait avec Dalai Lama, j'approuve totalement.

Et pourtant pour l'avoir vu 2 fois, Dalai Lama (enfin de ce que je peux me souvenir) elle était plutôt cool en live, comparé à Amour qui elle pour le coup était fade. 
C'était pas le titre indispensable c'est sur mais pour ma part je me rappelle avoir adoré en tout cas.
Hallomann si le tableau scénique est bien amené et pensé elle peut avoir son effet je pense.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Spooky Kid a dit :

 

Halleluja mais en nul alors.

Merci, Hallelujah comparée à Tatoo même au niveau des refrains c'est comme comparer Scarlett Johansson à Brigitte Macron.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

https://streamable.com/dxdq4

 

Ca y est malgré l'abscence de Riff marquant je m'arrête plus..

 

Sinon en rapport à ce qui à été dis précedemment, il y à eu du Drop C chez Rammstein sur Reise,Reise et Rosenrot :)

 

(Pour ceux qui se demandent je suis un membre qui ne s'est pas connecté depuis pas mal d'années, coucou)

Edited by Lindemann512
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit :

Et pourtant pour l'avoir vu 2 fois, Dalai Lama (enfin de ce que je peux me souvenir) elle était plutôt cool en live, comparé à Amour qui elle pour le coup était fade. 
C'était pas le titre indispensable c'est sur mais pour ma part je me rappelle avoir adoré en tout cas.

 

La version du boot à Mannheim est même plutôt cool, j'pense pas qu'il aurait fallut grand chose pour qu'elle rende bien !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hallomann / L'Accueillomme

 

Salut, fillette, comment vas-tu ?

Moi ça va, ne me parle pas !

Monte donc, je t’embarque

Et t’achète des moules avec des frites

 

Il fait déjà chaud, et tu es jolie

Et tu n’as pas encore vu la mer

Tu es seule, et moi tout seul

Ne me parle pas, monte donc !

 

Chante pour moi, allez chante !

Bague à la perle*

Danse pour moi, et ensuite

L’Accueillomme vient à toi

 

Le soleil nous éclaire aussi le ventre

Ne dis donc rien, et fais comme moi !

Donne-moi ta parole, prends ma main !

Nous construisons quelque chose de beau avec la peau et du sable

Rien ne sera plus comme avant

Ne me parle pas, monte donc !

 

Chante pour moi, allez chante !

Bague à la perle*

Danse pour moi, allez danse !

Chevelure blonde et chapelet*

 

Salut fillette !

Comment vas-tu ?

 

Chante pour moi, allez chante !

Ne demande pas le sens de tout ça

Chante pour moi, et ensuite

(Qu’il s'envole) sur les flots, ton chant ! ¤

 

 

NB:

* Je pense qu'il s'agit d'un moyen de désigner la petite fille, sans trop de certitude. (Il y a des transcriptions qui mettent "Hölle auf dem Ring" = L'enfer sur l'anneau, sur d'autres sites, mais c'est bizarre.)

¤ J'aime bien le fait qu'ils terminent l'album sur cette ligne: une bonne façon de le clôturer, même si c'est abrupt - le sens est fort.

 

Edited by LudicrousC
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Merci je la kiff 2x plus maintenant :)

 

Et pour le live, je propose qu'il fasse le jeu avec la gamine de RzK qui est dans son clip d'Emigrate :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Lindemann512 a dit :

https://streamable.com/dxdq4

 

Ca y est malgré l'abscence de Riff marquant je m'arrête plus..

 

Sinon en rapport à ce qui à été dis précedemment, il y à eu du Drop C chez Rammstein sur Reise,Reise et Rosenrot

 

Me semble qu'on a déjà répondu à cette question ^_^

 

Sinon, y'a des notes en rab sur ton riff de Radio, et (peut-être) un octave trop bas sur un des accords d'Ausländer 😊

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Me semble qu'on a déjà répondu à cette question ^_^

 

Sinon, y'a des notes en rab sur ton riff de Radio, et (peut-être) un octave trop bas sur un des accords d'Ausländer 😊

 

J'avais plus trop Radio en tête effectivement après écoute^^

Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au clip Stripped, tous les clips avaient été mis en ligne à l'époque de Videos 1995-2012 sauf celui-là pour une raison inconnue.

 

Il est pour moi impossible qu’il ait été mis en ligne maintenant par hasard. Ça pollue la promo de l’album sans raison… sauf si on voit un lien entre la thématique des JO et la tournée des stades (dont l’OlympiaStadion). D’ailleurs le clip Stripped est inclus au dossier presse de l’album. 

 

On pourrait même imaginer que les mini événements avec les allumettes géantes pourraient représenter une sorte de parcours de la flamme olympique, depuis la sortie de l’album le 17 jusqu’à la Veltins Arena le 27 (comme par hasard le dernièr événement est le 25). Tiens d’ailleurs la tour de la scène ne ressemblerait-elle pas à une flamme olympique  géante ?

 

Bon cette théorie va peut-être un peu loin mais je suis persuadé que cette thématique va être utilisée pour la promo.

 

Je savais qu’il ne fallait juger la promo et la pochette de l’album qu’à la fin !

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Pierrick a dit :

On pourrait même imaginer que les mini événements avec les allumettes géantes pourraient représenter une sorte de parcours de la flamme olympique, depuis la sortie de l’album le 17 jusqu’à la Veltins Arena le 27 (comme par hasard le dernièr événement est le 25). Tiens d’ailleurs la tour de la scène ressemblerait pas à une flamme olympique  géante ?

 

Bon cette théorie va peut-être un peu loin mais je suis persuadé que cette thématique va être utilisée par la promo.

 

Ah excellente idée en effet. Je croyais que la tour de la scène était juste une représentation phallique (comme ils les adorent - ahem! ^_^ ), combinée à celle d'un phare, ce qui serait intéressant à exploiter vu le nombre de chansons faisant allusion à la mer. Mais l'idée de la flamme olympique est pas mal...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Pour en revenir au clip Stripped, tous les clips avaient été mis en ligne à l'époque de Videos 1995-2012 sauf celui-là pour une raison inconnue.

 

Il est pour moi impossible qu’il ait été mis en ligne maintenant par hasard. Ça pollue la promo de l’album sans raison… sauf si on voit un lien entre la thématique des JO et la tournée des stades (dont l’OlympiaStadion). D’ailleurs le clip Stripped est inclus au dossier presse de l’album. 

 

On pourrait même imaginer que les mini événements avec les allumettes géantes pourraient représenter une sorte de parcours de la flamme olympique, depuis la sortie de l’album le 17 jusqu’à la Veltins Arena le 27 (comme par hasard le dernièr événement est le 25). Tiens d’ailleurs la tour de la scène ne ressemblerait-elle pas à une flamme olympique  géante ?

 

Bon cette théorie va peut-être un peu loin mais je suis persuadé que cette thématique va être utilisée pour la promo.

 

Je savais qu’il ne fallait juger la promo et la pochette de l’album qu’à la fin !

 

Toi, tu en sais trop tu essaies de laisser quelques infos sans le vouloir, sous embargo, c'est un complot ! :P

Edited by Wir Sind Wieder Da !
Link to post
Share on other sites

Bon après de multiples écoutes de l'album je donne mon avis.

Bon album même si j'ai eu du mal à accrocher.

Juste 3 titres que je n'aime pas.

Was ich liebe qui pour moi est totalement ratée.

Diamant, une ballade qui n'apporte pas grand chose.

Weit weg que je trouve vraiment spéciale,perso je n'accroche pas trop.

Mes préférées,zeig dich, puppe, auslander, radio et deutschland.

Tattoo est pas mal aussi.

Link to post
Share on other sites

Je comprendrais jamais ce que vous lui trouvez de mal à Was Ich Liebe décidément ^_^

J'adore l'ambiance et les riffs sont bien lourds 

Elle me fait pensé un peu à Donau

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...