Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

C'est pas mal mais ça manque d'un truc, la basse par exemple est presque inexistante. Pour le coup j'ai l'impression d'écouter du Ghost dans les arrangements de guitare et la mélodie vocale mais sans les talents de Forge à la composition... Je pense que le synthé sauve clairement le morceau malgré qu'il mériterait d'être un peu plus " catchy ". 

Les teasers me hyper carrément et là je suis un poil déçu, j'attend de voir le clip et de l'écouter en boucle pendant quelques jours pour avoir un avis définitif. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

J'aime bien mais sans plus :
J'attends toujours que Till sorte quelque chose entre Radio et Deutschland... 
Les guitares ça reste très banal ! (Chez Rammstein rien d'étonnant) 
Entre ça et LIFAD, Doom doit s'emmerder. 
Olli on l'entend pas 
Par contre Flake fait très plaisir ! j'adore les parties clavier ! 
 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci d'arrêter de poster des messages pour demander la chanson par MP ou pire, la proposer. Je rappelle que c'est illégal...

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, geoffrey a dit :

Qui pour nous traduire les paroles ?? :)

 

vu que pas mal de gens en veulent une, jvais test la traduction nulle sans aucun effort de style et avec erreurs en attendant celle Ludi

 

Wir durften nicht dazugehören - nous n'avons pas le droit d'être avec
Nichts sehen, reden oder hören - ne rien voir, dire ou écouter
Doch jede Nacht für ein, zwei Stunden - cependant chaque nuit pour une ou deux heures
Bin ich dieser Welt entschwunden - j'ai disparu de ce monde ( ou ai-je si c'est une question et que le site n'a pas mis le ?)
Jede Nacht ein bisschen froh - toutes les nuits un petit peu de bonheur
Mein Ohr ganz nah am Weltempfänger - mon oreille entière presque comme un récepteur mondial  ( pas sur de Weltempfänger )

 

Radio, mein Radio - radio, ma radio
Ich lass' mich in den Äther saugen ,- je me laisse aspirer dans l'éther 
Meine Ohren werden Augen- mes oreilles deviennent mes yeux
Radio, mein Radio - radio, ma radio
So höre ich, was ich nicht seh'- donc j'écoute ce que je ne peux pas voir
Stille heimlich fernes Weh - silence secret mal/douleur lointain -pas sur non plus-

 

Wir durften nicht dazugehören - nous n'avons pas le droit d'être avec
Nichts sehen, reden oder stören - ne rien voir, dire ou perturber
Jedes Liebgut war verboten - chaque Liebgut (alors aucune idée... Bonnes choses ?) étaient interdits
So gefährlich fremde Noten - donc attention avec les notes étrangères
Doch jede Nacht ein wenig froh - Mais chaque nuit un petit bonheur
Mein Ohr ganz nah am Weltempfänger - Mon oreille entière est presque comme le récepteur mondial

 

Radio, mein Radio - radio, ma radio
Ich lass' mich in den Äther saugen ,- je me laisse aspirer dans l'éther 
Meine Ohren werden Augen- mes oreilles deviennent mes yeux
Radio, mein Radio - radio, ma radio
So höre ich, was ich nicht seh'- donc j'écoute ce que je ne peux pas voir
Stille heimlich fernes Weh - silence secret mal/douleur lointain

 

Jede Nacht ich heimlich stieg - chaque nuit furtivement je monte
Auf den Rücken der Musik - sur le dos de la musique
Leg die Ohren an die Schwingen - déposant les oreilles sur les ailes
Leise in die Hände singen - chanter doucement dans les mains
Jede Nacht und wieder flieg' - Chaque nuit et tout les vols
Ich einfach fort mit der Musik - je m'en vais simplement avec la musique
Schwere [?] durch helle Räume - difficilement (?) à travers les pièces lumineuses
Keine Grenzen, keine Zäune - aucune frontières, aucune clôtures

 

radio

radio

 

Radio, mein Radio - radio, ma radio
Ich lass' mich in den Äther saugen ,- je me laisse aspirer dans l'éther 
Meine Ohren werden Augen- mes oreilles deviennent mes yeux
Radio, mein Radio - radio, ma radio
So höre ich, was ich nicht seh'- donc j'écoute ce que je ne peux pas voir
Stille heimlich fernes Weh - silence secret mal/douleur lointain

 

 

Edited by Shéogorath
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord sur les guitares, je les trouves bien plus présentes et efficace dans ce nouveau morceau que dans Deutschland.

Comme quoi "les goûts et les couleurs", je viens de réécouter Deutschland et je préfère largement le guitares sur cette dernière :blink:

  • Thanks 1
  • Confused 3
Link to post
Share on other sites

La flemme de lire toutes les pages précédentes, donc pardon si ça a déjà été dit, mais au vu du teaser, images comme son (pas encore écouté la chanson, j'attends la diffusion ce soir), ils ont fait un gros hommage à Kraftwerk !

 

...Bon en fait je vois qu'on est plusieurs à l'avoir constaté.

Edited by Doc
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Azathoth a dit :

Comme quoi "les goûts et les couleurs", je viens de réécouter Deutschland et je préfère largement le guitares sur cette dernière :blink:

j'approuve tellement

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le remix n'est ni incroyable, ni inoubliable, mais effectivement, il fait le taff. 

Je ne pense pas que ça me fera acheter le single, mais c'est bien meilleur que celui de Richard sur Deutschland !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Shéogorath a dit :

vu que pas mal de gens en veulent une, jvais test la traduction nulle sans aucun effort de style et avec erreurs en attendant celle Ludi

 

C'est l'une des chansons dont on craignait le plus le contenu des paroles à cause du titre, finalement elles sont pas si mal.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

C'est l'une des chansons dont on craignait le plus le contenu des paroles à cause du titre, finalement elles sont pas si mal.

Et au final, les chansons Sex et Tattoo auront une profondeur inégalée et on verra tous flou. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

C'est l'une des chansons dont on craignait le plus le contenu des paroles à cause du titre, finalement elles sont pas si mal.

ouai clairement, j'aime bien, tu sens le gosse en RDA qui écoute la radio sous la couette en cachette ahah

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Niveau paroles on est également sur une orientation assez inédite, je ne sais pas ou ça ira pour les suivantes mais ça perd en profondeur sur les différents niveaux d'interprétation possible par rapport à d'anciens titres non ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

Niveau paroles on est également sur une orientation assez inédite, je ne sais pas ou ça ira pour les suivantes mais ça perd en profondeur sur les différents niveaux d'interprétation possible par rapport à d'anciens titres non ? 

ouai mais de l'autre côté ça sonne vraiment sincère et spontané.

Link to post
Share on other sites

Ah oui clairement, je ne trouve pas ça mauvais pour autant, juste "innovant" par rapport à ce qu'ils ont pu faire. Même si j'aime plutôt LIFAD, ça semble comme tu dis plus spontané de manière générale.

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression que les paroles vont plutôt vers le témoignage d'ado et donc plus direct. 

 

il y a 3 minutes, ChaOtic-Engel a dit :

 je ne l'imagine pas trop en live 🤨

 

Personnellement j'ai vraiment hâte. Je sens qu'elle va vraiment envoyer en live. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Shéogorath a dit :

en attendant celle Ludi

 

J'attends 20h55. C'est plus safe. ;)

 

il y a 13 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est l'une des chansons dont on craignait le plus le contenu des paroles à cause du titre, finalement elles sont pas si mal.

 

J'avoue que je m'inquiète davantage pour Tattoo en fait.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jackirock a dit :

Et au final, les chansons Sex et Tattoo auront une profondeur inégalée et on verra tous flou.

 

Pour Sex ça parlera probablement de féminisme vu que ce titre sera associé au clip de Heitmann. Faut voir après comment c'est foutu mais ça laisse déjà plus rêveur que des paroles beaufs.

 

Quant à Tattoo comme je disais sur un autre topic, j'ai quand même vachement espoir que ça parle de prisonnier politique et de camp de concentration (nazi ou coco). 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...