Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

 

Ils ont choisi l'unité de style entre les singles et l’album, ça je trouve ça chouette. Après c’est sûr qu’esthétiquement on est loin de Rosenrot. Mais  c’est dans l’ère du temps. Que ça soit les affiches, les sites, les encarts télé : beaucoup sont minimalistes aujourd’hui, l’essentiel est l’info, pas la beauté.

 

Perso j’analyse les pochettes minimales comme un signe qu’ils ont voulu laisser la part belle à la musique, puisque les chansons (en tout cas les 2 qu’on connait) sont très musicales. Le fameux Rammstein 3D de Richard. Idem pour le fait que l’album soit sans titre.

 

Après sur l'allumette le sens est pas évident à trouver mais c’est loin d’être aussi anodin qu’on pourrait le penser. En tout cas je suis persuadé que le groupe s’est impliqué dans le choix des pochettes. Elles ne sont pas simplistes par flemme comme on a pu le dire ici. Ça n’aurait pas de sens : la musique est bonne, les clips aussi, la nouvelle scène va être hallucinante et les pochettes seraient négligées ? Je n’y crois pas une seconde.

 

J'ai d'ailleurs presque autant hâte de voir ça que d'écouter l'album.

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FeuerOlli a dit :

Je débarque 3 jours après mais on peut l'écouter ou ? 

dans 1h10 à la radio :) encore si tu avais demandé ça il y a 5h ok mais là autant patienter en plus tu auras une meilleure qualité 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pépito a dit :

 en plus tu auras une meilleure qualité 


Nope, la musique qui passe à la radio est ultra compressée. Après AM, FM et digital broadcast ont des ratios de compression qui sont différents mais c'est toujours la même soupe. Pour se faire une bonne idée de la qualité il faudra attendre la sortie en physique.

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, desir_noir a dit :


Nope, la musique qui passe à la radio est ultra compressée. Après AM, FM et digital broadcast ont des ratios de compression qui sont différents mais c'est toujours la même soupe. Pour se faire une bonne idée de la qualité il faudra attendre la sortie en physique.

Ouais c'est vrai, mais bon à cette heure-là autant attendre ...

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Pierrick said:

 

Ils ont choisi l'unité de style entre les singles et l’album, ça je trouve ça chouette. Après c’est sûr qu’esthétiquement on est loin de Rosenrot. Mais  c’est dans l’ère du temps. Que ça soit les affiches, les sites, les encarts télé : beaucoup sont minimalistes aujourd’hui, l’essentiel est l’info, pas la beauté.

 

Je ne suis quand meme pas entierement d'accord, si je peux me permettre puisque c'est mon metier ; je veux bien admettre qu'il y ait un courant 'd'epuration' (qui d'apres mon experience vient de l'utilisation d'Internet qui a presque tué toute creativité de ce coté la pour des raisons pratiques – l'info étant plus importante comme tu le dis), il y a quand meme toujours de la place pour les regles de composition et beauté des images pour tout ce qui est imprimé car dans ce medium il y a quand meme un degre de controle qui n'est pas possible en ligne. On peu faire epuré et beau. Dans le cas de Rammstein, jusqu'a maintenant je ne vois pas ça. Pour moi c'est vide et ne créé aucune emotion artistique au niveau visuel... dommage mais pas bien grave évidemment c'est la musique qui compte!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Euh, concernant les pochettes, pour ma part je n'ai aucun problème avec le fait qu'elles soient minimalistes, au contraire, j'aime bien celle de Reise, Reise par exemple, c'est juste que celle de l'album, je la trouve, déjà, moche mais passons, et surtout, je ne vois pas à quoi elle rime à part "On kiffe le feu lol" -en laissant de côté les interprétations phalliques :rolleyes: Bref, je trouve ça pauvre. Enfin bon, c'est un détail.

 

Le leak n'a plus l'air dispo sur Youtube donc je vais sagement attendre l'heure ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mais ça crée tout de même de la réflexion. Je suis pas spécialement fan du côté "y a rien mais c'est de l'art" mais il peut y avoir d'autres portées à une oeuvre que de créer du beau.

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Mais ça crée tout de même de la réflexion. Je suis pas spécialement fan du côté "y a rien mais c'est de l'art" mais il peut y avoir d'autres portées à une oeuvre que de créer du beau.

 

Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase, mais ça fait réfléchir à quoi, une allumette ? À part, comme dit, le feu et la bite, super...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah ça, après, on peut en trouver autant qu'on veut l'imaginer. Un truc tout con par exemple. L'allumette est éteinte, le fond est blanc, tu peux imaginer que ça fait également référence au retour au son dont ils parlent, à l'essentiel. Rammstein avant le feu, le spectacle etc... 

L'avantage du vide c'est qu'il est à combler donc nous sommes libre de le faire selon notre envie, ou notre imagination, ou notre interprétation, quand bien même elle ne serait pas exacte.

Après ça reste une simple pochette j'y passerai pas des heures non plus 😛

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord sur le fait que ce qui manque à la pochette de l'album, et même de ce nouveau single, c'est de la beauté, tout simplement. Après, je préfère garder à l'esprit qu'au total, on aura 6 pochettes a priori (album + 5 singles) - or, on en a seulement 3 pour l'instant. Si elles sont toutes "symbole random sur fond blanc", je pense qu'elles gagneront en sens une fois toutes publiées.

Car à défaut de beauté, il faut beaucoup de sens, de symbolique, pour compenser le manque...

 

EDIT: Haha: Ils passent la cover de Das Modell sur Radioeins! :D

 

Edited by LudicrousC
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord avec la dernière phrase, mais ça fait réfléchir à quoi, une allumette ? À part, comme dit, le feu et la bite, super...

que la vie, c'est comme une boite d'allumettes, on sait jamais sur quoi on va tomber 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

 

Je suis encore un peu perturbé par ce titre, certes j'aime bien mais j'ai du mal à y reconnaître du Rammstein.

Je reconnais le Rammstein dans le double coup de charleston et le rythme d’un horloger. Et je suis agréablement surprise par le synthé et l’hommage rendu. En revanche, côté refrain, je suis aux fraises, je suis sur ma faim, ça fait trop pop dans le décor à mon goût. C’est trop vu et prévisible. 

 

Toutefois, globalement, de mon côté, je ne suis pas trop déçue. J’attendais pire, disons. Je la trouve cool, après tout.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...