Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

Bon, je viens de l'écouter sur radio eins et là, je me dis :

- le refrain trop pop/électro pour moi

- les couplets plus heavy, plus sombres, j'aime.

 

En gros, je suis mitigée aprés cette 1ère écoute.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

Vraiment pas mal pour ma part ! Effectivement la batterie est forte mais le mix est excellent je trouve. :) 

 

Video edit? On entend des bruits en plus...

 

il y a 6 minutes, geoffrey a dit :

Ah merde c'est raté

 

Il y a la vidéo en redif - mais on voit vraiment que dalle (quelqu'un qui filme avec le portable)

 

Pour ceux qui cherchent: ici

 

(Comme ça, c'est mieux)

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Vraiment trop pop mais il y a un passage qui ma bien fait kiffer. Je pense quen live flake sera bien mis en avant.. bon je pense quand même que je préfère rammstein pour des musiques comme rein raus tier bestrafe mich ...... Mais hate de découvrir le clip et ne reste de l'album. 

Link to post
Share on other sites

Aaaaah le voilà l'extrait que j'attendais, un truc qui donne vraiment confiance en l'album sans les back de Richou à chaque couplet 🤣

 

La batterie bien présente, le clavier savamment dosé, le rythme dont on s'imprègne facilement, ça balance bien. 

 

J'ai bien kiffé, et le petit côté Kraftwerk sorti de derrière les fagots (en tous cas c'est mon ressenti et c'était déjà le cas dans les teasings) va encore plus donner en clip je pense. 

 

Vivement demain ! 

Edited by Lylink
Link to post
Share on other sites

On connaît le réalisateur du clip de Radio avec certitude ?
Parce que ok c'est en noir et blanc, mais de ce que j'ai cru distinguer sur la projection sur le mur, y'a quand même deux trois trucs qui m'interpellent.

D'abord le rythme, qui est assez cuté. Ensuite je crois avoir aperçu une nonne et des des femmes dans des poses suggestives. Alors ok on voyait pas bien, mais si j'ai correctement distingué, ça fait plus Akerlund que Heitmann... 

Edited by Herzy Leid
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

J'aime beaucoup comme Lindemann rend sa voix très expressive et modulée dans les couplets, surtout le deuxième

 

Idem.

 

Et il s'éclate dans le clip (du peu que j'arrive à voir) - vraiment plaisant!!

 

En fait, j’aime davantage cette chanson que Deutschland : elle est dansante et planante en même temps. Les paroles parlent clairement d’un type qui, coincé en RDA, cherche une échappatoire en écoutant les chansons de l’Ouest à la radio, mais ça peut s’appliquer encore de nos jours. Après des paroles comme celles de Deutschland, ça fait vraiment lueur d’espoir, même s’il y a des passages ambivalents.

Edited by LudicrousC
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzy Leid a dit :

On connaît le réalisateur du clip de Radio avec certitude ?
Parce que ok c'est en noir et blanc, mais de ce que j'ai cru distinguer sur la projection sur le mur, y'a quand même deux trois trucs qui m'interpellent.

D'abord le rythme, qui est assez cuté. Ensuite je crois avoir aperçu une nonne et des des femmes dans des poses suggestives. Alors ok on voyait pas bien, mais si j'ai correctement distingué, ça fait plus Akerlund que Heitmann... 

Idem, certain plan m'ont fait penser à du Akerlund, mais bon j'sais si c'est fiable de dire ca juste par rapport à quelques plans.

 

J'ai hate de voir le clip, Till a l'air de faire le job comme il faut encore !

 

J'aime beaucoup cette chanson, l'ambiance sur le refrain, le break qui sonne un peu à la moskau, les refs à l'allemagne de l'est, j'adore.

 

Il aurait pu l'appeler Mein Land cet album avec 2 titres forts comme deutschland, et radio ca aurait pu faire sens. Dommage c'est déjà pris :ph34r:

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Bon, bah à première vue, je suis content ^_^ Plus que de Deutschland sur le plan musical : le clavier est bien dosé, c'est froid, les guitares sont assez audibles sans dominer le morceau, le chant de Till est très réussi. On évite le piège du simple hommage à Kraftwerk grâce au chant de Till et aux grattes. Si le reste de l'album ressemble à ça, ça devrait me plaire !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon, bah à première vue, je suis content ^_^ Plus que de Deutschland sur le plan musical : le clavier est bien dosé, c'est froid, les guitares sont assez audibles sans dominer le morceau, le chant de Till est très réussi. On évite le piège du simple hommage à Kraftwerk grâce au chant de Till et aux grattes. Si le reste de l'album ressemble à ça, ça devrait me plaire !

 

On est d'accord sur toute la ligne 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...