Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je sais pas quoi en penser comme ça après une première écoute ... 

Tu verras, tu vas l'écouter une 2ème, une 3ème, sans être convaincu.
Puis elle va te trotter dans la tête.
Puis tu vas l'écouter une 4ème fois.
Et là tu commençeras à comprendre que ces salopards peuvent faire ce qu'ils veulent (sauf Pussy), ça a toujours un foutu goût de reviens-y.
Et tu l'écouteras une 5ème.

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de l’écouter sur Spotify, je n’ai encore lu aucune de vos réactions. 

Je la trouve superbe. On a un melange : un petit grain d’ère des premiers rares tracks anciens, un petit grain de l’ère Sehnsucht et le petit grain aérien Rosenrotien de la phrase « ich lass mich... » de Till dans le refrain. 

 

Petit bémol sur la partie qui temporise à 3:40 avec.. Richard, et ses RA DI OOO 

Je suis heureux, après Deutschland que j’essaie d’oublier. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai écouté viteuf, en mauvaise qualité mais ça n'a pas l'air d'être du grand cru. 

Amerika, Pussy également elles te trottent dans la tête pas pour ça que c'est bon. 

J'attends d'écouter demain dans de bonnes conditions... 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Flammen a dit :

J'ai écouté viteuf, en mauvaise qualité mais ça n'a pas l'air d'être du grand cru. 

Amerika, Pussy également elles te trottent dans la tête pas pour ça que c'est bon. 

J'attends d'écouter demain dans de bonnes conditions... 

Je dis pas que c'est un chef d'œuvre, mais un deuxième single plutôt pas mal.
Après soyons réaliste, on ne s'attend pas à voir sortir le meilleur album de Rammstein.
Là pour moi on est déjà au-dessus de LIFAD avec ces 2 singles, donc ça me va très bien !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Sesterce a dit :

 

Petit bémol sur la partie qui temporise à 3:40 avec.. Richard, et ses RA DI OOO 

Je suis heureux, après Deutschland que j’essaie d’oublier. 

Best partie !! Je l'imagine ce passage en live durer 3 plombes avec tout le public qui reprend ça 

Mon bémol moi c'est les couplet + parlé que chanté, genre Halt.. et le manque d'impact des refrains.. trop plat, Till aurait pu envoyer + 

Edited by babach70
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, babach70 a dit :

Best partie !! Je l'imagine ce passage en live durer 3 plombes avec tout le public qui reprend ça


Yep, pareil, j'en viens à regretter que ce ne soit qu'un gimmick et pas le refrain.
Par contre il est probable que ce soit simplement moi, mais je n'écoute pas la chanson en boucle. J'ai pas eu le déclic. La chanson est très bonne hein c'est pas une critique, mais il n'y a rien qui me pousse à l'écouter encore et encore.

Link to post
Share on other sites

Bon, je suis moins enthousiaste qu'au début à force d'écoutes, mais je persiste, je trouve ce morceau plutôt cool.

Le refrain aurait mérité quelque chose d'autre et le morceau aurait pu être plus sombre, mais autrement, ça va. Y'a un petit coté Reise, Reise, mais rien qui me fasse penser à Sehnsucht perso.

Pour le moment, c'est pas de quoi s'inscrire en chef d'oeuvre du groupe, mais ça me plait beaucoup plus que Deutschland.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Sesterce a dit :

Petit bémol sur la partie qui temporise à 3:40 avec.. Richard, et ses RA DI OOO 

Autant j'ai critiqué sa participation dans Deutschland autant ce pont aérien me plaît énormément. C'est moi aussi l'une des choses que je préfère dans le morceau. 

D'ailleurs rien ne dit que c'est plus Richard qu'un autre membre du groupe vu comment la/les voix est/sont transformée(s)! 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me gène c'est que j'ai eu le refrain et la mélodie en tête dès la première écoute, un peu comme Pussy ou Mein Land. Cette chanson est cool, mais j'ai peur qu'elle devienne vite lassante voire chiante une fois la nouveauté passée.

Link to post
Share on other sites

Possible, c’est aussi mon inquiétude.

Par ailleurs je trouve le volume général faible sur Spotify, comme Deutschland d’ailleurs.

Link to post
Share on other sites
Le 24/04/2019 à 19:21, DickInSon a dit :

On finira par l'appeler «Rammstein» cet album, car il parlera de Rammstein, à travers ce qu'est leur pays, ce qu'il a été, ce qu'il est aujourd'hui, mais aussi à travers l histoire du groupe en lui-même très lié au précédent.

 

Ou alors on l'appelera juste allumette :(

On va l'appeler allumette t'inquiète pas 😂🤣

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Till_Lindemann a dit :

2eme et 3eme essai. Ça marche toujours pas, je trouve le refrain plus ridicule qu’entêtant. 

 

Tata yoyo c'est se que moi j'entends....

Link to post
Share on other sites

Le break avant le dernier refrain est énorme, mais beaucoup trop court, putain !

 

Je trouve les transitions entre les différentes parties du morceau un peu sauvages, comme si il avait été assemblé. Les deux coups de cymbales au début, typiquement...

Et la ligne de clavier façon du Hast me donne envie d'éclater mes enceintes. Le reste du synthé est en revanche excellent !

 

En revanche, contrairement à Deutschland, je ne la vois pas du tout en live. Elle est globalement molle du cul.

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Putain mais en fait c'est Pussy ! Certes les paroles ne sont pas débiles (heureusement), mais la structure de la chanson est la même : une mélodie au synthé entêtante, un refrain léger et très pop, qu'on enregistre dès la première écoute, des couplets posés où limite Till parle plutôt que chante et un pont qui n'est pas dégueu et limite mieux que le reste. C'est Pussy quoi. Ou alors je suis fou.

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, leolh a dit :

Je dis pas que c'est un chef d'œuvre, mais un deuxième single plutôt pas mal.
Après soyons réaliste, on ne s'attend pas à voir sortir le meilleur album de Rammstein.
Là pour moi on est déjà au-dessus de LIFAD avec ces 2 singles, donc ça me va très bien !

Euh non  moi sa me va pas du tout autant se mettre a la pop franchement les guitare basse batterie sa va le synthé et très bien mais son trop haut  après voilà je m'attends pas au meilleur album de Rammstein sachant que sa fesait 10 que l'on avec rien (a part rammvier)till aurai beaucoup plus gueulé dans certain moment où voir refrain  mais bon se n'es que mon avis

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...