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Prochain clip et single : Ausländer


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à l’instant, laurent64 a dit :

Tu dois être un des seuls à penser ça.

Comme je dois être un des rares a trouver que Avengers c'est de la merde, mais ça ne veut pas dire que c'est bien :). Bref J’arrête la car après on va me dire "Mé tu sé tro pa debattr", donc voila, chacun ses goûts.

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Je te re-cite mais je crois que tu as fait un rapprochement intéressant, je crois que c'est ça qui a cloché à mon premier visionnage - j'avais pas vu le changement de tenue!   Clairement, j'

Ça, c'est couillu !   

Le clip sortira le 28 mai sur YouTube !    

il y a 11 minutes, Niklaus a dit :

 

Je rappelle que je suis l'un des rares à avoir défendu le Paris d'Akerlund et ses choix très clipesques B)

Attention j'ai pas dit que tout ce qu'il faisait était naze, je déteste surtout Pussy et Mein Land, mais j'ai pas vraiment de soucis avec le reste. Je dis juste que ici y'a une haine anti-Akerlund ambiante et que le mec se fait cracher a la gueule par défaut. Donc voir des "ça aurait été mieux avec Akerlund", non.

Edited by Der_Haifisch
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Rammstein Paris est la seule chose excellente qui dort de la collaboration entre Akerlund et Rammstein. Quelques choix très beauf viennent me niquer mon expérience mais sinon j'y trouve du plaisir. 

 

Par contre, je suis très heureux qu'on ait échappé à un clip d'Auslander par ce type et j'espère vraiment qu'on ne reverra plus jamais un de leur clip signé par lui. 

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il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Mais il est superbe le Rammstein Paris. Vu au cinéma, puis acheté le bluray, toujours un plaisir.

Oui pour un clip de 2 h il est bien fait.

Quand t'a vécu le concert et que 5 ans après tu vois le résultat filmé,moi perso je l'ai rangé au placard après 1 visionnage complet.

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Bon, on ne va pas refaire le débat encore une fois. Ce n'est pas le débat. 

- Le but n'est pas du tout de retranscrire l'ambiance en live. 

- Le but était de donner une allure cinématographique à un concert de Rammstein. 

- On aime ou on n'aime pas le parti pris, mais la proposition tranche avec ce que sont d'habitude les captations live. 

 

 

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il y a 24 minutes, laurent64 a dit :

Des photos du clip de zeig dich circulent encore, ils n'avaient pas prévu de l'annuler ?

Je pense qu'ils vont essayer de le rafistoler en virant le porno et en prenant un autre réalisateur, si  c'est pas rattrapable soit il est annulé, soit repris a zéro. Ca serait dommage car je trouve la chanson vraiment énorme, elle mérite un bon clip.

Edited by Der_Haifisch
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il y a 2 minutes, Der_Haifisch a dit :

Je pense qu'ils vont essayer de le rafistoler en virant le porno et en prenant un autre réalisateur, si  c'est pas rattrapable soit il est annulé, soit repris a zéro. CA serait dommage car je trouve la chanson vraiment énorme, elle mérite un bon clip.

 

Ça va faire un MHB bis .

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J'adore les commentaires fb qui disent que le clip d'Ausslander est "très subtil" dans sa critique, "mais que certains vont le prendre au premier degré".

 

On est d'accord qu'il est absolument pas subtil ?

Assez marrant et pas mal fait, mais dans le genre critique grasse et flagrante, dans la veine d'Amerika.

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il y a 20 minutes, Der_Haifisch a dit :

Attention j'ai pas dit que tout ce qu'il faisait était naze, je déteste surtout Pussy et Mein Land, mais j'ai pas vraiment de soucis avec le reste. Je dis juste que ici y'a une haine anti-Akerlund ambiante et que le mec se fait cracher a la gueule par défaut. Donc voir des "ça aurait été mieux avec Akerlund", non.

 

On peut en effet traduire les réactions ici par du anti-Akerlund mais gardons à l'esprit qu'on se focalise ici sur ce que les clips du mec ont donné comme image du groupe.

 

Perso, je trouve MgM correct, c'est le premier clip vraiment franchement grotesque du groupe, et il est pas mal dans le genre ;  ITDW est assez inutile pour un fan, mais s'adresse surtout au large public, donc je lui reconnais une fonction intéressante côté promo. Pour ce qui est du reste, je garde le sentiment que c'est Akerlund qui a instauré et/ou sublimé ce virage très "pop" dans l'image du groupe.

 

Il suffit de voir comment Heitmann représente le groupe dans Ich will, Sonne, et même encore un peu dans KL et Haifisch (il y a un esprit de corps, une unité, une certaine forme de virilité) et comparer ce traitement avec Radio et Ausländer: le contraste est frappant pour beaucoup.

D'où la question posée précédemment: "Où est le côté martial?" donc en gros, où sont passés les deux aspects propres au groupe: l'aspect unité et esprit de corps (le groupe comme entité dont on ne distingue que peu les éléments qui le composent) mais aussi le côté viril (même si c'est savamment tourné en dérision dans KL, cette virilité est très présente)?

 

Avec Radio, c'est pas très clair, d'où la confusion. Dans Ausländer, c'est très (trop?) clair. On a ce traitement que j'identifie comme "pop", qui individualise chaque membre du  groupe, leur colle des rôles, les humanise.

A la manière de Pussy qui leur collait des surnoms de film porno (et qui, à cause de la technique de face capture, nous balance des gros plans sans arrêt sur leurs visages), à la manière d'un Mein Land, où chacun a droit à sa petite scène pour le sublimer en contexte, Ausländer leur colle des rôles prototypiques de touriste, en nous les mettant en scène dans une situation qui nous rappelle un peu comment ils sont "en vrai". C'est très, très pop comme traitement car dans la pop, on fait ça pour rapprocher le public de l'artiste, dont la personnalité est presque un élément marketing.

 

 

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il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

 

 

Il suffit de voir comment Heitmann représente le groupe dans Ich will, Sonne, et même encore un peu dans KL et Haifisch (il y a un esprit de corps, une unité, une certaine forme de virilité) et comparer ce traitement avec Radio et Ausländer: le contraste est frappant pour beaucoup.

D'où la question posée précédemment: "Où est le côté martial?" donc en gros, où sont passés les deux aspects propres au groupe: l'aspect unité et esprit de corps (le groupe comme entité dont on ne distingue que peu les éléments qui le composent) mais aussi le côté viril (même si c'est savamment tourné en dérision dans KL, cette virilité est très présente)?

 

 

 

Je pense que c'est exactement ce qu'ils ont voulu abandonner avec cet album. Ils veulent se renouveler et changer cette image de groupe super froid, bourrin, et martial.. (on a quasiment aucun rythme martial a la Links etc sur cet album, et il est en général beaucoup plus calme que d'habitude), je pense qu'ils cherchent vraiment a se démarquer par leur musique et leur créations artistiques que par leur image.

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à l’instant, Der_Haifisch a dit :

 

Je pense que c'est exactement ce qu'ils ont voulu abandonner avec cet album. Ils veulent se renouveler et changer cette image de groupe super froid, bourrin, et martial.. (on a quasiment aucun rythme martial a la Links etc sur cet album, et il est en général beaucoup plus calme que d'habitude), je pense qu'ils cherchent vraiment a se démarquer par leur musique et leur créations artistiques que par leur image.

 

Je suis d'accord, d'où toutes ces photos promo à la limite du relookage pop de vieilles photos. (Le pire, c'est celle avec les portraits façon Herzeleid US edition, la "pub Nivea": tu mets *NSYNC ou BSB dessus - ils sont assez vieux maintenant  - personne ne remarquera la supercherie! :lol: )

 

Par contre, c'est en totale contradiction avec les choix de pochette (l'albumette comme les singles).

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Je trouve normal que l'image du groupe change au fil des années. Ils ne sont plus trentenaires ni même quarantenaires. Déjà, à mes yeux, l'image très froide et martiale avait disparu du temps de LIFAD pour laisser place à un délire sombre, sale, brutal mais presque dépressif, qui ne m'a absolument pas conquis à l'époque. Je trouvais ça même ridicule (ce que certains ici nomment simplement "dark-kikoo-sasuke-onichan-Ziikeyy").

 

On dirait qu'ils sont plus dans un délire de vieux cons aujourd'hui, les papys qui n'ont peur de rien et qui continuent de se taper des barres et d'aller à fond dans leur auto-dérision. Moi j'aime, c'est touchant en fait.

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il y a une heure, Der_Haifisch a dit :

Vive l'hypocrisie ici, les mecs chialent des que son nom est mentionné quelque part, et maintenant faudrait qu'il revienne :lol:

 

Y a aucune hypocrisie. J'ai toujours défendu Rammstein: Paris, ainsi que MgM, Pussy et Mein Land. Les deux derniers notamment ont été des cartons et ont permis au groupe de faire le buzz a des moments clé. Son seul clip nul pour moi c'est Itdw, mais le groupe voulait absolument mettre la scène du LIFAD tour en clip.

 

Je maintiens que j'aurais bien inversé Akerlund et Heitmann entre Zeig dich et Ausländer.

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il y a 9 minutes, Pierrick a dit :

Je maintiens que j'aurais bien inversé Akerlund et Heitmann entre Zeig dich et Ausländer.

Ah ben y'a pas photo je trouve.. Zeig dich c'est le clip à pas loupé ! Et l'ambiance de Auslander aurait plutôt collé à Akerlund plutôt que Zeig Dich

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il y a 21 minutes, DickInSon a dit :

mais je commence à me demander s'ils aiment autant que nous leurs débuts.

Probablement pas.

 

Le relatif état d'abandon du patrimoine vidéo et audio ancien me laisse à penser qu'ils n'ont que peu envie d'y consacrer du temps et qu'ils préfèrent largement avancer sur de la nouveauté. Cette vision des choses se voit confirmée par deux points principaux à mon sens :
 

- Le caractère tardif de la sortie d'un best-of, qui est intervenu après 16 ans de carrière alors que beaucoup de groupes y ont recours bien souvent avant.
 

- Le potentiel inexploité de nombreuses sorties datant des trois premières ères pour meubler les périodes de creux. Quid de la sortie d'un LAB remasterisé en BR ? Quid de la sortie de démos de ces époques en bonne qualité audio ? Quid d'une bonne remasterisation du Der Arena et du Velodrom ? Quid de l'utilisation des archives audio et vidéo style NATO 1994 ?  Il y aurait là matière à sorties hautement fructueuses sans nécessairement nécessiter beaucoup de moyens. Pourquoi pas même un Lichtspielhaus II avec d'autres inédits des premières tournées agrémentés d'extraits des concerts plus récents ?

Même pour sortir un disque comportant l'intégralité des titres hors-album, il a fallu attendre un pack vinyle en édition limitée ultra cher, et qui n'a même pas bénéficié d'une sortie sur des supports plus abordables.

 

Je ne peux pas croire que le groupe ou le management n'y ait pas pensé, ou alors le niveau de jeanfoutre est atrocement élevé et le problème est beaucoup plus profond que ça. Non, ça laisse beaucoup plus à penser que le groupe ne cherche pas à remettre cette image en avant, à la délaisser voire à l'étouffer.

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Que le groupe ait changé, cherche à avancer et à renouveler son image, c'est une certitude. Cependant, je pense qu'ils ont encore une grande affection pour leur début. Ils savent d'où ils viennent et que le public y est très attaché. Ce n'est pas anodin que les deux premiers albums sont plus représentés en live que les trois albums qui précédent l'albumette. 

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Ils ne sont pas idiots non plus, ils voient bien que ce sont celles qui généralement fonctionnent le mieux en live, ce qui n'est pas le cas des deux précédents albums…

 

EDIT : sans parler du fait que, malgré tout, ces deux albums ont produit des classiques facilement identifiables dans la fan-base, voire au-delà pour le cas de Du Hast, qui de fait en deviennent quasiment inamovibles, ce qui est loiiin d'être le cas des 2 précédents albums.

Edited by Buffalo Biffle
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il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

J'ai une petite idée sur l'abandon des visuels indus des années 90, c'est que ça a très, très mal vieilli (malgré le fait que je trouve leurs costumes du lab très bandants). C'est au-delà du ringard et du kitsch aujourd'hui et c'est peut-être pas plus mal de laisser dans l'oubli tout ça.

Il n'est pas question qu'ils ressortent ces costumes du placard, mais qu'est-ce qui empêcherait d'exploiter ces lives à des fins commerciales ?

(Puis bon, niveau kitsch, v'là la comparaison avec les costumes de la tournée actuelle hein, entre Olli le filet de pêche géant, Schneider le Super Dupont du pauvre et Paul le mécano Peugeot du garage de Châteauroux, hrem.)

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