Jump to content

Prochain clip et single : Ausländer


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Les mecs sont complètement en roue libre en fait.

 

 

Ah mais ça fait des plombes que je le répète, surtout avec ce nouvel album. Tout est en roue libre. TOUT. Les mecs s'en branlent. Ils vont jamais au bout des trucs.
J'ai plus ou moins le même avis sur le clip, c'est beau c'est rigolo mais c'est vide. Les mecs voulaient juste se la couler douce en SA.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 439
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je te re-cite mais je crois que tu as fait un rapprochement intéressant, je crois que c'est ça qui a cloché à mon premier visionnage - j'avais pas vu le changement de tenue!   Clairement, j'

Ça, c'est couillu !   

Le clip sortira le 28 mai sur YouTube !    

Mais je comprends pas pourquoi vous dites que le clip pourrait leur poser problème ? Y a quoi comme polémique ? C’est tellement gentillet…

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

Mais je comprends pas pourquoi vous dites que le clip pourrait leur poser problème ? Y a quoi comme polémique ? C’est tellement gentillet…

oh tu sais le monde est tellement fragile en ce moment, je rappelle qu'il y a une polémique parce que le Seigneur des anneaux était discriminants envers les orcs ...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Maintenant de les voir tous tout souriants, en train de danser mais bordel j'adore, je me fiche de pas retrouver les robots froids du passé et je suis contente qu'ils arrêtent le délire D4RK kifépeur des années 2010!

Je suis tellement d'accord. Cette image pleine de dérision que le groupe cherche à cultiver ne va pas plaire à tout le monde, mais elle me plait et j'ai l'impression qu'elle est en accord avec ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils ne se forcent plus, et c'est le principal. 

 

Je sors du clip mitigé, mais je suis confiant pour la suite. 

Link to post
Share on other sites

Screenshot_20190528-193529_YouTube.thumb.jpg.261d30a687052797d252940148130c54.jpg

 

Bon, niveau scénar', c'est pas la folie, mais c'est plutôt drôle, avec de bons plans et une jolie photo. Ça se regarde sans déplaisir (le plan ci-dessus m'a bien fait rire, même si c'est du vu et revu).

 

Ah, et le "MS Rammstein" sur le côté du Zodiac, petit détail sympa !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Les mecs sont complètement en roue libre en fait.

 

Le clip est bien réalisé, les plans ne sont pas épileptiques, les décors sont magnifiques, les costumes itou, il y a une forme de progression même si celle-ci ne va pas bien loin... Mais finalement, c'est un peu vain. C'est Ja-Ja au pays des indigènes, tout est bien beau et gentillet, des blagues potaches qui émaillent le clip, et finalement tout le monde repart tout content, en laissant un petit gamin en cadeau, et le plot-twist bien niais de Flake qui devient le chef du clan... Que veut raconter le clip au juste ? C'est juste de l'humour con-con avec une bonne allusion graveleuse (n'golo n'golo dans la case, srsly ?) ? Vous me direz que c'est à l'image de la chanson, très premier degré, mais je me demande du coup quel était l'intérêt de faire venir Heitmann pour ça... 

Bon allez si, j'ai bien apprécié la forme d'autodérision des membres du groupe sur leur représentation par rapport à leur public, genre Richard le patachon roi à qui tout est dû, Dr. Flake, Till en obsédé con-con des nichons... Mais c'est dommage que ça n'aille pas plus loin.

 

Je trouve que ça manque vraiment d'un plot-twist qui permettrait de prendre le contre-pied final de l'ensemble de l'histoire, mais finalement le titre le permettait-il ? 

Bah le morceau c'est un tube électro débile et beauf, et le clip est à son image.

Mais au moins c'est drôle, et bien filmé.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est évident que certains.e.s y verront un ode au colonialisme, là où ils parlent surtout de tourisme sexuel. 

Ca aurait pu être évité avec cette vraie fin, dont je parlais. Ou alors, ils comptent sur l'intelligence du public, ces naïfs. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, DickInSon a dit :

 

Mmh pour moi le début ça aura été ITDW, avant ça les clips et autres visuels restaient quand même peu «metal».

 

Pour moi Auslander se rapprocherait plus de ce qui a été fait pour Benzin, Kein Lust ou Amerika, c'est marrant et ça cherche pas à être inutilement sombre.

En effet, je repensai plutôt à leur jeu scénique qu’aux clips finalement

Mais Ausländer est tout à fait dans la veine des clips de l’ère Reise Reise en plus... décontracté assumé.

Je n’avais pas pensé à ITDW mais je comprend totalement le côté D4rk dont tu parlais !

je parlais plus du côté martial qui me manque pas mal.

Edited by Ypérite
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TuMirNichtWeh a dit :

En fait, le clip et beau mais ne va pas avec le style de la chanson, pour le coup j’aurais préféré un truc plus beauf.

Y'a des loches de mama africaine pendant 5 minutes, je sais pas ce qu'il vous faut de plus :huh:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

Y'a des loches de mama africaine pendant 5 minutes, je sais pas ce qu'il vous faut de plus :huh:

 

Tu peux montrer des loches sans que ça soit beauf 

Link to post
Share on other sites

D'habitude, je ne réagis pas après un seul visionnage, mais ça sera plus fort que moi.  ^^ Je crois que je suis conquise:

- j'ai ri de bout en bout; l'autodérision y est vraiment bien maîtrisée (d'ailleurs, dès le moment où le bateau arrive sur la plage: Schneider se casse la gueule! :lol: j'ai tout de suite repéré ça, comme une erreur de montage grossière, mais en fait, c'est un révélateur subtil de l'humour qui vient ensuite!);

- le groupe est présenté de manière équilibrée, pas de Till beaucoup trop mis en avant par rapport aux autres, on identifie une personnalité à chaque personnage qu'ils incarnent, grâce à leur attitude et aux accessoires;

- il y a une petite critique derrière l'humour, mais ça reste diffus, sans prise de position très engagée, un peu comme un Ich Will (et c'est assez plaisant en fait).

 

Seul défaut: la chute, qui est une double chute en fait, dont une partie contredit l'autre.

 

il y a 19 minutes, jackirock a dit :

MAIS ça manque d'une véritable fin où ça se retournerait contre eux (un peu comme ce que @LudicrousC reprochait à Radio) pour que le tout soit vraiment à la hauteur. Du coup, c'est un clip sympathique mais mitigé. 

 

Oui et non. Dans Radio, l'autodérision n'était pas assumée à fond. Il aurait donc fallu une fin plus sombre à cause du propos.

Là, l'autodérision est parfaitement bien utilisée, l'idée d'un happy end n'est pas un problème en soi. Je pense que c'est la double chute qui casse un peu la fin, on ne comprend pas pourquoi Flake voulait se barrer si finalement il devient le boss. D'ailleurs, il y a beaucoup d'éléments qui sont balancés en chute (plusieurs gamins métis), un peu trop d'éléments à repérer d'un coup en plus de voir que Flake n'est pas sur le bateau, et qu'il va être retenu par sa gonzesse.

 

Evidemment, je n'aurais quand même pas dit non à une touche d'humour noir (comme dans Ich Will, où on voit les journalistes morts, avec juste du sang qui coule sur le bras d'un photographe pendant que Till est face caméra) mais bon, c'est quand même pas mal fichu!

 

Pour moi, ce clip vaut bien un Amerika, je le placerais même volontiers au-dessus. :) Allez! même au-dessus de Haifisch pour l'instant.

 

il y a 14 minutes, Herzy Leid a dit :

L'album détonne, sur les 3 clips sortis 2 sont sous le coup de l'humour, et niveau live n'en parlons pas. On dirait que le renouvellement, pour eux, c'est aussi changer d'image, voire d'abandonner le côté froid/martial qui est/fût leur marque de fabrique.

 

Yep, c'est clairement un changement radical sur la manière dont ils veulent être perçus par leur public. Ce qui est bien avec ce clip, contrairement à Radio, c'est que là, ils assument enfin cette part très "grotesque/burlesque" chez eux, et de manière assez fine.

 

Là où un "Akerlose" aurait fait dans la surenchère de clichés, avec scène de cul dans la cabane, Heitmann reste subtil. Le message reste quand même ouvertement "Haha! on se prend pas au sérieux! trololol!" mais la forme passe beaucoup mieux.

 

 

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

Tu peux montrer des loches sans que ça soit beauf 

Avec autant d'insistance, la seule manière que ça soit pas beauf, c'est que ça soit un cours d'apprentissage à la réalisation d'autopsie.

Pas d'accord sur le coup.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Deminion a dit :

Avec autant d'insistance, la seule manière que ça soit pas beauf, c'est que ça soit un cours d'apprentissage à la réalisation d'autopsie.

Pas d'accord sur le coup.

 

Pour le coup, je ne sous-entendais pas forcément que c'était pas beauf.

 

Bien que je ne trouve pas ça trop beauf : y'a effectivement beaucoup de plans où on voit du nichon (peut-être trop, je te l'accorde), mais en considérant que c'est la "tenue" des aborigènes, c'est plutôt cohérent.

 

Après, pour le coup, ce n'est que mon avis, la limite de là où commence la beaufitude reste très personnelle ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, unter68 a dit :

La chanson était faite pour lui . :(

 

Akerlund aurait fait de la merde car il ne sait pas faire de l' "humour" autrement que par le cul. Si le clip de Ausländer écrase celui de Mein Land selon moi, c'est parce qu'il pousse l'aspect humoristique jusqu'au bout et parvient à produire de bons gags sans avoir forcément recours au sexe. En plus d'être un clip mieux foutu, plus joli et plus travaillé esthétiquement.

 

Après on peut certes regretter qu'il n'y ait quasiment pas de scénario ou de message à défendre, mais qu'importe, car Ausländer n'était franchement pas le titre approprié pour cela et je pense qu'elle ne méritait pas mieux que ce clip burlesque garanti 99,99 % déconnade, bien ficelé sur le plan humoristique, et ne donnant pas uniquement dans l'humour beauf.

 

Cela dit, je préférerais quand même un prochain clip sérieux à l'avenir, car même si Radio et Ausländer sont réussis dans leur genre, il ne faudrait pas non plus que Rammstein se "lindemannise" à l'excès.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites

Euh... J'y ai quand même vu une "critique" de la colonisation, le moment où Till fait cours aux enfants, en leur faisant repeter "ich bin ausländer", m'a frappé. Forme de formatage, et de transition où  vos terres vont devenir les notres, en vous transmettant notre culture etc..

 

Puis ils passent clairement de touristes à chefs de meute, où les  habitants deviennent les servants des étrangers...

Puis une fois qu'ils ont installé leur culture et leur descendance, ils repartent en laissant un des leurs qui devient le grand chef...

 

Si ya pas une critique (alors sur le ton l'humour, c'est sûr, mais au même niveau que Amerika pour moi) de ce qui a pu se faire en Amerique du Sud et ailleurs, j'sais pas ce qu'il vous faut, c'est quand même fortement sous entendu. C'est pas qu'un clip con con.

Edited by Cynique
Put1 je c pas écrire avec mon phone
  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Autant je n’aimais pas trop la chanson au départ autant le clip m’a fait hurler de rire.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cynique a dit :

Euh... J'y ai quand même vu une "critique" de la colonisation, le moment où Till fait cours aux enfants, en leur faisant repeter "ich bin ausländer", m'a frapper. Forme de formatage, et de transition où  vos terre vont devenir les notres, en vous transmettant notre culture etc..

 

Puis ils passent clairement de touristes à chefs de meute, où les les habitants deviennent les servants des étrangers...

Puis une fois qu'ils ont installé leur culture et leur descendance, ils repartent en laissant un des leurs qui devient le grand chef...

 

Si ya pas une critique (alors sur le ton l'humour, c'est sûr, mais au même niveau que Amerika pour moi) de ce qui a pu se faire en Amerique du Sud et ailleurs, j'sais pas ce qu'il vous faut, c'est quand meme fortement sous entendu. C'est pas qu'un clip con con.

J'avais relevé les régimes fantôche avec Flake en grand chef, mais j'arrivais pas à voir d'autres éléments qui allaient dans ce sens.

Il y'a effectivement des trucs à regarder de ce coté là, même si ça ne sera pas si profond que ça je pense.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cynique a dit :

Euh... J'y ai quand même vu une "critique" de la colonisation, le moment où Till fait cours aux enfants, en leur faisant repeter "ich bin ausländer", m'a frapper. Forme de formatage, et de transition où  vos terre vont devenir les notres, en vous transmettant notre culture etc..

 

Puis ils passent clairement de touristes à chefs de meute, où les les habitants deviennent les servants des étrangers...

Puis une fois qu'ils ont installé leur culture et leur descendance, ils repartent en laissant un des leurs qui devient le grand chef...

 

Si ya pas une critique (alors sur le ton l'humour, c'est sûr, mais au même niveau que Amerika pour moi) de ce qui a pu se faire en Amerique du Sud et ailleurs, j'sais pas ce qu'il vous faut, c'est quand meme fortement sous entendu. C'est pas qu'un clip con con.

Je suis assez d'accord on vois bien la critique du colonialisme, en écoutant la chanson je n’imaginais pas un clip comme ça mais il est bien ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...