Jump to content

Prochain clip et single : Ausländer


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Paul le mécano Peugeot du garage de Châteauroux, hrem.

 

Qu'est ce que t'as contre Paul, Peugeot ou Châteauroux? :ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 439
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je te re-cite mais je crois que tu as fait un rapprochement intéressant, je crois que c'est ça qui a cloché à mon premier visionnage - j'avais pas vu le changement de tenue!   Clairement, j'

Ça, c'est couillu !   

Le clip sortira le 28 mai sur YouTube !    

il y a 15 minutes, DickInSon a dit :

Maintenant au niveau musical, beaucoup trop de chansons ont été oubliées, pas un mal pour Der Meister ou Klavier (désolée d'avance) par contre Das alte Leid devrait tellement revenir (et si c'est le cas dans la nouvelle tournée, me spoilez pas :( )

MAIS NON, PAS COMME CA ZINEDINE, PAS APRES TOUT CE QUE TU AS FAIT :ph34r:

Plus sérieusement, Das Alte Leid reviendra probablement jamais. Ils n'aimaient déjà pas la jouer à l'époque, je pense que c'est une de celles qui a le moins de chance de revenir. Par contre, ressortir Klavier/Wilder Wein pour rafraichir les ballades, ça serait très bien. Et Der Meister en entrée de show serait mortel.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Probablement pas.

 

Le relatif état d'abandon du patrimoine vidéo et audio ancien me laisse à penser qu'ils n'ont que peu envie d'y consacrer du temps et qu'ils préfèrent largement avancer sur de la nouveauté. Cette vision des choses se voit confirmée par deux points principaux à mon sens :
 

- Le caractère tardif de la sortie d'un best-of, qui est intervenu après 16 ans de carrière alors que beaucoup de groupes y ont recours bien souvent avant.
 

- Le potentiel inexploité de nombreuses sorties datant des trois premières ères pour meubler les périodes de creux. Quid de la sortie d'un LAB remasterisé en BR ? Quid de la sortie de démos de ces époques en bonne qualité audio ? Quid d'une bonne remasterisation du Der Arena et du Velodrom ? Quid de l'utilisation des archives audio et vidéo style NATO 1994 ?  Il y aurait là matière à sorties hautement fructueuses sans nécessairement nécessiter beaucoup de moyens. Pourquoi pas même un Lichtspielhaus II avec d'autres inédits des premières tournées agrémentés d'extraits des concerts plus récents ?

Même pour sortir un disque comportant l'intégralité des titres hors-album, il a fallu attendre un pack vinyle en édition limitée ultra cher, et qui n'a même pas bénéficié d'une sortie sur des supports plus abordables.

 

Je ne peux pas croire que le groupe ou le management n'y ait pas pensé, ou alors le niveau de jeanfoutre est atrocement élevé et le problème est beaucoup plus profond que ça. Non, ça laisse beaucoup plus à penser que le groupe ne cherche pas à remettre cette image en avant, à la délaisser voire à l'étouffer.

 

Entièrement d'accord.

 

Le Live aus Berlin toujours pas remasterisé ça reste pour moi un mystère énorme, idem pour le concert à l'Arena.

 

Mystère qui ne trouve sa clé que dans le regard très dur que le groupe doit porter sur ses débuts, en effet.

 

C'est d'ailleurs toujours très douloureux de voir que tu n'es pas en adéquation avec le groupe que tu aimes. Perso, je me réécoute Herzeleid et Sehnsucht assez régulièrement, le LAB n'en parlons pas, tout comme j'aime beaucoup me mater les prestations scéniques de la bande à la fin des années 90. Le Rammstein que j'aime est celui le plus industriel. A partir de Mutter ça commence un peu à se péter la gueule pour moi (bien que j'écoute encore cet album et tous les autres de façon intensive hein et que j'y prends beaucoup de plaisir ! :lol: )

Edited by Freiwilliger
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Tu tiens ça d'où ?

Regarde sa place sur les setlists de l'époque. Ils ne l'ont joué que 4 fois selon les infos qu'on a.

il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Pour Wilder Wein il y en a une paire qui se feraient chier à la jouer, à commencer par Lindemann :P à moins de la rendre plus tonique, je l'imagine pas revenir

Pourtant, elle est plus intéressante que Ohne Dich à mon avis, et pas moins énergique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, DickInSon a dit :

J'ai une petite idée sur l'abandon des visuels indus des années 90, c'est que ça a très, très mal vieilli (malgré le fait que je trouve leurs costumes du lab très bandants). C'est au-delà du ringard et du kitsch aujourd'hui et c'est peut-être pas plus mal de laisser dans l'oubli tout ça.

 

Il y a pourtant des groupes qui continuent dans une veine indus et je trouve qu'ils font bien -pas exactement pareil, bien sûr, mais dans l'idée, quoi, le truc froid et martial. La vraie question, c'est, est-ce qu'ils en ont encore envie ; si c'est pour bander mou, c'est pas la peine, autant qu'ils fassent ce qui leur plaît maintenant. Par contre, effectivement, il y a un paquet d'images jamais sorties en propre de l'époque qu'ils pourraient ressortir.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Regarde sa place sur les setlists de l'époque. Ils ne l'ont joué que 4 fois selon les infos qu'on a.

Du peu que j'en vois sur RammWiki, elle a quasiment toujours été jouée.

D'ailleurs si le groupe ne l'aimait pas, elle aurait rapidement dégagé comme ce fut le cas pour Feuerräder début 96.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

change.org : Que Rammstein refasse une tournée avec la setlist du Lab

87 000 0000 de signatures

Le groupe : "Haha vous êtes mignons. Voici Till chevauchant une teub crachant de la mousse". 

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, DickInSon a dit :

 

 

J'ai une petite idée sur l'abandon des visuels indus des années 90, c'est que ça a très, très mal vieilli (malgré le fait que je trouve leurs costumes du lab très bandants). C'est au-delà du ringard et du kitsch aujourd'hui et c'est peut-être pas plus mal de laisser dans l'oubli tout ça.

 

 

 

Je trouve pas que ça ait vieilli. Ou alors comme du bon vin ! :lol:

Un groupe qui s'éclate en plus de ça, ça fait plaisir à voir.

Edited by Freiwilliger
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Buffalo Biffle a dit :

Du peu que j'en vois sur RammWiki, elle a quasiment toujours été jouée.

D'ailleurs si le groupe ne l'aimait pas, elle aurait rapidement dégagé comme ce fut le cas pour Feuerräder début 96.

Oh putaing. J'ai confondu les infos de Schwarzes Glad et Das Alte Leid :ph34r:

Déso', oubliez ce que j'ai dit.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Laibach c'est un bon exemple à mon avis d'un groupe qui sait changer et incorporer son passé dans ce changement.

 

Le groupe est très différent de ses premières années, pourtant il n'a rien renié et est capable de nous pondre des performances comme celle-ci en 2012, jonction parfaite entre leur passé et leur orientation electro-pop.

 

 

Link to post
Share on other sites

Laibach et Rammstein ont désormais des responsabilités commerciales très différentes. En plus de l'envie, je vois la non-exploitation de contenus anciens avant tout comme le fait que pareille sortie ne ferait pas assez de chiffres et de buzz dans les médias généralistes pour mériter une sortie sous la marque Rammstein, tout du moins en support physique.

 

Je pense qu'une vraie solution pour la valorisation de ces anciens contenus résiderait dans le développement d'une plate-forme numérique dédiée à rammstein, où les fans pourraient acheter le fichier ou même un pass/abonnement donnant accès à des archives. Ce pourrait être aussi un complément intéressant à l'abonnement du club LIFAD. Naturellement, cette solution suppose un développement préalable de la plate-forme sans être sûr de rentabiliser vraiment cet investissement ( en plus du coût du remastering des concerts/chansons etc. ).

 

Il y a aussi le problème du piratage et de demande : sous l'effet de la hype de la nouveauté, le public lambda n'hésite pas à acheter des CDs, BR etc. donc le piratage a moins d'impact, par contre pour une vieillerie sans hype médiatique dont le public cible est réduit, la rentabilité est moins sûre. Cela explique aussi sans doute le caractère très exclusif de la box vinyl, ils ont privilégié un objet cher et limité car le public cible est limité ?

 

C'est le problème commercial posé que se pose alors la question de l'envie. Puisque les retombées commerciales seraient réduites, il faut presque une envie désintéressée commercialement parlant pour motiver l'investissement. La question étant dès lors : ont-ils non seulement envie, mais surtout une envie désintéressée en faveur d'une mince fraction de leur public ?

Edited by Niklaus
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mui. Je ne suis pas trop fan de ce qu'est devenu Laibach. Justement, à force de vouloir garder son identité, en ayant peur de réellement évoluer, leur esthétisme commence à être vaine, comme une belle coquille vide.

--> CF le clip de "So Long Farewell" qui ne semble là que pour flatter les fans de cet esthétisme / ambiance mais ne semble plus rien avoir à dire. 

 

(musicalement, je n'ai absolument rien à leur reprocher) 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

Je maintiens que j'aurais bien inversé Akerlund et Heitmann entre Zeig dich et Ausländer.

 

Moi j'aurais bien inversé Akerlund et tout le monde sauf Akerlund.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Deminion a dit :

Regarde sa place sur les setlists de l'époque. Ils ne l'ont joué que 4 fois selon les infos qu'on a.

 

C'est une chanson genialissime sur l'album, mais en live, je sais pas trop si ça fonctionne vraiment...

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, jackirock a dit :

Mui. Je ne suis pas trop fan de ce qu'est devenu Laibach. Justement, à force de vouloir garder son identité, en ayant peur de réellement évoluer, leur esthétisme commence à être vaine, comme une belle coquille vide.

--> CF le clip de "So Long Farewell" qui ne semble là que pour flatter les fans de cet esthétisme / ambiance mais ne semble plus rien avoir à dire. 

 

(musicalement, je n'ai absolument rien à leur reprocher) 

ouai bon il y a eu aussi ça :ph34r:

 

on est assez éloigné de Nova akropola

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Étant un grand fan de Laibach, je trouve justement qu'ils n'ont rien perdu dans leur esthétisme. Certes, leur musique a évolué, mais chaque album a son identité musicale qui lui est propre. 

 

Mais vous ne verrez jamais Milan Fras faire le guignol sur scène, comme quoi ils sont fidèles à leur image. Et ils modifient totalement la setlist entre chaque tournée. En ce sens, ils sont moins commerciales que Rammstein. Mais moins connus aussi. 

Edited by Volker
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...