Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Bah... oui ? Ça me paraît plutôt un bon prétexte, en effet. Surtout quand l'augmentation demandée est en fait destinée à contrer une réduction du salaire réel par l'inflation, je ne comprends pas ce q

Le 30/10/2021 à 14:37, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Eh oui. Mais on préfère donner une aide de cent balles aux conducteurs pour l'essence payée avec... leur propre TVA, que de bloquer les prix pour que ce soit les actionnaires de Total qui paient.

 

Curieux raisonnement.... Tu sais que tu peux être smicard ET actionnaire de Total?  Après pour les 100 balles,  je trouve que c'est vraiment insultant.   Ça fait genre "tiens pauvre gueux famélique, voilà 5€ pour t'acheter un sandwich triangle"

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :


Le navire de croisière venu d'Estonie pour pallier au manque de place dans les hôtels, je trouvais ça pas mal aussi ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

un collègue a eu de grosses complications après sa 2eme injection : péricardite.

contre effet connu chez les jeunes, à tel point que le gouvernement à créé un amendement pour dénier toute responsabilité.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

 

 

 

 

Citation

 

Tout à son objectif de "normaliser" l'actionnaire individuel, Havas affirme que "le patrimoine des actionnaires individuels de 1 actionnaire sur 3 (28%) possède un patrimoine total de moins de 150 000 euros". Outre qu'on est plus près d'une proportion d'un actionnaire sur quatre, on observera que, selon l'Insee, avoir un patrimoine de moins de 150 000 euros est le cas de 50% des Français. 

Selon l'étude également "moins de 1 actionnaire sur 10 déclare plus de 1 million d'euros de patrimoine total". Certes. Mais c'est toujours plus que dans l'ensemble de la population où seul un ménage sur dix a un revenu supérieur à 500 000 euros. 

L'investissement en bourse n'est pas réservé aux riches, semble ainsi seriner l'étude. "Pour 48% des actionnaires, le patrimoine en actions ne dépasse pas 20.000 euros quand un tiers d'entre eux (32%) évalue leur portefeuille à moins de 10.000 euros", ajoute le document réalisé par Havas.  

 

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/qui-sont-les-actionnaires-individuels-francais_1554302.html

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Mouarf! ce topic n'a de sérieux que le nom...

 

Penses-tu que la désectorisation conjoncturelle des sociétés différenciées dans les conjonctures politiques fluides en situation de jeu tendu imparfait soit une condition nécessaire à la réussite des stratégies charismatiques ?

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

@Mitth'raw Nuruodo ...conjonctures politiques... jeu tendu imparfait... stratégies charismatiques... Ah! tu parles de Mélenchon! Nan, j'apprécie toujours pas son césarisme. :D

 

Ah, ma sœur m'a répondu "Et vice et versa", ce qui amène pas mal de questions. Les universaux existent-ils en tant qu'entités palpables ?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ce vieil incontinent de Joe Bidet putain 😄 

-Go on,  tire sur mon  finger https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598658738-bidon.png

-Oh sir, did you just fart??  https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490030590-elb2.png

 

 

Ça permet de mettre une nouvelle fois en évidence le 2 poids 2 mesures en vigueur dans les merdias occidentaux.  Imaginez que ce soit Trump qui ai fait ça?  On en entendrait parle sans cesser pendant bien 15 jours! Rappelez-vous des shitstorms qu'il s'est mangé pour des raisons bien plus connes que ça:"  oh là là, Trump mange des hamburgers sur le bureau oval!!"

 

Si j'étais impoli, j'oserai dire que les gauchos sont tellement mous, décadents et lâches qu’ils n’arrivent même pas à dompter leur propre trou du cul.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DarthSyphilis a dit :

Rappelez-vous des shitstorms qu'il s'est mangé pour des raisons bien plus connes que ça:"  oh là là, Trump mange des hamburgers sur le bureau oval!!"

 

Même pas le souvenir d'un truc pareil. Mm. Cela devait encore être des faux comptes de gauche tenus par des fachos.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DarthSyphilis a dit :

Ça permet de mettre une nouvelle fois en évidence le 2 poids 2 mesures en vigueur dans les merdias occidentaux.  Imaginez que ce soit Trump qui ai fait ça?  On en entendrait parle sans cesser pendant bien 15 jours! Rappelez-vous des shitstorms qu'il s'est mangé pour des raisons bien plus connes que ça:"  oh là là, Trump mange des hamburgers sur le bureau oval!!"

 

Si j'étais impoli, j'oserai dire que les gauchos sont tellement mous, décadents et lâches qu’ils n’arrivent même pas à dompter leur propre trou du cul.

Je vois pas le rapport. D'une part on parle pas d'un grand média, loin s'en faut. D'une autre... Pourquoi ramenez des clivages politiques là-dedans alors que tout le monde s'accordera pour dire qu'un tel article est au mieux une perte de temps et au pire un sacré torchon? 

C'est vraiment chier dans la colle pour le plaisir là. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...