Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Belloubet cette créature diabolique sortie des Enfers

 

Le pire est surtout de se rendre compte que critiquer la religion de paix et d'amour aujourd'hui en France à l'âge de 16 ans vous condamne quasiment à ne plus avoir une vie normale.

 

Résultat de recherche d'images pour "asselineau philippot soirée brexit"

 

Je sais bien que les petits chiots et les petits chatons nous mettent des déculottées aux élections, mais ces images sont quand même belles.:wub:

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Spooky Kid a dit :

Le pire est surtout de se rendre compte que critiquer la religion de paix et d'amour aujourd'hui en France à l'âge de 16 ans vous condamne quasiment à ne plus avoir une vie normale.

 

Nan mais tu vas pas toi aussi te préoccuper de cette fausse affaire, énième diversion pour ne pas parler des méthodes autoritaires du gouvernement...

 

EDIT: Bon, qui tient les paris concernant le retour de l'insurrection en Irlande du Nord? :lol:

Edited by LudicrousC
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

@Ein kleiner Menschje suis très triste sache le 😭

 

 

C'est bon j'ai lu, je finis toujours par lire mais parfois ça me prend un peu plus de temps. 

Je crois que je suis d'accord avec beaucoup des choses que tu as dites, je dis "je crois" parce que maintenant que j'ai lu je dois réfléchir. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est bien, je crois que pour la société c'est mieux si tu ne te reproduis pas. :ph34r:

 

Faudrait que j'aille me faire stériliser pour être sûr quand même.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Chris A. a dit :

Personnellement, je pense que la conception qu'on a de quelqu'un de super impliqué dans son boulot en France est aussi une grosse part du problème. Aussi bien dans ma boîte que dans celle de mon homme, si tu veux obtenir un poste "important" et donc bien payé, tu te retrouves forcément avec des réunions qui commencent à 19h30, des gens qui te disent "tiens, tu as pris ton après-midi ?" quand tu pars à 16h, etc. Pas hyper compatible avec une vie de famille épanouie quand tes enfants sont petits... Ce n'est pas le cas dans tous les pays.

 

C'est vrai, mais en France, cela pénalise d'autant plus les mères car les pères ne sont clairement pas vus comme "mauvais pères" s'ils rentrent après l'heure du coucher ou s'ils partent avant le petit dèj des gamins. Le père français n'a que l'obligation de payer le loyer, le prêt, les factures, les impôts. Parfois même juste l'obligation d'apporter l'argent, et madame gérera le budget pour lui. Il n'y aura personne pour critiquer son manque de dévouement pour la vie de famille tant qu'il subvient aux besoins.

 

Citation

Et puis, quand t'as un mec qui a fait des études "cotées" que toi, tu n'as pas faites parce qu'inconsciemment, tes parents t'ont plutôt appris à t'occuper des autres qu'à les diriger, avant même d'avoir des gamins, il y a déjà un écart de salaire qui fait que, le jour où tu en as, c'est celui qui gagne le moins qui quitte tôt pour aller les chercher et donc qui stagne plus professionnellement. C'est comme l'idée de partager le congé parental. Ça part d'une bonne intention mais plus tu gagnes, moins tu as envie de toucher des clopinettes pendant un an, et la conjointe a rarement envie de se passer de ce salaire là aussi : elle préfère sacrifier le sien largement inférieur...

 

Mais même les femmes qui ont fait les études de haut niveau se retrouvent quand même à assumer le congé parental. Il y a bien des cas où ce n'est pas pour une question d'argent que le rôle est assigné aux femmes. Il est donc impératif de changer les mentalités (partage équitable du congé parental) tout en permettant l'application de ce changement (meilleurs salaires). Sinon, on n'en finit jamais.

C'est comme pour la réforme débile de la retraite que nous propose le gouvernement, avec les enfants qui peuvent compter soit pour la carrière du père, soit celle de la mère. Cette mesure est censée améliorer les pensions des femmes car elles seront affreusement basses avec le nouveau système, mais dans les faits, beaucoup de couples y verront un plus grand gain à avantager la carrière du père! Une absurdité de bout en bout!

 

Une fois n'est pas coutume, une citation, car elle illustre bien mieux l'idée:

 

"Au sein des classes moyennes et supérieures, nombre de mères renoncent à faire pleinement usage de l'éducation qu'elles ont reçue pour se consacrer à celle de leurs enfants, qu'elles veulent la meilleure possible, et cette abnégation révèle une contradiction fondamentale. Le temps, l'argent et l'énergie dépensés pour assurer la réussite et l'épanouissement des petits traduisent, au moins de manière implicite, l'espoir qu'ils accompliront de grandes choses. Les nombreux psychologues, auteurs et éducateurs qui proposent de repérer et d'aider les enfants surdoués, ou 'à haut potentiel', confirment l'omniprésence de cette préoccupation. On peut en déduire l'existence d'un large consensus quant à l'importance de la réalisation de soi et à la légitimité du besoin de reconnaissance. Et, bien sûr, ces efforts concernent autant les petites filles que les petits garçons. Personne n'assumerait un traitement différencié: nous ne sommes plus au XIXème siècle. Pourtant, si plus tard ces petites filles ont elles-mêmes des enfants, il est probable qu'une partie de ces ressources auront été dépensées en vain. Lorsqu'elles arriveront à l'âge adulte, soudain, par un étrange tour de passe-passe, tout le monde considérera qu'il ne s'agit plus pour elles de réussir leur vie, mais avant tout de réussir leur vie de famille - à croire que tout ce cirque autour de leur éducation visait surtout à occuper leur mère." (Mona Chollet)

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Je signale juste le fait que la laïcité comme partie intégrante de "l'identité nationale", c'est forcément renier un pan entier de la culture française.

 

Pas vraiment, ça n'empêche pas d'enseigner le passé chrétien de la France et de vibrer pour la France chrétienne, ça n'empêche pas non plus de vouloir préserver le patrimoine qu'a légué le christianisme à la France.

 

Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Soit dit en passant, on a un peu la même chose avec les jeunes Français de nos jours. Culturellement, il n'y a pas grand-chose qui distingue les Français de moins de 25 ans entre eux, quelle que soit leur "origine".

 

Absolument faux, la France n'a jamais été autant facturée sur tous les plans possibles et imaginables : politique, territorial, religieux, culturel, etc... Mais bon, ça n'est pas trop le sujet du moment et je m'y attarderai pas dessus.

 

Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Sociale.

 

Nan, vraiment. Sociale.

 

Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Mais tu prends en compte la dimension sociale?

 

Sur le sujet des taux de criminalité variables d'une communauté à une autre, comme sur des tas d'autres d'ailleurs, historiques notamment, l'explication par la dimension sociale ne peut jamais me convaincre totalement.

 

Dans le cas des Asiatiques aux Etats-Unis, il y a des communautés asiatiques qui ont en moyenne un statut social plus élevé que celui des Blancs (Japonais), d'autres qui ont en moyenne un statut social bien moindre (Chinois, Coréens). La communauté chinoise entretient des rapports pour le moins douloureux avec l'histoire des Etats-Unis : main d'oeuvre bon marché importée au cours du XIX° siècle pour travailler comme mineurs ou domestiques dans des conditions proches de l'esclavage, des violences et des massacres subis régulièrement par des "ils nous volent notre travail !", des politiques discriminatoires et liberticides menées à échelle locale (en particulier en Californie) et fédérale au cours du XIX° et des débuts du XX° siècle privation de droits politiques, déchéance de la nationalité américaine pour les femmes épousant un Asiatique, interdiction pour les Chinois de témoigner contre un Blanc, de fréquenter les écoles blanches, limitations données à l'acquisition d'un logement ou d'une terre, etc...

 

Aujourd'hui, comme on l'a vu les Asiatiques sont les grands perdants de la discrimination positive malgré leur extrême hétérogénéité économique et sociale, et les Coréens et Chinois qui côtoient les Afro-américains sont particulièrement les cibles de violences en tout genre.

Et pourtant, les Asiatiques ont des taux de criminalité 3 à 5 fois inférieurs à ceux des Blancs.

 

Il est clair qu'il y a autre chose qui se superpose à la dimension sociale pour expliquer les différentiels de taux de criminalité d'une communauté à une autre : à savoir des éléments culturels/identitaires/éducatifs qui légitiment plus ou moins l'usage de la force et de la violence pour arriver à ses fins, faire face à ses difficultés, faire face à ses échecs et à ses ennemis réels ou fantasmés (le rival du quartier, les personnes d'une autre race ou d'une autre religion, le pays d'accueil et ses autochtones). Pour résumer grossièrement mais pas trop quand même, les arguments que tu utilises traditionnellement pour expliquer pourquoi les hommes sont statistiquement bien plus coupables de violences et d'homicides que les femmes, ils me convainquent entièrement pour expliquer les taux de criminalité variables d'une communauté à une autre : plus une communauté a des taux de criminalité proportionnellement élevés, plus cela signifie qu'elle cultive abondamment en son sein quelque chose que tu qualifierais de "virilité/masculinité toxique", ou de virilité tout court, c'est peut-être encore plus ton genre.

Et s'il y a bien quelque chose qui me conforterait encore plus dans mon intuition, ça serait de trouver des statistiques qui montrent que plus une communauté a des taux de criminalité élevé, plus l'écart du taux de criminalité entre ses hommes et ses femmes est élevé (chose qui de mémoire se confirme déjà statistiquement pour ce qui est des taux d'homicides à l'échelle d'un pays).

 

Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Non, non, je te parle spécifiquement de personnes assassinées par la police (sous l'oeil vigilant des smartphones). S'il s'agissait de "thugs" comme ils disent, le mouvement insurrectionnel Black Lives Matter n'aurait jamais pris de manière aussi massive. Je t'encourage à vérifier (Michael Brown, à Ferguson; Eric Gardner, à NY; ou le meurtre le plus choquant à mes yeux: Tamir Rice, 12 ans, qui jouait avec un pistolet en plastique dans une voiture - les flics sont arrivés et ont tiré alors que le témoin leur avait précisé avant: "le flingue est probablement faux"). On compte des milliers de cas de personnes inoffensives abattues sans aucun scrupule, souvent dans le dos, ou battues à mort dans la rue  par une bande de flics.

Et l'écrasante majorité de ces victimes sont des hommes (ou garçons) afro-américains.

 

"Même si c'est potentiellement moins médiatisé" - heu... Non. D'ailleurs, tu savais que lorsqu'il y a un massacre dans une école américaine, on en parle plus longtemps quand il y a eu plus d'élèves blancs victimes? C'est assez "logique" en fait, question de situation sociale, mais ça m'a toujours frappée, perso. Ceci, et le fait que les soupçons de "règlement de compte entre gangs" viennent tout de suite quand l'école a une population très élevée d'élèves noirs. Quand c'est avéré, je vois pas le problème, mais quand ce ne sont que des "soupçons" fondés sur rien du tout... Bon, remarque, quand le tueur est un blanc bec, c'est toujours la musique qu'il écoute ou les jeux vidéos auxquels il joue qui sont blâmés automatiquement. C'est guère mieux, tu vas dire... -_-

 

Où est la contradiction ? Ce passage de mon post n'avait que deux buts :

- rappeler quelle est la proportion du nombre de bavures commises par les flics sur des Afro-américains désarmés par rapport au nombre total de personnes mortes sous les balles des policiers américains, qui concerne encore très majoritairement des personnes armées pendant des fusillades avec la police ;

- que les bavures de la police ça touche aussi dans une moindre mesure des Blancs non armés (en principe tu devrais en connaître quelques cas puisque c'est apparemment plus médiatisé ici que les violences policières faites sur des Afro-américains désarmés qui ont déclenché le mouvement des BlackLivesMatter, à moins que tu voulais parler de la médiatisation aux Etats-Unis quand moi je parlais de celle de chez nous).

 

Quant au différentiel de médiatisation entre une fusillade dans une école majoritairement blanche et un école majoritairement noire, c'était pas trop le sujet. Ça doit venir du fait que je me suis fait mal comprendre.

 

Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Je dois t'avouer que là, je sais pas, niveau humour, je n'adhère pas à beaucoup. Mais bon, il reste encore beaucoup d'humoristes qui font des blagues racistes sur les Asiat? Je veux dire, à part les vieux du genre de Bigard?

 

De Michel Leeb à Kev Adams, en passant par Gad Elmaleh ou le Comte de Bouderbala, l'humour sur les Chinois a plutôt bien traversé les générations. Bon faut avouer qu'il y a certains sketchs qui sont quand même plutôt drôles.:D

 

 

Le 31/01/2020 à 19:38, LudicrousC a dit :

Tu remarqueras que ces articles parlent surtout de communauté "soudée" et mettent l'accent sur le fait qu'ils s'organisent ensemble sans jamais sous-entendre une forme de communautarisme. Vraiment, ton exemple Asiat' est intéressant mais pas du tout pour défendre ta thèse. Les discriminations dont ils font l'objet n'ont pas pour but de les ostraciser.

 

Mais ils ne cèdent visiblement pas à la violence alors qu'ils en ont subi dans une indifférence quasiment totale au moins jusqu'en 2012-2015.

 

- Sur Todd :

 

Je ne dis pas que sa théorie est nulle ou fausse, mais c'est pas vraiment la question : quand je qualifie une culture de "rétrograde", c'est pour justifier mon souhait de ne pas la voir remplacer une culture qui a ma préférence au sein de mes frontières, en somme j'établis mes préférences culturelles en fonction des résultats qu'elles produisent, et pas en fonction du niveau de complexité qui a accouché de ces résultats.

 

- Sur les spécialités au lycée :

 

Bon premièrement je n'ai jamais enseigné en lycée, et jamais en troisième sur une année complète du moins. Les chiffres que j'ai en tête doivent dater du temps où je n'étais qu'un simple étudiant à l'ESPE (2016 ou 2017 du coup), et ça donnait à l'époque un truc comme à 40 à 45 % de filles en S, et 1/3 de femmes difficilement atteint parmi les filières scientifiques à l'université.

 

Bon à part ça niveau pavés, la boucle est bouclée pour moi avant un long moment. ^^

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Ma femme est sur-diplômée, elle acquiert d’année en année des certifications/publications qui lui donnent encore plus de poids dans son domaine.

Elle gagne pratiquement 3 à 4 fois plus que moi (pour l’instant) et je ne vois pas où est le problème. 
A la maison les tâches sont partagées à 50% aussi bien le « manuel » que tout ce qui est à faire avec la p’tite. 
 

Je suis un bon élève ou je devrais peut être aller manifester pour un salaire égal ? 🤪


 


 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, DickInSon a dit :

Ah j'en veux pas non plus

Mais j'ai même pas l'excuse d'être carriériste en plus 👀

 

Oui c'est vrai que les non-natalistes sont surreprésentés sur ce forum.:D

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

Absolument faux, la France n'a jamais été autant facturée sur tous les plans possibles et imaginables : politique, territorial, religieux, culturel, etc... Mais bon, ça n'est pas trop le sujet du moment et je m'y attarderai pas dessus.

 

Attends, je parlais des jeunes de moins de 25 ans ET j'ai aussi précisé "culturellement". A l'exception peut-être du petit bourgeois qui n'aura fait sa scolarité qu'en école privée et n'aura fréquenté que les quartiers sympas, les parcs tranquilles de sa ville, les rallys les plus cool avec des jeunes du même milieu social, on a quand même une homogénéité culturelle assez frappante chez les jeunes de nos jours, quel que soit leur lieu de vie. Ils sont nombreux à écouter un peu la même musique, à regarder un peu les mêmes séries et les mêmes films. Les mêmes générations utilisent les mêmes réseaux sociaux et jouent aux mêmes jeux vidéos, c'est presque comme si on pouvait désigner des niveaux scolaires par le nom du jeu vidéo phare (quand j'étais stagiaire, c'était les 6e-Skyrim; quand j'ai muté en région parisienne, j'ai eu des 6e-Minecraft; aujourd'hui, ça doit être des 6e-Fortnite!) Il y a évidemment une minuscule poignée qui se distingue, mais pas pour former un autre groupe, comme quand j'étais ado où tu pouvais être soit Eminem, soit Marilyn Manson - ceux qui se distinguent sont juste à part.

 

Citation

Dans le cas des Asiatiques aux Etats-Unis, il y a des communautés asiatiques qui ont en moyenne un statut social plus élevé que celui des Blancs (Japonais), d'autres qui ont en moyenne un statut social bien moindre (Chinois, Coréens).

 

Mais toujours au-dessus des Afro-Américains et des Hispaniques, et ce, malgré des discriminations passées similaires comme tu en as fait la liste. C'est bien justement la preuve d'une meilleure intégration sociale des Asiat' aux USA car ils sont "plus faciles" à intégrer comme autre facette du Blanc (pas parce que leur culture est plus proche - elle en est la plus éloignée en fait - mais bien pour des raisons sociales et raciales). A ceci s'ajoute le fait que leur communauté a plus de facilité à s'approprier des pans bien spécifiques de l'économie (notamment grâce à un système d'entraide mais aussi à cause de la discrimination envers les Afro-Américains et les Hispaniques), ce qui les amène à être la cible la plus "accessible"  puisqu'en détenant les commerces et les services de la classe populaire et petite classe moyenne, ils deviennent plus visibles qu'un Blanc et, en même temps, ils attisent l'envie des autres minorités, qui sont pourtant présentes sur le territoire depuis plus longtemps.

 

Citation

Pour résumer grossièrement mais pas trop quand même, les arguments que tu utilises traditionnellement pour expliquer pourquoi les hommes sont statistiquement bien plus coupables de violences et d'homicides que les femmes, ils me convainquent entièrement pour expliquer les taux de criminalité variables d'une communauté à une autre : plus une communauté a des taux de criminalité proportionnellement élevés, plus cela signifie qu'elle cultive abondamment en son sein quelque chose que tu qualifierais de "virilité/masculinité toxique", ou de virilité tout court, c'est peut-être encore plus ton genre.

 

Wait, tu es en train d'utiliser un de mes arguments hors contexte, argument que tu rejetais à la base car pour toi, cette violence est "naturelle"?... Mmm... Mais alors, cela signifie-t-il donc que quand tu dis "leur taux de criminalité est plus élevé à cause de leur culture", c'est un moyen détourné pour dire... que... que... c'est dans leurs gênes? :o

 

OH MY GOD!

 

Plus sérieusement, mon argument culturel marcherait ici si tu désignais véritablement des cultures distinctes. Or, l'Américain Asiat', l'Afro-Américain ou l'Américain Blanc se distinguent d'abord par des différences sociales, et après par des différences culturelles, peut-être plus élevées pour l'Asiat car immigration tardive, mais très peu visibles entre l'Afro-Américain et l'Américain Blanc. Il faut garder à l'esprit que l'unité nationale américaine est avant tout fondée sur l'égalité entre Blancs face à l'Autre, qui doit être clairement distinct - pas de manière culturelle, non, puisque cet Autre participe du melting pot culturel dont l'Amérique se glorifie - mais bien physiquement, socialement et politiquement (destitution des droits civiques par l'envoi en prison sans aucun procès).

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que tu devrais vraiment prendre tes stat' sur le taux de criminalité aux USA avec des pincettes: la plupart des criminels américains n'ont jamais été jugés - le système judiciaire repose principalement sur le marché entre procureur et suspect pour éviter l'engorgement.

 

Un taux de criminalité plus élevé pour une population défavorisée dans un pays où il faut avoir les moyens de se défendre pour éviter une peine injustifiée? Tu en conviendras, ça ne veut strictement RIEN dire de la culture afro-américaine concernant leur rapport à la violence. A mes yeux, la culture américaine dans son ensemble est propice à la violence. C'est tout ce que ces taux disent.

 

 

Citation

De Michel Leeb à Kev Adams, en passant par Gad Elmaleh ou le Comte de Bouderbala, l'humour sur les Chinois a plutôt bien traversé les générations. Bon faut avouer qu'il y a certains sketchs qui sont quand même plutôt drôles.:D

 

Oh my! je suis complètement déconnectée de l'humour à la française alors. ^_^  Ceci dit, les blagues antisémites et les blagues anti-musulman, tu en trouves facilement dans l'humour noir! ;) Et l'humour sur les Chinois, c'est comme l'humour misogyne - ça ne choquera jamais personne, sauf quand c'est extrêmement peu drôle (je n'ai le souvenir que de Tex qui a été viré pour une blague misogyne pourrie - mais bon, c'est un cas particulier: c'était un peu le mec à virer de la chaîne).

Nan, franchement, la carte humour contre les Chinois, ça ne marche pas vraiment dans ton argumentation.

 

 

 

Citation

Je ne dis pas que sa théorie est nulle ou fausse, mais c'est pas vraiment la question : quand je qualifie une culture de "rétrograde", c'est pour justifier mon souhait de ne pas la voir remplacer une culture qui a ma préférence au sein de mes frontières, en somme j'établis mes préférences culturelles en fonction des résultats qu'elles produisent, et pas en fonction du niveau de complexité qui a accouché de ces résultats.

 

Dans ce cas-là, utilise un terme plus honnête. C'est pas "rétrograde" que tu veux dire, mais "inférieure". Au moins, comme ça, on est fixé.

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

je n'ai le souvenir que de Tex qui a été viré pour une blague misogyne pourrie

Elle était super drôle sa blague je trouve -_-

 

(Grosse pertinence dans mes interventions en ce moment. C'est un peu hypocrite de ma part de remarquer quand les débats débordent sur le topicaflood puis de faire l'inverse. Promis, j'arrête plus tard :ph34r:)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

On peut débattre de tout, même d'une blague. ;)

 

Pour le coup, je trouve que la blague ne pouvait pas fonctionner à cause du contexte. Impossible que ça fasse rire quand tu balances un truc comme ça.

 

Par ailleurs, l'humour noir, ça ne marche que si on ne croit pas à ce qui est dit. Pour cela, il faut d'abord poser un personnage pour pouvoir ensuite balancer la blague qui choque.

Si cet effort-là n'est pas fait, c'est tomber dans la facilité de la répétition (je répète telle quelle une blague que j'ai entendue ailleurs) et compte sur l'autre pour faire le travail de détachement à ma place.

 

Perso, j'ai déjà entendu cette blague sur les femmes battues. Sans un nouveau contexte qui lui redonne de l'intérêt, elle sera forcément pourrie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ou porte une burqa pour ne pas être une tentation, ah non merde. :ph34r:

 

Mais pour pas avoir d'enfants il paraît que de nos jours on fait des petites burqas en caoutchouc qui servent à se recouvrir la zigounette.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

1% d'échecs si l'utilisation est bonne, 15% si le préservatif glisse. 

 

Et le fait de ne plus du tout croire en sa fertilité, est-ce que c'est un moyen de contraception efficace ?:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...