Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

@Mitth'raw Nuruodo Okay, je fais ça dès que j'ai fini d'écouter l'émission de radio de Flake (il a passé un morceau de Martin Gore en allemand qui est vraiment sympa...)

 

EDIT: Arf, effectivement, j'en étais restée au débat au Sénat - j'ignorais que les députés Marche Arrière réclamaient en fait l'immunité pour leur gouvernement... :o Les sénateurs se sont fait bêtement avoir, ou c'est juste les Marcheurs qui ont sauté sur une occasion rêvée? Je veux dire, je crois qu'ils sont majoritairement LR au Sénat - pourquoi iraient-ils rendre service au gouvernement? A moins que ce soit pour faire un rapprochement Marche Arrière / LR en 2022?...

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Ça sert à quoi de débattre alors, si tu pars du postulat que ceux qui ont un avis divergeant du tiens ont tord ? Convaincre ? À la fin personne n'aura convaincu personne car chacun reste campé sur ses

Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

@Mitth'raw Nuruodo Okay, je fais ça dès que j'ai fini d'écouter l'émission de radio de Flake (il a passé un morceau de Martin Gore en allemand qui est vraiment sympa...)

 

Oooooh! Est-ce que tu aurais le lien s'il te plaît? Et question idiote: est-ce qu'il y a des sous-titres? ^^ 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, SternInDerNacht a dit :

Et question idiote: est-ce qu'il y a des sous-titres? ^^ 

 

Des sous-titres pour une émission de radio ? :huh:

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Adios234 a dit :

 

Des sous-titres pour une émission de radio ? :huh:

Parfois les sites publient la vidéo de l'enregistrement radio, ou il y en a d'autres sans image où des sous-titres sont disponibles (notamment quand elles sont postées sur Youtube). Donc je ne trouvais pas ça impossible. France Inter, qui met des émissions sur Youtube, fait les 2 :).

 

@Buffalo Biffle: saches que j'attends avec impatience la suite de l'histoire :D.

 

 

 

 

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, SternInDerNacht a dit :

Parfois les sites publient la vidéo de l'enregistrement radio (par exemple France inter chez nous), ou il y en a d'autres sans image où des sous-titres sont disponibles (notamment quand elles sont postées sur Youtube). Donc je ne trouvais pas ça impossible  :)

 

Admettons :)

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Adios234 a dit :

 

Admettons :)

J'ai modifié mon message précédent après vérification: je pense que l'exemple de France Inter est parlant, même si je sais pas s'ils font ça en Allemagne.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@Adios234 autre petit exemple (que tu vas beaucoup aimer, y'know :D)

 

 

 

EDIT: pourquoi pleures-tu @Miyou ? Parce que tu ne peux contempler Richard pendant qu'il dit 52 fois "it's like" et "you know" ( :(), ou parce que j'ai raison? :D

Edited by SternInDerNacht
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, SternInDerNacht a dit :

@Adios234 autre petit exemple (que tu vas beaucoup aimer, y'know :D)

 

 

 

EDIT: pourquoi pleures-tu @Miyou ? Parce que tu ne peux contempler Richard pendant qu'il dit 52 fois "it's like" et "you know" ( :(), ou parce que j'ai raison? :D

Parce que je suis en train de me refaire pleins d'interview pour retrouver des infos que j'avais entendu et que j'en ai tellement marre de ses putain de y'know que j'en suis à calculer le nombre qu'il en dit par minute (10 sur la dernière)

Edited by Miyou
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

fuckin beer, fucking bored so i was like fuck what the fuck i'm going to do yaknow? 

ha, ce fucking zeekay. 

 

Allez, le topikaflood a pris le contrôle du topic politique. Chacun son tour ! 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, FrenchKoala a dit :

fuckin beer, fucking bored so i was like fuck what the fuck i'm going to do yaknow? 

ha, ce fucking zeekay. 

J'étais sûre que ça allait te plaire

 

il y a 33 minutes, Adios234 a dit :

 

Allez, le topikaflood a pris le contrôle du topic politique. Chacun son tour ! 

A partir du moment où je suis là, tout n'est plus que Topikaflood 😅 (enfin disons que le risque est présent).

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, SternInDerNacht a dit :

A partir du moment où je suis là, tout n'est plus que Topikaflood 

Ça va les chevilles ?

 

il y a 3 minutes, Deminion a dit :

A la fois je comprends ce qu'ils ont voulu faire, en même temps c'est d'un maladroit et c'est effrayant. J'aimerais vraiment pouvoir écouter les discussions de ceux qui ont trouvé que c'était une bonne idée

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Miyou a dit :

A la fois je comprends ce qu'ils ont voulu faire, en même temps c'est d'un maladroit et c'est effrayant. J'aimerais vraiment pouvoir écouter les discussions de ceux qui ont trouvé que c'était une bonne idée

Franchement, sortir un truc pareil alors que la loi Avia fait scandale un peu partout, c'est très clairement du battage de couilles. Les mecs assument en avoir plein le cul de la liberté d'expression, c'est grave.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

Franchement, sortir un truc pareil alors que la loi Avia fait scandale un peu partout, c'est très clairement du battage de couilles. Les mecs assument en avoir plein le cul de la liberté d'expression, c'est grave.

Je suis optimiste de nature. Je ne peux pas croire que des gens qui ont autant de responsabilités ont pu se retrouver là à notre époque et ait ce genre de pensée. Ils ont fait des études, ont eu des cours où des profs leur ont rabâcher jusqu'à plus soif que la démocratie commence par la liberté et surtout la liberté d'expression. Je n'arrive pas à me dire qu'ils s'en foutent. Je préfère me dire qu'ils sont incompétents, qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça implique ce qu'ils font.

Link to post
Share on other sites

Tout est bien plus compliqué que ça en classe, quand il s'agit de débattre à propos de l'actualité. On se sent le devoir de transmettre certaines valeurs, mais on doit également être très prudents ; ce n'est pas vraiment une question de liberté d'expression quand t'es face à un groupe d'élèves que l'âge, l'admiration qu'ils peuvent te vouer et la confiance qu'ils t'accordent rendent généralement fortement influençables. C'est un sacré casse-tête parfois, quand tu perçois très bien la nécessité de leur faire comprendre tel ou tel phénomène (compréhension qui leur permettra de ne pas se faire entuber dans leur vie future, par exemple), mais que tu dois le faire sans leur inculquer (dans le mauvais sens du terme) des idées qui sont les tiennes, alors que ton but au final, c'est qu'ils développent sainement les leurs.   

EDIT : Après, une fois de plus, je parle depuis la Suisse.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Tout est bien plus compliqué que ça en classe, quand il s'agit de débattre à propos de l'actualité. On se sent le devoir de transmettre certaines valeurs, mais on doit également être très prudents ; ce n'est pas vraiment une question de liberté d'expression quand t'es face à un groupe d'élèves que l'âge, l'admiration qu'ils peuvent te vouer et la confiance qu'ils t'accordent rendent généralement fortement influençables. C'est un sacré casse-tête parfois, quand tu perçois très bien la nécessité de leur faire comprendre tel ou tel phénomène (compréhension qui leur permettra de ne pas se faire entuber dans leur vie future, par exemple), mais que tu dois le faire sans leur inculquer (dans le mauvais sens du terme) des idées qui sont les tiennes, alors que ton but au final, c'est qu'ils développent sainement les leurs.   

EDIT : Après, une fois de plus, je parle depuis la Suisse.

Moi je parle surtout de mon ressenti et du cas des études qu'ils ont fait pour la plupart (Science Po, ENA). Les professeurs ont très peu de temps pour enseigner des concepts assez complexes comme la démocratie, le droit, ce qui fait qu'ils n'abordent que les grandes lignes et que ça fini en matraquage d'idées actuellement politiquement correctes à déballer tel quel dans une copie de concours ou de partiels. Libre à l'étudiant de se renseigner par lui même pour avoir d'autres point de vues, pour nuancer les idées développées mais c'est compliqué car cela demande du temps que l'on a peu généralement dans ce cas là. Donc on n'est très peu à réellement chercher à développer, on résume des idées pré-faites, telles que la démocratie est crée par une combinaison de valeurs nécessaires dont la liberté d'expression avec une quantité définie de citations déjà prêtes à être recrachées.

 

Après ceci est loin du cas des lycées par exemple où les professeurs prennent plus le temps de nuancer leurs propos, de discuter des idées avec les élèves, de poser des questions pour faire réfléchir les élèves et leur faire se questionner sur leurs opinions.

Peut être aussi que les professeurs du supérieur dont je parlais plus haut on souvent tendance à penser que l'on sait prendre du recul car plus mature (selon eux hein) que des lycéens et avec plus de culture également

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

 

Le summum de la honte, c'est la reprise mot pour mot de "conseils" envoyés après l'attentat à Charlie Hebdo. C'est sûr que comparer l'extrémisme religieux aux récits complotistes, c'est archi pertinent - mais le pire, c'est que ça exclut complètement le regard critique envers l'exécutif. C'est d'autant plus tache que notre système éducatif est l'un des rares qui permet de développer l'esprit critique justement.

 

Le Grand Macaron a raison. Honorons tous sa personne. Amen.

 

Il y a 5 heures, SternInDerNacht a dit :

Oooooh! Est-ce que tu aurais le lien s'il te plaît? Et question idiote: est-ce qu'il y a des sous-titres? ^^ 

 

Ici. Mais pas de sous-titres, non. Après, c'est juste quelques petites histoires entrecoupées de quelques titres. Quand j'arrive à comprendre son anecdote, je suis contente - et quand je pige pas, je me dis qu'au moins, j'ai une meilleure idée de ce qu'aime écouter Flake. Pas trop d'infos sur Rammstein cette fois, plutôt son avis sur quelques artistes connus qui ont sorti un album solo.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

 

Ici. Mais pas de sous-titres, non. Après, c'est juste quelques petites histoires entrecoupées de quelques titres. Quand j'arrive à comprendre son anecdote, je suis contente - et quand je pige pas, je me dis qu'au moins, j'ai une meilleure idée de ce qu'aime écouter Flake. Pas trop d'infos sur Rammstein cette fois, plutôt son avis sur quelques artistes connus qui ont sorti un album solo.

Merci Ludi! Malheureusement j'y comprendrai rien pour l'instant :(.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Deminion a dit :

Ah, le fameux boost de stat's racial en informatique :ph34r:

C'est un JdR en faite :ph34r:

 

Asiat: +5 en informatique,+10 en capacités cérébrales (voir carte du QI) ,  -5 en taille d'appendice sexuel

Noir: +5 en athlétisme, +5 en taille d'appendice sexuel, -10 en capacités cérébrales (cf: carte du QI) et malus supplémentaire: plus de 80% de chance de spawn dans un shithole :ph34r:

 

 

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DarthSyphilis a dit :

Asiat: +5 en informatique,+10 en capacités cérébrales (voir carte du QI) ,  -5 en taille d'appendice sexuel

Noir: +5 en athlétisme, +5 en taille d'appendice sexuel, -10 en capacités cérébrales (cf: carte du QI) et malus supplémentaire: plus de 80% de chance de spawn dans un shithole :ph34r:

Ces enfoirés ont Cyberpunk avant tout le monde, et ils y jouent à l'assemblée :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...