Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ce qui me fascine le plus, c'est ça:

 

"L’Italie, connaît un spectaculaire retournement de son opinion publique, longtemps la plus européenne, désormais en proie au sentiment majoritaire de l’abandon et du dégoût."

 

Je veux dire, avec la France, l'Italie et l'Espagne, soit 2ème, 3ème et 4ème puissances de la zone euro, c'est 47% du PIB total. Comment la commission euro et la BCE peuvent encore croire qu'il est possible d'assécher ces trois pays quitte à prendre le risque de les perdre? L'Italie est un exemple frappant en plus, avec son sud qui survit surtout grâce à l'économie parallèle: on a tous les ingrédients pour un désastre à la grecque... Cette ignorance n'est plus un simple aveuglement idéologique: c'est de l'incompétence meurtrière. Rien que le fait d'avoir besoin d'engager Blackrock pour se faire conseiller pour leur (pseudo) Green Deal, ça montre à quel point ils ne sont juste pas compétents...

 

Et puis, c'est quand même assez épatant de voir une Allemagne se crisper sur la question de la dette des autres pays quand elle-même n'a jamais pu rembourser la sienne, se la voyant annulée en 1953... -_-

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Ça sert à quoi de débattre alors, si tu pars du postulat que ceux qui ont un avis divergeant du tiens ont tord ? Convaincre ? À la fin personne n'aura convaincu personne car chacun reste campé sur ses

il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Bah c'est le patron d'Infogrammes qui parle, le mec qui voulait appeler sa boite Zboub System, qui déclare qu'il se branle de l'avis des électeurs et qui a un des plus grand record d'absence à l'assemblée. L'incarnation même de la Macronie. Rien à en tirer de ces types là.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ah non mais les dernières semaines de mai, ça va repartir en flèche, hein, avec la réouverture des écoles et la menace de couper les vivre aux parents au chômage partiel qui n'y renvoient pas leurs gamins, c'est mort de chez mort. Le plus fort, c'est pendant ce temps Aurore Bergé qui annonce que LREM fait voter une loi d'auto-amnistie pour que les responsables politiques ne puissent pas être poursuivis en justice pour leur gestion de la crise, comme quoi ils savent très bien ce qu'ils méritent. Peut-être que quand on aura dû reconfiner pour encore je ne sais combien de temps et donc creuser la récession, le MEDEF va finir par comprendre que c'est pas un très bon calcul à long terme, hein.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah non mais les dernières semaines de mai, ça va repartir en flèche, hein, avec la réouverture des écoles et la menace de couper les vivre aux parents au chômage partiel qui n'y renvoient pas leurs gamins, c'est mort de chez mort.

 

Je pensais plus à tous ceux qui se préparent déjà à se promener dans les parcs, jardins, plages, centres commerciaux...donc beaucoup de monde au km2, et qui en oublieront les mesures barrières. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Los123 a dit :

Je pensais plus à tous ceux qui se préparent déjà à se promener dans les parcs, jardins, plages, centres commerciaux...donc beaucoup de monde au km2, et qui en oublieront les mesures barrières. 

 

Aussi, oui. Mais les gamins, t'as le côté "porteur sain" et l'impossibilité de leur faire suivre les gestes barrières en plus... Profitez bien de vos passages à la librairie/chez le coiffeur/chez le disquaire la semaine prochaine, il risque de ne plus y en avoir de nouveau avant un moment -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Aussi, oui. Mais les gamins, t'as le côté "porteur sain" et impossibilité de leur faire suivre les gestes barrières en plus... Profitez bien de vos passages à la librairie/chez le coiffeur/chez le disquaire la semaine prochaine, il risque de ne plus y en avoir de nouveau avant un moment -_-

M'en fout moi, je continue de ne pas sortir, je peux tenir des années comme ça :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

M'en fout moi, je continue de ne pas sortir, je peux tenir des années comme ça :ph34r:

Je vais refaire mon pleins de bouquins et après je peux tenir très longtemps. On voit les associables ici.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Miyou a dit :

Je vais refaire mon pleins de bouquins et après je peux tenir très longtemps. On voit les associables ici.

Dans le doute, Amazon et compagnie livre encore. Donc même là dessus, je suis tranquille -_-

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

Dans le doute, Amazon et compagnie livre encore.

Ma commande sur Amazon a actuellement un mois de retard.... C'est plus sûr d'aller directement en librairie je crois

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui et puis ça évite de donner du fric à la bande de parasites qui gèrent Amazon, aussi...

Aller chez le petit disquaire de mon quartier et pouvoir discuter avec le vendeur est un petit plaisir. J'aime pouvoir conserver le lien humain.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Miyou a dit :

Ma commande sur Amazon a actuellement un mois de retard.... C'est plus sûr d'aller directement en librairie je crois

 

Essaie les bibliothèques aussi, certaines vont peut être mettre un système de drive en place.

Edited by Los123
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Miyou a dit :

Ma commande sur Amazon a actuellement un mois de retard.... C'est plus sûr d'aller directement en librairie je crois

Pas de chance. J'ai le même problème avec ma commande chez Season of Mist, c'est chiant, mais ça faut s'y faire.

 

il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui et puis ça évite de donner du fric à la bande de parasites qui possèdent Amazon, aussi...

Franchement, c'est pas en passant une commande chez eux tout les 3 ans que ça va changer grand chose. Surtout que je privilégie aussi les structures moins grosses, et plus locales si possible.

 

il y a 2 minutes, Miyou a dit :

Aller chez le petit disquaire de mon quartier et pouvoir discuter avec le vendeur est un petit plaisir. J'aime pouvoir conserver le lien humain.

Au moins t'as un disquaire. Sur Nancy, on a que la Fnac :ph34r:

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Franchement, c'est pas en passant une commande chez eux tout les 3 ans que ça va changer grand chose. Surtout que je privilégie aussi les structures moins grosses, et plus locales si possible.

 

Pareil, je commande chez eux que quand je ne peux pas trouver ailleurs -ce qui, malheureusement, est le cas de certains livres que je ne trouve pas même sur des sites comme placedeslibraires ou lalibrairie.com.

 

il y a 7 minutes, Miyou a dit :

Aller chez le petit disquaire de mon quartier et pouvoir discuter avec le vendeur est un petit plaisir. J'aime pouvoir conserver le lien humain.

 

Tu achètes tes disques où à Lyon, d'ailleurs ? Moi je vais à la Bourse rue Lanterne, il y a une petite section goth/indus.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...