Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Bah... oui ? Ça me paraît plutôt un bon prétexte, en effet. Surtout quand l'augmentation demandée est en fait destinée à contrer une réduction du salaire réel par l'inflation, je ne comprends pas ce q

il y a 28 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu achètes tes disques où à Lyon, d'ailleurs

Chez Emile rue Blandan. Deux étages, un peu poussiéreux et le gars est une crème. Y a même une platine pour écouter les occas avant d'acheter

 

il y a 17 minutes, Buffalo Biffle a dit :

je viens de lire les commentaires

Tu ne tiens pas à ta santé mentale alors

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sinon pour les bouquins d’occasion Rakuten c’est bien, notamment la boutique Momox (il y a aussi d’autres boutiques avec beaucoup de références).

 

Voila je ne sais pas si vous parliez de ça en fait. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je crois qu'en fait, ils font un concours.

FB_IMG_1589179537568.jpg

Au bout d'un moment ils le font exprès. Ils peuvent pas vraiment croire à toutes les conneries qu'ils racontent non ?

Link to post
Share on other sites

De sacrés tocards ceux-là

Bon par contre je ne crois pas du tout à un quelconque reconfinement

On verra bien, de toute façon personne ne peut prédire la suite des evenements

Prenez soin de vous les rammchtagneux

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je crois qu'en fait, ils font un concours.

 

Ils veulent participer :

 

https://www.rts.ch/info/suisse/11311491-la-suisse-a-la-veille-de-la-reprise-d-un-grand-nombre-d-activites.html

 

(Faut regarder la vidéo qui se trouve sous "Manifestations contre les restrictions à Berne, Saint-Gall et Zurich", presque tout en bas de la page.)

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Ils veulent participer :

 

https://www.rts.ch/info/suisse/11311491-la-suisse-a-la-veille-de-la-reprise-d-un-grand-nombre-d-activites.html

 

(Faut regarder la vidéo qui se trouve sous "Manifestations contre les restrictions à Berne, Saint-Gall et Zurich", presque tout en bas de la page.)

Ils sont bizarres vos manifestants. On dirait le carnaval

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ils veulent participer :

 

https://www.rts.ch/info/suisse/11311491-la-suisse-a-la-veille-de-la-reprise-d-un-grand-nombre-d-activites.html

 

(Faut regarder la vidéo qui se trouve sous "Manifestations contre les restrictions à Berne, Saint-Gall et Zurich", presque tout en bas de la page.)

 

Oh tonnerre, ils sont graves 0_o C'est marrant parce que j'ai idée qu'en France, la réaction de la police aurait été légèrement différente :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Miyou a dit :

Ils sont bizarres vos manifestants. On dirait le carnaval

 

il y a 36 minutes, Adios234 a dit :

Ah, la Suisse :ph34r:

 

il y a 32 minutes, Deminion a dit :

Les manifestants avec des ballons et des fleurs :ph34r:

 

Non mais les gars, là on est sur une manifestation de débiles profonds, on est d'accord ?

Les vraies manifs pour des vraies causes, c'est quand même très très différent. Avec une collègue on avait été prises en photo par les médias avec nos pancartes et nos airs de marcheurs révolutionnaires, c'était une autre ambiance. :lol:
 

il y a 15 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est marrant parce que j'ai idée qu'en France, la réaction de la police aurait été légèrement différente :rolleyes:

 

J'ai pensé à la même chose.

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Oh tonnerre, ils sont graves 0_o C'est marrant parce que j'ai idée qu'en France, la réaction de la police aurait été légèrement différente :rolleyes:

Laughs in ministère de l'intérieur

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Deminion a dit :

Les manifestants avec des ballons et des fleurs :ph34r:

 

🌼On n'est pas très contents les gars c'est pas cool 😟🌼

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

"Politiciens démocrates" ? 😇

Malheureusement, je crois que c'est non, que ça soit pour politicien ou pour démocrate :ph34r:

Edited by Deminion
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

C'est dans le Mediapart, c'est ça ? J'y ai plus accès mais j'en ai entendu parler :rolleyes: Entre elle, Sibeth, Blanquer, Aurore Bergé, Griveaux, Castaner, O'Petit, Schiappa, Cerighelli, Son-Forget et évidemment le grand patron en personne qu'on doit venir chercher, je crois qu'on n'a quand même jamais vu une équipe de champions comme LREM. On dirait une ligue entière de Nadine Morano. Rendez-nous nos bons vieux professionnels de la politique à l'ancienne :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 09/05/2020 à 09:37, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah non mais les dernières semaines de mai, ça va repartir en flèche, hein, avec la réouverture des écoles et la menace de couper les vivre aux parents au chômage partiel qui n'y renvoient pas leurs gamins, c'est mort de chez mort. Le plus fort, c'est pendant ce temps Aurore Bergé qui annonce que LREM fait voter une loi d'auto-amnistie pour que les responsables politiques ne puissent pas être poursuivis en justice pour leur gestion de la crise, comme quoi ils savent très bien ce qu'ils méritent. Peut-être que quand on aura dû reconfiner pour encore je ne sais combien de temps et donc creuser la récession, le MEDEF va finir par comprendre que c'est pas un très bon calcul à long terme, hein.

 

J'avais cru comprendre que cette amnistie était surtout pour protéger les maires qui sont "laissés libres" de gérer le déconfinement imposé par le gouvernement - en clair, éviter les poursuites judiciaires pour les larbins qui font au mieux avec les grands patrons qui se dédouanent de tout...

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, LudicrousC a dit :

J'avais cru comprendre que cette amnistie était surtout pour protéger les maires qui sont "laissés libres" de gérer le déconfinement imposé par le gouvernement - en clair, éviter les poursuites judiciaires pour les larbins qui font au mieux avec les grands patrons qui se dédouanent de tout...

 

Lis l'article de Castelnau que j'ai posté en réponse à Buffalo, ce n'est pas le cas ;) Les maires sont déjà protégés, ça fait longtemps que la question se pose et a été résolu juridiquement.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...