Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

il y a 8 minutes, LudicrousC a dit :

:lol: C'était justement le principal défaut de mon premier mémoire de Master!

 

Comme je t'ai chopée. Flagrant délit.
 

il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

James McAvoy

 

Nan lui il est pas mal sex quand même.
Par contre Bellucci non, je la trouve chiante et lisse, mais c'est aussi parce que j'aime pas l'italien, qui est aussi une langue chiante et lisse. :ph34r:
 

il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

Jennifer Lawrence

 

J'aime beaucoup Jennifer Lawrence, je l'ai adorée dans Silver Linings Playbook, je l'ai trouvée super juste. Et elle a un visage qui me plaît, à moi. 
 

il y a 13 minutes, LudicrousC a dit :

comme si quelque chose qui nous apparaît trop complexe devrait


Non Ludi, je n'accepte pas.

 

il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

l'inné et l'acquis sont en fait tellement liés chez l'humain qu'il est impossible d'imposer une vision hyper ordonnée des choses.


Totalement d'accord.
(T'as vu comme je fais bref ?) 

 

il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

Je vais pas réhabiliter Freud - je m'en fous un peu de la guéguerre des scientifiques sur le cas de Freud - mais une chose est quand même certaine: il a apporté pas mal sur la connaissance de l'esprit humain, et ça reposait pas sur des théories biologiques.

 

Faudrait que je lise Freud un jour ; bizarrement, c'est pas une lecture qui m'intéresse plus que ça, alors que je suis à fond en psychologie. Mais là-dessus je préfère m'observer et observer les autres, et lire ce qu'écrivent des médecins aujourd'hui (j'ai aussi un livre sur l'histoire de la psychiatrie en attente, et L'encre de la mélancolie de Starobinski ; j'adore ce mec, c'est le genre de critique hyper calé mais qui s'exprime clairement, sans avoir besoin de frimer avec des phrases à rallonge hyper compliquées (exprès pour "faire genre"), qui finissent à la limite du non-sens).  

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

Je parlais de trans, Spooky. La transidentité n'est pas une question d'homme féminin, ou de femme masculine. Tu confonds avec non-binaire peut-être?

 

Ce que tu racontes sous-entend qu'on est obligé de vérifier comment est fichu le sexe biologique d'une personne pour dire si on peut être attiré par elle ou pas.

 

Oui je comprends mieux mais même avec l'exemple de la femme trans ça change pas grand-chose, si une femme trans attire un hétéro, c'est parce que ce dernier l'a au préalable identifiée au moins visuellement comme appartenant au sexe biologique désiré.

 

Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

J'ironisais sur l'absurdité de cet argument, Spooky.

 

Ah, mais ça pouvait pas marcher quand même.:D

 

il y a 59 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Par contre Bellucci non, je la trouve chiante et lisse

 

J'avoue, réputation assez surfaite je trouve.

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Spooky Kid a dit :

Bataille de pavés sur Monica Bélouchi !

 

On parle de politique sur l'autre topic et de sexualité ici.

 

C'est parfaitement logique.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, LudicrousC a dit :

On parle de politique sur l'autre topic et de sexualité ici.

 

C'est parfaitement logique.

 

Le fait que ta remarque soit ironique PROUVE que selon toi la sexualité n'a RIEN À FAIRE dans un topic nommé "Débats politiques et SOCIÉTAUX". 

 

Tu admets donc que l'idée selon laquelle l'orientation sexuelle est acquise dans la société est fausse.

 

Donc on a gagné @Spooky Kid.

 

Mauvaisefoipuissancemille.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Spooky Kid a dit :

Eva Green über allen.

 

'Tain, je crois que c'est la deuxième ou troisième fois que tu la mentionnes, et encore une fois, j'ai dû checker sa photo dans Google... (pour dire à quel point elle ne m'a pas marquée, dans aucun de ses films -_- )

 

... et je la vois aux bras de Tim Burton. Elle sort avec Tim Burton??? Whaaaaaaaaaaaaaaaaat?

 

Il y a 12 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Donc on a gagné @Spooky Kid.

 

Tsss. Spooky ne m'a pas convaincue, je ne l'ai pas convaincu. Match nul. Après l'Islam et le patriarcat, cela fait donc 3 sujets à ne pas aborder entre nous.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

Tsss. Spooky ne m'a pas convaincue, je ne l'ai pas convaincu. Match nul.

 

C'est pas un sujet sur lequel j'essaie de convaincre cela dit, une trop grosse part de mystère entoure les deux hypothèses pour que je sois entièrement convaincu par l'une ou l'autre.

 

il y a 14 minutes, LudicrousC a dit :

... et je la vois aux bras de Tim Burton. Elle sort avec Tim Burton??? Whaaaaaaaaaaaaaaaaat?

 

Elle joue dans beaucoup de ses derniers films mais je pense pas qu'ils soient en couple.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Tsss. Spooky ne m'a pas convaincue, je ne l'ai pas convaincu. Match nul. Après l'Islam et le patriarcat, cela fait donc 3 sujets à ne pas aborder entre nous.

 

Avec Spooky je ne parle plus que d'inné. On s'entend très bien. Mais ça va changer dans une seconde.

 

Eva Green je la trouve pas belle.

 

Voilà. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Le 09/04/2020 à 15:45, Spooky Kid a dit :

 

Ne m'en veux pas de la trouver belle c'est inné.:ph34r:

 

Mm... la maigreur n'est pas vraiment un critère de beauté universel, si? Donc pas si inné que ça en vrai. :P 

 

Il y a 19 heures, DickInSon a dit :

 

Les entreprises low-cost type Ryanair, si elles ne font pas assez de chiffre pendant toute la durée du confinement, c'est complètement mort pour elles. Ya même plus de long terme. 

 

(Je te réponds ici pour éviter le HS là-bas.)

 

En même temps, qui utilisent les compagnies low-cost? Il y a sûrement quelques riches rognant un peu et quelques travailleurs dont l'entreprise rogne un peu sur les coûts - mais majoritairement, on est sur une clientèle modeste qui ne pourra sûrement pas se permettre de perdre le prix du billet.

 

Se focaliser sur la pérennité d'entreprises, c'est s'attaquer au problème mineur. Une entreprise peut toujours trouver des investisseurs ou faire appel aux aides de l'état si elle est nécessaire pour la société. Elle pourra quand même faire faillite malgré les aides, mais c'est le problème du capitalisme actuel, où les actionnaires sont trop gourmands...

 

A l'inverse, des dizaines, voire des centaines de milliers de clients non remboursés, c'est une baisse de la demande pour toutes les compagnies aériennes, pas juste celles qui feront faillite. C'est pas un problème à prendre à la légère. Sans voyageur pouvant débourser le prix du billet, une compagnie aérienne ne sert strictement à rien du tout!

 

Or, comme on le voit avec la grande distribution qui, actuellement, se fait des marges de malade sur les produits frais, car la crise leur profite bien, pour les compagnies aériennes viendra sûrement le même effet: le trafic aérien reprendra avec une augmentation drastique du prix du billet. Tous ceux qui avaient l'habitude de voyager avant ne le pourront plus, encore moins s'ils ont vu leur économies de 2020 s'envoler avec des compagnies aériennes encaissant l'argent non remboursé aux clients (ou s'effondrant en laissant un joli pactole aux actionnaires)...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Mm... la maigreur n'est pas vraiment un critère de beauté universel, si? Donc pas si inné que ça en vrai. :P 

 

Eva Green maigre ?:o

 

Ok, cette fois ça va trop loin, je te bloque (au moins jusqu'à la sortie du prochain album de Manson à traduire).:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Meryl Streep

 

Avant de voir "Sur la route de Madison", j'aurais dit "bof". Mais ça, c'était avant 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Tig a dit :

Avant de voir "Sur la route de Madison", j'aurais dit "bof". Mais ça, c'était avant 

 

La scène où elle tient la portière de la voiture. Je crois que je l'ai vu deux ou trois fois, et à chaque fois j'ai espéré. :ph34r:

 

J'allais dire "revenons au sujet" mais vu que le sujet lui-même est HS... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Cynique a dit :

Sharon Stone, Meryl Streep, Gillian Anderson über Allen.

 

Ouais, ça fait beaucoup.

Ouais, j'aime les vieilles.

Tu as oublié la plus belle

Salma Hayek :wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

"[...] et nous voyons se dessiner une configuration que ni Hegel ni Marx n’avait prévue : la première fois comme farce, la seconde (celle où nous sommes aujourd’hui) comme énorme farce."

 

"Sachant que l’Insee évalue à 1,5 point de PIB la perte de deux semaines de confinement, vous calculerez la perte d’un confinement qui durerait « peut-être un an » ?

En fait non, on ne va rien calculer, parce que ça fait trop peur."

 

"Il n’y aura pas d’eurobonds, il n’y aura pas de coronabonds, il n’y aura pas de solidarité. Il y aura des dettes publiques nationales colossales, avec en face le seul bon vouloir de la BCE pour en racheter et limiter, pour les plus en difficulté, l’explosion des spreads (6), non sans plafonnement d’ailleurs, car cette fois-ci aucun « whatever it takes » n’a été posé — forcément à 2 400 milliards d’encours pour l’Italie et 1 290 pour l’Espagne, « whatever » ça commence à faire un saladier, et on y regarde à deux fois. Sans parler du fait qu’au conseil des gouverneurs, les représentants de certains pays commenceront à voir d’un mauvais œil que la BCE se transforme en aspirateur à mauvaise dette des autres. On « aidera » ceux qui doivent l’être, mais financièrement, c’est-à-dire via les procédures du MES, dans la limite de ses moyens… et surtout moyennant une surveillance à la grecque.

Disons les choses : on ne voit pas des pays de la taille de l’Italie ou de l’Espagne se plier à ce traitement, encore moins quand l’amertume s’accompagnera du discernement des solutions rationnelles. Face à l’énormité de ce qui s’annonce, il n’y a de parade que dans : 1) la possibilité de concours directs de la banque centrale au Trésor — à la manière dont le Royaume-Uni vient d’en poser l’autorisation de principe (révolution de politique monétaire passée inaperçue) ; 2) des annulations massives de dette portées par la banque centrale en faveur du secteur privé comme du secteur public. Soit les deux choses prohibées par-dessus tout par les règles de l’eurozone sous domination allemande."

 

Ça balance :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...