Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

C'est dingue! Monsieur Homard a fait 11% quand même. :huh: (Mais qu'il dégage!!!)

 

N'empêche, ceux qui se maintiennent avec 70% d'abstention, quel exploit. :rolleyes:

 

Il y a 13 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

T'as pas l'air d'y avoir tenu cette fois mais pour info, tu peux voter sans carte d'électeur, c'est juste un peu chiant pour les assesseurs parce qu'il faut qu'on te retrouve avec ton nom ;)

 

En fait, quand on déménage (et qu'on vote pour la première fois dans une nouvelle ville), le numéro de rang n'est pas toujours indiqué sur la carte. On me l'ajoute à chaque fois. ^_^ Il faut dire que mon nom de famille est tellement commun qu'il faut me distinguer de trois ou quatre homonymes...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

C'est dingue! Monsieur Homard a fait 11% quand même. :huh: (Mais qu'il dégage!!!)

 

 

Et y a des gens qui ont voté Karima Delli. Je vous conseille quand même de l'écouter parler. On est au-delà de l'incompétence, on est carrément dans la bêtise.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

C'est dingue! Monsieur Homard a fait 11% quand même. :huh: (Mais qu'il dégage!!!)

 

Franchement, le coup des homards, et tout ce qui consiste à taper dans la caisse, ça reste encore beaucoup moins grave que d'avoir détruit l'hôpital public et l'Éducation nationale ou que le fonctionnement actuel de plusieurs corps de police. Pour la bonne et simple raison que là, il y a des morts et des vies brisées. Pour citer les exemples les plus massifs, parce qu'on pourrait aussi parler des suicides à La Poste, par exemple. Donc le score de Rugy ne me choque pas spécialement plus qu'un autre...

 

De toute façon, c'est 11% sur que dalle, avec même pas un électeur sur trois qui est allé voter. Et même pas un jeune sur cinq, soit dit en passant, c'est dire à qui les Wauquiez, Pécresse et autres Delga de ce monde devront leur réélection.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 20/06/2021 à 18:00, mad max a dit :

68% d’abstention

 

Excellent,   il faut continuer à boycotter la comédie démocratique. Il est plus simple  de fomenter une révolte populaire quand les élus politiques n'ont plus aucune légitimité.   

-ololololol on é les représentants des français

-Avec seulement 15% des électeurs qui ont voté pour toi? Tu te fous de notre gueule! Que l'on dresse un pieu arrondi pour ce gaillard 1589569358-fourche.png

 

@LudicrousC  Je te répondrai quand j'aurai un trou pendant mes heures de travail

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Franchement, le coup des homards, et tout ce qui consiste à taper dans la caisse, ça reste encore beaucoup moins grave que d'avoir détruit l'hôpital public et l'Éducation nationale ou que le fonctionnement actuel de plusieurs corps de police. Pour la bonne et simple raison que là, il y a des morts et des vies brisées. Pour citer les exemples les plus massifs, parce qu'on pourrait aussi parler des suicides à La Poste, par exemple. Donc le score de Rugy ne me choque pas spécialement plus qu'un autre...

 

Ah mais je suis d'accord, mais j'adore me foutre de leur gueule sur un petit mot puisque c'est ce qu'ils font eux-mêmes pour disqualifier leurs opposants et éviter de répondre sur le fond.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DarthSyphilis a dit :

 

 

-Avec seulement 15% des électeurs qui ont voté pour toi? Tu te fous de notre gueule! Que l'on dresse un pieu arrondi pour ce gaillard 1589569358-fourche.png

 

Bah en attendant ils continuent à faire ce qu'ils veulent du coup ._.

#JeanLégaliste

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Shéogorath a dit :

 

Bah en attendant ils continuent à faire ce qu'ils veulent du coup ._.

#JeanLégaliste

 

Il suffit de quelques généraux aussi redpilled que général Delawarde et ILS auront du soucier à se faire. 

P.S: ne me demande pas "QUI?"

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Il suffit de quelques généraux aussi redpilled que général Delawarde et ILS auront du soucier à se faire. 

P.S: ne me demande pas "QUI?"

l'armée est aux ordres en France

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DarthSyphilis a dit :

Il suffit de quelques généraux

 

Wait. Tu comptes sur des généraux pour lutter contre la crise de la représentation démocratique?

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Shéogorath a dit :

l'armée est aux ordres en France

 

 

L'opération Charlotte Corday, on en parle ou c'est tabou?

 

Citation

Wait. Tu comptes sur des généraux pour lutter contre la crise de la représentation démocratique?

 

Non pas forcément, mais en avoir à la tête d'une révolte populaire ça a quand même plus de gueule que les pitres qu'il y avait comme représentants des gilets jaunes .

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DarthSyphilis a dit :

Non pas forcément, mais en avoir à la tête d'une révolte populaire ça a quand même plus de gueule que les pitres qu'il y avait comme représentants des gilets jaunes .

 

Une partie du peuple qui se soulève pour renverser le pouvoir, c'est une révolte. Mais la même chose guidée par l'armée, ça s'appelle un coup d'Etat.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, mad max a dit :

 

Bah les pions de Macron cherchent désespérément une légitimité par les urnes. C'est bien triste pour eux...

Link to post
Share on other sites

Je crois que plus que la proposition elle-même, c'est la formulation "punition douce et démocratique" qui me fait pouffer de rire. 

Sacré euphémisme que n'aurait pas renié certains de mes profs -_-

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah, excellente idée : exclure plus de 80% des jeunes du droit de vote aux élections présidentielle et législatives, qu'ils retrouvent le goût de voter à coups de pavés, nan parce que tout s'perd, hein.

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

"...comme les Français sont obnubilés par les présidentielles..."

 

:lol:

 

Mais quel couillon! On vit dans un régime présidentiel où les médias eux-mêmes préfèrent parler des présidentielles plutôt que des régionales, à tel point que même quand ils invitent des candidats aux régionales, les journalistes leur posent des questions sur les candidats déclarés ou potentiels aux présidentielles.

 

Soyons francs, Barbier, en fait, il habite sur une autre planète, non?

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
13 minutes ago, Mitth'raw Nuruodo said:

Depuis le temps que je le fais -_-

 

barre-inflation.jpg.08369c297281535dadb90280929ca9f6.jpg

 

Tiens, il trouvait que les nouvelles mesures Covid passaient trop bien et a voulu donner de nouveaux arguments aux anti-vax pour ralentir tout ça? 🤦‍♂️

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Highlander a dit :

Tiens, il trouvait que les nouvelles mesures Covid passaient trop bien et a voulu donner de nouveaux arguments aux anti-vax pour ralentir tout ça? 🤦‍♂️

 

Je pense que c'est le contraire. Pendant que tout le monde s'écharpe sur le passe sanitaire, on ne parle pas du fait qu'il annonce tranquillement une nouvelle casse des retraites et celle de l'assurance-chômage.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...