Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

Les fosses françaises sont assez...mobiles, effectivement. Mais le genre (le metal en général, je ne parle pas de Rammstein en particulier) s'y prête et...ben ça fait partie du folklore, regardez le show sur Youtube si vous voulez rester tranquille. 

Etre devant et pile au milieu, c'est une position qu'il faut assumer. Typiquement, il suffit de se déporter sur un côté (sans aller raser le mur non plus) pour être beaucoup moins gêné. 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, WaszumTeufel a dit :

Je vous jalouse :(

 

Vous savez quand le live entier arrive sur YouTube ?

tu peux déjà te consoler avec un titre (à l'Olympia) d'hier soir

 

https://youtu.be/eW4-lIKhGxQ

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

- Le mec à la pancarte

- Le mec qui porte sa meuf

- Le mec qui filme en tendant les bras au max

 

Je pense que c'est le triumvirat de la filsdeputerie

Edited by Tig
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Moi j'ai essayer au maximum de mettre le moins de pression sur la fille devant moi bien plus petite mais à un moment sa a pousser si fort qu'on a failli tous se casser la gl mdr et à plusieurs reprise cette fille ne se sentais pas bien à cause de la pression... J'ai bien vu les gens dont tu parle, j'en ai vu qui n'en avait rien à foutre des autres... D'ailleurs la meuf derrière moi elle s'est tellement accroché à moi que j'ai les marques des ongles 😂😂😂

Link to post
Share on other sites

Les vigiles n'en pouvaient plus hier 😂 le nombre de mec qu'ils ont sortis mdr à l'olympia sa ne dois pas être tt les jours 😂 mon père qui étais en gradin à entendu la conversation de deux vigiles de la salle, il ne comprenaient pas ce qu'il se passer 😂

Link to post
Share on other sites

Bon y a pas encore eu tant de reviews que ça alors je me permets la mienne, rapidement.

 

J'ai presque tout adoré. La salle, petite en effet, mais moins jolie que ce que j'avais en tête.

Les premières parties sympa: Jadu c'est original, pas trop mal, suffisamment court pour qu'on ne se lasse pas.

Aesthetic Perfection j'ai trouvé que ça défonçait, vraiment cool, même si une bonne partie du public était sceptique. Gros charisme du chanteur j'ai trouvé, son qui tabasse, même Joe Letz m'a bien plu, c'était pas gagné :)

 

Pour Lindemann, a part un scène peut-être un peu décevante en termes de décoration, tout était top. Gros bordel dans le public, mais pour une fois ça m'a pas gêné, ça collait bien au bordel des guitares, davantage que pour Rammstein.

mes vidéos apportent beaucoup je trouve, faut vraiment le vivre pour le comprendre je pense :)

Bonne setlist, bonne perf de Till et des musiciens.

Seul bémol, comme déjà dit par Pierrick, aucune place à l'improvisation ou la spontanéité pour Till. Tout était ultra carré. 

 

Sinon @Pierrick, j'ai préféré ce concert de Lindemann au dernier de Rammstein dans le sens où j'y ai pris plus de plaisir: moins de monde sans doute, salle plus petite, plus agréablement surpris et l'air de rien, le fait de moins connaitre les morceaux doit pas mal jouer. Apres avoir vu Rammstein 6 fois, je suis déjà bien habitué et je regardais plus leur perf à la Defense Arena avec une forme de nostalgie, un plaisir de faire découvrir leur show a ma copine... mais pas un plaisir de dingue d'être dans le public. Avec Lindemann, le fait que le concert soit un peu exceptionnel,  d'autant que je ne suis pas certain qu'il enchaîne les tournées a l'avenir, donnait un côté assez unique.

 

J'ai trop de bons souvenirs inattendus:

- les vagins qui chantent "Cunt" sur Golden Shower, puis qui se multiplient à l'infini,

- la boule a un mètre de moi dans le public,

- la catapulte a poissons,

- le bassiste a 2 mètres de haut qui joue avec le public, 

- le gâteau qui s'éclate sur le balcon et tombe en morceau sur les gens d'en dessous,

- les grosses obèses qui se battent dans de l'huile sur Fat,

- le bordel général du show...

 

Quel kiff 😁

Edited by lordgougou
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Petit avis rapide sur le concert d'hier.

- il faisait un froid de gueux : malgré les squats et trotinnements avec mes voisines de file d'attente, je n'ai commencé à ressentir mes pieds que ce matin 😁

- @Ein kleiner Mensch a un ticket avec le bassiste de Lindemann : refais un concert face à lui et je suis sûre qu'il y a moyen 😄

- @Kisei la manière dont tu t'éclates pendant un concert fait plaisir à voir 😀

- j'ai bien aimé Jadu et Aesthetic Perfection, mais je suis très bon public et je crois que je suis capable d'aimer pratiquement n'importe quoi en live

- les fans de Joe Letz disent que c'est un batteur génial : je trouve qu'il est chouette à regarder parce qu'il se donne à fond et qu'il tape comme un cinglé mais il n'est pas non plus extraordinaire (et il perd régulièrement ses baguettes en essayant de se taper des poses). J'ai préféré celui de Jadu qui sait aussi bien taper qu'être plus subtil (celui de Lindemann fait le job, sans plus ni moins)

- il y a eu des hauts et des bas sur le forum concernant Lindemann, certaines chansons et vidéos en ont déçu plus d'un (moi comprise) mais je trouve que ça donne quand même quelque chose de cohérent, au final. Rammstein fait tellement carré, chronométré, préparé, avec une volonté de mettre chacun des membres en avant à son tour que ça doit parfois être frustrant. Là, Till peut laisser libre cours à son ego et ses idées, tordues mais marrantes. Certes, le show est moins original et spectaculaire que Rammstein mais ça fait plus humain et perso, ça me plaît. Le second degré et l'autodérision ressortent plus en live

- J'ai une petite pensée pour mes pauvres voisins de concert qui ont eu à subir une voisine un peu trop olfactivement présente 😄 mais à part ça et quelques compressions (surtout au moment de la bulle), c'était sympa et bon enfant de mon côté de la fosse. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos reviews, et je vois que vous avez bien aimé le show (ce qui était pas gagné au début de la tournée 😗et que vous avez passé une bonne soirée, malgré les petits désagréments liés à un concert (pogo, pancarte, géant) 🙂.

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, lordgougou a dit :

J'ai trop de bons souvenirs inattendus:

- les vagins qui chantent "Cunt" sur Golden Shower, puis qui se multiplient à l'infini,

 

Yep, quand on retire la vidéo d'outro, il n'y a pas photo - les vidéos qui restent sont bien. Je pige pas ceux qui par ici se permettent de dire que les féministes n'apprécieraient pas. C'est complètement débile de dire un truc pareil.

La vidéo que tu mentionnes est le parfait exemple d'une illustration bien pensée, et qui fonctionne (même si une vraie golden shower aurait été bienvenue, l'idée de la diversité des vulves qui se démultiplient à l'infini, c'est plutôt bien pensé - d'ailleurs, ça me rappelle un passage du film Nymphomaniac avec les pénis présentés dans leur diversité et s'accumulent presque à l'infini).

Le seul B mol que j'émettrais est qu'en fait, les meilleures vidéos sont précisément celles qui avaient déjà été conçues pour le Messer tour, donc l'intro, la reading session façon fessée, et celles qui illustrent un titre du premier album, en gros. Que ce soit celle du trans qui se fait brûler le gland, celle de Till bébé qui déambule dans les rues, ou encore celle de Cowboy, qui est hilarante - on est sur un travail esthétique vraiment intéressant - comme quoi, Till peut foutre des vulves et des verges dans ses vidéos, c'est pas ça le problème. Il faut juste qu'il y ait une vraie démarche derrière.

 

J'ai quand même bien aimé celle de la momification sur chaise (pratique SM où on emballe quelqu'un dans du cellophane) - Till et Peter sont présentés en parallèle, et ça se termine par Till qui porte un masque dont le tuyau va dans le cul de Peter (les fans de Manson y verront un parallèle avec Antichrist Superstar). Je ne peux m'empêcher de voir là une manière bien humoristique de présenter la démarche artistique globale de ces deux lurons (donc Till qui respire la merde de Peter, ouais) :lol: 

 

Il y a 2 heures, lordgougou a dit :

- la catapulte a poissons,

 

Catapulte qui ne permet pas d'envoyer les morceaux de poisson à plus de 3m. Till peut les envoyer jusqu'au balcon juste par la force des bras! Pour moi, la catapulte fait parti des props un peu ratés du show.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

Catapulte qui ne permet pas d'envoyer les morceaux de poisson à plus de 3m. Till peut les envoyer jusqu'au balcon juste par la force des bras! Pour moi, la catapulte fait parti des props un peu ratés du show.

Justement ce qui est drôle c'est que l'accessoire est totalement inutile, mais ils se sont quand même dit "on va fabriquer une catapulte à poissons", plutôt que de se contenter de les balancer :)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Petit avis personnel sur le concert de hier

 

- Jadu : très bien

- Aesthetic perfection : très bien 

- Lindemann : très bien 

- L'anus qui chie des pillules : très bien 

Conclusion: j'ai vraiment passé un bon moment !

 

Au fait, pourquoi il n'y a pas eu d'outro ?

Edited by Volker
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Volker a dit :

Petit avis personnel sur le concert de hier

 

- Jadu : très bien

- Aesthetic perfection : très bien 

- Lindemann : très bien 

- L'anus qui chie des pillules : très bien 

Conclusion: j'ai vraiment passé un bon moment !

 

Au fait, pourquoi il n'y a pas eu d'outro ?

Les mecs de la sécurité et l'équipe technique a la fin du show avaient l'air un peu de pas savoir ce qui se passait... Je pense qu'un truc était prévu mais ils l'ont pas fait.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...