Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

Il y a 7 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour info, le tatouage de Till, c’est les lettres B I T E sur les doigts. Ça veut dire « mordre » en anglais, je crois. 

Putain.. c'est ouf d'avoir réussi à deviner ça.. 

 

Il y a 6 heures, geoffrey a dit :

Bienvenue en France ;)

Ou bienvenue simplement dans le monde des metaleux lourds qui font chier le monde. 

Ya pas qu'en France que ça existe..

Link to post
Share on other sites

Dommage pour Blut, à Offenbach je pensais que ça arriverait à la fin de Golden Shower, une dame qui avait déjà fait 2 concerts avant, avait mis un poncho juste avant la fin de la chanson, j'ai donc cru que l'effet n'avait pas marché puisque ça faisait sens pour moi de se faire arroser pendant Golden Shower (j'avais remarqué les trucs sur le bord de scène, pensant que ça balancerait de la fumée, puis ça a fait tilt...). 

Quelle surprise quand ça s'est mis à arroser au début de Blut 😂

 

C'est quand même un des concerts les plus fun que j'ai fait. 

Link to post
Share on other sites

Concert pas trop mal. 
 

Jadu c’était vraiment merdique 

AP relève un peu le truc grâce à Letz qui reste un excellent batteur malgré le reste. 
 

Lindemann, c’était plutôt bien dans l’ensemble, Till gère son truc au poil mais peu d’impro et c’est dommage. 
 

Et ça fait plaisir de voir un concert sans des téléphones levés de partout. 

Link to post
Share on other sites

C’est à se demander si la scène de l’Olympia n’est pas vraiment glissante.

 

Entre le mec du staff qui a passé la moitié de la scène à esponger violentement le sol  derrière Till (véridique !) et l’absence d’eau sur Blut...

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour info, le tatouage de Till, c’est les lettres B I T E sur les doigts. Ça veut dire « mordre » en anglais, je crois. 

Non, c'est BITTE. Il a deux Ts sur le même doigt.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Salut à tous, nouvelle sur ce forum mais fan de Rammstein depuis 25 ans. J'ai été voir Lindemann hier soir et j'ai beaucoup aimé, à part un petit côté "mécanique" dans la prestation. Till a joué comme s'il s'adressait à un stade alors que nous étions dans une petite salle. Sinon, les chiottes de l'Olympia sont très propres 🙂

Link to post
Share on other sites

A mon tour de débarquer avec mon petit avis : j'ai tout simplement adoré ce concert, à un point où je regretterais presque de pas avoir aussi fait celui de Zurich. ^^

 

Ce fut d'abord un véritable plaisir de pouvoir voir d'aussi près un Till Lindemann aussi enjoué et mobile, ensuite les musiques ont pour la plupart un super bon rendu en live et sont très communicatives, en particulier les titres de Skills In Pills, sur lesquels le non germanophone que je suis peut plus facilement s'enjailler en bramant les paroles.

Quelques titres qui m'ont marqué :

- Cowboy : une vraie tuerie en live, j'étais tellement pris dans le truc que j'aurais volontiers endossé un costume de cowboy pour me faire un rodéo pendant la chanson ;

- Ladyboy : très agréablement surpris par celle-là, c'est l'un des titres les plus lambda de Skills In Pills, mais en fait une vraie tuerie en live ;

- Platz eins : de base c'est un titre très dansant et un des meilleurs de F&M, mais ses qualités sont tout simplement sublimées en live, ajoutez à cela l'animation de la bouboule et l'instant de gloire du bassiste, et ça donne à n'en pas douter le meilleur moment du concert.

 

A une ou deux exceptions près, j'ai trouvé les vidéos très drôles et inventives, et j'ai bien pu en profiter de là où j'étais. Un petit hommage à Ich Weiss Es Nicht : moi qui avais été très dur envers le clip d'origine, que je trouvais parfaitement inutile, il faut en revanche avouer qu'utilisées dans ce contexte-là, j'ai trouvé ces mêmes images très prenantes bizarrement.

 

Les quelques bémols maintenant :

- concert trop court : ça aurait pas été de refus que Wer Weiss Das Schon soit jouée pour de bon à la fin...

- son qui avait parfois comme un côté trop brouillon, y a un ou deux titres dont j'ai même eu du mal à reconnaître l'instru' au début ;

- la vidéo de Knebel : la seule qui m'a vraiment mis mal à l'aise, avec la fellation à travers le bouquin notamment...

- Fish On : faire mumuse avec des animaux morts, pas trop ma tasse de thé non plus...

- l'usage limité fait des vidéos : à l'exception de Knebel citée ci-dessus, elles m'ont toutes amusées, il y a cependant un point que je trouve dommage : le fait d'utiliser ces courts-métrages uniquement pour illustrer les moments gaudrioles du concert. Ça aurait été quand même pas mal de pondre aussi des vidéos plus sérieuses - mélancoliques et poétiques - afin d'illustrer les instants plus solennels du concert, style Blut et Home Sweet Home.

 

Concernant la première partie, Jadu c'était vite ennuyeux au bout de deux-trois titres, quant à Aesthetic Perfection, y a que les deux premiers titres que j'ai vraiment aimés mais au moins ils ont bien fait le taf' jusqu'au bout pour mettre l'ambiance avant l'arrivée de sieur Lindemann.

 

@Pierrick Il me semble t'avoir reconnu, étais-tu au premier rang dans les gradins côté gauche ?

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Review demain, quand j'aurai un peu récupéré, parce que vivre ça deux fois de suite au premier rang + la route = je me traîne actuellement par terre pour me déplacer.

Ceci dit je signerais sans hésiter pour une troisième fois tellement j'ai envie d'y être encore. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Concert sympa, belle salle, bonne ambiance, groupe pro et carré, des morceaux qui rendent bien en live, pour la plupart. Mention spéciale à Knebel, Steh auf, Cowboy et quelques autres. Et surtout, la bonne occaz de voir Till de près, pour ceux qui n'ont jamais eu cette chance avant.

 

Je trouve en revanche l'intérêt des vidéos très limité, la scénographie pas spécialement belle ni recherchée (par rapport au prix de la place). Les autres membres du groupe servent de faire-valoir (Peter compris). Till était égal à lui-même, ni plus, ni moins (et ça me va très bien). Je ne sais pas ce qu'on fumé ceux qui nous expliquent qu'il est transcendé par son nouveau groupe et beaucoup plus heureux d'être sur scène. 

 

Bref, c'est un bon bonus et ça fait toujours plaisir de voir le patron, mais ça n'atteint pas le dixième de ce que peut procurer Rammstein comme émotions en live, dans des conditions similaires (type répétition). 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

On s'est croisés

C'est juste qu'entre le moment où tu t'es présenté et celui où j'ai compris, il y a eu 5 bonnes minutes :D (no fake j'étais down) 

 

Ah, bah du coup je suis parti sans avoir compris qui tu étais.:lol:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...