Jump to content

Recommended Posts

C'est pour ca que j'ai ecris "avant l'epoque où Rammstein avait un succes international (1994-1997)"

A moins que je me trompe, SEHNSUCHT c'est la seconde moitier de 1997, il sort donc de la periode que je cite (1994-1997).

C'est comme Laibach, Rammstein n'a jamais nié une certaine inffluence !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

A la différence qu'il me semble les avoir déjà vu citer Laibach.

SEHNSUCHT c'est la seconde moitier de 1997

Ah bah ça change tout alors.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

A la différence qu'il me semble les avoir déjà vu citer Laibach.

SEHNSUCHT c'est la seconde moitier de 1997

Ah bah ça change tout alors.

Acer, moi aussi je les ai vu cités Oomph!

je recherche sans succès cette interview, mais je suis persuadée de l'avoir vu ^_^

Link to post
Share on other sites

Ouah je viens de me taper deux pages de polémique à la con sur Oomph/Rammstein... Je pensais qu'on en avait fini sur ce topic depuis longtemps ?!

J'ai pas compris ce qui était choquant ? Un musicien tire ses inspirations de tout ce qu'il écoute, c'est normal. Rammstein s'est inspiré de Oomph! et bien d'autres, et Rammstein a forcement eu un impact sur Oomph! (rien que parce qu'on les fais chier en interview en leur parlant de Rammstein).

Et en plus du plan musical, les deux groupes peuvent avoir suivi une voie différente en observant l'autre.

Link to post
Share on other sites

Je viens de revoir "Rohstoff" que je n'avais pratiquement pas revu depuis sa sortie (2006); j'adore, ya pas à dire, même si j'ai toujours trouvé qu'au niveau des textes, ça casse pas 3 pattes à un canard :twisted:

Et puis, en live, DERO chante divinement bien & c'est pas du playback B)

Link to post
Share on other sites

:D

oui rohstof est énorme et Déro est génial...Mais ce que je reporcherai est que les autres membres ne font pratiquement rien! Le concert vaut le coup que pour Dero...C'est dommage...

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec ça, les membres sont plutôt absents, à part Dero...

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir peu de plus-value par rapport au studio. Pas de jeu scénique (les mecs ne bougent même pas), pas de modification musicales. En gros j'ai l'impression d'écouter un best-of avec des bruits de public ajoutés.

Link to post
Share on other sites

C'est certain... Ils n’ont jamais utilisé des lance-flammes pour compenser la médiocrité de leurs musiques/textes !

Apres, si on va à un concert pour dire au final « Ouah ! Quel show ! », autant aller voir le cirque du soleil.

Link to post
Share on other sites

Franchement rammstein et oomph!, on ne va pas les voirs pour la même raison...Bon, rammstein, on sait tous pourquoi on veut les voir (si on le veut)...

Oomph!; on veut les voirs, déjà pour la musique qui est tout de même énorme, mais aussi pour Dero, Dero est un Dieu quand il s'agit de tenir un spectacle...Après, les autres sont un peu moins vivants, mais, après tout, c'est le cas dans beaucoup de groupes que le spectacle vaut le coup surtout pour la prestation du chanteur (et bien sûr, la musique).

En gros, j'ai autant envie de voir r+ en concert que o!...Mias pas pour les mêmes raisons...

Link to post
Share on other sites

autant aller voir le cirque du soleil.

:lol: :lol:

hahah c'est de chez moi ca!!!!!!

ca doit faire 4 fois que je vais voir ca en spectacle... tout à fait génial :P

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

J'ai commencé une traduction des paroles de TRUTH OR DARE ... Et, franchement, mine de rien, c'est pas si mauvais : certaines paroles changent de quelques mots, mais tout le sens de la chanson change !

Pour un anglophones, les chansons peuvent etre tres sympa... READY OR NOT est tres bien, niveau parole. Beaucoup plus crue, moins gnangnante que AUGEN AUF!... Idem pour SANDMAN, ou TRUE BEAUTY IS SO PAINFUL, etc etc

Finalement, il y a pas tout a jeter, dans le tas.

Bon, pour quelqu'un qui connai le groupe, et connais pas/mal l'anglais, ce best-of peut etre merdique... Mais je pense qu'il y a du potentiel pour un marche de neophytes anglophones !

Link to post
Share on other sites

J'ai toujours beaucoup aimé les paroles de Oomph, elles ratissent large! Ca va du purement sexuel (Dickhead) au romantique (Land in Sicht), en passant par le social (Sandmann) ou l'état psychique humain (Niemand), mais je vois qu'en effet ils ont pris des libertés quant aux traductions.

Par exemple Weh shön sein will, muss leiden est une expression consacrée, revenant à notre "il faut souffrir pour être beau", et à l'anglais "beauty is pain".

Mais ça fait toujours plaisir d'avoir du nouveau.

Link to post
Share on other sites

Hum... je suis en train d'écouter ce Best of en anglais ! Je crains pas du tout en fait! :) Mise a part Ready or Not... ce mélange allemand/anglais... chui pas fan, ça me fait pareil pour R+ !

Vivement l'album ! :D

Link to post
Share on other sites

Et ce concert qui tombe en plein dans ma période d'exams...

Parfois la vie, c'est comme un zizi... (c'est dur)

La même... Je suis dégouté ! Enfin, il me semble que mes écrits sont terminés... -_-

Shoto ! Elle pète ta signature ! :D

Link to post
Share on other sites

:lol:

Et alors? Il a pas le droit de sortir faire ses courses chez Armani? Il doit tout le temps avoir la True Rebel Attitude? :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...