Jump to content

Recommended Posts

Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

c'était B*** qui m'intéressait le plus - et après la sortie, c'est devenu celle que j'aime le moins)

 

B******** si tu mets n'importe quel passage à part le refrain tu peux avoir l'illusion d'un très bon titre.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Spooky je suis assez d'accord avec toi sur le fait que Schlafes Braut me hype bien.

 

Pour Mensch / Maschine, si on oublie le plagiat de NIN pour la batterie (et dans la manière où elle a été mixée), si on oublie l'ambiance Eisbrecher (en un peu plus sombre cependant c'est vrai), je trouve le titre vraiment bon, bien meilleur que tout ce qu'ils ont pu sortir jusque là ! Et (ok c'est ma première écoute), je dois bien avouer que ce titre me hype bien plus que les 2 précédents singles. Je n'entends toujours pas la voix de l'autre con, mais la voix de Dero sur de l'indus à tendance expérimentale / psyché (les guitares qui se répètent incessamment à la fin), aussi commerciale et plat soit-il, ça me fait plaisir !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, AscheZuAsche a dit :

Pour Mensch / Maschine, si on oublie le plagiat de NIN pour la batterie (et dans la manière où elle a été mixée), si on oublie l'ambiance Eisbrecher (en un peu plus sombre cependant c'est vrai), je trouve le titre vraiment bon, bien meilleur que tout ce qu'ils ont pu sortir jusque là ! Et (ok c'est ma première écoute), je dois bien avouer que ce titre me hype bien plus que les 2 précédents singles. Je n'entends toujours pas la voix de l'autre con, mais la voix de Dero sur de l'indus à tendance expérimentale / psyché (les guitares qui se répètent incessamment à la fin), aussi commerciale et plat soit-il, ça me fait plaisir !

 

Y a un côté retour vers l'EBM qui peut être appréciable, mais au final c'est vraiment plat et sous-exploité...

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Spooky Kid a dit :

 

B******** si tu mets n'importe quel passage à part le refrain tu peux avoir l'illusion d'un très bon titre.:ph34r:

 

:lol: Nan mais pour m'excuser, les snippets à l'époque avaient été ridiculement courts. B*** passait pour la digne héritière de Mein Teil jusqu'à la révélation du carnage.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

:lol: Nan mais pour m'excuser, les snippets à l'époque avaient été ridiculement courts. B*** passait pour la digne héritière de Mein Teil jusqu'à la révélation du carnage.

 

Ouaip, le snippet de B********, c'était pendant la partie instrumentale du pont, qui effectivement ressemble un peu aux couplets de Mein Teil, ça m'avait aussi hypé à l'époque. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Adios234 a dit :

Ouaip, le snippet de B********, c'était pendant la partie instrumentale du pont, qui effectivement ressemble un peu aux couplets de Mein Teil, ça m'avait aussi hypé à l'époque. 

 

Ah, le meilleur passage en somme, c'est sûr que c'est trompeur.

Edited by Spooky Kid
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Shéogorath a dit :

en vrai ce sera intéressant de pouvoirs comparer deux catastrophes : ritual et ce truc à en venir

 

A quel moment Ritual est devenu une catastrophe ? J'avais le souvenir que t'avais plus apprécié cet album que moi.:huh:

Link to post
Share on other sites

Il a fuité le side project nul, je l'ai vu sur Metal Tracker tout à l'heure. Hors de question que je l'écoute par contre, j'ai mieux à faire que me taper de la NDH moisie -_-

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

 

A quel moment Ritual est devenu une catastrophe ? J'avais le souvenir que t'avais plus apprécié cet album que moi.:huh:

 

j'aime ça comme j"aime le maïs nature, ça passe mais c'est clairement un des pires trucs qui peut rester dans l'étagère

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Deminion a dit :

Il a fuité le side project nul, je l'ai vu sur Metal Tracker tout à l'heure. Hors de question que je l'écoute par contre, j'ai mieux à faire que me taper de la NDH moisie -_-

 

Merci Dédé, je m'en vais partir à sa recherche :

 

Egoutier, un métier aux effets sanitaires à long terme - L'Express ...

  • Like 2
  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Bon j'ai écouté le machin : première partie de l'album y a vraiment que Schlafes Braut qui surnage, même si elle est un peu gâchée par la voix de l'autre qui est beaucoup moins sexy que celle de Dero. La seconde partie de l'album, à partir de Mensch/Machine est un poil plus intéressante, même si ça reste inférieur à n'importe quel album de OOMPH! malgré quelques parties instrumentales intéressantes par-ci par-là. Bref, grosso modo c'est du Ritual mais sans le côté accrocheur que OOMPH! sait la plupart du temps insuffler à ses titres.

 

Je retenterai le coup demain malgré tout.

Edited by Spooky Kid
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon voici une petite fournée des titres qui m'ont le plus marqué :

 

- La famosa chanson qui déjà en 10 secondes me donnait des envies de valse dans un bal gothique :

 

 

 

- Ce titre sympa avec quelques petites envolées electro, y a Zwei 100 % un peu dans le même genre, sauf que les différentes parties de cette dernière s'imbriquent très mal les unes aux autres, ce qui n'est pas trop le cas de celle-là :

 

 

 

- Ce très bon titre que je trouve plutôt sexy, l'un des plus mélodiques de l'album, c'est de suite plus captivant quand il essaient de faire autre chose que de la NDH bateau :

 

 

 

- Enfin, celle-là qui m'évoque un bon titre de Ritual, où parties mélodiques et plus brutales s'enchaînent plutôt bien :

 

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Spooky Kid a dit :

La famosa chanson qui déjà en 10 secondes me donnait des envies de valse dans un bal gothique

:wub:

J'adore celle-là ! Pas écouté le reste par contre... Je verrais si je suis assez fou pour le faire. Seul bémol, la voix de l'autre qui est vraiment pas terrible face à Dero. 

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

Je verrais si je suis assez fou pour le faire.

 

Après ça va c'est pas non plus un supplice à écouter, au pire c'est basique tout en restant un poil mieux que les deux premiers singles.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Allez! Les 6 qui m'ont marquée:

 

Les +:

Goldener Reiter sonne comme une blague bien faite  (j'ai presque le sentiment que ce projet est en fait un troll.)*

Was mir am Wichtigsten ist ressemble à un mix bizarre de Manson (post-GAG) et The Birthday Massacre. C'est pas déplaisant mais quand même chelou!

 

 

Mentions "Meh":

Schlafes Braut est finalement un peu trop longue à mon goût, c'est dommage.

Unzertrennlich, elle swing mieux que Untergang mais elle est quand même un peu simpliste.

 

 

Les flops:

Benutz mich est trop bancale pour moi; comme s'ils avaient smashé trois chansons pour en faire une. Je préfère encore Untergang, même si son refrain est vraiment pas terrible.

Durch die Nacht: mais qu'est-ce qu'on se fait chier!

 

 

 

* Franchement, Zwei 100%, Gott Verdammt, Glück Auf et Untergang, sonnent un peu comme Des Wahnsinns fette Beute mais version vampire. Et j'ai toujours trouvé que Fette Beute était en fait un gros troll.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, LudicrousC a dit :

Goldener Reiter sonne comme une blague bien faite  (j'ai presque le sentiment que ce projet est en fait un troll.)*

 

Ouais elle est sympa aussi, elle sonne un peu comme du And One, et donc par extension ça peut aussi vaguement évoquer du Depeche Mode dans l'instru'.

 

il y a 21 minutes, LudicrousC a dit :

Zwei 100%

 

Pour moi c'est celle-là qui fait le plus assemblage che-lou, t'as une partie electro avec des chœurs plutôt sympa, mais tu sais pas du tout d'où ça sort. X)

 

il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

Et j'ai toujours trouvé que Fette Beute était en fait un gros troll.

 

Ouais c'est du troll mais je le trouve cool quand même. ^^

Link to post
Share on other sites

Je sais pas si vous savez vu que c'est pas précisé, mais après écoute, je me confirme à moi même que Goldener Reiter est une reprise d'un vieux tube allemand

 

 

Bon, y'a décidément pas de réaction chimique entre la rencontre de nos 2 zigotos. 

Mention spéciale à Durch die nacht qui est nulle à chier.

 

Je préfère écouter Oomph et LOTL individuellement.

 

C'est de la NDH d'amateur. :(

 

Gluck auf me fait penser à du Rummelsnuff :lol:

Edited by Cynique
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Cynique a dit :

Je sais pas si vous savez vu que c'est pas précisé, mais après écoute, je me confirme à moi même que Goldener Reiter est une reprise d'un vieux tube allemand

 

C'est donc pour cela qu'elle est bien! Tout s'explique!! Ah ben... ^_^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bon ben j'ai écouté, et c'est pas fifou. 

 

Je crois que j'ai passé plus de temps à jouer à "et qui qui c'est qui est en train de chanter ce couplet ?" plutôt qu'à écouter l'album (d'ailleurs à la fin je faisais plus attention, j'entendais que du Dero ^^)... Il y a des morceaux que je trouve sympas voir même très bons (dont certains m'ont même fait un peu bouger), des "gnffs" et des "putain c'est nul et générique". 

En y réfléchissant, je pense que ça passerait beaucoup mieux si ils pétaient un coup... Parce que l'imagerie qu'ils essaient de donner ne va pas avec certains morceaux qui sont presque marrants. Ça irait mieux avec une imagerie plus déjantée. Je pense que cette imagerie fait beaucoup défaut à Dero d'ailleurs depuis quelques temps (notamment avec Ritual). 

 

Pour les sympas / très bons :

-Schlaffes Braut (entièrement d'accord avec Spooky sur ce morceau, cette ambiance gothique est géniale ! Puis je trouve que même derrière la danse, il y a un air presque martial dans le style de l'hymne soviétiqe) 

-Zwei 100% (le côté electro avec la voix de Dero me rappelle de très bons de OOMPH!, bien que c'est au final très plat, mon âme de fan apprécie beaucoup) 

-Mensch / Maschine (même chose) 

-Untergang (j'aime pas beaucoup le refrain faussement énervé mais le reste est cool) 

-Gluck Auf (Ça change, je trouve ça marrant comme morceau venant de Dero) 

-Got Verdammt (marrant, j'aime bien ce morceau)

-Golden Reiter (cool, j'aime bien entendre Dero sur ce style là) 

 

Pour les "gnffs" :

-DIE KREATUR (Premier single, quelques trucs sympas, le reste pue)

-Was Mir Machin Truc (sympa, mais trop mou)

-Benutz Mich (gnff, mais j'aime bien la fin du morceau)

 

Pour les "putain c'est nul et générique" :

Tout le reste, ET ÇA PUE LA MERDE. 

 

Mention spéciale à Kalter Als Der Tod, Unzertrennlich et Dutch Die Nacht qui sont encore plus nulles que les autres ! Bravo parce que ça n'a pas du être facile ! 

 

Pour finir, je citerai un grand philosophe du 21ème siècle : "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même" en partie "déçu". 

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...