Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

ouais il était comme d'hab quoi 🙄😆

 

Bah il était sympa quand même, il m'a serré la main, donné un médiator, et m'a appris à compter jusqu'à dix sur les mains pendant Augen Auf!.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'aime Des Wahnsinns fette Beute ! J'adore la première partie de l'album, surtout Unzerstörbar, Zwei Schritte vor, Such mich find mich et Deine Eltern. J'aime beaucoup moins la seconde partie, qui a des chansons plus classiques et pas dingues.. Sauf Seemannsrose elle défonce.

 

Je viens d'écouter Ernten was wir saën, elle est géniale ! Par contre les autres b-sides sont introuvables..

Edited by AnthoXIV
Link to post
Share on other sites
Le 24/02/2019 à 18:12, Spooky Kid a dit :

Quand j'étais allé les voir à Toulouse en 2015 on était au moins 4 ou 5 à faire du lobbying pour Bonobo, mais on était en face de Crap et il avait pas l'air très réceptif.:ph34r: 

Ah ben on devait pas être au même endroit dans la salle, moi j'étais bien seul. ^^

 

Il y a 19 heures, AnthoXIV a dit :

Je viens d'écouter Ernten was wir saën, elle est géniale ! Par contre les autres b-sides sont introuvables..

Fütter mich et Der Tod ist ein Herzschlag entfernt sont sur Youtube. Y a pas eu d'autres b-sides pour DWFB à part ça.    
Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

Ah, je pensais que Zwei SchritteNeon, Geisterregen et Spiegelseemann étaient des b-sides mais apparemment ce sont des vidéos making-of.

 

Il y a pas de b-side pour XXV apparemment ?

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup XXV ! Mes coups de coeur : Dein Retter, Alles aus Liebe, Als wärs das letzte Mal, Jede Reise hat ein End et All deine Wunden.

Ca y est, j'ai tout écouté d'Oomph (sauf Truth or Dare :ph34r:),  ils sont devenus un de mes groupes préférés !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, AnthoXIV a dit :

Ca y est, j'ai tout écouté d'Oomph (sauf Truth or Dare :ph34r:),  ils sont devenus un de mes groupes préférés !

Eeeh non, tu n'as pas encore tout écouté ! Il te manque (comme moi, et ça me rend fou) Ich bin ein Fels, bonus vinyl de Ritual, toujours introuvable sur le net à ce jour... : l
Pas sûr que tu aies écouté Sieger aussi, un morceau sorti en 2010, mais c'est pas leur meilleur truc.
Sinon Truth or Dare n'est vraiment pas intéressant, comme tu peux t'en douter. L'anglais ne sonne pas mieux sur ces chansons et tout est identique instrumentalement.

Du coup, quel album t'a le plus marqué/plu au final ?

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

Je la trouve moyenne I'm Going Down.. Merci pour Sieger, en effet je la connais pas celle-ci !

 

Unrein m'a bluffé par sa puissance, sa dureté et ses synthés "aquatiques" (ça ne tient qu'à moi, je saurais jamais l'expliquer, ça correspond à 1:07 dans (Why I'll Never Be) Clean Again par exemple, mais ça colle bien au thème du foetus dans la pochette avec un aspect inquiétant).

 

Ego pour ses mélodies, son aspect planant et sa beauté.

 

Puis GlaubeLiebeTod et Monster pour leurs rythmes et leurs sonorités entêtantes (et la variété de Monster)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Ah ca plait plus aux alsaciens qu'on leur cause en allemand ? 

 

J'ai trouvé ca pas mal Heldmaschine, j'ai été agréablement surprise, (je connaissais que Radioactive), et oui on sent clairement l'influence de Rammstein, pour un ex cover band c'est pas etonnant. Et ils font un effort de "mise en scéne" pour un groupe de 1ere partie, c'est quand même pas mal. J'crois que c'est la première fois que j'mennuie pas pendant une première partie. 

 

Pour Oomph!, j'suis pas une immense fan, j'y suis plus allée par curiosité, mais j'me suis bien amusée aussi. La setlist, on dirait presque une tournée best-of, un regal. J'regrette clairement pas d'y être allée et j'y retournerais surement. 

 

Dero avait par contre l'air fatigué au début, je crois qu'il portait une ceinture de maintien pour le dos d'ailleurs (ce qui n'a pas entaché sa performance, même si j'ai pas vraiment de point de comparaison)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je sais pas, je pense que pas mal de gens du baden avait fait le déplacement, j'ai pas compris pourquoi heldmaschine à commencer à parler limite que en Schleu; bref perso j'ai trouvé ça sympathique ( ils sont adorables ) mais pas vraiment intéressant.

 

Pour oomph, alors j'y suis allé par pure nostalgie; et franchement j'ai kiffé, presque deux heures de show, setlist best off qui fouille partout (  2 songs du premier disque mais d'où ) même si il y en a certaines je suis pas sur de leur utilité profonde. Et oui j'avoue Dero à mis pas mal de temps à se mettre dedans, sur les premières chansons je voyais surtout la fatigue sur son visage; heureusement que ça s'est moins senti par la suite même si bon les " clap clap "  ; " faites des vagues avec vos bras " et les " je vous pose une question, je vous pose la QUESTION EN PLUS FORT" étaient un peu trop nombreux à mon gout. J'étais devant Flux, par contre lui il était grave chaud de A à Z; Sympa que leur claviériste soit si jeune d'ailleurs.

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Moi ça à été plutôt le contraire j'ai vraiment aimé Heldmaschine et un effort de mise en scène (j'avais écouté que leurs premiers album) .

 

Pour Oomph déçus j'avais regardé des vidéos de concert qui m'avaient motiver .

Le spectacle avec les bras en l'air et taper dans les mains mon ennuyé ça faisait concert bas de gamme et je trouvais Dero très fade avec des mimiques tellement répétitives .

Link to post
Share on other sites

Bonjour 

 

Présente hier soir à la machine du moulin rouge :

 

- Heldmaschine = je connaissais pas, à leur arrivée je dis en rigolant à ma voisine "c'est un tribute R+ ??", résultat ils m'ont mis une bonne claque j'ai passé un super moment, très bonne surprise et super sympas à regarder (bien cool aussi d'avoir ou échanger quelques mots avec le chanteur et le batteur en sortant du concert). 

Moi je trouve ça top d'avoir su reprendre les codes de Rammstein pour créer d'autres morceaux avec leur patte en plus, pourquoi pas après tout ? Ce qu'ils font est de qualité c'est indéniable, une machine bien huilée. 

Du coup je me tape leur discographie et je retournerais les voir avec plaisir ! 

 

- Oomph! = j'y allais également par pure nostalgie, n'écoutant pas ce qui est récent, je suis restée sur Augen Auf Supernova etc.. Résultat j'ai apprécié qu'ils fassent de l'ancien et des classiques, même s'il m'en a manqué mais c'est normal. Par contre autant la première partie du concert était top (pas mal d'ancien et de classiques comme Traumst du, Weisse Licht), autant au milieu du concert ils m'ont perdue. Heureusement Augen Auf est arrivée. 

Point fort, ils ont chanté en Allemand. J'avais un peu peur. 

Côté scène, je regrette vraiment les aléas faisant que je les ai loupés y a 10 ans, ou alors c'est une image erronée que j'avais, mais j'ai trouvé que c'était relativement classique hier soir. 

 

Pour les 2 concerts l'ambiance était super, et les proportions de la salle permettent de profiter pleinement, tout voir etc. 

 

Bref une top soirée 🤘🤘

 

Photo à la fin de Heldmaschine, j'en ai pas trouvé de Oomph! pour l'instant 

 

FB_IMG_1553153932441.jpg

Edited by Lylink
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, FrenchKoala a dit :

j'ai l'impression qu"il y avait beaucoup de titres de XXV par rapport au dernier album...

 

"Finalement il était pas si merdique notre album précédent par rapport à celui-là"

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

J'y était et j'étais assez heureux de retrouver Der Neue Gott et Mein Herz en pleins milieu de tracks que j'affectionne pas tellement, j'aurais au moins eu l'occasion de finalement les voir en 10ans c'cool même si c'est vraiment pas ça comparé à un concert d'Eisbrecher ^_^

Link to post
Share on other sites

Il y en a eu 4 de XXV x) Autant que Ritual alors que c'est censé être la tournée de cet album, dommage.. Mais c'était génial quand même, surtout pour Niemand, Der neue Gott et Mein Herz :wub:

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, AnthoXIV a dit :

Il y en a eu 4 de XXV x) Autant que Ritual alors que c'est censé être la tournée de cet album, dommage.. Mais c'était génial quand même, surtout pour Niemand, Der neue Gott et Mein Herz :wub:

Att Jetz oder nie , Alles aus liebe et Letze mal nan ?

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...