Jump to content

Recommended Posts

Il y a 23 heures, TasDeGraines a dit :

Quand je vois Till qui est complètement cinglé, et que je me dis que de l'autre coté avec Dero, ça ira peut-être un peu mieux et qu'il y a quelque chose à récupérer...

 

 

Putain ça fait de la peine...

Ah ok, Dero a fusionné avec un groupe fb de soixantenaires, let's go

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

il y a une heure, leolh a dit :

Personne n'a un ami sorcier ou marabout qui pourrait faire en sorte que Satan repossède Dero et réenregistre l'album ?

 

qui-veut-faire-de-son-amoureux-un-toutou-s-adresse-a-mamadou-alias-charles-le-marabout-cosmique-le-plus-branche-de-la-place-megabambou-com-1582289739.thumb.jpg.1d6e1f2aa201effbcd6aeedd4565fff4.jpg

 

Tu peux toujours tenter le coup. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, leolh a dit :

Aaaah, ben c'est déjà mieux.

Ça aurait été vraiment bien avec Dero, ça. Mais bon, les voies du seigneur, tout ça...

 

https://fb.watch/mT7b2bCMs7/ 

 

Je n'ai écouté que les premières secondes pour le moment mais ça me plait au moins de découvrir car ils avaient partagé cet extrait studio peu de temps après l'annonce que Oomph! continuerait sans Dero et je trouvais ça sympa. A voir maintenant la chanson en entier. See you soon.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens d’écouter l’album. Voilà mon avis à la première écoute.

 

Dans l’ensemble c’est plutôt mauvais. Ça manque de cohérence, d’ambiance ou d’intention claire. Et surtout ça manque pas mal d’efficacité et d’inspiration. Bref, ça s’oublie aussi vite que ça s’écoute…
Le chanteur est moins agaçant que dans Unzucht, mais autant Dero pouvait sauver une instrumentale moyenne, autant lui pas franchement.
Musicalement, c’est à placer entre DWFB et XXV, donc moyennement metal et en roue libre.

 

01 - Wem die Stunde Schlägt
C’est mou, on s’ennuie, le refrain est insupportable.

 

02 - Richter und Henker
Ça part bien mais le refrain est naze, et je ne parle pas du pont affreux avec les « ohohooo ».

 

03 - Soll das Liebe Sein?
C’est de la grosse soupe, on s’ennuie.

 

04 - Nur Ein Mensch
Ça sonne bien, ça fonctionne bien, c’est bien.

 

05 - Schrei nur Schrei
Le chanteur fait du Dero, et il le fait bien, ça paraît pas forcé. Et donc, pourquoi on n'entend ça que maintenant ?

L’instrumentale est nulle sinon.

 

06 - Nichts wird mehr Gut
Pas horrible. Ça décolle jamais mais ça se tient.

 

07 - Sag Jetzt Einfach Nichts
Ce morceau illustre bien tous les problèmes de l’album. Pour un passage bien pensé, tout le reste est pénible, avec ce côté pop/entraînant très énervant.

 

08 - Es ist Nichts, Wie es Scheint
Tiens, et si on pompait Haifisch de Rammstein pour commencer ? Puis après on fait un peu n’importe quoi et on voit.

Ça passe au final, mais bon.

 

09 - Wo die Angst Gewinnt
C’est le bazar, ça pourrait être intéressant mais le refrain donne vraiment envie d’être sourd.

 

10 - All die Jahre
Ça ressemble à une balade d’Eisbrecher. C’est chiant.

 

11 - Wut (feat. Joachim Witt)
Tiens, et si on faisait un morceau un peu NDH en duo avec un chanteur un peu emblématique de la scène allemande ? Ah ben zut, c’est raté.

 

12 - Ein Kleines Bisschen Glück
Ben voilà, on peut faire du épique sans être mielleux et pénible ! C’est très linéaire mais c’est pas désagréable, la montée fonctionne bien.

Ça aurait pu aller plus loin mais bon, un chef d'œuvre aurait fait tache.
Le chanteur est dans ce registre plus grave un peu Deroesque, qu’il maîtrise bien en plus, on se demande vraiment pourquoi il n’est pas plus allé dans cette voie sur tout l’album.

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon et bien je jette l'éponge, je n'aime définitivement pas la voix de ce nouveau chanteur.

 

De ce fait il ne me reste plus que Ghost sur qui dépenser mon budget musique, certes ça craint un peu mais au moins c'est très économe.:ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

L'album est bizarre, il y a deux trois bonnes idées par ci- par là comme dit @leolh (d'ailleurs, en parlant de ressemblance avec R+, tu as remarqué que "wo die angst gewinnt" ressemble fort à Weit Weg?) mais le tout est très moyen...

Par contre, j'aime bien "Nichts wir mehr gut", elle dégage un truc qui me rappelle "EGO" et je trouve le refrain vraiment efficace. 

Pour le reste, c'est très très bof...

Evidemment, comparé à du Stahlmann ou du OST+FRONT, ça reste un chef d'oeuvre -_-

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ya que moi qui trouve que le chanteur a la tronche d'Hanouna qu'on aurait envoyé en soirée Goth?

 

Sinon j'ai pas encore écouté l'album, et je ne suis pas sur d'avoir envie de perdre du temps à le faire car j'ai trouvé les 2 ou 3 singles sortis précédemment assez insipides, ceci dit les derniers sortis avec Dero étaient pas forcément mieux non plus : /

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Par contre, j'aime bien "Nichts wir mehr gut", elle dégage un truc qui me rappelle "EGO" et je trouve le refrain vraiment efficace.

 

Ouaip ça fait partie de celles que j'ai le plus hâte d'entendre avec l'IA voix de Dero.:D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

 

Ouaip ça fait partie de celles que j'ai le plus hâte d'entendre avec l'IA voix de Dero.:D

C'est aussi celle ou la voix se rapproche + de Dero surtout dans le refrain ;)

Link to post
Share on other sites

Après avoir vu les premières réactions ici, j'ai approché cet album avec beaucoup d'appréhension. Et au final je suis très agréablement surpris.

 

Alors certes il faut un certain temps pour s'habituer au nouveau chanteur, mais on finit par s'y faire. Faut plus s'attendre au OOMPH d'avant avec Dero, c'est terminé.

Schulz apporte sa propre touche dans un registre différent, et Crap et Flux assurent toujours autant pour la musique. Certaines chansons ne sont peut-être pas parmi les meilleures de la discographie, mais il se dégage de cet album une vraie personnalité.

J'ai beau adorer Dero, mais pourtant je pourrais placer Richter und Henker au dessus de Glaub-Liebe-Tot et Monster, car malgré leurs qualités ces deux-là étaient relativement en pilotage automatique.

 

C'est sûr que l'album ne tient pas la comparaison face à la période OOMPH - Ego, mais dire que ce disque est la pire des bouses et de l'autre côté s'extasier sur les daubes de Lindemann, faut croire qu'il y en a qui ont eu les oreilles endommagées à force d'écouter la merde du vieux pervers.

 

Edited by TasDeGraines
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, FrenchKoala a dit :

L'album est bizarre, il y a deux trois bonnes idées par ci- par là comme dit @leolh (d'ailleurs, en parlant de ressemblance avec R+, tu as remarqué que "wo die angst gewinnt" ressemble fort à Weit Weg?) mais le tout est très moyen...

Par contre, j'aime bien "Nichts wir mehr gut", elle dégage un truc qui me rappelle "EGO" et je trouve le refrain vraiment efficace.

Oui carrément d'accord, j'avais direct pensé à Wet Weg aussi en l'écoutant.

Et oui Nichts wir mehr gut m'avait un peu plu au début pour cet aspect Ego, que j'ai un peu retrouvé dans d'autres passages de l'album, mais bon on est quand même loin malheureusement.

  

Il y a 4 heures, TasDeGraines a dit :

C'est sûr que l'album ne tient pas la comparaison face à la période OOMPH - Ego, mais dire que ce disque est la pire des bouses et de l'autre côté s'extasier sur les daubes de Lindemann, faut croire qu'il y en a qui ont eu les oreilles endommagées à force d'écouter la merde du vieux pervers.

Ah ben grâce à ton commentaire je découvre qu'il a sorti un nouveau morceau. Bah moi je trouve pas ça beaucoup mieux, non.

Et à choisir entre le premier Lindemann et le dernier Oomph!, je préfère largement le dernier Oomph!, y a au moins 4 chansons pas nulles.

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TasDeGraines a dit :

C'est sûr que l'album ne tient pas la comparaison face à la période OOMPH - Ego, mais dire que ce disque est la pire des bouses et de l'autre côté s'extasier sur les daubes de Lindemann, faut croire qu'il y en a qui ont eu les oreilles endommagées à force d'écouter la merde du vieux pervers.

 


C'est fou d'être aussi condescendant et irrespectueux; je lis ce forum depuis 2 mois, et j'ai l'impression d'être sur un arrière-poste de Twitter, plein d'aigris élitiste qui crache sur tout ce qui bouge. Cela ne donne vraiment pas envie d'échanger avec vous.

Sinon merci malgré tout pour ce thread, j'allais réserver une place de concert sans réaliser que le chanteur avait changé, ni écouté ce dernier album, qui n'est pas vraiment à mon goût par rapport aux précédents (la voix du nouveau chanteur elle par contre ne me gêne pas outre mesure).

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, BusTnoOn a dit :

C'est fou d'être aussi condescendant et irrespectueux

 

Je pense que la plupart des autres membres de ce forum qui me connaissent depuis un moment savent que je n'ai pas pour habitude de m'exprimer ouvertement de façon méchante ou haineuse envers eux, et qu'il y a une certaine dose de second degré.

Link to post
Share on other sites

Bon, après écoute de l'album, je le trouve ma foi plutôt sympathique. Suffisamment pour aller voir ce que ça donnera en live et comment vont sonner les anciens titres.

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 09/09/2023 à 21:03, BusTnoOn a dit :


C'est fou d'être aussi condescendant et irrespectueux; je lis ce forum depuis 2 mois, et j'ai l'impression d'être sur un arrière-poste de Twitter, plein d'aigris élitiste qui crache sur tout ce qui bouge. Cela ne donne vraiment pas envie d'échanger avec vous.
 

 

🥸🥸🥸🥸🥸🥸
En ce qui me concerne Lindemann, Oomph c'est la même merde, on peut difficilement qualifier ça de "bien", c'est équivalent un film de Nolan quoi 🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸🥸
(en vrai faut juste arrêter d'écouter du metal, surtout comme ça lol)
 
 
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...