Jump to content

Recommended Posts

En vrai, je ne trouve pas ça moins bon que les derniers albums de Oomph!. Le nouveau chanteur ne s'en sort pas si mal même s'il manque l'agressivité de Dero, pour l'instrumental il n'y a pas le côté horriblement forcé que je trouvais à Oomph! depuis une dizaine d'années mais il n'y a pas de rebond créatif post-Dero non plus, c'est juste de la NDH telle qu'on en a entendu depuis la fin des années 2000. Du coup, je passe mon tour pour la suite aussi -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

DERO SE CASSE DU GROUPE

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

Je sais que l'identité visuelle n'a rien à voir, mais un chanteur comme Rob Zombie aurait été bien pour reprendre le côté agressif qu'on retrouve chez Oomph!, comme dans les premiers albums.

Link to post
Share on other sites

 

436719135_Sanstitre.thumb.png.06559d2478134953f46b63e9aa357224.png

Meuh meuh fait la vache, coin coin fait le canard, agrougrou maychan fait le musicien signé chez Napalm Records en train de clipper.

Certaines choses sont immuables et ça fait du bien en ces périodes troublées.

 

Sinon sans surprises, c'est de la daube, de la NDH d'il y a 10 ans sans inspiration (pléonasme). Content @Spooky Kid ? Tu me dois 5 minutes 27 perdues de ma vie. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Tu me dois 5 minutes 27 perdues de ma vie.

 

5 minutes 27 ça correspond seulement à la durée de la chanson, ce qui prouve que tu as au minimum ressenti du plaisir à rédiger la critique que je t'ai demandé, faut voir le bon côté des choses.:ph34r:

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, leolh a dit :

On pourrait penser qu'ils ne savent pas faire de musique sans Dero mais si on écoute ce qu'il fait tout seul, lui non plus il ne sait pas. C'est mystérieux, non ?

 

En ce qui me concerne, ça faisait un moment qu'ils ne savaient plus faire de musique ensemble non plus...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, leolh a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=4a6Q8gWafFM

Eh ben ça s'arrange pas.

Je comprends vraiment pas ce qui leur passe par la tête, c'est n'importe quoi et musicalement ça n'a aucun sens.

On pourrait penser qu'ils ne savent pas faire de musique sans Dero mais si on écoute ce qu'il fait tout seul, lui non plus il ne sait pas. C'est mystérieux, non ?

Tu vois une diff avec ce que pondait le groupe avec Dero ? J'ai l'impression d'entendre les mêmes schémas éculés perso. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Buffalo Biffle a dit :

Tu vois une diff avec ce que pondait le groupe avec Dero ? J'ai l'impression d'entendre les mêmes schémas éculés perso. 

Bah rien que sur Ritual (je cite exprès le précédent pour faire une comparaison rapprochée), t'as des morceaux comme Achtung! Achtung!, Trümmerkinder ou In Namen des Vaters qui ont quand même une autre gueule que ce qu'on écoute là. Niveau composition et production, c'est quand même différent, oui.
Je trouve vraiment que les 3 morceaux qui sont sortis dernièrement ont un côté super cheap, pas inspiré et mal construit.

Après, si ça a jamais été un groupe que t'aimes ou si t'as lâché y a 25 ans parce que tu trouvais ça déjà pourri à ce moment-là, oui ok tu vas pas voir une grosse diff.

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites

J'ai vu pas mal de gens dire sur le groupe : "Plein de groupes changent de chanteurs, ça ne doit pas être insurmontable."

Il y a changement et changement : ce ne sera pas un drame si c'est un groupe qui est habitué à des changements de line-ups.

 

Je vais prendre l'exemple d'un groupe dont je suis fan, Axel Rudi Pell :

4 chanteurs dont 2 ne sont apparus que sur un album : on peut aisément dire que chaque chanteur a été meilleur que le précédent, et à chaque changement le statut du groupe s'en est trouvé rehaussé.

Il y aussi eu 6 claviéristes et 3 batteurs différents, c'est un groupe qui a connu des modifications de line-up très tôt dans son histoire, et a su les traverser sans jamais perdre son style.

 

Mais demander à un groupe comme OOMPH!, un trio qui n'a jamais bougé en 30 ans d'existence, de se séparer de son chanteur, parolier, et co-compositeur, qui a un style absolument unique ?

 

Est-ce que vous imaginez U2 sans Bono ou The Edge, Depeche Mode sans Dave ou Martin (déjà que je ressens le vide laissé par Fletch 😢). Beaucoup de groupes ne s'en relèveraient pas et mettraient surement fin à leur carrière.

 

Est-ce que OOMPH! aurait dû le faire ? Je ne sais pas. Personnellement je continuerai à suivre et écouter et j'aimerai (j'espère) peut-être, mais je l'aborde presque comme un nouveau groupe, sachant que ça ne sera plus comme avant. Car si on s'attend continuellement à avoir la même chose qu'avec Dero on sera forcément déçu.

 

Je conclurai en disant je ne vois plus le groupe comme le joueur dont on attend qu'il soit homme du match chaque week-end, mais plus comme celui qui est dans ses dernières saisons, et qui malgré un déclin en vitesse et des pépins physiques, on sait que sur un geste, un éclair de génie, il est encore capable de faire se lever le stade.

 

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je trouve que l'ancien OOMPH! commençait à tourner en rond, là au moins ça change, y'a un truc de différent

Franchement je suis plutôt agréablement surpris, même "wut" et "richter und henker" sont pas trop dégeu.

A voir avec l'album entier

 

Link to post
Share on other sites

Quand je vois Till qui est complètement cinglé, et que je me dis que de l'autre coté avec Dero, ça ira peut-être un peu mieux et qu'il y a quelque chose à récupérer...

 

 

Putain ça fait de la peine...

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

 

Qui l'a laissé s'approcher d'un logiciel de MAO, l'autre frappadingue ? 

 

Ouais, je crois qu'à ce stade il vaut mieux en rire. 😔

 

Je me souvenais du passage à complotiste et homophobe, mais j'avais oublié que pour lui les vegans aussi étaient des démons "apôtres de Satan"

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...