Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

On peut aussi ne pas consommer que du chef d'oeuvre. 

Oomph ça flirte souvent avec le kitsch mais pour autant j'aime bien leur sens de la mélodie malgré le fait que je suis conscient que ce ne soit pas un truc de ou(m)f. 

Il y a des gens ici pour qui ce groupe provoque une haine violente x) 

Ce qui est un droit mais je comprends pas trop ce que ce groupe spécifiquement a fait pour que certains, plus que ne pas aimer, aient une telle détestation comme s'ils étaient venus choper votre meuf et vous fourrer leurs guitares dans le trou(mf?). 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On peut aussi ne pas consommer que du chef d'oeuvre. 

Oomph ça flirte souvent avec le kitsch mais pour autant j'aime bien leur sens de la mélodie malgré le fait que je suis conscient que ce ne soit pas un truc de ou(m)f. 

Il y a des gens ici pour qui ce groupe provoque une haine violente x) 

Ce qui est un droit mais je comprends pas trop ce que ce groupe spécifiquement a fait pour que certains, plus que ne pas aimer, aient une telle détestation comme s'ils étaient venus choper votre meuf et vous fourrer leurs guitares dans le trou(mf?). 

ah nan mais c'est catastrophique, mais "j'aime bien" en écouter, disons qu'artistiquement c'est plein de mauvais gouts quoi, donc je peux pas en faire la promotion dirons nous, c'est très fast food quoi (même le premier après réfléxion c'est quand même beaucoup moins intelligent qu'un DAF si on devait comparer)

après je préfère largement être dénigrant et pousser les gens à écouter autre chose, moi ça va j'ai consience que c'est perrave, mais d'autres... 

 

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

MER IL ET FOU

arrête toi, t'es l'un des seul ici à avoir démontré qu'il avait vraiment du gout et à pouvoir écouter autre chose mdr (quand bien même on se souvient de la phase epica :lol:)

Edited by Shéogorath
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On peut aussi ne pas consommer que du chef d'oeuvre. 

Oomph ça flirte souvent avec le kitsch mais pour autant j'aime bien leur sens de la mélodie malgré le fait que je suis conscient que ce ne soit pas un truc de ou(m)f. 

Il y a des gens ici pour qui ce groupe provoque une haine violente x) 

Ce qui est un droit mais je comprends pas trop ce que ce groupe spécifiquement a fait pour que certains, plus que ne pas aimer, aient une telle détestation comme s'ils étaient venus choper votre meuf et vous fourrer leurs guitares dans le trou(mf?). 

 

Le côté kitsch est surtout présent depuis lors de l’apparition des sonorités pop de WOP et GLT, mais on peut pas dire qu'il y avait vraiment du kitsch avant.

 

Mais j'ai jamais compris non plus cette haine. J'ai l'impression que c'est toujours sur fond de comparaison avec R+, surtout chez les fans hardcore/groupies du sextet.

Heureusement que sur ce forum les gens sont un minimum cultivés, car lire les ignares qui écrivent que Oomph! est arrivé en copiant Rammstein sans savoir regarder les dates, sous prétexte que les R+ sont plus âgés, c'est insupportable.

 

il y a 6 minutes, Shéogorath a dit :

ah nan mais c'est catastrophique, mais "j'aime bien" en écouter, disons qu'artistiquement c'est plein de mauvais gouts quoi, donc je peux pas en faire la promotion dirons nous, c'est très fast food quoi (même le premier après réfléxion c'est quand même beaucoup moins intelligent qu'un DAF si on devait comparer)

après je préfère largement être dénigrant et pousser les gens à écouter autre chose, moi ça va j'ai consience que c'est perrave, mais d'autres... 

 

Et si c'était toi qui était plein de mauvais goût ? Ce n'est pas une attaque, c'est juste que ce n'est pas parce que tu aimes ou n'aimes pas quelque chose que ça fait de ton avis une vérité générale.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TasDeGraines a dit :

 

Et si c'était toi qui était plein de mauvais goût ? Ce n'est pas une attaque, c'est juste que ce n'est pas parce que tu aimes ou n'aimes pas quelque chose que ça fait de ton avis une vérité générale.

 

 

 

Ah nan tkt, je sais ce qui est de bon gout et ce qui n'en est pas, ça m'empêche pas d'aimer de la merde et de détester des trucs objectivement incroyables.

 

typiquement pure merde que j'aime (quand bien même ils ont fait "plus pour le metal" que rammstein dans toute leur carrière) mais le côté pecrave fait presque partie de l'approche artistique à ce niveau lol

 

et d'un autre côté je sais pas, genre Queen c'est super, mais je déteste quoi, mais je reconnais que objectivement c'est à des années lumière du truc au dessus :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vois complètement ce que tu veux dire et je considère pas mal le groupe comme une petite série B bourrée de défauts, mais sincère et fun à suivre.

Toi j'imagine qu'on serait plus dans la série Z dans ce jeu de comparaisons x)

Link to post
Share on other sites

Ptn il a mis "référence du bon goût en signature" 🤣

 

il y a 6 minutes, Shéogorath a dit :

 

Ah nan tkt, je sais ce qui est de bon gout et ce qui n'en est pas, ça m'empêche pas d'aimer de la merde et de détester des trucs objectivement incroyables.

 

typiquement pure merde que j'aime (quand bien même ils ont fait "plus pour le metal" que rammstein dans toute leur carrière) mais le côté pecrave fait presque partie de l'approche artistique à ce niveau lol

 

et d'un autre côté je sais pas, genre Queen c'est super, mais je déteste quoi, mais je reconnais que objectivement c'est à des années lumière du truc au dessus :lol:

 

J'ai beau ne pas être d'accord, ça me rassure de voir qu'il y a de la nuance dans ton point de vue 👍

 

 

Je finirai pour l'instant en disant que si je dois choisir entre écouter soit Richter und Henker, soit LIFAD ou Rosenrot, mon choix est vite fait et ce n'est pas la deuxième option.

 

Link to post
Share on other sites

ça fait depuis l'an dernier que j'ai cette signature, depuis que Deminion m'a abandonné, je lutte contre Ghost, oomph et tous les groupes préférés de @Spooky Kidseul mdr.

 

Je répondrai que les trois sont objectivement pas fou artistiquement, mais que rammstein à un soupson de subtilité et d'intelligence en plus (notamment sur rosenrot ofc, lifad n'existe pas)

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Shéogorath a dit :

ça fait depuis l'an dernier que j'ai cette signature, depuis que Deminion m'a abandonné, je lutte contre Ghost, oomph et tous les groupes préférés de @Spooky Kidseul mdr.

 

Je répondrai que les trois sont objectivement pas fou artistiquement, mais que rammstein à un soupson de subtilité et d'intelligence en plus (notamment sur rosenrot ofc, lifad n'existe pas)

 

Je te propose un accord : tu laisses Oomph tranquille et je te rejoins dans la lutte contre ce pseudo-metal version Coldplay qu'est Ghost.

 

Deal ?

Edited by TasDeGraines
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

On peut aussi ne pas consommer que du chef d'oeuvre.

 

Forcément, par contre je fais une différence entre les trucs anecdotiques et les trucs qui ne riment vraiment à rien, et là, pour moi, Oomph! est dans la deuxième catégorie.

 

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Oomph ça flirte souvent avec le kitsch mais pour autant j'aime bien leur sens de la mélodie malgré le fait que je suis conscient que ce ne soit pas un truc de ou(m)f. 

Il y a des gens ici pour qui ce groupe provoque une haine violente x) 

Ce qui est un droit mais je comprends pas trop ce que ce groupe spécifiquement a fait pour que certains, plus que ne pas aimer, aient une telle détestation comme s'ils étaient venus choper votre meuf et vous fourrer leurs guitares dans le trou(mf?). 

 

Je n'ai pas cette impression, les messages m'ont l'air de relever de la moquerie plutôt que de la haine. Moi, j'étais curieux de voir si le départ de Dero allait les forcer à changer d'orientation mais ce n'est visiblement pas le cas, du coup je ne prends plus le temps de m'y intéresser, même pour rire -il y a tant à découvrir...

 

Il y a 2 heures, Shéogorath a dit :

arrête toi, t'es l'un des seul ici à avoir démontré qu'il avait vraiment du gout et à pouvoir écouter autre chose mdr

 

Bah évidemment, j'écoute assez peu de metal XD Mais enfin d'arrêter d'écouter du metal en général, je te soupçonne de troller, perso je vais pas arrêter Bathory, Ministry et compagnie, encore moins à cause de Oomph! :lol: Et même sans aller chercher les grands noms, il y a toujours des trucs biens qui se font. Et quid de Proudhon ? :D

 

Il y a 2 heures, Shéogorath a dit :

(quand bien même on se souvient de la phase epica :lol:)

 

Ah mais je maintiens :lol: Design Your Universe, The Phantom Agony et The Quantum Enigma sont de bons albums, même si ça reste trop superficiel et surchargé par rapport à ce qui se fait en néoclassique goth, par exemple (ceci dit, il n'y a pas que du bon là-dedans non plus :rolleyes:).

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Forcément, par contre je fais une différence entre les trucs anecdotiques et les trucs qui ne riment vraiment à rien, et là, pour moi, Oomph! est dans la deuxième catégorie.

 

 

Je n'ai pas cette impression, les messages m'ont l'air de relever de la moquerie plutôt que de la haine. Moi, j'étais curieux de voir si le départ de Dero allait les forcer à changer d'orientation mais ce n'est visiblement pas le cas, du coup je ne prends plus le temps de m'y intéresser, même pour rire -il y a tant à découvrir...

 

 

 

 

Je conçois, je trouve simplement que ce n'est pas une telle catastrophe, tout au plus anecdotique et inoffensif (je sais pas si je serais un bon avocat). Après j'imagine que pour quelqu'un comme toi qui écoute autant de zik, les marqueurs sont totalement différents par rapport à quelqu'un qui en écoute beaucoup plus modérément (niveau quantité de groupes).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

OOMPH!, depuis Ego, a toujours fait des albums globalement moyens avec de véritables pépites à l'intérieur.

Facile de les dénigrer , mais ils ont le mérite de tenter des choses nouvelles là ou d'autres se reposent sur leur laurier (je ne pense évidemment à aucun groupe allemand) -_-

Je commence à accrocher un peu mieux à Richter , et j'ai même tendance à penser : quitte à respecter la jurisprudence OOMPH! citée + haut (du moyen avec quelques morceaux excellents), autant le faire avec un autre chanteur et une nouvelle vibe un peu plus rafraichissante (à l'écoute on sent que Schulz a eu son mot à dire dans le processus créatif, et au moins ça change un peu)

En gros, je pense qu'on aurait pas forcément eu mieux avec Dero, qualitativement parlant, au niveau global de l'album. 

De ce point de vue, on peut dire qu'ils ont réussi leur pari : continuer à faire vivre le groupe tel qu'il est devenu depuis 2001. En gros, faut pas s'attendre à un truc incroyable mais ça oscille entre le passable et le très sympa.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je pense quand même que Schulz est plus limité que Dero niveau polyvalence.

 

Dero il peut te hurler les mots au visage, faire des rugissements Hetfieldiens, prendre un voix de crooner, te faire un vibrato à la Martin Gore, aller dans les aigus ou prendre une voix très grave... Il peut chanter de tout.

Schulz ne m'as pas l'air de pouvoir couvrir autant de registres différents (ce qui ne lui enlève pas ses qualités), il reste la plupart du temps sur un style assez lisse, beaucoup plus que Dero.

 

C'est d'ailleurs le principal défaut de l'album pour moi : toutes les chansons tendent, à un moment ou l'autre, vers des sonorités légères ou positives. Avec Dero on avait autant des titres lumineux que sombres, avec comme sur les premiers albums notamment l'électro qui pouvait être tantôt dansante, tantôt angoissante.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

Si la voix de Dero était la seule raison qui vous faisait apprécier OOMPH!, alors il faudra vous convertir à DJ Dero et vous sanctifier avec son prochain album solo, pauvres pécheurs que vous êtes :ph34r:

;

Ah mais j'ai pas dis ça, je continuerai à écouter sans lui. Tant que Crap et Flux sont là, la partie musicale assurera.

Link to post
Share on other sites

La voix de Dero était cool, mais autant je pourrais jamais écouter une version de Rammstein sans Till, autant lui ne me semblait pas irremplaçable non plus. D'ailleurs jusqu'à son départ c'était plus ou moins à parts égales les compos ? Je crois qu'il enregistrait beaucoup des instruments si je me souviens bien, mais niveau compos je ne me suis jamais renseigné.

 

DJ Dero j'attends sa chanson entière Brainwashed ça a l'air pépite.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

@Heirate-Mich-07Complètement d'accord sur ta comparaison avec Till, s'il y a bien un groupe qui est absolument inconcevable sans son chanteur actuel, c'est Rammstein. C'est simple, sans Till, pas de Rammstein. Et les 5 autres le savent très bien...

OOMPH! sans Dero, Eisbrecher sans Alexx, Stahlmann sans Trucmuche, par contre, oui.

(Le chanteur de Megaherz a changé 3 fois et tout le monde s'en fout -_-)

Edited by FrenchKoala
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Le pire c'est que depuis que j'ai entendu cet extrait l'air entêtant me revient de temps en temps :ph34r:

 

Je me demande bien qui a posté ce crime contre le bon goût, le respect et l'esprit critique... :ph34r:

 

Révélation

the-simpsons-homer-simpson.gif

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Shéogorath a dit :

ça fait depuis l'an dernier que j'ai cette signature, depuis que Deminion m'a abandonné, je lutte contre Ghost, oomph et tous les groupes préférés de @Spooky Kidseul mdr.

 

Au moins tu n'as pas cité Manson, je peux remettre le calibre 12 dans le grenier.

 

Et sinon les machins moches qui gueulent à fond ça aussi t'as renié ou pas ?:D

 

Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

OOMPH!, depuis Ego, a toujours fait des albums globalement moyens avec de véritables pépites à l'intérieur.

 

Ouaip c'est un peu ça, disons que WOP a apporté à sa manière du neuf à leur discographie mais après ça leur style a tourné un peu trop en rond et s'est résumé à pondre des répliques plus ou moins pop de WOP.

 

il y a 45 minutes, FrenchKoala a dit :

OOMPH! sans Dero, Eisbrecher sans Alexx, Stahlmann sans Trucmuche, par contre, oui.

 

Je suis pas d'accord là dessus par contre, justement la voix exceptionnelle de Dero c'est ce qui a empêché le groupe dans sa phase moins inspirée de devenir un truc aussi naze que Eisbrecher ou Stahlmann.

 

il y a 39 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Le pire c'est que depuis que j'ai entendu cet extrait l'air entêtant me revient de temps en temps :ph34r:

 

Pareil, des fois je pousse même le vice jusqu'à le réécouter histoire de patienter.:lol:

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...