Jump to content

Recommended Posts

Il y a 11 heures, TasDeGraines a dit :

Ne compare pas OOMPH! avec ces groupes quelconques, un peu de décence.

Pourquoi j'ai lu ton message avec l'image et la voix de Sarkozy en tête ?

 

 

 

Révélation

oui, évidemment j'ai toujours mis Oomph! en deuxième position après R+ et très loin devant les autres groupes NDH, je reconnais avoir un peu exagéré -_-

 

x720.jpg

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

DERO SE CASSE DU GROUPE

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Ouaip c'est un peu ça, disons que WOP a apporté à sa manière du neuf à leur discographie mais après ça leur style a tourné un peu trop en rond et s'est résumé à pondre des répliques plus ou moins pop de WOP.

 

Je ne pensais pas être d'accord avec toi là-dessus, à la virgule près :ph34r:

 

(Même si je n'écoute plus WOP depuis au moins dix ans quand même)

 

Il y a 11 heures, Spooky Kid a dit :

Je suis pas d'accord là dessus par contre, justement la voix exceptionnelle de Dero c'est ce qui a empêché le groupe dans sa phase moins inspirée de devenir un truc aussi naze que Eisbrecher ou Stahlmann.

 

Ké ? Ils étaient sympatoches, les premiers Eisbrecher, c'était même le seul truc original en NDH à cette époque (et ça s'est pas arrangé depuis). Qui plus est, Vesselsky a la légitimité d'avoir été un des premiers dans la NDH. Mets pas ça sur le même plan que Stahlmann, steuplaît.

 

... Oui, bon, après je les écoute plus non plus, hein :lol: Outre que les suivants, évidemment, c'est de la bouse.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ké ? Ils étaient sympatoches, les premiers Eisbrecher, c'était même le seul truc original en NDH à cette époque (et ça s'est pas arrangé depuis). Qui plus est, Vesselsky a la légitimité d'avoir été un des premiers dans la NDH. Mets pas ça sur le même plan que Stahlmann, steuplaît.

 

Mouais c'est pas faute d'avoir essayé mais sur tous les albums que j'ai écouté d'eux à chaque fois dès le troisième titre t'as l'impression d'avoir fait le tour de l'album, et le mec fait toujours la même chose de sa voix, c'est vite chiant.

 

Par contre une fois @DickInSon avait réussi à me trouver un titre complètement génial d'eux sorti des tréfonds de leur discographie, c'était Fanatica.

 

En fait en réécoutant là à chaud j'ai mis le doigt sur l'autre truc que j'aime pas avec Eisbrecher : le côté cul entre deux chaises stylistique par rapport à OOMPH! ; ça n'arrive jamais à atteindre le niveau de violence et de folie de la période sombre de OOMPH!, ni le très bon savoir-faire de la ligne de chant simple, efficace et entêtante de la phase plus pop de OOMPH!.

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

D'autres trucs à conseiller ?

 

Un peu dans le genre Jesus Christ Superstars de Laibach, les compos sont tellement géniales que pour une fois j'arrive à supporter chaque seconde du chant full cancer de la gorge de leur chanteur.

 

Sinon j'adore Freiflug de Megaherz, j'ai découvert cette chanson de façon assez cocasse : années collège au bon vieux temps où on téléchargeait nos titres préférés avec des trucs à la con comme Shareazad ou Emule, et qu'on avait parfois de bonnes ou de mauvaises surprises.

 

Voilà du coup ce que j'ai eu à l'époque en téléchargeant un fichier du nom de Rammstein - Ohne dich ::ph34r:

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'ai jamais écouté de truc orientés NDH en dehors de Rammstein et Oomph! d'ailleurs, je vais jeter une oreille aux trois premiers de Eisbrecher du coup. D'autres trucs à conseiller ?

Le premier album (celui de 2004) est absolument génial, je te le conseille. 

Ceux d'après, oublie.

C'est pour ça qu'Eisbrecher est devenu un groupe de troisième zone à mon humble avis, ils n'ont jamais réussi à transformer l'essai après le premier album.

Par contre, ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient dedans et il reste encore très intéressant à écouter

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/09/2023 à 19:16, Spooky Kid a dit :

En fait en réécoutant là à chaud j'ai mis le doigt sur l'autre truc que j'aime pas avec Eisbrecher : le côté cul entre deux chaises stylistique par rapport à OOMPH! ; ça n'arrive jamais à atteindre le niveau de violence et de folie de la période sombre de OOMPH!, ni le très bon savoir-faire de la ligne de chant simple, efficace et entêtante de la phase plus pop de OOMPH!.

 

Ben je trouve que l'électronique pop allait mieux aux premiers Eisbrecher qu'à Oomph!, m'enfin bon, je ne vais pas particulièrement défendre ce groupe, qui est passé de sympatoche à naze.

 

Le 13/09/2023 à 19:46, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'ai jamais écouté de truc orientés NDH en dehors de Rammstein et Oomph! d'ailleurs, je vais jeter une oreille aux trois premiers de Eisbrecher du coup. D'autres trucs à conseiller ?

 

Je ne te conseillerai rien d'autre en NDH ; si tu y tiens, les groupes des années 90 (Megaherz, Fleischmann et quelques autres) étaient quand même au-dessus de ce qui s'est fait après le succès de Rammstein, mais ce sont juste des curiosités historiques. Mais sinon, si on peut parler des proches parents, et si tu ne connais pas encore, l'album I de Die Krupps est un chef d'œuvre, l'un des meilleurs albums de metal industriel que je connaisse et une grosse influence de R+ et Oomph!, et partant de toute la NDH ; c'est notamment là qu'on trouve ce morceau que j'adore. II était pourri, par contre, III était pas mal mais moins bien quand même.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Merci pour vos recos, j'écouterai tout ça petit à petit (là je suis dans une session voyage musical via Chatgpt depuis quelques jours, ça m'a permis quelques découvertes sympa que j'approfondis). 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

l'album I de Die Krupps est un chef d'œuvre

 

Pendant un instant j'ai cru que le titre de l'album c'était "barre oblique", je trouvais ça un peu à chier.:ph34r:

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

J'ai écouté Eisbrecher. Frage est la cousine de Kennst du Mich de Oomph! non?

 

Peut-être pas cette chanson précisément (moi j'ai plus pensé à Hunger), mais elle a en tout cas un peu le style de l'album Plastik en effet.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

 

Peut-être pas cette chanson précisément (moi j'ai plus pensé à Hunger), mais elle a en tout cas un peu le style de l'album Plastik en effet.

 

Ah mais oui je suis trop con c'est de celle-ci dont je voulais parler en plus :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Tu me diras ce que tu penses de Fanatica, leur seule très excellente chanson.

 

Ben figures toi que j'écoutais l'album tranquille, que je trouve ma foi sympathique, et à un moment je me dis "tiens elle est très cool celle-ci" alors j'ai regardé sur mon téléphone son titre, et c'était Fanatica x)

 

Donc je l'aime vraiment bien.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 13/09/2023 à 19:16, Spooky Kid a dit :

Par contre une fois @DickInSon avait réussi à me trouver un titre complètement génial d'eux sorti des tréfonds de leur discographie, c'était Fanatica.

 

 

Truc de fou, je l'ai écouté aujourd'hui, alors que ça fait quasiment 10 ans que je l'avais pas entendu

 

J'ai peur maintenant

 

Je retourne me coucher

Link to post
Share on other sites
Le 13/09/2023 à 19:46, Heirate-Mich-07 a dit :

Je n'ai jamais écouté de truc orientés NDH en dehors de Rammstein et Oomph! d'ailleurs, je vais jeter une oreille aux trois premiers de Eisbrecher du coup. D'autres trucs à conseiller ?

Moi je te conseillerais Antikörper de Eisbrecher, Herzwerk II de Megaherz et II, The Final Option de Die Krupps.
C'est les albums qui m'ont le plus plu en dehors de Oomph! et Rammstein.

Et sinon j'aime bien Alarmstufe Rot de Treibhaus mais c'est assez spécial et je pense que tout le monde ici va dire que c'est de la merde.

 

(C'est vrai que l'italique avec les chiffres romains ça fout bien le bazar.)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 19/09/2023 à 21:05, JessR+ a dit :

Es ist Nichts, Wie es Scheint et Hide & Seek - Emigrate 

Ah ouais, pas mal.
Et surtout bravo de t'être souvenu de Hide & Seek, j'avais complètement oublié l'existence ce morceau.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, leolh a dit :

Ah ouais, pas mal.
Et surtout bravo de t'être souvenu de Hide & Seek, j'avais complètement oublié l'existence ce morceau.


C’est pourtant une œuvre majeure.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...