Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Finalement, j'ai craqué, j'ai écouté l'album. Mais avec un bon casque, le son à fond, et sans distractions. Hé bien j'avais un peu peur avec les avis plus que critiques, mais sur cette première écoute, je l'ai trouvé carrément sympa. J'ai hâte de le laisser se découvrir un peu plus au fil des écoutes, mais j'aime son ambiance, et la plupart des chansons. Encore plus envie d'aller l'écouter au ciné demain soir. J'attendrai quelques écoutes supplémentaires avant de parler plus en détail de mon ressenti chanson par chanson, mais vraiment, il me plait. D'accord avec @Pierrick, pour le moment, OK est la plus osef de la galette pour moi. Et Lügen est très bonne, vraiment, elle fonctionne bien. Et ce n'est pas la seule.

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 1 minute, Heirate-Mich-07 a dit :

...

.Mais avec un bon casque, le son à fond, et sans distractions....

 

Et c'est ce qu'il faut faire pour l'apprécier....

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Varco a dit :

Et c'est ce qu'il faut faire pour l'apprécier....

 

Surtout, même si on ne sait pas ce que l'avenir réserve, que cette écoute, c'était peut-être la dernière découverte d'album original du groupe. Et ça se respecte !  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Luegen on dirait le mec de Halt sous Prozac qui a eu une permission qu'il n'aurait pas du avoir 

 

J'aime assez bien, par contre je trouve qu'elle fait doublon avec Dicke Titten qui est selon moi le point faible de l'album (avec OK). Il fallait vraiment qu'il y ait les bruits de trompettes pour ajouter quelque chose à la chanson, qui est complètement osef /20. Idem pour OK, sans le chœur c'est pas fou. 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Atomiiik a dit :

on dirait du Emigrate chanté par Till, ça me fait beaucoup de peine, vraiment. 

 

Le mixage made in Sky Van Hoff en cause déjà. Je l'ai remarqué immédiatement dès la première chanson, avec la batterie. Le traitement de la caisse claire avec cette reverb, très très proche de ce que l'on trouve sur War, You Can't Run Away, Rage et j'en passe.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :

 

Le mixage made in Sky Van Hoff en cause déjà. Je l'ai remarqué immédiatement dès la première chanson, avec la batterie. Le traitement de la caisse claire avec cette reverb, très très proche de ce que l'on trouve sur War, You Can't Run Away, Rage et j'en passe.


En clair RZK est essoufflé de son hyper créativité et Till hormis ses Gros seins et ses no French letter , big up a Flake et Ollie qui donnent du punch au truc. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus qui a dit que ça lui avait fait penser à Eyes II eyes de scorpions, perso Adieu m'a plutôt rappelé plutôt Humanity pour des raisons évidentes 

 

 

 

Ce qui m'a le plus surprise à la première écoute est le tutoiement, alors que le pronom Uns est utilisé en face

 

Finalement, c'est assez évident que la chanson ne parle pas de la fin de Rammstein mais de quelqu'un qui décède et doit faire son chemin seul, les paroles sont donc faites pour être reprises par des fans au bout de leur vie (pardonne mon humour mais ça sent la chanson qui sera plébiscitée aux enterrements de fans de Rammstein) 

 

C'est soit ça, le plus probable, soit une étrange façon d'envoyer chier RZK même si après le clip de Always on my mind je pourrais comprendre aussi. 

 

Bref, très émotionnel cet album, pas indus pour un sous, j'ai énormément aimé mais vu que je suis sous anti-dépresseurs j'attends d'arrêter mon traitement avant de peut-être faire un tour à 180° et réaliser que c'est complètement à chier. 

 

Certaines chansons finiront dans mon top 10 de tous les temps, sans doute Schwarz et Meine Traenen. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Luegen on dirait le mec de Halt sous Prozac qui a eu une permission qu'il n'aurait pas du avoir 

 

J'aime assez bien, par contre je trouve qu'elle fait doublon avec Dicke Titten qui est selon moi le point faible de l'album (avec OK). Il fallait vraiment qu'il y ait les bruits de trompettes pour ajouter quelque chose à la chanson, qui est complètement osef /20. Idem pour OK, sans le chœur c'est pas fou. 

 

 

Dicke Titten je la trouve stylée moi, et drôle à écouter. Ils auraient même pu y aller encore plus sur les trompettes x)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, JessR+ a dit :


En clair RZK est essoufflé de son hyper créativité et Till hormis ses Gros seins et ses no French letter , big up a Flake et Ollie qui donnent du punch au truc. 

image.png.31af6f26dbb9147ca27444cac83709a2.png

Et à Schneider qui très objectivement devrait se contenter d'un tel kit à présent 😂

 

Edited by inderdunkelheit
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Dicke Titten je la trouve stylée moi, et drôle à écouter. Ils auraient même pu y aller encore plus sur les trompettes x)

 

 

Ils auraient du aller plus loin je pense, car la mayonnaise n'a pas pris chez moi. 

 

Bordel ! Ils ont quand même sorti Kuess mich et Te quiero Puta!, qu'est ce que cette retenue !!! 

Link to post
Share on other sites

On veut tous du Herzeleid, du Sehnsucht ou Mutter, mais finalement le fait que l'album soit différent de ce qu'ils ont pu proposer, permet de proposer un nouveau 'style' et d'emprunter de nouveau chemin. 

 

Je trouve que les chansons se suivent bien contrairement à l'albumette ou il y a une vraie cassure en milieu d'album. 

 

Beaucoup de 'balade' puissante.. Jamais un album aura fait l'unanimité de toute façon, mais je trouve qu'il propose quelques choses d'intéressant à développer avec le temps. 

 

Par contre Zick Zack reste (pour moi) la moins bonne de toute, mais rentre mieux dans une promo d'album...

 

Bon courage aux autres de tenir jusqu'à vendredi.. 🙃 

Edited by Volkerballl
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Ils auraient du aller plus loin je pense, car la mayonnaise n'a pas pris chez moi. 

 

Bordel ! Ils ont quand même sorti Kuess mich et Te quiero Puta!, qu'est ce que cette retenue !!! 

Peut être que comme l'ambiance de l'album est plus sérieuse et émotionnelle ils ont voulu lever le pied. 

Ou alors Till en a peut être eu marre de faire que du cul avec Lindemann mais bon ça m'étonnerais.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Tillicious a dit :

Peut être que comme l'ambiance de l'album est plus sérieuse et émotionnelle ils ont voulu lever le pied. 

Ou alors Till en a peut être eu marre de faire que du cul avec Lindemann mais bon ça m'étonnerais.. 

 

 

Je pense au contraire que les trompettes étaient "beaucoup" pour eux, mais finalement si elles surprennent au début, on ne les entend presque plus après et la chanson devient complètement lambda. Je pense qu'ils ont été trop timides dessus. Pourtant c'était sur Dicke Titten qu'il fallait... Heu... Lâcher la purée 

 

Ils sont agaçants avec leur chanson Sexe par album, ça n'apporte vraiment plus grand chose. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Il y a quand même de bons titres qui bougent.

J'ai été très négatif au départ c'est vrai mais après plusieurs écoutes à donf honnêtement je suis agréablement surpris.

C'est très différent de ce qu'ils ont pu faire à présent sur certains titres mais franchement il y a du positif.

J'espère qu'on aura droit à ADT en intro.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

:blink: WTF

 

Depuis tout à l'heure j'écoute avec un casque qui fait bass boost

 

Je passe sur un autre casque et je réécoute Meine Traenen

 

Qu'est ce qui lui prend RZK à crier dans le micro comme ça ??? C'est tellement haut que je ne l'entendais pas du tout avec l'autre casque

On dirait qu'il est à l'autre bout de la pièce et qu'il s'epoumone comme un cinglé 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

J’ai essayé une technique : J’ai juste écouté Schwarz et OK, aka la chanson la plus descendue et la chanson qui me faisait le + peur

T'as bien fait, Schwarz est vraiment la plus ennuyeuse, et OK n'est pas folle, tu n'auras que du mieux derrière !

 

Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Ah et il faut arrêter avec Lügen, c’est très très loin d’être l’horreur que vous décrivez, au final l’utilisation de l’auto tune arrive tard et reste quand-meme subtile. Et plus intelligente compte tenu du texte.

Je hais l'auto-tune par dessus tout, pour son omniprésence dans la musique mainstream actuelle et son utilité contre-artistique, mais c'est un effet parmi d'autres qui peut avoir de l'intérêt, s'il est utilisé à bon escient, et là clairement il sert à donner une certaine puissance et de l'étrangeté, et il est en accord avec les paroles comme tu dis. Lügen m'a vraiment intriguée d'office.

 

Sinon, après une nouvelle écoute, voilà mon avis :

 

1. Armee der Tristen : Morceau assez puissant, un petit côté Eisbrecher des débuts. Assez étrange de l'avoir placée en premier, mais bon.

2. Zeit : Molle et faussement épique, un morceau pas très intéressant et gâché. Une sorte de resucée d'Ohne Dich et de Mutter manquée.

3. Schwarz : Une balade sucrée, d'un ennui mortel, c'est vraiment mauvais. Derrière Zeit, c'est dur. D'une manière générale, je trouve l'album assez mal ordonné.

4. Giftig : La première chanson "costaude" de l'album. Plutôt entraînante, à la Zeig Dich, sans forcément décoller pour autant.

5. Zick Zack : Le morceau "lourd-basique-NDH" de l'album, avec son refrain gentil. Ça n'apporte rien de dingue dans l'album, mais ça s'écoute bien.

6. OK : Un riff principal à la Emigrate (Wake Up), un couplet à la Emigrate, un refrain débilos, une fin qui part dans un délire à la LIFAD... Ça fait pas vraiment un bon morceau, mais ça a le mérite de dérouter.

7. Meine Tränen : Là on re-pompe encore une fois Mutter, avec l'ambiance de Puppe pour le début, mais cette fois ça fait une balade réussie. Pas mal.

8. Angst : Ça commence comme du Lindemann mais en fait ça trouve son identité en s'enfonçant de plus en plus dans quelque chose de sombre. Bon morceau.

9. Dicke Titten : C'est comme si t'écoutais un morceau de Stahlmann sauf que Till (et Rammstein en général) ont décidé de troller le morceau. Je ne sais pas vraiment quoi en penser. D'un côté c'est assez marrant, d'un autre côté c'est trop n'importe quoi. Mais du coup, c'est marrant dans tous les cas.

10. Lügen : Pour moi, c'est avec ce morceau qu'ils réussissent ici pleinement leur coup. Cet album pêche par son trop plein de balades trop peu profondes et ses riffs "bourrins" trop simplistes, sans apporter énormément de créativité.
Pourtant, ici, le morceau de base ne part que d'une bête copie de Vergiss Uns Nicht (ou Wo Bist Du, mais c'est pareil), sauf qu'ils rajoutent des choses en plus : un clavier vraiment beau, cet auto-tune qui assassine complètement le chant, mais d'une manière audacieuse, car posé sur du chant rageux ou des envolées plutôt belles, et amenée progressivement, puis il y a ce break electro sur un riff violent en plein milieu... Le morceau s'arrête trop tôt selon moi et trop abruptement, comme à peu près tous les autres, mais il fait son effet.

En tout cas, au niveau de l'ambiance et de l'émotion, il y a quelque chose de fort.

11. Adieu : L'ambiance est chouette, comme la plupart des autres morceaux "mous" de l'album. Il y a du Oomph! dans ce morceau, et pas mal de Hilf Mir aussi. Mais bon, un peu comme Zeit, les riffs sont feignants et le refrain trop gentillet, ça ne décolle jamais vraiment. Puis encore une fois, une fin super abrupte.

 

Bref, c'est un album qui manque d'originalité au niveau composition et inventivité, au sens où chaque morceau en rappelle terriblement un autre, mais il n'est pas non plus décevant pour autant car il y a quelques nouveautés déconcertantes et une ambiance générale qui valent le détour.
Je ne pense pas que ce soit un super album, il n'est pas très satisfaisant d'emblée, mais il est loin d'être détestable. En tout cas il invite à être réécouté.

Edited by leolh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, inderdunkelheit a dit :

 

Le mixage made in Sky Van Hoff en cause déjà. Je l'ai remarqué immédiatement dès la première chanson, avec la batterie. Le traitement de la caisse claire avec cette reverb, très très proche de ce que l'on trouve sur War, You Can't Run Away, Rage et j'en passe.


Sky Van Hoff n’a jamais mixé pour Rammstein, alors qu’il a mixé le dernier Emigrate en effet. Les deux derniers albums de Rammstein sont produits et mixés par Olsen Involtini, SVH a seulement enregistré et produit les guitares des chansons enregistrées en 2018.

 

Les similitudes viennent plutôt des logiciels similaires utilisées, et du fait que SVH se soit inspiré de l’albumette pour mixer et produire Emigrate. Probablement car Richard aime beaucoup ce type de prod.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...