Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Je suis assez surpris de l'utilisation de "l'autotune" et un peu déçu...

 

Je trouve ça franchement dégueulasse sur les chanteurs ou chanteuses qui l'utilise dans tout type de musique. Je n'en voit pas l'intérêt. 

 

La voix de Till est une des forces de Rammstein.  Il est dommage de la gâché avec ce type de modification. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

C’est audacieux de l’utiliser pour du metal, là où vraiment pour le coup que ce morceaux a moins que ça ait rapport avec les paroles.

 

PNL je trouve que c’est bien utilisé, ça apporte un effet musical.

Jul par contre je préfère quand il rap sans autotune.

Link to post
Share on other sites

L'intro de Giftig a de faux airs de l'intro d' Alasin de Ruoska dans le style et la guitare .

Par contre faut que Riri arrête avec son slide/trémolo à la case 12 ça commence à beaucoup s entendre la :D

et pour moi ADT est de loin la meilleure la seule qui représente bien Rammstein ...

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

J’ai essayé une technique : J’ai juste écouté Schwarz et OK, aka la chanson la plus descendue et la chanson qui me faisait le + peur

 

Je pense, avec la première, avoir entendue la pire et je garde le meilleur (ou le moins pire) pour demain au cinoche

 

Jespere ne pas être déçu par le reste 😂 Pour l’auto tune, Avenged Sevenfold en avait utilisé (pour le style) sur Lost, et c’était bien. Mais ça a l’air d’être un peu parti trop loin dans le délire ici quand je vous lis… on verra !

Link to post
Share on other sites

Schwarz est pas la pire en ce qui me concerne ;) Ce qui ne l'empêche pas d'être sans intérêt malgré la basse. Ce prérefrain + refrain de merde.

J'espere que les paroles sont sympas.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

J'ai une question technique si jamais certains parmis vous s'y connaissent : est-ce que c'est possible d'avoir de l'auto-tune en live ?

 

Vu que Olsen Involtini utilise un système Avid S6L + plug-ins Waves à la façade depuis la tournée des stades 2019, il sera parfaitement capable d'appliquer de l'autotune sur la voix de Till, et tout ça directement dans la machine, numériquement, sans hardware supplémentaire.

Edited by inderdunkelheit
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

oui : ADT , Giftig , Lügen , Dick titten

je crois que oui : Zick zack , Meine trenen

je crois que non : Zeit ; ok ; Angst

non : Schwarz , adieu

 

Bilan les passages cringe/génie de vocodeurs et de trompette débiles sont les seuls moment où j'ai prit mon pied   

 

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, FeuerOlli a dit :

Par contre faut que Riri arrête avec son slide/trémolo à la case 12 ça commence à beaucoup s entendre la :D

 

Menteur, c'est "case X + slide/tremolo à la case X+12". Rien à voir :ph34r:

Pis c'est pas gentil, c'est littéralement la dernière note de l'album -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Franchement je suis assez surpris des avis ultra négatifs. L’album est effectivement moins puissant que l’albumette et manque un peu d’âme. On sent bien que c’est un album décousu, avec des B-Sides, et il n’auraient clairement pas pu faire leur retour avec.

 

Mais enfin on est très loin de la catastrophe décrite si ou la. Y a notamment de très belles power ballades (y en a un peu trop c’est un peu le soucis). Je trouve la prod est excellente (alors oui c’est pas du Sehnsucht, mais on n’est plus en 1997).

 

La plus mauvaise est OK selon moi, elle n’a absolument aucun intérêt niveau composition, elle aurait pu être écrite et enregistrée par n’importe quel groupe.

 

Ah et il faut arrêter avec Lügen, c’est très très loin d’être l’horreur que vous décrivez, au final l’utilisation de l’auto tune arrive tard et reste quand-meme subtile. Et plus intelligente compte tenu du texte.

  • Like 6
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

Franchement je suis assez surpris des avis ultra négatifs. L’album est effectivement moins puissant que l’albumette et manque un peu d’âme. On sent bien que c’est un album décousu, avec des B-Sides, et il n’auraient clairement pas pu faire leur retour avec.

 

Mais enfin on est très loin de la catastrophe décrite si ou la. Y a notamment de très belles power ballades (y en a un peu trop c’est un peu le soucis). Je trouve la prod est excellente (alors oui c’est pas du Sehnsucht, mais on n’est plus en 1997).

 

La plus mauvaise est OK selon moi, elle n’a absolument aucun intérêt niveau composition, elle aurait pu être écrite et enregistrée par n’importe quel groupe.

Tu penses quoi des autres titres proposés alors ?

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il va quand même falloir un peu plus que Armee der Tristen et une Trabant pour me motiver à acheter l'album :(

 

Y'a déjà l'auto, il manque plus que la t(h)une

 

("Autotune", tu l'as hein, tu l'as ?)

 

(Desfois que le gras ne suffise pas :ph34r:)

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Darassmuss a dit :

Tu penses quoi des autres titres proposés alors ?


Il me faudra d’autres écoutes pour faire un track by track correct.


Au final je suis persuadé que c’est un album plus difficile à appréhender qu’il n’en a l’air. Et à mon avis dans quelques temps les avis seront plus modérés. C’est loin d’être un chef d’œuvre c’est évident, mais c’est pas immonde comme le prétendent certains.

  • Like 1
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

Ah et il faut arrêter avec Giftig, c’est très très loin d’être l’horreur que vous décrivez, au final l’utilisation de l’auto tune arrive tard et reste quand-meme subtile.

 

Il me semble que c'est Lügen qui n'est que peu appréciée ici pour l'autotune, Giftig est plutôt une des plus appréciées (ou moins détestée, en tout cas).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Il me semble que c'est Lügen qui n'est que peu appréciée ici pour l'autotune, Giftig est plutôt une des plus appréciées (ou moins détestée, en tout cas).

 

Oui je pensais à Lügen bien entendu j’ai rectifié.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai craqué 

 

Après, on me l'a gentiment proposé, comme un paquet de cigarette ouvert avec une clope en avant, qui dirait non dans ces circonstances (et merci à toi surtout). 

 

Après avoir lu les reviews, je m'attendais au pire et j'ai pourtant fortement apprécié Armee des Tristen, avec sa puissance et son enthousiasme allant à l'encontre du sujet traité, et ce malgré des notes de clavier complètement random semblant avoir été associées à la va vite par Matheo en 5ème B. 

Et ce bien que cette idée d'hymne en ouverture d'album a fort tendance à me rappeler Rammlied et cause une sensation de déjà entendu, excepté que cette fois-ci, au lieu de trouver réconfort en écoutant Rammstein, on est invité à consolider notre tristesse 

Maintenant que j'y pense, dans Ein Lied et Rammlied, ils n'ont jamais prétendu nous faire sourire ni remonter le moral, leur but était peut être de nous faire chier depuis le début :ph34r:

 

Je pense que cette chanson remplacera Was ich liebe en Live, en première position. 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, il y a Zeit, 

 

 

Et ensuite Schwarz

 

Je me suis arrêtée sur cette chanson; j'attends les paroles officielles avant de me prononcer sur ce que je pense de cette chanson

Je ne m'avance pas sans être sûre, sachant qu'en 2019 je croyais qu'Hallomann parlait de sirènes lors de la première écoute :D

 

Mais si c'est bien ce dont je pense, ce serait très dur de se dire qu'elle fait écho à Hilf Mir, parce que son titre ne pourrait être plus explicite. 

 

 

Révélation

J'arrive pas à me débarrasser du Spoiler deso

 

 

Ps: oui j'avais écrit un commentaire ultra long pour Schwarz avant de me rendre compte que peut-être je me plantais peut être complètement, je l'ai sous le coude, si c'est pas le cas gare au pavé :P et oui j'ai adoré cette chanson, au moins autant que Weit Weg, si ce n'est plus, parce qu'au moins on n'a semble-t-il pas les paroles venant perturber la beauté de la chanson 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

 

Il me semble que c'est Lügen qui n'est que peu appréciée ici pour l'autotune, Giftig est plutôt une des plus appréciées (ou moins détestée, en tout cas).

J'apprécie vraiment Lügen, je l'a trouvé vraiment unique en son genre , sans parler de la retouche vocale utilisée ...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

Au final je suis persuadé que c’est un album plus difficile à appréhender qu’il n’en a l’air. Et à mon avis dans quelques temps les avis seront plus modérés. C’est loin d’être un chef d’œuvre c’est évident, mais c’est pas immonde comme le prétendent certains.

Je souhaite que tu ais raison et que le temps (sans mauvais jeu de mot) adoucisse mon avis. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Darassmuss a dit :

J'apprécie vraiment Lügen, je l'a trouvé vraiment unique en son genre , sans parler de la retouche vocale utilisée ...


Carrément. Le public de Rammstein est quand-même hyper étroit d’esprit. On l’avait compris avec le lynchage de Zaz, et ça se confirme maintenant. Franchement penser à Jul quand on écoute Lügen, ça me dépasse.

  • Thanks 8
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Au vu des retours du forum je me sentait "obligé" d'écouter le leak car j'avais précommandé l'album et vous m'avez vraiment fait flipper avec vos avis 😬

Verdict :


 

Révélation

 

Je nage complètement à contre-courant, après un albumette que j'ai trouvé soporifique au possible (alors que beaucoup de personnes on assez aimé cet album) J'ADORE cet album de bout en bout !!!

 

Certes ça ne vaut pas le metal indus de l'ancien Rammstein mais pour ma part il PULVERISE l'albumette et je le préfère même à LIFAD et Rosenrot (pour moi le dernier excellent album était RR).

 

Comment certaines personnes l'ont mentionnées dans les pages précédentes, il y a des sons qui ne ressemblent pas du tout à Rammstein et bizarrement c'est ce que je préfère dans cet album ...

Je ne saurais l'expliquer, j'adore vraiment le travail de Flake et le côté "expérimental" de cet album.

Même Zeit que j'ai détesté comparé à Zick Zack passe mieux maintenant en écoutant l'album dans son ensemble.

 

Bref j'achète, sans regrets !

 

A voir avec le temps et plusieurs écoutes (j'en suis déjà au 2ème) mais pour l'instant c'est vraiment un coup de coeur, surtout après la déception de l'albumette !

 

 

 

il y a une heure, Darassmuss a dit :

Je me demande pourquoi il a utilisé ça. Le style ? Trop compliquée comme chant pour lui?

 

Lügen = mensonges

 

J'ai suis bilingue, voici quelques lignes de paroles (celle qui étaient audibles pour moi, le reste après je n'ai rien plus rien compris 😅) avec les traductions qui ME semblent juste lors du passage avec l'autotune   :

 

Révélation

 

lügen, alles lügen = mensonges, que des mensonges

ich lüge, und betrüge = je mens et je dupe (ou je trompe)

ich belüge sogar mich = je me mens même à moi même

keiner glaubt mir = personne ne me croit

niemand traut mir = personne ne me fait confiance

nicht mal ich = même pas moi

ich täusche gut = j'induit bien en erreur

 

 

je pense donc que c'est fait exprès vu que l'autotune "trompe" notre voix naturelle ....

Edited by Azathoth
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, jackirock a dit :

Je souhaite que tu ais raison et que le temps (sans mauvais jeu de mot) adoucisse mon avis. 

 

Ce serait donc ça le concept. Ils ont sorti un album qui ne peut être apprécié qu'avec du temps :ph34r:

 

il y a 20 minutes, Pierrick a dit :

Et plus intelligente compte tenu du texte.

 

Pour le coup, sans les paroles et traductions, c'est dur de s'en rendre compte. Mais pour ma part, l'utilisation de l'autotune évidemment est bien trop flagrante pour ne pas être volontaire. Reste à comprendre pourquoi, ça sera sûrement plus clair avec les paroles. 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...