Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

12 minutes ago, laurent64 said:

Du coup je pense que de mon côté leur pire album c'est l'allumette 😁

Après pas mal d'écoutes depuis hier après midi j'apprécie de plus en plus la nouvelle galette.

 

 

Alors la du coup, je me rejouis, je sais que comme moi tu est un des rares qui aimes LIFAD du coup j'ai confiance! 😀 vivement ce soir.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Pas que celle là

Angst

Dick titten

Giftig

ADT

 

Oui, sans doute. Mais j'étais en train de l'écouter. Entre le refrain scandé et le break final qui va déboiter des cervicales, elle a plusieurs arguments pour être placée en set. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

 

Alors la du coup, je me rejouis, je sais que comme moi tu est un des rares qui aimes LIFAD du coup j'ai confiance! 😀 vivement ce soir.

Honnêtement à la première écoute j'ai pas du tout accroché tellement ça fait bizarre.

Mais après plusieurs écoutes et notamment au casque je peux te dire que je l'apprécie de plus en plus et j'aurais jamais cru.

Meine tranen pour moi est une vraie réussite.

Elle m'a foutu des frissons.

Lugen est beaucoup critiquée mais j'adore l'utilisation de l'autotune surtout quand la voix de Till monte en puissance.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Meine tranen pour moi est une vraie réussite.

Elle m'a foutu des frissons.

❤️

Gros coup de coeur pour moi aussi.

 

Et Adieu magnifique aussi

Edited by geoffrey
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, blitzkrieg a dit :

 

Tu aurais même pu dire dans quelques heures :) 
Les boucliers semblent déjà s'abaisser. 

Moi le premier.

Première écoute négative vu le changement.

Mais franchement cet album est réussi et je ne m'attendais pas du tout à ça.

Pour moi il dépasse l'allumette et de loin.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, BückstabuGO a dit :

J'ai payé ma place de ciné donc j'écouterai pas les leaks. Voilà pour mon intervention 🤗

 

Au début je voulais faire ça mais j'ai craqué. Par contre je suis tout de même content de me l'être approprié afin de pouvoir pleinement profiter d'une écoute avec un gros son ce soir. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ah ? C'est le moment où l'on fait nos mea culpa ?

 

Je l'ai bien réécouté calmement, au casque moi aussi. Et je conviens que l'album a plus d'arguments en sa faveur que ce que j'avais pu dire hier soir, sur le coup de la découverte.

Et effectivement, on avait trop reproché à Rammstein de rester dans leur zone de confort. Ça ne sera pas le cas ici. Qu'on aime ou pas, les risques ont été pris.

 

Angst reste, comme à la première écoute, un gros coup de cœur. Je place de grands espoirs dans le clip de demain. Adieu me reste aussi en tête. C'est une belle chanson, puissante. Le gimmick de dire une chose en plusieurs langues est un peu usité par le groupe, mais il faut admettre que c'est toujours aussi efficace !

Et vous savez quoi ? J'ai été très en colère contre Lugen à la première écoute. Et bien, j'ai été très surprise d'accrocher énormément à cette chanson à la deuxième écoute. C'est celle à laquelle je pense beaucoup.

 

Il n'en reste pas moins que c'est dommage dans un tel album plus introspectif d'avoir une hymne à l’absence de capote, et une sur les gros nibards.

D'ailleurs, Gros Nichons reste l'une des pires chansons de Rammstein à mes yeux. Ça, ça ne bouge pas.

 

Voilà où j'en suis. Difficile de faire un classement, mais je trouve l'albumette ou Rosenrot au-dessus. On verra comment l'album vieilli.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, laurent64 a dit :

Honnêtement à la première écoute j'ai pas du tout accroché tellement ça fait bizarre.

Mais après plusieurs écoutes et notamment au casque je peux te dire que je l'apprécie de plus en plus et j'aurais jamais cru.

Meine tranen pour moi est une vraie réussite.

Elle m'a foutu des frissons.

Lugen est beaucoup critiquée mais j'adore l'utilisation de l'autotune surtout quand la voix de Till monte en puissance.

C'est un Laurent sympa que je lis !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Darassmuss a dit :

C'est un Laurent sympa que je lis !

Je suis quelqu'un de très sympa

Même si je donne l'impression d'être toujours négatif 😁

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, laurent64 a dit :

Moi le premier.

Première écoute négative vu le changement.

Mais franchement cet album est réussi et je ne m'attendais pas du tout à ça.

Pour moi il dépasse l'allumette et de loin.

Oh purée! Si toi tu dis ça, c’est qu’il doit être vraiment bien!😅 Je pourrais l’écouter maintenant mais je vais attendre la sortie officielle. En tout cas, à voir les avis positifs, ça me tarde d’entendre tout ça!😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jomo a dit :

Oh purée! Si toi tu dis ça, c’est qu’il doit être vraiment bien!😅 Je pourrais l’écouter maintenant mais je vais attendre la sortie officielle. En tout cas, à voir les avis positifs, ça me tarde d’entendre tout ça!😉

Et oui ça surprend hein 🤣

Ils m'ont vraiment surpris mais en positif.

Tu vois je ne suis pas tout le temps négatif donc pas la peine de m'insulter 😂

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bon, après des dizaines d'écoutes de Zeit sur plusieurs supports différents (casque, enceinte Bose), je me dois de faire une argumentation détaillée, car forcément mon avis qui était ultra négatif et alarmiste aux premières écoutes a forcément évolué. D'ailleurs même si je me suis procuré le leak par impatience, j'achèterai bien évidemment l'album vendredi comme c'était prévu.
Avant de commenter chanson par chanson, je dois dire que c'est la première fois qu'un album de Rammstein me rebute autant à la première écoute. Alors je sais bien qu'on ne peux pas s'y fier car ce n'est pas assez pour se faire un avis constructif, mais ça m'a quand même bien refroidi. Au delà de l'aspect évident de compilation de B-Sides, c'est surtout le peu de cohérence globale qui s'en dégage qui m'a frappé. Maintenant mon avis est beaucoup plus positif, même si je maintiens que c'est l'album que j'aime le moins en ce qui me concerne. Pour ma part l'Albumette est globalement bien au dessus, il n' y a pas photo. Par contre, je pense que certaines chansons de Zeit auraient dû figurer sur celle-ci à la place d'autres comme Diamant, WIL ou Tattoo.
Voici mon ressenti pour chaque chanson :

Révélation

- ADT : Il faut absolument que cette chanson soit l'intro de la nouvelle tournée. ADT est pour moi l'une des meilleures ouvertures d'album du groupe avec Reise, Reise, MHB et WIDBIFS. Le synthé est très présent sur ce titre (pour mon plus grand plaisir) et il accompagne parfaitement le chant de Till. Je ne sais pas s'ils l'ont enregistrer pendant l'albumette ou après, mais elle aurait sa place sur cette dernière.
- Zeit : Mon avis n'a pas changé sur cette chanson, je l'aime assez dans l'ensemble, bien que je la trouve trop longue à se mettre en place. Son outro me donne toujours autant de frissons par contre et je pense que cette chanson n'a rien à faire en seconde place et devrait plutôt clôturer l'album.
- Schwarz : Malgré mes nombreuses écoutes, je la trouve toujours aussi insipide et sans intérêt. C'est simple, je n'arrive toujours pas à retenir son air et musicalement parlant je ne la trouve pas intéressante du tout. La placer juste après Zeit est pour moi une erreur totale. On se retrouve du coup avec  deux chansons (trop) calmes à la suite, qui rendent ce début d'album très mou du genoux malgré l'entrée en matière d'ADT qui était fort appréciable. Je pense que je la passerai lors de mes écoutes en voiture.
- Giftig : Bon là on arrive à une série de trois chansons plus nerveuses que les précédentes, qui commence avec Giftig. Alors ça doit être le titre de la galette dont je n'arrive pas à me décider si j'aime ou si je déteste. D'un côté j'apprécie son aspect rentre dedans et je la verrai bien joué en live, mais d'un autre côté je trouve la touche orientale beaucoup trop présente. Je pense que c'est la chanson qui fait le moins Rammstein de l'album et de loin. Un parti pris certes original mais clairement ça passe ou ça casse. En ce qui me concerne je vais attendre d'avoir effectué plus d'écoutes pour me décider.
- Zick Zack : J'apprécie beaucoup plus Zick Zack qu'à sa sortie, car il fait partie des rares titres "dansants" de l'album. Lors de la diffusion du clip je trouvais le refrain très mou, mais désormais je m'y suis habitué sans soucis. Pour moi ce titre fonctionne finalement très bien dans son ensemble. A voir s'il vieillira bien ou non avec le temps au sein de la discographie.
- OK : Bon je vais en énerver plus d'un mais j'aime beaucoup cette chanson et je suis pas d'accord pour dire que c'est la pire de l'album. Au delà des paroles qui ont l'air complètement débiles (ce refrain.....), je dois dire que j'accroche pas mal à son rythme effréné et à son instrumental. Après les chansons relativement calmes du début, ça fait du bien de continuer avec une autre qui bouge les culs. Je ne suis pas très sévère avec cette chanson car les chansons légères chez Rammstein ont toujours été mon péché mignon, bien que ce ne soit pas celles que je préfère (ma préférée toutes chansons confondues étant Sonne).
- Meine Tränen : Je rejoins totalement DickinSon sur cette chanson, qui me fait également beaucoup penser à Mutter. Je trouve qu'elle fonctionne très bien dans son ensemble et me donnent beaucoup de frissons. Contrairement à Schwarz, je trouve qu'elle a beaucoup plus d'identité musicale. Une très belle réussite douce et amer qui fait le pont entre OK et le monstre qui va suivre.
- Angst : Bordel cette claque les babouins 😱! Angst est pour moi LA très bonne surprise de l'album avec ADT et Lügen. On renoue ici avec un Rammstein beaucoup plus brutal et lourd comme je le préfère personnellement. Du début à la fin on est conduit dans une descente aux enfers qui 'n'est pas s'en rappeler Puppe d'ailleurs. J'ai vraiment très hâte de voir le clip et je rejoins Jack sur le fait qu'ils ont très bien choisi leurs singles. Angst dépote dans tous les sens, grâce à une instru bien violente et au chant de Till qui devient très déchaîné sur la fin.
- Dicke Titten : Extrêmement déçu par cette chanson qui selon moi part dans tous les sens et n'arrive pas à se mettre d'accord avec son identité. Comme je l'avais dit lors de précédents posts, l'intro en mode Tom et Jerry accompagnée de la batterie est plutôt cool et annonce une chanson burlesque. Pourtant le reste de la chanson est d'un ennui fracassant, avec sûrement l'un des refrains les plus mou que j'ai entendu. Et ce n'est sûrement pas l'ajout de trompettes qui va arranger ce carnage auditif en ce qui me concerne. La pire chanson de l'album en ce qui me concerne.
- Lügen :  Cette chanson est finalement une excellente surprise pour moi. Comme je l'avais dit précédemment, je la trouve très triste, mais aussi puissante. Pour le coup, elle me fait penser à l'ère Rosenrot, où Till instaurait une ambiance par son chant qui s'envolait progressivement. Bon je vais pas revenir sur l'autotune, car je pense que tout le monde a compris ce que j'en pensais. Au final il ne me gâche pas mes écoutes sur cette chanson, car il est  utilisé avec parcimonie et c'est tant mieux. J'ai en tout cas hâte de découvrir les paroles et leur traduction pour savoir quelle histoire nous raconte Till au début.
- Adieu : J'aime beaucoup cette chanson, notamment au niveau de son refrain que je trouve très entêtant et chaleureux (à la manière d'un Haifisch). Je pense qu'elle rendrait très bien en concert et j'imagine déjà la foule  chanter à l'unisson. Instrumentalement parlant, ça me fait beaucoup penser à l'ère Reise, Reise et je trouve ça réussi du début à la fin. Une très jolie chanson pour moi qui vient conclure un album très atypique.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, laurent64 a dit :

Honnêtement à la première écoute j'ai pas du tout accroché tellement ça fait bizarre.

Mais après plusieurs écoutes et notamment au casque je peux te dire que je l'apprécie de plus en plus et j'aurais jamais cru.

Meine tranen pour moi est une vraie réussite.

Elle m'a foutu des frissons.

Lugen est beaucoup critiquée mais j'adore l'utilisation de l'autotune surtout quand la voix de Till monte en puissance.

 

T'as écrit ton commentaire avec un flingue sur la tempe ou quoi ? 😂

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, L!thos a dit :

Ils ont publié les paroles pour les gens qui vont au ciné : https://zeit.rammstein.de/lyrics

 

Bon. Au vu des paroles, si Adieu est une chanson d'au revoir, c'est plus dans le sens où on arrête de les écouter.

Le prochain album sera donc une énorme bouse. CQFD :ph34r:

 

 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Je trouve l'album difficile a cerné aux premières ecoutes, mais là j'en suis rendu à je ne sais plus combien. Et j'adhère vraiment, plus que le précédent sûrement du au mixage la ou les thèmes car là ça a vraiment été bien travaillé. Quelques points négatifs forcément mais franchement c'est un bon album. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...