Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 4 minutes, Tillicious a dit :

Oui aussi sûrement. Après comme ils ont vécu cette période je les vois plutôt faire référence à l'Allemagne de l'est où tout le monde s'espionnait un peu. 

 

 

Ça parle du Covid surtout :ph34r:

 

Non je ne fais pas une obsession, mais présenter un plan où des mecs mangent dans l'assiette de l'un l'autre, puis construisent des murs entre voisins, ça peut parler d'autres choses que du plus évident-soit de la RDA. 

 

L'insécurité, la paranoïa, la méfiance outrancière et l'excès de surveillance sont universels et peuvent être rapportés à énormément de sujets différents. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Tentons un petit track by track rapide et à chaud

 

- Armee Der Tristen : sûrement la meilleure chanson de l'album. Une belle introduction, avec une instru très forte. Beaucoup d'émotions. Ça donnait beaucoup d'espoirs. 

- Zeit : On la connait. Je l'aime toujours beaucoup. Mais même si c'est devenu un running gag, sa place dans l'album est effectivement questionnable. 

- Scharz: Ouais, on commence à s'ennuyer effectivement. La mélodie au piano est plaisante au demeurant. 

- Giftig: l'électo affirmée est plaisante. ... C'est tout. C'est vraiment pas mémorable malgré les efforts de Flake. 

- Zickzack. N'en jetez plus. À ce moment-là, on commence à se dire qu'ils ne savent plus faire des chansons rentre dedans efficaces. 

- Ok. Et bien... Je l'aime énormément. Passons les paroles méga beauf nulles. L'instru est vraiment géniale. Le trio Flake/Richard/Till est gagnant ici. Une très bonne surprise. 

- Meine Tränen. Je rejoins l'avis général : c'est Puppe lowcoast. Du coup, c'est juste passable et ça n'arrive pas à la cheville de son aîné. 

-Angst. Une petite pépite. Une chanson très puissante, avec un break génial. Le clip pourra lui donner de la force. 

- Dicke Titten : quelle horreur. Pussy ou Auslander avait au moins la décence d'être bonne. Là c'est pas drôle, inaudiblz. Il y a au moins 3 chansons là-dedans. C'est un naufrage. 

- Lugen : On aurait tenu l'une des meilleures chansons de l'album... Si ce n'était pas gagné par le vocodeur. C'est absolument inaudible. Ça me met en colère. 

- Adieu : les refrains m'ont foutu les frissons. Une belle chanson d'adieu. C'est dommage que ce soit sur leur album le plus bâclé et raté. 

 

En conclusion, le thème de l'album est pertinent : le temps a bien fait son office, cet album le prouve. Ça me fait chier que leur dernier tour de piste soit si bâclé. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

 

Ça parle du Covid surtout :ph34r:

 

Non je ne fais pas une obsession, mais présenter un plan où des mecs mangent dans l'assiette de l'un l'autre, puis construisent des murs entre voisins, ça peut parler d'autres choses que du plus évident-soit de la RDA. 

C'est vrai. En sois le covid c'est pas une idée conne. 

Et je connais bien ce truc des voisins qui s'observent tout en mettant des barrières 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tillicious a dit :

C'est vrai. En sois le covid c'est pas une idée conne. 

Et je connais bien ce truc des voisins qui s'observent tout en mettant des barrières 

 

Petite pensée à ceux qui ont fait de l'excès de zèle et dénoncé leurs voisins durant ces deux dernières années... 

 

Je dis ça, j'ai déjà appelé les flics pour tapage nocturne, mais ça c'était après le premier cheveu blanc. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Der Master a dit :

Giftig qu'est ce qu'elle est badass sans déconner. Y a du vocoder dans celle-ci également, juste pour 2 mots.

 

Et je crois que Schwarz est ma seconde favorite après Adieu.

Alors je voudrais juste faire mon relou c’est de l’auto tune, pas du vocodeur. 
 

jul et pnl c’est le l’auto tune. 
Gojira et Daft Punk c’est du vocodeur.

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, DerTrickster a dit :

J'ai une question technique si jamais certains parmis vous s'y connaissent : est-ce que c'est possible d'avoir de l'auto-tune en live ?

Oui c'est possible. C'est du playback. 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, DickInSon a dit :

 

Petite pensée à ceux qui ont fait de l'excès de zèle et dénoncé leurs voisins durant ces deux dernières années... 

 

j'ai été victime de ça 2 fois, dont 1 il y a un an jour pour jour pour mon anniversaire. Ces types n'ont aucune gueule heureusement que les flics ont été sympas. 

 

il y a 18 minutes, DickInSon a dit :

Je dis ça, j'ai déjà appelé les flics pour tapage nocturne, mais ça c'était après le premier cheveu blanc. 

Ouais mais c'était pour tapage pas parce qu'ils étaient regroupés

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DerTrickster a dit :

J'ai une question technique si jamais certains parmis vous s'y connaissent : est-ce que c'est possible d'avoir de l'auto-tune en live ?

Oui c'est possible, Auto-tune est un plugin qui traite le signal en temps réel.

Ensuite il n'est pas forcément évident d'avoir un ordinateur en concert mais il existe une version hardware (en rack) de autotune

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

Ok merci pour vos réponses !

 

  Révéler le contenu masqué

Donc potentiellement Lügen pourrait être jouée en live...

 

Je me demande pourquoi il a utilisé ça. Le style ? Trop compliquée comme chant pour lui?

Link to post
Share on other sites

 

il y a 1 minute, Darassmuss a dit :

Je me demande pourquoi il a utilisé ça. Le style ? Trop compliquée comme chant pour lui?


 

Révélation

 

Je pense que c'est pour accentuer l'effet de crescendo du morceau.

Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est un de mes morceaux préférés de l'album et je trouve l'utilisation de l'auto-tune très pertinente...
Après j'écoute aussi pas mal de rap donc je suis pas hermétique à ça et je comprends que ça puisse donner des rougeurs.

 

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DerTrickster a dit :

Ok merci pour vos réponses !

 

D'ailleurs, il y a un exemple assez connu, avec une vidéo live de PNL où la musique (autotune compris) plante en direct, et pis bah ça chante pas hyper bien, du coup. 

il y a 13 minutes, Darassmuss a dit :

Ensuite il n'est pas forcément évident d'avoir un ordinateur en concert mais il existe une version hardware (en rack) de autotune

 

S'ils le voulaient, l'un comme l'autre ne devraient pas trop leur poser de problème. 

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DerTrickster a dit :

 


 

  Masquer le contenu

 

Je pense que c'est pour accentuer l'effet de crescendo du morceau.

Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est un de mes morceaux préférés de l'album et je trouve l'utilisation de l'auto-tune très pertinente...
Après j'écoute aussi pas mal de rap donc je suis pas hermétique à ça et je comprends que ça puisse donner des rougeurs.

 

 

Ah bon ! 👏🏻

Absolument d'accord avec toi , c'est mon titre préféré pour ma part ...

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

D'ailleurs, il y a un exemple assez connu, avec une vidéo live de PNL où la musique (autotune compris) plante en direct, et pis bah ça chante pas hyper bien, du coup. 

 

S'ils le voulaient, l'un comme l'autre ne devraient pas trop leur poser de problème. 

Absolument oui 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...