Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Allez à moi lol :

 

Mon top : Adieu

Bien : Schwarz, Lügen, Zeit, ZZ

Bof : Giftig, Mein Tränen, Angst (entre bien et bof pour cette dernière), D Titten

Nul : OK (sauf la fin) et ADT, j'accroche vraiment pas.

  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Top : Lugen, Angst, giftig, adieux, ADT

Bien : Ok, Zeit, Meine tranen, DT


Bof : Zick zack ( je trouve vraiment qu’ils auraient dû en faire une B side de l’albumette. Pour moi elle fait vraiment tâcheront sur l’album)

 

Bof bof : Schwarz

Link to post
Share on other sites

Du de faire un classement, ce qui est sûr c'est que j'adore.

Je dirais donc :

 

Top : Armee der Triste, Zeit, Meine Tranen, Angst, Lügen, Schwarz

 

Bien :  Giftig, Zick Zack, Dicke Titten, Adieu

 

Osef : OK

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Bah j'ai pas vraiment changé mon fusil d'épaule en une semaine, pourtant je dois avoir réécouter chaque titre au moins trois fois (et plus pour ceux que j'aime) : 

Top : Angst, Giftig, Meine Tränen, Zeit
Bien : Armee Der Tristen, Schwarz, Zick Zack
Bof : OK, Dicke Titten, Adieu
Nul : Lügen 

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ale a dit :

Bah j'ai pas vraiment changé mon fusil d'épaule en une semaine, pourtant je dois avoir réécouter chaque titre au moins trois fois (et plus pour ceux que j'aime) : 

Top : Angst, Giftig, Meine Tränen, Zeit
Bien : Armee Der Tristen, Schwarz, Zick Zack
Bof : OK, Dicke Titten, Adieu
Nul : Lügen 

 

Lügen, nulle ? 😢 C'est littéralement la seule que j'écoute encore. Les autres, j'ai laissé tombé (à part celle que j'ai entendu en boucle pendant six heures mercredi et que j'aime bien maintenant 😅)

  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Lügen, nulle ? 😢 C'est littéralement la seule que j'écoute encore. Les autres, j'ai laissé tombé (à part celle que j'ai entendu en boucle pendant six heures mercredi et que j'aime bien maintenant 😅)

 

Tu nous éparpilles des indices un peu partout, c'est ça? Bon, donc ça sera pas Lügen. :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Lügen, nulle ? 😢 C'est littéralement la seule que j'écoute encore. Les autres, j'ai laissé tombé (à part celle que j'ai entendu en boucle pendant six heures mercredi et que j'aime bien maintenant 😅)


Je l'ai déjà exprimé une ou deux fois auparavant, y compris lors de ma réaction à chaud, mais l'autotune je ne peux vraiment pas. Il est gratuit sur Giftig c'est vrai, mais il est relativement discret. Sur Lügen, ça m'extirpe totalement de la chanson alors qu'elle est vraiment jolie, tant dans son instru que ses paroles. Et ça n'a pas été en s'améliorant en la réécoutant : c'est toujours un profond supplice. Je disais que la fanfare de Dicke Titten m'avait fait éclatée de rire tant je ne m'y attendais pas... Bah j'ai eu pareil sur Lügen : c'est sensé être une montée en puissance et au final j'ai eu l'impression d'une parodie. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Top : Lügen, Angst, Giftig, Armee der Tristen
Bon : Adieu, Schwarz, Zeit
Sympa : Zick Zack, Meine Tränen (je sais que beaucoup ici l'adorent, mais je trouve qu'elle manque d'identité, on dirait l'enfant incestueux de Puppe et Mutter...)
Lol : Dicke Titten
Déception : OK

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Zeit en top et Lügen en nul, ça fait un peu mal quand même. 

 

top : Lügen

bien : ADT même si elle est impossible à écouter en entier, Angst et Giftig histoire de pas avoir que des bofs

bof : Schwarz, OK, MT, DT

nul : Zeit, ZZ, Adieu

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DerTrickster a dit :

Top : Lügen, Angst, Giftig, Armee der Tristen
Bon : Adieu, Schwarz, Zeit
Sympa : Zick Zack, Meine Tränen (je sais que beaucoup ici l'adorent, mais je trouve qu'elle manque d'identité, on dirait l'enfant incestueux de Puppe et Mutter...)
Lol : Dicke Titten
Déception : OK

Rien à rajouter, tout pareil pour moi (sauf que pour moi DT = Lol, mais aussi "Sympa")

Link to post
Share on other sites

Top : ADT, Angst, Adieu 

Bien : Giftig, MT, Dicke, Schwartz 

Bof : Zeit, ZZ

Bof bof : OK, Lügen 

 

Faudrait quand même que je reecoute Lügen mais pour OK je suis assez catégorique. 

Link to post
Share on other sites

Bien. Allez. Ça ne devrait plus trop bouger. 

 

Top : Armee Der Tristen. Angst. Lugen. Adieu. 

Bien : Zeit. Schwarz. Giftig. Meine Tränen. 

Bof : Zickzack. Ok. 

Gros étron : Dicke Titten. 

 

Edit : j'ai mis Ok dans bof à cause du thème et des paroles. Parce que je concède que je passe un super moment en l'écoutant. 

 

 

Edited by jackirock
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Top : Angst, Lügen

Bien : Armee Der Tristen, Giftig, Zick Zack, Mein Tränen

Sympa (si on oublie les paroles) : OK, Dicke Titten

Méga bof : Zeit, Schwarz, Adieu

Edited by leolh
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, jackirock a dit :

Bien. Allez. Ça ne devrait plus trop bouger. 

 

Top : Armee Der Tristen. Angst. Lugen. Adieu. 

Bien : Zeit. Schwarz. Giftig. Meine Tränen. 

Bof : Zickzack. Ok. 

Gros étron : Dicke Titten. 

 

Edit : j'ai mis Ok dans bof à cause du thème et des paroles. Parce que je concède que je passe un super moment en l'écoutant. 

 

 

On a les mêmes tops Jacky 😁😁

 

Perso les paroles débiles chez Rammstein ça me gène pas vu que c'est à petite dose par album. Et puis pour moi ce qui compte prioritairement quand j'écoute une chanson c'est le rythme, le chant et l'instru.

Link to post
Share on other sites

Top : Armee des Tristen, Schwarz, Adieu, Meine Traenen 

 

Bien : Luegen, Giftig (Giftig passe en top pendant mes séances de sport c'est très contextuel 😁

 

Bof : Angst, Zeit, Ok

 

Non: celles que j'ai oubliées 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Top: Zeit, Angst, Schwarz, Lügen
Bien: Zick Zack, Adieu, Dicke Titten, Meine Tränen
Bof: Giftig, Armee der Tristen
Nul: OK

 

Avis plus détaillé ci-dessous. 'Scusez-moi, je me permets un petit pavé vu que j'ai encore rien écrit dans ce topic depuis la sortie de l'album.

 

Spoiler

J'arrive après la bataille, mais il m'a fallu un peu de temps pour me faire une opinion sur cet album. Comme beaucoup, j’étais très mitigée à la première écoute, il m'a fallu un ou deux jours pour vraiment l'aimer. Maintenant que l'effet de nouveauté est un peu retombé, mon avis est plus balancé. Je ne regrette pas d'avoir résisté au leak, pour avoir les trads de paroles dispos en même temps (n'ayant pas accroché immédiatement à la musique, les paroles ont joué énormément dans mon appréciation initiale des chansons).

 


Armee der Tristen: un truc pour commencer: chez moi les synthés c'est à double-tranchant. Sois je trouve qu'ils apportent un plus à une chanson, soit ils me la gâchent. Ici malheureusement, c'est le deuxième cas. Et j'accroche pas aux paroles non plus, au premier abord majestueuses avec un coté sombre... mais en fin de compte un peu creuses (elles auraient facilement leur place sur un titre emo des années 2000).

 

Zeit: parfois il y a juste des chansons qui vous touchent particulièrement, et pour moi Zeit est une de celles-là. Ce qui ne m'arrive quasiment jamais, et ça m'a même choqué d'avoir cette réaction (qui plus est pour une chanson de Rammstein). Mon avis est donc complètement biaisé et subjectif, inutile de développer.

 

Schwarz: une de mes préférées. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage du texte, le chant et la musique (j'aime le son du piano à la base, donc ça aide). Je m'en fous si elle est pleine de clichés pop, ou si elle est pas originale: elle me plaît beaucoup.

 

Giftig: même problème que pour ADT, j'aime vraiment pas ce sample de synthés. L'intro et le break me rappellent des mauvais tubes R'n'B. Et les paroles... on est reparti pour un tour de les-femmes-sont-des-créatures-mystiques-et-méchantes? (enfin, il se peut que je sois mauvaise langue, c'est peut-être un simple compte-rendu technique de son voyage en Amazonie :ph34r:). Le reste de l'instru et les sonorités orientales sont sympas pourtant, mais j'ai vraiment du mal à me faire à ces sons qui me flinguent la chanson.

 

Zick Zack: sympathique, pas grand chose à dire vraiment. Le côté pop me dérange toujours un peu, mais au moins c'est dansant. Elle va bien passer en live je dirais.

 

OK: poubelle. Ou non, incinérateur à déchets toxiques. J'aime ni le message, ni le chant, ni l'instru. Petit bémol: les paroles sont bourrées de jeu de mots qui m’échappent donc mon jugement est potentiellement injuste, il y a peut-être quelque chose à sauver de ce côté.
 
Meine Tränen: elle est jolie, et les paroles sont intéressantes. Mais dans un album avec tellement de chansons calmes elle reste un peu oubliable pour moi.

 

Angst: ah, Angst :wub: C'est vraiment la seule chanson de l'album pour laquelle j'ai accroché tout de suite. Elle envoie, et enfin il n'y a pas de fioritures qui viennent gâcher le côté brut. Du Rammstein classique comme je l'aime, rien à redire!

 

Dicke Titten: bon, la chanson blague, il en fallait bien une. Elle commence: entre les paroles, la fanfare et les riffs super-heavy... c'est du grand n'importe quoi dont seul Rammstein est capable. Je secoue la tête de gauche à droite lentement, dépitée, en me disant "Mon dieu qu'ils sont cons". Quand tu crois qu'ils vont enfin se calmer vient l’envolée lyrique, et la fanfare revient de plus belle, et les guitares à fond. Et je peux pas m’empêcher de trouver ça un peu drôle quand même. Aussi, j'ai l'impression d'entendre Till sourire quand il chante. Au final, je sais que je devrais pas l'aimer mais... c'est tellement énorme (au sens: caricatural), et il a l'air tellement content... Non, j'arrive pas à être fâchée contre Dicke Titten.

 

Lügen: une autre perle de cette album. Le calme suivi du refrain tonitruant, la voix de Till, et l'utilisation remarquable de l'autotune quand le chant et les instruments partent en vrille. J'aime pas cet effet d'habitude, mais ici il est tellement "mal fait" et excessif qu'il en devient excellent. Comme une machine qui essaie désespérément de contenir le message et la colère, de rendre tout beau et tout joli, mais qui n'y arrive pas. Impressionnante cette chanson.

 

Adieu: comme Meine Tränen, je l'aime bien mais je l'oublie un peu dans la masse. Elle aurait pu rendre beaucoup épique si elle n’était pas a la fin d'un album comme celui-ci.

 

 

Au final, je suis plutôt contente de l'album, même si je reste un peu sur ma faim au niveau des titres qui tapent. Il y en a quelques-uns pourtant, mais c'est juste que la plupart ne me plaisent pas tant que ça. Pour moi ce sont les chansons plus calmes qui ressortent de cet album, beaucoup de "semi-ballades" très belles. Je ne suis cependant pas convaincue que mon avis ne changera pas pour certaines chansons - certaines sont indéboulonnables je pense (Zeit, Angst), mais je vois pas mal de potentiel pour en redécouvrir certaines plus tard (Meine Tränen, Adieu) si je me lasse de mes préférées du moment (Shwarz, Lügen), ou pour en apprécier d'autres davantage avec le temps (ADT, Giftig).

 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je n' ai pas encore écouté tout l' album.

Mes préférées sont Zeit, Armee der Tristen, Giftig. Angst n' est pas mal. Lügen et OK je les trouve un peu bof.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Lina-Tillina a dit :

Je n' ai pas encore écouté tout l' album.

Mes préférées sont Zeit, Armee der Tristen, Giftig. Angst n' est pas mal. Lügen et OK je les trouve un peu bof.

Il sort le 29 mai

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :


Je l'ai déjà exprimé une ou deux fois auparavant, y compris lors de ma réaction à chaud, mais l'autotune je ne peux vraiment pas. Il est gratuit sur Giftig c'est vrai, mais il est relativement discret. Sur Lügen, ça m'extirpe totalement de la chanson alors qu'elle est vraiment jolie, tant dans son instru que ses paroles. Et ça n'a pas été en s'améliorant en la réécoutant : c'est toujours un profond supplice. Je disais que la fanfare de Dicke Titten m'avait fait éclatée de rire tant je ne m'y attendais pas... Bah j'ai eu pareil sur Lügen : c'est sensé être une montée en puissance et au final j'ai eu l'impression d'une parodie. 

Je suis vraiment d’accord, je n’aime pas l’autothune habituellement mais je trouve que dans Giftig elle passe vraiment bien, elle est légère et ajoute un côté encore plus techno. Mais dans Lügen, je ne vois vraiment pas l’intérêt… Ça aurait pu être une chanson vraiment touchante et aussi sensible que Nebel mais malheureusement, on se demande vraiment ce que l’autothune fout là… Mais Rammstein ne fait rien par hasard !!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je pense qu’on est presque tous d’accord pour dire que OK est vraiment décevante. Personnellement je ne suis vraiment pas fan de Dicke Titten, la fanfare j’aime vraiment pas. OK me fait penser à Bück dich dans les paroles mais ok est tellement moins entraînante😩.

Par contre les meilleurs sont évidemment Zeit (pas besoin de dire pourquoi), Armee der Tristen, Giftig et Adieu. Schwarz est vraiment bien mais il manque le moment où ça pète. Cet album est bien mais il manque les guitares. Là moitié du groupe est constitué de guitaristes et elles manquent !! Je trouvais que depuis l’album Reise Reise et Rosenrot il y avait une vraie montée en puissance. Mais l’album Rammstein avec Deutschland était tellement incroyable (pour ma part je le mets dans mon top 1 ou 2, l’album Mutter est vraiment waw). Mais l’album Zeit est moins bien que Rammstein (encore une fois, c’est mon avis perso).

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...