Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Je rejoins les avis sur le mix (que j’avais déjà émis, mais qui me saute aux oreilles à chaque fois)

 

‘’J’ai réécouté l’albumette après Zeit, bah bordel, elle a pris un saaale coup de vieux niveau mix, encore + que les précédents albums (qui sont tous nickels)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Je confirme que l'écoute en Dolby Atmos est bien plus puissante, le son plus précis, l'ambiance plus immersive.

Le problème c'est que que repasser au Mix standard devient difficile après :).
Je recommande le test avec Angst pour la "séparation" des instruments et Lügen pour l'aspect "enveloppant" de la voix de Till. (Et un casque convenable idéalement, pas des écouteurs à 10 euros)

 

Edited by blitzkrieg
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me posais la question ce matin de savoir si j'étais le seul qui trouvait le son assez brouillon, visiblement non. Curieux d'entendre cet autre mix alors.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, WaszumTeufel a dit :

Ils sont trop discret les solos de Rammstein mais je dois reconnaître que quand on les aperçoit, je trouve qu’ils sont juste très bien foutu. Mais c’est pas du grand solo quoi.

 

Et les solos de flake existe aussi. Zick Zack en comporte un si je ne m’abuse ! Et sur Zeit un solo de RZK?

 

Sinon je viens de choper 3 mois gratos d’Apple Music. Le atmos ça tabasse vraiment sec. La netteté d’écoute c’est vraiment bluffant.

Je trouve que lama musique du groupe ne se prête pas forcément à des solos plus complexes. Ceux des morceaux sont vraiment bien foutus, et servent bien la musique (tant pour la guitare que le reste des instrus)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et du coup, le son atmos, il apporte quoi de plus ? C'est un booster au niveau des fréquences ?

 

Niveau écoute, je trouve le rendu d'un cd lu sur ordi, avec casque, et carte son externe bluffant.

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Deminion a dit :

Citation

Autant le dire tout de suite, ce nouvel album pourra en déconcerter certains, surtout à la première écoute, car il délaisse volontiers les guitares pour les claviers, à l'image de ce que fait Muse depuis plusieurs années. On est effectivement plus proches par moments de Depeche Mode

Citation

Cependant, on pourra être déstabilisé de ne pas retrouver impression de mur de guitares si caractéristique chez eux. Les guitares étant moins présentes que dans leurs autres albums

 

Hein ?!

 

Citation

Il brave les interdits les plus tabous des pisse-froids

 

Certainement pas, non.

 

Citation

il fait chanter la langue de Goethe comme perSonne.

 

:(

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, GuiBGuiB a dit :

Et du coup, le son atmos, il apporte quoi de plus ? C'est un booster au niveau des fréquences ?

 

Niveau écoute, je trouve le rendu d'un cd lu sur ordi, avec casque, et carte son externe bluffant.

Disons que t’as plus de piste pour chaque instrument donc tu les entends mieux, t’entends bien tout et au bon endroit

 

C’est comme le son cd mais encore un niveau au dessus

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Deminion a dit :

C'est une catastrophe cette chro'. Je ne comprend pas comment c'est possible.

 

Je te rejoins sur certains points.

 

Ce qui m'a surpris c'est le propos sur les guitares, alors que l'album regorge de gros murs et qu'on s'en prend plein la gueule à certains moments, et de manière bien dosée en plus :)

Edited by GuiBGuiB
Incomplet
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, WaszumTeufel a dit :

Disons que t’as plus de piste pour chaque instrument donc tu les entends mieux, t’entends bien tout et au bon endroit

 

C’est comme le son cd mais encore un niveau au dessus

 

J'écoute également le CD, donc les pistes WAV sur des enceintes de Monitoring (en l'occurrence Adam TV7) + carte son, donc le son est extrêmement détaillé.

La qualité de son en streaming d'Apple avec Dolby Atmos donc supérieure à ce qu'on peut avoir avec le CD ?

Si vous avez fait le comparatif, j'en suis curieux du coup ! 😊

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, JaNein a dit :

 

J'écoute également le CD, donc les pistes WAV sur des enceintes de Monitoring (en l'occurrence Adam TV7) + carte son, donc le son est extrêmement détaillé.

La qualité de son en streaming d'Apple avec Dolby Atmos donc supérieure à ce qu'on peut avoir avec le CD ?

Si vous avez fait le comparatif, j'en suis curieux du coup ! 😊

 

 

 

 


En effet une version CD est une qualité lossless 16 bits / 44.1 Khz. Il existe une qualité supérieure  à la qualité CD le 24 bits / 192 Khz. Ce qu'on appelle la Qualité Hi-Res. Cette dernière n'est pas proposée pour Zeit sur Apple Music (elle est toutefois sur Qobuz je crois). Entre ces deux "qualités" il faut avoir un bon équipement et une bonne oreille pour percevoir la différence. D'ailleurs beaucoup pensent qu'il est impossible pour l'oreille humaine de différencier les deux et que tout ça ne serait que du marketing. Je ne me lancerai pas dans ce débat.

Pour le Dolby Atmos, ce n'est pas tellement une histoire de "qualité" mais de Mix.
Sur Cd, spotify, deezer, K7 ou vinyle le son de l'album est en stéréo. Pour caricaturer, le son vient de gauche et de droite (2.0)

Toujours pour caricaturer, le Dolby Atmos créée l'illusion d'un son venant non pas de 2 directions mais de 7 (haut, bas gauche, droite, etc).
En résumé il s'agit de spatialisation du son, qui donne le sentiment d'une chanson plus aérée. L'argument marketing est de dire que le Dolby Atmos c'est comme passer de la 2D à la 3D, il y'a plus de profondeur.

Une fois que j'ai dit ça, il ne faut pas non plus s'enflammer... C'est pas le futuroscope dans tes écouteurs, mais je dois bien admettre que sur cet album ce mix apporte quelque chose de plus "complet".

 

Au fond tout ça n'est qu'histoire de sensibilité, je ne veux pas faire comme nombre d'audiophile et dire que ceci ou cela est mieux. Si vous avez l'occasion tentez l'écoute Dolby, sinon l'écoute lossless est déjà hyper satisfaisante.

 

normes_audio_casque_000.jpg

Edited by blitzkrieg
  • Like 5
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

il fait chanter la langue de Goethe comme perSonne.

 

J'imagine qu'il faut aussi prononcer "commeu perzonneu" avec une mauvaise imitation d'accent allemand.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, blitzkrieg a dit :

 


En effet une version CD est une qualité lossless 16 bits / 44.1 Khz. Il existe une qualité supérieure  à la qualité CD le 24 bits / 192 Khz. Ce qu'on appelle la Qualité Hi-Res. Cette dernière n'est pas proposée pour Zeit sur Apple Music (elle est toutefois sur Qobuz je crois). Entre ces deux "qualités" il faut avoir un bon équipement et une bonne oreille pour percevoir la différence. D'ailleurs beaucoup pensent qu'il est impossible pour l'oreille humaine de différencier les deux et que tout ça ne serait que du marketing. Je ne me lancerai pas dans ce débat.

Pour le Dolby Atmos, ce n'est pas tellement une histoire de "qualité" mais de Mix.
Sur Cd, spotify, deezer, K7 ou vinyle le son de l'album est en stéréo. Pour caricaturer, le son vient de gauche et de droite (2.0)

Toujours pour caricaturer, le Dolby Atmos créée l'illusion d'un son venant non pas de 2 directions mais de 7 (haut, bas gauche, droite, etc).
En résumé il s'agit de spatialisation du son, qui donne le sentiment d'une chanson plus aérée. L'argument marketing est de dire que le Dolby Atmos c'est comme passer de la 2D à la 3D, il y'a plus de profondeur.

Une fois que j'ai dit ça, il ne faut pas non plus s'enflammer... C'est pas le futuroscope dans tes écouteurs, mais je dois bien admettre que sur cet album ce mix apporte quelque chose de plus "complet".

 

Au fond tout ça n'est qu'histoire de sensibilité, je ne veux pas faire comme nombre d'audiophile et dire que ceci ou cela est mieux. Si vous avez l'occasion tentez l'écoute Dolby, sinon l'écoute lossless est déjà hyper satisfaisante.

 

normes_audio_casque_000.jpg

 

Ok, c'est bien plus clair.

J'ai de bonnes connaissances du mix puisque la MAO et le mix en l'occurrence c'est mon all days, mais j'avoue que j'étais complètement passé à côté de ce nouveau concept d'écoute, donc ça peut m'intéresser !

Merci pour les explications ! 😁

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

On est effectivement plus proches par moments de Depeche Mode


:mad:

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, mad max a dit :

un mur de guitares dans Zeit ? ah.

 

J'adore Zeit hein, mais c'est clairement pas côté guitares que je prends mon pied... 

 

Le mix de Zeit est bien mieux que le trop propre et lisse Albumette, mais bordel...

Où es tu Jacob Hellner ? 😢

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...