Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

Le mode aléatoire de mon spotify m'a enchaîné Deutschland et Zeit (les titres). Je vous conseille de faire cette expérience, les deux titres sont vraiment à écouter à la suite. Ils se suivent extrêmement bien ; j'irai pas jusqu'à croire que Zeit datait de l'ère Albumette, quoique Zeit suit beaucoup mieux Deutschland que Radio et Deutschland précède mille fois mieux Zeit que Armée des Tristes-mais vraiment l'enchaînement vaut le coup d'oreille.

 

Oui j'ai écouté ça dans mon système Audio+ en mode Surround Bass Perf Dolby max de ma Saab dernier cri flambant neuve achetée cash chez JackyAuto, franchement ça passe bien.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Personnellement j'écoute tous les albums du groupe dans mon système audio mono de ma clio 1 de 1994 pas flambante neuve du tout achetée sur lbc pour 500€ avec un joint de culasse à refaire, en mettant un adaptateur usb sur le lecteur radio K7 noname vendu 15€ chez Norauto

 

Bah je peux vous dire que le mixage de tous les albums du groupe est mauvais, le travail des ingés son est vraiment constamment naze dans le groupe, remboursay

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

J'écoute les albums de Rammstein avec le haut parleur de mon smartphone et je déambule dans les rues en jetant des canettes de redbull sur ceux qui me dévisagent 😎

Link to post
Share on other sites

Rosenrot est un excellent album, LIFAD est un excellent album, Zeit est un excellent album.

 

L'albumette c'est très mitigé pour ma part.

 

Et si on parle uniquement mixage, Zeit a rectifier le tir, il sonne moins creux et lisse que l'albumette. On est d'accord que c'est pas le mixage d'époque, mais c'est loin d'être mauvais !

Link to post
Share on other sites

Reise, Reise, Mein Teil, Dalai Lama,

Keine Lust (même si le fait qu’elle soit jouée à tous les concerts depuis 2005 lui a porté grand préjudice), Morgenstern, SUM, Ohne Dich et Amour

+

Rammlied, WH, B******, Frühling, Wiener blut, fuhre mich, Donaukinder, Halt, Haifisch 

 

je n’imagine pas une seconde le groupe sans ces titres. C’est brillant. Ils sont au sommet de leur art là-dessus 

C’est remarquable comme ils ont réussi à faire 6 albums si différents les uns des autres. Ça rend chacun identifiable dans sa trame de 11 pistes. Chaque disque a son « humeur ». 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Sesterce a dit :

Reise, Reise, Mein Teil, Dalai Lama,

Keine Lust (même si le fait qu’elle soit jouée à tous les concerts depuis 2005 lui a porté grand préjudice), Morgenstern, SUM, Ohne Dich et Amour

+

Rammlied, WH, B******, Frühling, Wiener blut, fuhre mich, Donaukinder, Halt, Haifisch 

 

je n’imagine pas une seconde le groupe sans ces titres. C’est brillant. Ils sont au sommet de leur art là-dessus 

C’est remarquable comme ils ont réussi à faire 6 albums si différents les uns des autres. Ça rend chacun identifiable dans sa trame de 11 pistes. Chaque disque a son « humeur ». 

 

D'accord sur tout sauf Bückstabü, ce titre est une purge à mon humble avis, c'est vraiment pas du bon LIFAD.

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, geoffrey a dit :

700 000 millions de copies dans le monde

J'ai vu ça, à priori album numéro 1 des ventes dans le monde. 700 000 je trouve pas ça ouf, mais vu le contexte actuel, être numéro 1 pour un groupe de metal c'est super je trouve. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, DickInSon a dit :

(Oui sinon évidemment c'est un bon album, les deux plus mauvais étant Reise Reise et Lifad comme chacun sait)

 


Ah bah tu as super mal écrit Albumette, je te félicite pas :ph34r:
 

Il y a 5 heures, Sesterce a dit :

Reise, Reise, Mein Teil, Dalai Lama,

Keine Lust (même si le fait qu’elle soit jouée à tous les concerts depuis 2005 lui a porté grand préjudice), Morgenstern, SUM, Ohne Dich et Amour

+

Rammlied, WH, B******, Frühling, Wiener blut, fuhre mich, Donaukinder, Halt, Haifisch 

 

je n’imagine pas une seconde le groupe sans ces titres. C’est brillant. Ils sont au sommet de leur art là-dessus 

C’est remarquable comme ils ont réussi à faire 6 albums si différents les uns des autres. Ça rend chacun identifiable dans sa trame de 11 pistes. Chaque disque a son « humeur ». 

 

Bof. Y'a vraiment que RR, MT, Dalai Lama et Amour que je trouve à la fois bons ET classiques. Je dirai bien que Keine Lust fait partie des indétronables, mais je ne l'aime pas des masses. Le reste, c'est vraiment soit trop anecdotique, soit carrément pas ouf. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, geoffrey a dit :

700 000 millions de copies dans le monde

Tu parles de l'album Zeit ? 

Ça me paraît énorme ! 🤔

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Sycks a dit :

Tu parles de l'album Zeit ? 

Ça me paraît énorme ! 🤔

 

Ouais moi j'avais plutôt lu qu'il y en avait mille milliards de mille, d'abord.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ale a dit :

Ah bah tu as super mal écrit Albumette, je te félicite pas :ph34r:

 

 

Zeit a enterré selon moi l'albumette

 

Mais l'albumette reste excellente ! Je pense qu'elle n'est juste pas sortie dans un bon contexte, celui que je ne vais pas repréciser ici puisqu'il nous est tous commun, et celui plus personnel qui me fait voir les 3 dernières années comme excessivement éreintantes voire complètement dispensables.

L'époque est marquée, l'album est marqué, c'est comme ça. 

Je me souviens du moment où j'ai écouté les leaks, l'endroit et l'heure précis où j'ai pu le faire, l'impression que c'était dans une autre vie et que la nouvelle ne lui est jamais arrivée à la hauteur.

Edit : dit comme ça il serait logique que ce soit Zeit qui est entaché du contexte, mais c'est bien l'albumette qui m'a le plus accompagnée ces 3 dernières années. C'est donc bien Hallomann ou Weit Weg qui me ramènent en 2020 et 2021, pas encore Zeit. Faut suivre :P

 

Il y a 11 heures, Sesterce a dit :

je n’imagine pas une seconde le groupe sans ces titres

 

Le groupe les imagine plutôt bien, puisqu'aucun de ces titres n'est resté en live aujourd'hui :ph34r: sauf mein Teil que je verrais bien disparaitre aussi bien

 

Je ne déteste pas ces albums, je dis juste que je ne les écoute plus. Comparé aux autres albums et notamment le dernier, et même l'albumette, je ne trouve pas ce qui fait que j'aime Rammstein. 

Il y a même certaines chansons que je hais littéralement (keine Lust, ohne dich, Wiener Blut, Buckstabu, Frühling, Stein um Stein, Ich tu dir weh), alors même que Rammstein est mon groupe préféré ! 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je me suis réécouté Herzeleid et Zeit à la suite. Y’a pas à chier c’est vraiment la grande classe, je les trouve toujours aussi bon. Quelle carrière! Je crois que je peux dire que j’aime tous les albums, qui ont chacun leur personnalité et leur singularité. Je vous trouve durs avec Reise Reise, bien que c’est un album malgré les apparences plus « adolescent » que ce qu’il y a eu avant, la crise d’adolescence se terminant avec LIFAD selon moi. Je trouve que si on prend Herzeleid et Zeit y’a une grande élégance dans la composition, les textes (si si même quand ça parle de gros tétés), Heirate Mich me fait toujours autant péter un plomb, quel plaisir de la retrouver en live. Bref, encore une fois quelle carrière, quelle unité tout ça avec le même lineup depuis des décennies, peu de groupes sont capables de ça (et au passage, j’adore Keine Lust, les paroles sont parfaites, c’est du troll de haute volée, et musicalement ils montrent qu’ils savent faire simple et efficace, car quand on prend Herzeleid ou Sehnsucht, au final, c’est tout sauf simple et efficace !)

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas non plus cette soudaine humeur anti-Reise, Reise, j'ai même l'impression que c'est une façon de réhabiliter Rosenrot par ricochet. Je comprends encore moins quand on aime Zeit, qui en est justement très proche au niveau des sonorités moins électroniques (excepté ADT) et des riffs relativement longs.

 

C'est un album qui est extrêmement riche en sonorités et en types de morceaux différents et qui pourtant, a un esprit général qui est celui du voyage : rien que ça, ça en fait un excellent album à mon sens. Surtout à côté de ses trois successeurs qui étaient tous plus décousus les uns que les autres : Rosenrot où une poignée de morceaux brillent par leur ambiance sombre mais cohabitent avec d'autres vaguement orientés pop-rock qui n'ont rien à faire là ; LIFAD qui fait le grand écart entre les morceaux qui se veulent bourrins, la pop et du sous-Mutter ; l'Albumette qui n'est qu'une compilation de morceaux electro-metal sans identité particulière.

 

Et dans les morceaux, tonnerre ! On y trouve un hymne très puissant qui reste une de leurs meilleures intros à ce jour (RR), un morceau qui est à la fois très sombre et très énergique ce qui allait rarement de paire chez eux (Mein Teil, ce riff avec la batterie et les guitares, putain), un morceau sombre et hypnotique dans la lignée d'Alter Mann  mais avec une fausse légèreté venimeuse dont je ne connais aucun équivalent que ce soit chez Rammstein ou chez un autre groupe, une ballade qui mêle la nostalgie à un crescendo très original (Amour) : tout ça, pour moi, c'est du chef d'œuvre, parmi ce qu'ils ont fait de mieux dans leur carrière. Dans ce qui reste, bon alors OK, j'ai jamais rien compris à Los mais ça reste un morceau cohérent ; je ne suis pas le dernier à allumer Ohne Dich parce que je la trouve meilleure en plus brute comme sur la version beta mais on va arrêter les conneries, ça reste une ballade avec un riff original et efficace ; les morceaux qui tirent sur le pop-rock (Amerika, Moskau) restent bien fichus avec un aspect dansant propre à Rammstein ; Keine Lust est un bon morceau d'electro-metal rapide et brutal, Morgenstern et Stein um Stein, on aime ou pas, mais ça reste deux morceaux originaux. Vraiment, c'est un très bel ensemble, même si c'est beaucoup plus inégal que les trois premiers ; à côté, il y a les atroces SNVM et TQP sur Rosenrot, les morceaux qui font du bruit sans jamais parvenir à être violents sur LIFAD (Buckstabu, Wiener Blut, LIFAD, Mehr), les morceaux qui ne servent à rien sur l'Albumette (Sex, Tatoo, Diamant), et mêmes les délires lourdingues des morceaux cul de Zeit... Du coup, les morceaux de Reise, Reise me plaisent en moyenne nettement plus que ceux de ses successeurs.

 

Donc non, moi, Zeit est mon meilleur album de R+ depuis Reise, Reise. J'aime bien Rosenrot, il y a des morceaux dessus que je trouve magnifiques, mais je me passerais très bien de la moitié de l'album. Je n'aime plus LIFAD depuis longtemps, il n'y a que Haifisch et Donaukinder qui ont un intérêt pour moi, ça fait trop peu pour que je prenne la peine de le réécouter -il n'est pas nul, hein, ça reste original, mais il est raté, Rammstein sans clavier en ce qui me concerne, c'est un grand non. J'aime bien l'Albumette parce qu'il y a de super morceaux dessus dont mes préférés sont Hallomann et Puppe, j'aime encore plus Zeit parce que je le trouve plus cohérent et que j'aime son ambiance générale. Mais pour moi, les chefs d'œuvre, ça reste les quatre premiers.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ah bah en ce qui me concerne, RR est le troisième album que j'aime le moins, mais c'est vraiment par défaut. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais c'est uniquement parce qu'il y a un paquet de chansons entendues un milliard de fois, et qui donc aujourd'hui ne sont plus de mon goût (bon, ça et quelques titres qui me tapent sur le système comme Keine Lust et Moskau)

Avec huit albums au compteur, il en fallait bien qui soient moins bons/appréciés que d'autres :ph34r:
 

Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

 

Zeit a enterré selon moi l'albumette

 

Mais l'albumette reste excellente ! Je pense qu'elle n'est juste pas sortie dans un bon contexte, celui que je ne vais pas repréciser ici puisqu'il nous est tous commun, et celui plus personnel qui me fait voir les 3 dernières années comme excessivement éreintantes voire complètement dispensables.

L'époque est marquée, l'album est marqué, c'est comme ça. 

Je me souviens du moment où j'ai écouté les leaks, l'endroit et l'heure précis où j'ai pu le faire, l'impression que c'était dans une autre vie et que la nouvelle ne lui est jamais arrivée à la hauteur.

Edit : dit comme ça il serait logique que ce soit Zeit qui est entaché du contexte, mais c'est bien l'albumette qui m'a le plus accompagnée ces 3 dernières années. C'est donc bien Hallomann ou Weit Weg qui me ramènent en 2020 et 2021, pas encore Zeit. Faut suivre :P

 

Je ne déteste pas ces albums, je dis juste que je ne les écoute plus. Comparé aux autres albums et notamment le dernier, et même l'albumette, je ne trouve pas ce qui fait que j'aime Rammstein. 

Il y a même certaines chansons que je hais littéralement (keine Lust, ohne dich, Wiener Blut, Buckstabu, Frühling, Stein um Stein, Ich tu dir weh), alors même que Rammstein est mon groupe préféré ! 


On a l'air plutôt d'accord. Je qualifierai pas l'Albumette de purge, pas plus que RR. Mais je la trouve juste très fade. Et encore une fois, comme elle a été le tremplin vers le reste de la discographie Rammstein pour moi... Bah ce que tu ressens de sympathie pour l'album, je le ressens pour le trio gagnant du début. J'ai tout découvert en même temps pratiquement (sauf Zeit évidemment, et Rosenrot que j'ai réhabilité plus tard) 

On est d'accord aussi face aux morceaux détestés (même si c'est peut-être un grand mot). J'y rajouterai volontiers TQP, Lügen et Moskau ceci dit :ph34r:
 

Il y a 12 heures, Caprica a dit :

 J’adore Keine Lust, les paroles sont parfaites, c’est du troll de haute volée


Ah perso ce qui me dérange dans le morceau c'est cette espèce de gratte "grasse" précisément, même si ça colle plutôt bien à l'idée du coup :ph34r:

Et je sais pas si ça a du sens, mais autant j'ai rien contre les paroles, mais je suis pas forcément fan de la façon dont elles sont chantées. C'est vraiment un titre que JE n'aime pas sans autre raison qu'un feeling qui passe pas. 
 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne comprends pas non plus cette soudaine humeur anti-Reise, Reise

 

 

Bah alors en fait moi quand j'aime pas, c'est parce que j'aime pas principalement.

 

 

Même si je comprends ton point de vue sur le reste du message, je ne pense pas avoir à préciser les raisons qui font que Reise Reise me paraît aujourd'hui bien faible par rapport aux autres albums, quand bien même il y a des sonorités proches d'un autre album que j'apprécie bien plus. Quand je n'aime pas une chanson, c'est déjà pour la chanson en elle-même, mais aussi le contexte dans lequel je l'ai le plus écumée et qui me reviendra presque systématiquement chaque fois que je la réecouterais (comme une anti-madeleine de Proust), mais aussi par comparaison inévitablement. Dans la globalité de leur carrière, c'est clairement pas Reise, Reise que je retiendrais, ni en tant qu'ensemble (album) ni pour chaque piste individuelle. 

 

Quant à la thématique du voyage... Si encore Te quiero Puta! et Frühling avaient pu être dessus, pourquoi pas, mais objectivement je trouve qu'on est sur quelque chose de faible. Reise Reise, Moskau, Amerika, et soyons gentil, Amour parce que le refrain a un mot en français. 3 chansons et demi qui respectent cette thématique. 

Rosenrot et Lifad ne me paraissent pas moins incohérents.

 

 

Bien sûr je ne déteste pas R,R, je le place juste en bas de la liste.

Je ne pense pas avoir taclé Rosenrot, et je fais partie de ceux qui ont adoré Zeit dès la première écoute. Je ne dis pas que je suis à contre-courant dans ce forum, mais que si on écoute tous Rammstein, on n'a pas tous le même profil. Il n'y a pas "d'anti-Reise, Reise" soudain, il y a juste moi, puis @Ale qui a l'air d'accord, qui donnons notre avis. Pas de bashing global 💁‍♀️

 

 

Il y a 3 heures, Ale a dit :

On est d'accord aussi face aux morceaux détestés (même si c'est peut-être un grand mot). J'y rajouterai volontiers TQP, Lügen et Moskau ceci dit

 

Là on ne va pas être d'accord :(

 

Lügen top 10 de mes chansons préférées quelle innovation, quelle audace, quelle pertinence dans le propos et les moyens !

 

Il y a 3 heures, Ale a dit :

Et je sais pas si ça a du sens, mais autant j'ai rien contre les paroles, mais je suis pas forcément fan de la façon dont elles sont chantées. C'est vraiment un titre que JE n'aime pas sans autre raison qu'un feeling qui passe pas. 

 

Pour moi y'a rien à sauver dans cette chanson, je la zappe, comme dirait un grand Homme quand elle apparaît dans mes écoutes "J'ai PAS ENVIE" putain

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour moi KL est une des mes préférées, live ou studio je ne la zappe jamais, au contraire.

Mais c'est l'éternel débat de ceux qui aiment le groupe pour des raisons différentes d'un autre.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, babach70 a dit :

Pour moi KL est une des mes préférées, live ou studio je ne la zappe jamais, au contraire.

Mais c'est l'éternel débat de ceux qui aiment le groupe pour des raisons différentes d'un autre.


Oui puis bon c’est ça qui prouve aussi qu’ils ont une discographie très riche, chacun s’y retrouve effectivement pour des raisons différentes.

il y a 23 minutes, DickInSon a dit :

 

Pour moi y'a rien à sauver dans cette chanson, je la zappe, comme dirait un grand Homme quand elle apparaît dans mes écoutes "J'ai PAS ENVIE" putain


Haha 😆 j’aime ce type d’argumentaire 


Apres je trouve leur discographie très bigarrée mais en même temps très cohérente, c’est pour ça que j’ai du mal à isoler un album d’un autre, LIFAD a étonné pas mal de monde à sa sortie car certes plus raw, mais si on l’écoute bien il y a des ponts avec Sehnsucht, idem entre Herzeleid et Mutter, bref il y a des liens dans tous les sens. Je dirais que c’est ça qui fait la force des grands groupes : ils ont leur univers qu’on retrouve dans toutes les productions du groupe, ils m’ont jamais donné l’impression de se perdre en route en fait pour résumer, même si comme tout le monde certains albums me parlent moins, et je peux trouver certaines chansons plus faibles que d’autres. Une chose aussi à garder en tête avec eux, c’est que les albums s’apprécient également avec leurs remixes, à la grande époque, ça complétait très très bien la direction de l’album. 

Link to post
Share on other sites

Absolument @Caprica, moi c'est LIFAD que j'aime le moins, la sonorité de la batterie, la voix de Till, les chansons à part 3 maximums.. là ou d'autres trouvent que c'est le point de grâce du groupe ou sont devenus fans grace à cet album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, babach70 a dit :

Absolument @Caprica, moi c'est LIFAD que j'aime le moins, la sonorité de la batterie, la voix de Till, les chansons à part 3 maximums.. là ou d'autres trouvent que c'est le point de grâce du groupe ou sont devenus fans grace à cet album.


Ben pareil LIFAD me parle moins, pourtant j’aime bien quand ça bourrine. Je trouve l’album trop long, mais il y a de sacrés titres dessus aussi, mais je trouve que l’ensemble peut être un peu indigeste. Après c’est comme le bon pinard, c’est un album qui vieillit bien 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Rammstein sans clavier en ce qui me concerne, c'est un grand non. 

Donc LIFAD ne contient 0 clavier ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...