Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 10 minutes, Ale a dit :

Ah bah je serai totalement d'accord avec toi pour DM (c'est mon groupe préféré :P )

 

J'en connais une qui va te sauter dessus :ph34r:

 

il y a 11 minutes, Ale a dit :

Et ouais bien sûr. Le Flake n'a pas été au chômage de Mutter à l'Albumette ! Mais j'imagine que t'as capté ce que je voulais dire : du bon gros synthé qui "sonne" comme un synthé. Après j'aurai plutôt pris Radio comme exemple, mais je crois qu'on est d'accord sur le fond ! 

 

Yep.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Ou alors tu jouais la carte de l'absurde et je suis alors bien trop premier degré ~~~

 

 

Absolument pas, c'est juste que la description que tu faisais de ce que tu voulais, ça me faisait penser à ça 😁

T'as chroniqué quel album ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

J'en connais une qui va te sauter dessus :ph34r:

 

 

 


Ah bah si cette personne a des idées sympas pour un tatouage dédié, ce serait bien urbain de sa part ! Je me tâte de savoir comment faire rejoindre DM aux côtés de Judas Priest et Priest (le groupe de darksynth) mais j'ai pas envie d'avoir la fleur de Violator 🥴
 

il y a une heure, DickInSon a dit :

 

 

Absolument pas, c'est juste que la description que tu faisais de ce que tu voulais, ça me faisait penser à ça 😁

T'as chroniqué quel album ? 


Valediction pour GosT et Metawar pour 3Teeth ! Sachant qu'on chronique les nouveautés, ce sont souvent les dernières productions qui passent sous nos plumes. 

(Même si j'ai fais toute une rétrospective sur Blue Öyster Cult avant la sortie de leur dernier disque au final !) 

Edited by Ale
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Ale a dit :


Ah bah si cette personne a des idées sympas pour un tatouage dédié, ce serait bien urbain de sa part ! Je me tâte de savoir comment faire rejoindre DM aux côtés de Judas Priest et Priest (le groupe de darksynth) mais j'ai pas envie d'avoir la fleur de Violator 🥴
 

 

 

D’abord Depeche mode puis ça, j'aime bien le nouveau aussi.

J'aimerai aussi un retour d'un son plus sehnsucht, mais je les vois mal revenir en arrière.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Vous allez tous vous retrouvez avec 11 merdes, à 80bpm, avec des grattes en drop C ça va bégayer 😂 On peux s'attendre à tout sauf à un disque "Herzi-Sehnsucht-like". Après j'aime être surpris. Mes attentes perso --> aucune, tant qu'il y a de nouvelles chansons ça me va.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, inderdunkelheit a dit :

Vous allez tous vous retrouvez avec 11 merdes, à 80bpm, avec des grattes en drop C ça va bégayer 😂

 

Je n'apprécie guère ce manque d'optimisme :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Adios234 a dit :

 

Je n'apprécie guère ce manque d'optimisme :ph34r:

 

Le pire c'est que je dis ça alors que je kiff Rosenrot. Juste je commence à troller doucement 😉 j'ai le temps t'façon, on a bien encore aller... 5-6 mois avant une potentiel sortie, à lire des pages et des pages de débats sur ce topic.

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Quand je lis "Nous avons enregistré un album que nous n'avions pas prévu" je comprends soit qu'ils ont l'impression d'avoir enregistré le 8e album dans un style nouveau, soit qu'ils ont enregistré un album en plus des chutes du précédent... 

 

Du coup, vu qu'ils racontent toujours de la merde en interview... C'est ni l'un ni l'autre, right ? ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, inderdunkelheit a dit :

Vous allez tous vous retrouvez avec 11 merdes, à 80bpm, avec des grattes en drop C ça va bégayer 😂 On peux s'attendre à tout sauf à un disque "Herzi-Sehnsucht-like". Après j'aime être surpris. Mes attentes perso --> aucune, tant qu'il y a de nouvelles chansons ça me va.

Le truc c’est que quand tu joue dans des grandes scènes 

 

les musiques rapides c’est pas ouf, l’acoustique fait de l’echo, c’est pour ça que la plupart des gros groupes sortent des sons plus lent qu’à leurs début 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

je crois que cette trilogie avait commencé avec Hilf Mir.

Alors autant je peux faire le lien entre Puppe et WB avec les poupées en live, autant Hilf Mir, je suis largué.

C'est quoi le rapport entre les trois? :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, inderdunkelheit a dit :

Mes attentes perso --> aucune, tant qu'il y a de nouvelles chansons ça me va.

 

Pareil. Le fait que Rammstein ait sorti si peu de titres dans leur carrière, ça se ressent négativement à force (j'ai passé les albums en boucle dans la voiture pour aller au taff - quasi overdose.)

 

Après tout, l'effet de rareté ne tient pas dans la durée.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Deminion a dit :

Alors autant je peux faire le lien entre Puppe et WB avec les poupées en live, autant Hilf Mir, je suis largué.

C'est quoi le rapport entre les trois? :ph34r:

 

il y a 34 minutes, _Adios_ a dit :

Une histoire de petite fille, tout ça tout ça...

 

 

C'est ça, et un truc pseudo dark qui prend un air enfantin pour raconter quelque chose de plus grave

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Pareil. Le fait que Rammstein ait sorti si peu de titres dans leur carrière, ça se ressent négativement à force (j'ai passé les albums en boucle dans la voiture pour aller au taff - quasi overdose.)

 

Après tout, l'effet de rareté ne tient pas dans la durée.

 

Oui c'est entre autre un peu pour ça qu'à part l'Albumette et les albums de Lindemann j'ai beaucoup de mal à réécouter le reste de leur discographie contrairement à Manson et compagnie la faiblesse du nombre de titres y joue, mais aussi et surtout le fait qu'il n'y ait pas eu de renouvellement majeur de leur discographie depuis 2009, voire même 2005 compte tenu de la déception qu'a été LIFAD et du faible nombre de titres facilement réécoutables qu'il y a dessus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

 

Pareil. Le fait que Rammstein ait sorti si peu de titres dans leur carrière, ça se ressent négativement à force (j'ai passé les albums en boucle dans la voiture pour aller au taff - quasi overdose.)

 

Après tout, l'effet de rareté ne tient pas dans la durée.

Au contraire c’est leurs force 

 

les artistes qui te sortent des tas de musique que t’écoute jamais 

 

Qualité > quantité 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve ça au contraire pas plus mal.
Les albums composés de 14 chansons dont 1 intro, 1 outtro et 5-6 chansons bouche-trou, bof.

C'est exactement la même chose qu'un produit vendu 5€ avec les frais de port offerts et un produit 5€ moins cher avec l'envoi à 5€, psychologiquement on préfère l'envoi gratuit. Enfin bref.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, mad max a dit :

Je trouve ça au contraire pas plus mal.
Les albums composés de 14 chansons dont 1 intro, 1 outtro et 5-6 chansons bouche-trou, bof.

C'est exactement la même chose qu'un produit vendu 5€ avec les frais de port offerts et un produit 5€ moins cher avec l'envoi à 5€, psychologiquement on préfère l'envoi gratuit. Enfin bref.

 

J'ai tendance à préférer aussi les albums à 10-11 titres, le soucis c'est que sur la durée ça peut devenir une faiblesse dès lors que la discographie se renouvelle trop lentement du fait de sorties d'album trop espacées les unes des autres.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

J'ai tendance à préférer aussi les albums à 10-11 titres, le soucis c'est que sur la durée ça peut devenir une faiblesse dès lors que la discographie se renouvelle trop lentement du fait de sorties d'album trop espacées les unes des autres.

 

C'est exactement ce que je voulais dire. Le problème n'est pas la sélection drastique sur un album - même si c'est à limite un peu vantard ("nous, on garde vraiment que le meilleur pour s'en tenir à la tradition des 11 titres, même quand on en a 15 en stock!" - comme si les autres artistes choisissaient de sortir des titres bof :rolleyes: ) - cette sélection de 11 titres est même un avantage à la sortie de cet album (ce que je voulais dire par "effet de rareté": moins on en a, plus on les estime).

 

Le problème est bien que cet effet s'estompe avec le temps. Et un groupe qui a sorti officiellement de quoi occuper seulement 6 heures, après 25 ans de carrière, c'est hyper "just", même si ça fait grosso modo 90 titres de top qualité.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...