Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Il y a 21 heures, JaNein a dit :

 

Il suffit simplement d'avoir des attentes différentes des tiennes pour être satisfait sans pour autant se contenter du peu. Tu n'aimes pas, c'est ton droit mais le fait de dire "qu'il en faut peu pour être satisfait" est un peu réducteur.

Rammstein nous a habitué à des titres bien plus "simplistes" dont on pourrait en dire autant si l'on suit ton raisonnement.

 

Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau titre que je trouve poétique, avec un bel effet de dynamisme entre les couplets graves et le chant de Till sur une partie orchestrale qui fait le taf avec son sound design, et qui amène une progression très intéressante pour rendre le dernier refrain puissant.

Par contre, j'ai du mal à imaginer cette track en live. 🤔

 

Dans tous les cas, je pense que ce titre pose simplement une ambiance sur l'album et que c'est sans doute pour ça qu'il a été choisi en single, mais j'imagine qu'on aura le droit à un lot de titre plus agités dans l'album (on croise les doigts) portant sur la même thématique.

 

En le plaçant en second sur l'album j'en doute fortement.

J'espère oui qu'il y aura des titres qui bougent bien.

D'accord sur chaque album il y a au moins 1 balade mais placée en milieu ou fin d'album.

Ce que j'espère c'est qu'on aura pas droit à un album de pop bien molle surtout que ce sera très certainement leur dernier album.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 21 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

T'as pas vu ses posts sur LIFAD il y a dix ans, toi -_-

Oui et alors ?

Je continue d'apprécier cet album contrairement à beaucoup de monde.

Link to post
Share on other sites

Si Zeit a vraiment pour fil conducteur le temps (ce qui semble être le cas), alors Ramm4, avec son côté rétrospectif sur la discographie du groupe, aurait sa place en ouverture ou en conclusion de l'album. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Le 14/03/2022 à 10:49, mad max a dit :

vous avez pas eu l'occasion d'en entendre des extraits ?

En tout cas, je pense que cet album va me plaire. J' avais déjà bien aimé l' album précédent.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas si ça a déjà été évoqué mais là 3eme chanson est marqué comme Explicit sur iTunes. Ce n’est le cas que de Pussy et Ich tu dir weh sur la discographie du groupe. Donc sûrement des paroles qui tachent.

 

Peut-être le deuxième single ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 14/03/2022 à 10:04, JessR+ a dit :

https://www.bigfm.de/news/34386/rammstein-mit-comeback-single-und-album-zeit?amp
 

Le Till du pauvre est étrangement réaliste de cet angle 😂

Putain jai cru que c'était le vrai histoire d'un instant :lol:

 

il y a 4 minutes, Pierrick a dit :

Je sais pas si ça a déjà été évoqué mais là 3eme chanson est marqué comme Explicit sur iTunes. Ce n’est le cas que de Pussy et Ich tu dir weh sur la discographie du groupe. Donc sûrement des paroles qui tachent.

 

Peut-être le deuxième single ?

J'espère que ça sera explicite gore et que ca parlera d'une histoire un peu sombre plutôt qu'une histoire de boîte et de vagin quand même. Mais bon avec Till on sait jamais ( ou si justement) 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :


Pourquoi ? C’est le single, il est sorti


Hormis la qualité pourrie de la photo, je trouve les finitions cheap après c’est un single.

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, WaszumTeufel a dit :

Il a fallu que je vois le deuxième guitariste au dernier plan pour comprendre 😂

 

le premier mec à un air de olli.


Je suis sur que le Richard Top Budget se vernis les ongles. 

Link to post
Share on other sites

Je trouve que cette tracklist ne sonne pas très R+, mais j'avais déjà le même ressenti face à celle de l'albumette, et je ne parle pas allemand de toute façon.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Et du peu que j'en comprends, elle ne sonne pas très chronocentrée.

Honnêtement, je ne crois pas une seule seconde à l'album concept autour du temps. Les 3/4 des chansons parleront de cul, comme d'habitude.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Deminion a dit :

Honnêtement, je ne crois pas une seule seconde à l'album concept autour du temps. Les 3/4 des chansons parleront de cul, comme d'habitude.

 

Ouais mais ce n'est pas incompatible. Till voudra peut-être se livrer sur ses problèmes d'érection -_-

 

il y a 8 minutes, DerTrickster a dit :

Je trouverai ça étonnant que Ramm4 ne figure pas sur la tracklist...

 

Je trouverais étonnant qu'elle y figure, moi : on sait qu'il leur restait un paquet de compositions de l'Albumette et qu'ils en ont composé d'autres depuis, ce serait un choix étrange de mettre sur l'album une chanson que les fans connaissent déjà depuis longtemps plutôt que du neuf.  Normalement, c'est plutôt le genre de trucs qu'on sort en B-Side.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En effet ça sonne pas Rammstein.


Le seul truc vrai dans cette tracklist est le classement « explicit » dela troisième chanson de l’album (cf iTunes).
 

Seules Pussy et ITDW avaient obtenu cette mention précédemment, on peut donc s’attendre à un texte un peu gras… (et je miserais bien sur le fait que ça sera le deuxième single après ce Zeit bien sage). 

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ouais mais ce n'est pas incompatible. Till voudra peut-être se livrer sur ses problèmes d'érection -_-

 

 

Je trouverais étonnant qu'elle y figure, moi : on sait qu'il leur restait un paquet de compositions de l'Albumette et qu'ils en ont composé d'autres depuis, ce serait un choix étrange de mettre sur l'album une chanson que les fans connaissent déjà depuis longtemps plutôt que du neuf.  Normalement, c'est plutôt le genre de trucs qu'on sort en B-Side.

 

C'est possible aussi, effectivement, mais il n'y a eu aucune info sur un B-Side sur Zeit si ? Malgres les éditions "collectors" ?

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, DerTrickster a dit :

C'est possible aussi, effectivement, mais il n'y a eu aucune info sur un B-Side sur Zeit si ? Malgres les éditions "collectors" ?

 

On peut imaginer des bonus track pour un quelconque prochain single. 

Je ne crois (ou ne veux pas croire) à Rammvier sur l'album.

 

 

Cette tracklist est assez drôle. "Bitte Danke", ça fait vraiment parodie de "Rein Raus".

 

PS : c'est quoi la source de cette tracklist ?

Edited by jackirock
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...