Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

En réalité, j'ai du mal à imaginer pourquoi le groupe aurait laissé de côté Hare Krishna en 2019 pour nous la ressortir aujourd'hui, pour Zeit. J'ai un peu la même opinion pour Rammvier. Même si je comprends l'argument de la cohérence avec le thème de l'album, je ne peux pas me résoudre à les imaginer l'a ressortir.

 

Puisqu'ils n'ont pas l'air de vouloir mettre des B-sides sur les singles depuis Deutschland, j'imagine bien plus ces deux chansons ressortir lors d'un best-of ou d'un CD de raretés, qui pointerait son nez après l'annonce de la fin du groupe.

 

De toutes manières, on sera vites fixés sur le contenu de Zeit.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 1 minute, jackirock a dit :

En réalité, j'ai du mal à imaginer pourquoi le groupe aurait laissé de côté Hare Krishna en 2019 pour nous la ressortir aujourd'hui, pour Zeit. J'ai un peu la même opinion pour Rammvier. Même si je comprends l'argument de la cohérence avec le thème de l'album, je ne peux pas me résoudre à les imaginer l'a ressortir.

 

Puisqu'ils n'ont pas l'air de vouloir mettre des B-sides sur les singles depuis Deutschland, j'imagine bien plus ces deux chansons ressortir lors d'un best-of ou d'un CD de raretés, qui pointerait son nez après l'annonce de la fin du groupe.

 

De toutes manières, on sera vites fixés sur le contenu de Zeit.

 

Sauf si Zeit est construit sur les chutes de l'albumette. La ça ferait sens de les mettre sur Zeit. Auquel cas on risque de retrouver le manque de ligne directrice déjà présent sur l'albumette.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

 

Sauf si Zeit est construit sur les chutes de l'albumette. La ça ferait sens de les mettre sur Zeit. Auquel cas on risque de retrouver le manque de ligne directrice déjà présent sur l'albumette.

Que Zeit provienne des même sessions d'enregistrement que l'albumette, je pense que c'est acté. Déjà en 2019, Till disait qu'ils avaiebnt encore de quoi faire un autre album. Le Covid leur a permis de concrétiser tout ça !

 

Ce qui me gêne, c'est qu'ils savent pertinemment que les fans connaissent ces chansons depuis longtemps. Je ne peux pas m'empêcher de penser que s'ils ne les ont pas utilisé avant, c'est qu'ils pensent ces chansons trop  faibles.

Link to post
Share on other sites

Dès la sortie de l’albumette ils savaient qu’un autre album allait très probablement suivre (à l’époque, Paul annonçait un possible double album et Till parlait d’un numéro 8 avant même que le 7 soit sorti), d’où l’intérêt de ne pas balancer inutilement des chances hors album. 

 

On sait par ailleurs qu’ils ont enregistrées proprement 16 chansons lors des sessions pour l’albumette et qu’ils en ont mixé 11, faute de temps pour mixer les 16. 
 

Ils ont donc 5 chansons enregistrées mais non mixées sous le coude, dont Ramm4 puisqu’on sait que la version studio existe. Ça fait quand même quasiment la moitié d’un album. Il n’y a aucune raison de ne pas les sortir. 
 

Flake a indiqué qu’ils avaient été plutôt productifs et inspirés pendant le covid, on peut donc penser qu’ils ont recomposé pas mal de nouveautés. 


Cela dit ça n’exclût absolument pas Hare Krishna et Ramm4 de l’album. Si elles sont jugées au niveau, elles seront dessus.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tillicious a dit :

J'espère vraiment écouter Hare Krishna un jour en version studio. 

Quand j'écoute les leaks elle a l'air d'envoyer. 

 

Ouais moi aussi ! Même si de base j'étais persuadé que ce n'était pas Till, je serai très content de m'être trompé !

Et puis la réponse de Jack me met un gros doute, d'autant plus que le "Und ich habe nicht viel Karma" que l'on entend sur le snippet ne figure bizarrement pas sur le "titre" de ATOW...).

 

Ça va finir que la tracklist avec SBO va s'avérer être là vraie. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, jackirock a dit :

En réalité, j'ai du mal à imaginer pourquoi le groupe aurait laissé de côté Hare Krishna en 2019 pour nous la ressortir aujourd'hui, pour Zeit.

 

Bwarf, moi ça ne m'étonnerait pas, ils ont l'habitude de garder des chansons de côté pour les ressortir ensuite quitte à les modifier (cf. Ohne Dich, Sadir Bereit, Waidmanns Heil, Tier, Alter Mann, la plupart des morceaux de Rosenrot...). Ils ne font d'ailleurs pas toujours preuve de discernement quant à la valeur des morceaux, la preuve, ils ont attendu Mein Land pour sortir en B-Side Vergiss Uns Nicht qui aurait pu être l'un des meilleurs sinon le meilleur morceau de Rosenrot...

 

Par contre, je serais beaucoup plus surpris que Rammvier y soit : on l'a entendue entièrement, contrairement à Hare Krishna où il n'existe que deux pauvres extraits dont les fans hardcore se donnent le mot. Du coup, ce serait bizarre de la mettre sur l'album plutôt que sur un best-of ou un single, ça réduirait la quantité de matériel neuf. Et je trouverais ça encore plus étrange qu'il y ait Hare Krishna ET Rammvier : les deux morceaux paraissant très proches l'un de l'autre, a priori ce sera l'un ou l'autre (ou aucun des deux).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

 

1 hour ago, Mitth'raw Nuruodo said:
4 hours ago, jackirock said:

En réalité, j'ai du mal à imaginer pourquoi le groupe aurait laissé de côté Hare Krishna en 2019 pour nous la ressortir aujourd'hui, pour Zeit.

 

Bwarf, moi ça ne m'étonnerait pas, ils ont l'habitude de garder des chansons de côté pour les ressortir ensuite quitte à les modifier (cf. Ohne Dich, Sadir Bereit, Waidmanns Heil, Tier, Alter Mann, la plupart des morceaux de Rosenrot...).

 

Je trouve ça pas improbable non plus. Ça pourrait être un scénario à la Was Ich Liebe / Pussy, ils utilisent la musique de la démo sur autre chose (les synthés de l'extrait d'HK sur Ramm4), et gardent les paroles pour les sortir sur une autre musique plus tard.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah bah elle, c'est foutu : ils n'ont rien fait pour lutter contre la fuite, donc clairement, ils ont renoncé à publier un jour ce morceau, sans doute parce qu'ils lui ont préféré Augen Zu.

Triste. J'aimerais vraiment bcp une version "propre" et plus aboutie de ce titre que je trouve très sympa...

Mais comme tu dis, je pense que je peux aller me brosser la fourrure. -_-

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Eisenmann est une démo de l'ère Reise, Reise, retravaillé à l'ère LIFAD. C'est cette dernière version qui a fuité, lors de la fuite massive de démos.

Augen Zu est le premier nom de Gib Mir Dein Augen.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, geoffrey a dit :

Screenshot 2022-03-19 at 00-19-27 Instagram.png

Pour le coup c’est un fake qui fait un peu sourire, puisque c’est évidemment une parodie de tracklist de Rosenrot (avec principalement des antonymes).

 

Wo bist du (où es-tu ?) -> Da bist du (tu es là)

Zerstoren (détruire) -> Reparieren (réparer)

Ein Leid (une chanson) -> Kein song (pas de chanson)

etc.

 

Et Entre dos tierras replace Te Quiero Puta.


Mais je ne sais pas si c’était évident pour tout le monde 😶

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...