Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 16 minutes, jackirock a dit :

Alors qu'ici, on rêve tous réellement d'écouter un jour Sonntag Bei Omi. 

Soit on l'a déjà entendu, soit le morceau n'a jamais existé. Personne ne me fera croire que ces 6 habitués du recyclage ont laissé au placard ce qui aurait dû être le morceau titre de son album pour une histoire de paroles.

 

Hare Krishna pointera peut-être le bout de son nez par contre. Comme Ramm4.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

Ouais j'ai vu Feurrader j'ai su que c'était un fake 

 

Seulement ? Hare Krishna et SBO, ça faisait déjà assez branlette de fan comme ça en ce qui me concerne :D

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Soit on l'a déjà entendu, soit le morceau n'a jamais existé. Personne ne me fera croire que ces 6 habitués du recyclage ont laissé au placard ce qui aurait dû être le morceau titre de son album pour une histoire de paroles.

 

Hare Krishna pointera peut-être le bout de son nez par contre. Comme Ramm4.

 

Hare Krishna en featuring avec ATOW. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

On peut espérer avoir les 10 titres des chansons restantes prochainement ? 

 

Comme ça, on pourra faire 150 pages de débat en se basant sur 10 mots. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Seulement ? Hare Krishna et SBO, ça faisait déjà assez branlette de fan comme ça en ce qui me concerne :D

Nan en vrai celles là aussi mais Feurrader était la plus flagrante 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Volker a dit :

Comme ça, on pourra faire 150 pages de débat en se basant sur 10 mots. 

Ah oui, comme quand on pensait que Auslander critiquerait le tourisme de masse et Weit Weg parlerait de la crise migratoire. 

  • Thanks 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Le 16/03/2022 à 14:09, Pierrick a dit :

Je sais pas si ça a déjà été évoqué mais là 3eme chanson est marqué comme Explicit sur iTunes. Ce n’est le cas que de Pussy et Ich tu dir weh sur la discographie du groupe. Donc sûrement des paroles qui tachent.

 

Peut-être le deuxième single ?


J'avoue être assez surpris qu'il n'y ait QUE ces deux chansons là... Est-ce que le sigle "Explicit" n'existait pas à l'époque? Ou bien il n'est pas rétroactif (ce qui me surprendrait, j'ai vu des vieilleries recevoir ce rating). 

Je trouve au contraire que ça nous donne assez peu d'indications. Est-ce que ce sera très gore? Très sexuel? Sûrement, mais ça n'a pas empêché un paquet d'autres titres d'échapper à cette dénomination. 
 

Le 16/03/2022 à 14:14, Tillicious a dit :

Putain jai cru que c'était le vrai histoire d'un instant :lol:

 

J'espère que ça sera explicite gore et que ca parlera d'une histoire un peu sombre plutôt qu'une histoire de boîte et de vagin quand même. Mais bon avec Till on sait jamais ( ou si justement) 


Bof. Les histoires d'horreurs sont au moins aussi poncées que les histoires de cul chez Rammstein. Je dis pas, y'a un paquet de classiques dans ce genre hein? Mais bon, on a bien assez de Puppe, Mein Teil et Wiener Blut. 
 

Le 17/03/2022 à 07:10, FeuerOlli a dit :

A voir si c' est là vrai tracklist 

FB_IMG_1647497409367.jpg


Mon piètre niveau d'allemand m'a fait imaginé une autre signification pour "Schatz", j'avoue... :unsure:

Pour le reste, ça fait vachement "générateur de titres de Rammstein", dans le sens où c'est plausible... Mais tellement facile :P
 

Le 17/03/2022 à 09:28, geoffrey a dit :

Y'en a une autre qui tourne aussi 😆

Bildschirmfoto_2022-03-17_um_09.21.46.png


Le premier titre est une reprise de "Rising From Ruins" de Judas Priest? :ph34r:

Là par contre c'est nettement plus évident que c'est du pipeau. Mais c'est plus rigolo aussi. 
 

Il y a 17 heures, Deminion a dit :

Soit on l'a déjà entendu, soit le morceau n'a jamais existé. Personne ne me fera croire que ces 6 habitués du recyclage ont laissé au placard ce qui aurait dû être le morceau titre de son album pour une histoire de paroles.

 

Hare Krishna pointera peut-être le bout de son nez par contre. Comme Ramm4.


Boah pourquoi pas? Je sais que nos pavés font chier les 3/4 du forum, mais on a souvent supposé que la différence de qualité entre R+ et Lindemann provient justement du fait que les cinq autres agissent comme garde-fous. En supposant que SBO soit effectivement connecté à son poème sur sa grand-mère, le style semble moins Rammsteinien et plus à la sauce Lindemann... Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve pas ça inconcevable que les autres lui ait dit d'aller se faire voir avec son texte obscène. Quand bien même la discographie de R+ n'en est pas avare elle-même.

Par contre, "morceau titre de son album" ... vraiment? J'avais jamais entendu ça. Peu importe la nature des paroles, je trouve le titre vraiment étrange pour un album. Et très peu représentatif en comparaison à "Reise Reise". 

Et quid d'Hare Krishna? C'est du troll ou il y a vraiment un titre sous ce nom qui a fuité? 👀
 

Il y a 15 heures, Volker a dit :

On peut espérer avoir les 10 titres des chansons restantes prochainement ? 

 

Comme ça, on pourra faire 150 pages de débat en se basant sur 10 mots. 


Tu dis ça parce que tu ne sais pas lire, c'tout -_-

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :

Le premier titre est une reprise de "Rising From Ruins" de Judas Priest? 

 

Non, c'était l'hymne de la RDA ;) Bon, ça ne vaut pas Der Heimliche Aufmarsch mais ça se tient -_-

 

il y a 9 minutes, Ale a dit :

Et quid d'Hare Krishna? C'est du troll ou il y a vraiment un titre sous ce nom qui a fuité? 👀

 

Ah non, c'est le cas, un court extrait sous ce nom avait fuité peu avant l'Albumette, et ensuite un groupe russe a fait l'imbécile avec en publiant un fake d'une version complète à partir de l'extrait, mais il y avait bien un morceau à l'origine qu'on connaît sous ce nom.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :

Boah pourquoi pas? Je sais que nos pavés font chier les 3/4 du forum, mais on a souvent supposé que la différence de qualité entre R+ et Lindemann provient justement du fait que les cinq autres agissent comme garde-fous. En supposant que SBO soit effectivement connecté à son poème sur sa grand-mère, le style semble moins Rammsteinien et plus à la sauce Lindemann... Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve pas ça inconcevable que les autres lui ait dit d'aller se faire voir avec son texte obscène. Quand bien même la discographie de R+ n'en est pas avare elle-même.

Par contre, "morceau titre de son album" ... vraiment? J'avais jamais entendu ça. Peu importe la nature des paroles, je trouve le titre vraiment étrange pour un album. Et très peu représentatif en comparaison à "Reise Reise". 

Je t'explique vite fait ce que j'en pense:

  • Paul dit que le morceau venait d'une idée de Till qu'ils ont trouvé trop obscène.
  • Hellner en parle comme d'un potentiel morceau-titre pour l'album (dans le making-of de RR).

Si le morceau aurait pu servir de morceau-titre, c'est qu'il était probablement plus avancé qu'un simple texte. Et connaissant la bande, ils ont forcément fait quelque chose du reste du morceau.

 

il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah non, c'est le cas, un court extrait sous ce nom avait fuité peu avant l'Albumette, et ensuite un groupe russe a fait l'imbécile avec en publiant un fake d'une version complète à partir de l'extrait, mais il y avait bien un morceau à l'origine qu'on connaît sous ce nom.

On est sûr que l'extrait venait vraiment de R+ ?

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Non, c'était l'hymne de la RDA ;) Bon, ça ne vaut pas Der Heimliche Aufmarsch mais ça se tient -_-

 

 

Ah non, c'est le cas, un court extrait sous ce nom avait fuité peu avant l'Albumette, et ensuite un groupe russe a fait l'imbécile avec en publiant un fake d'une version complète à partir de l'extrait, mais il y avait bien un morceau à l'origine qu'on connaît sous ce nom.


Ah d'accord. Effectivement cela acquiert beaucoup plus de sens d'un coup. Et en vrai, ce serait pas idiot de retrouver un tel titre sur Zeit (puisqu'il est composé de rebuts de l'Albumette, abordant pas mal le passé des deux Allemagnes... Enfin sur deux titres quoi -_-)

OK pour Hare Krishna, mais je suis tout de même surpris qu'il n'ait pas l'air d'être repris par le Rammwiki... Pourtant, il reprend également des titres annulés, pas finis, ou jamais sortis sur album. 
 

il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Je t'explique vite fait ce que j'en pense:

  • Paul dit que le morceau venait d'une idée de Till qu'ils ont trouvé trop obscène.
  • Hellner en parle comme d'un potentiel morceau-titre pour l'album (dans le making-of de RR).

Si le morceau aurait pu servir de morceau-titre, c'est qu'il était probablement plus avancé qu'un simple texte. Et connaissant la bande, ils ont forcément fait quelque chose du reste du morceau.


Bah ton premier argument va plutôt dans mon sens :D 

Mais oui, considérer un tel morceau comme potentiel fer de lance d'un album, c'est qu'il devait déjà être assez élaboré. Après, inversément, peut-être que les paroles sont arrivées assez tardivement? C'est pas forcément la méthode la plus logique, mais c'est pas impossible. 

En tout cas, ça m'étonnerait pas que le morceau ait été annulé, pour quelconque raison, et éventuellement mis en pièces pour être recyclé. Effectivement. 

Link to post
Share on other sites

J’ai toujours les 2/3 snippets de la demo Hare Krishna qui traînent quelque part.

C’est 100% authentique, la voix de Till y est très reconnaissable et ce qu’on entend de l’instru sonne vraiment comme Ramm4. C’est clairement un morceau issu des mêmes sessions (fin 2015 - début 2016). 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Jack a dit :

J’ai toujours les 2/3 snippets de la demo Hare Krishna qui traînent quelque part.

C’est 100% authentique, la voix de Till y est très reconnaissable et ce qu’on entend de l’instru sonne vraiment comme Ramm4. C’est clairement un morceau issu des mêmes sessions (fin 2015 - début 2016). 

 

Je suis le seul qui trouvait que la voix ne sonnait pas comme celle de Till a l'époque ?

 

Même si effectivement j'ai un gros doute sur le fait que ce serait de faux leaks par ATOW, mais j'ai du mal à croire que le vrai leak provenait bien de Rammstein... Mais si c'est le cas je serai curieux d'écouter le "vrai" morceau. :)

 

EDIT : On parle bien de ce snippet ? https://youtu.be/lttthqeO5tI

Edited by DerTrickster
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Celui-là même. Il en existe un deuxième.

 

Effectivement il y a avait eu un débat à l’époque. En le réécoutant à l’instant je reste toujours aussi convaincu qu’il s’agit bien de Till. La voix là dessus est très similaire à celle qu’on peut entendre sur d’autres rough demos, notamment celles de la période LIFAD.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...