Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

A ce propos, est-ce que cette bagnole fait partie de la collection de Flake ?

 

@Volker oui, Ramm4 (raw demo version) c’est Pesquet qui me l’a dit sur TikTok

Edited by JessR+
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 7 minutes, Flolav a dit :

Dispo à partir de quand en précommande ?


Dès réception du papier, prévoir un léger retard sur les vinyls. Il y’a un gros soucis sur la chaîne de production, il y’a un vinyl Persistence of Penury de coincé dans la presse. 

Link to post
Share on other sites

J'étais pas convaincu du logo Zeit en le voyant sur les vidéos, mais ça marche vraiment bien au final avec la pochette, qui est très classe ! On croise les doigt pour 17h !

Edited by leolh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Screenshot_20220310_115528.thumb.jpg.44ca62c9d2bfd4d21a56cd0d912d7ec5.jpg

 

💀💀💀💀💀💀💀

 

 

 

 

En vrai

Début de Rammstein : poussent la Traban à 6 avec difficultés 

 

Carrière de Rammstein : l'édifice bizarre

 

Fin de Rammstein : les mecs s'enfuient de l'édifice dont certains en courant (RZK en premier) 

 

 

15/10 cet artwork me fera probablement acheter le vinyle, c'est magnifique. 

Vraiment intéressante ton analyse. J'y repenserai avec un peu plus de recul sur cette nouvelle œuvre ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, GuiBGuiB a dit :

Vraiment intéressante ton analyse. J'y repenserai avec un peu plus de recul sur cette nouvelle œuvre ^^


Ne prends pas trop de recul non plus, ça ne vas pas peter trois pattes à un Richard cette affaire. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, JessR+ a dit :


Dès réception du papier, prévoir un léger retard sur les vinyls. Il y’a un gros soucis sur la chaîne de production, il y’a un vinyl Persistence of Penury de coincé dans la presse. 

Il y a un véritable problème sur les vinyles et ça risque d’aller en empirant.

 

Mon vinyle de trivium je l’ai reçu 2 semaine et demi en retard, qui avait déjà une sortie décalé de 2 mois par rapport au digital.

Le mec à la Fnac m’a dit que y’avais une pénurie de composant.

 

 

Pour ma part, j’aime beaucoup la pochette et l’ambiance esthétique général qui s’annonce avec cet album. 

Le rouge sur le côté par contre, ça fait tache. C’est moche.

Edited by WaszumTeufel
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, GuiBGuiB a dit :

Vraiment intéressante ton analyse. J'y repenserai avec un peu plus de recul sur cette nouvelle œuvre ^^

 

Faire aussi le parallèle avec la voiture qui explose à la fin de IHK, tant qu'on est perchés. Le modèle de voiture est trop spécifique pour ne pas être une métaphore du projet Rammstein. 

 

De + les membres du groupe se représentent suffisamment comme les enfants de la matrice Rammstein pour que ça puisse être évoqué. 

 

Bref, j'en ai déjà parlé dans le topic IHK mais c'est une redite, depuis Mutter où Lindemann se représentait nourrissant la bête de scène qu'est son alter ego, les mecs finissent par boucler sur leur rapport au groupe. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est juste magnifique, le soin apporté à l'esthétique est époustouflant. On est vraiment sur du "less is more" de qualitay!

C'est extrêmement simple comme pour l'Albumette, mais là j'ai vraiment l'impression que là ils y ont mis une âme, alors que je trouvais le style de l'Albumette assez pauvre, quitte à regretter le photoshoot beaucoup plus baroque qu'ils nous avaient laissé entrevoir pour les 1 an de l'album (que j'aimais énormément, mais que je trouve finalement un peu too much pour la musique et trop ressemblant à l'esprit LIFAD).

 

Et incroyable ton analyse @DickInSon, as always. ^_^ 

D'ailleurs c'est pas Richard aussi qui est devant et pointe du doigt l'horizon quand ils poussent la voiture (vu la coupe, le manteau long et le boule, j'ai envie d'y croire)? Ca renforcerait énormément ta théorie en tout cas.

(et Flake qui la conduit pourrait je pense évoquer son côté peut-être plus rationnel et intellectuel que les autres; ou alors le fait qu'il participe à l'effort collectif en apportant aucune énergie brute et constante comme Till au chant ou Schneider à la batterie, mais plutôt des touches savantes de synthé amenées par-ci par-là qui restent néanmoins indispensables au morceau?

Je m'égare je pense :ph34r:)

 

Et pour réagir à ton message suivant (enfin si je l'ai bien compris), je pense que le fait que 6 mecs pour la plupart assez random puissent donner naissance au monstre, à l'entité surhumaine qu'est Rammstein rien qu'en créant ensemble est assez époustouflant et fondamental dans le groupe pour pouvoir être décliné à l'infini. ^^

Et je trouve toujours ça génial de pouvoir voir à quel point un topos peut être représenté d'une multitude de manières différentes (c'est le principe ou du moins la conséquence d'un topos me direz-vous mais vous m'avez comprise). 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, SternInDerNacht a dit :

D'ailleurs c'est pas Richard aussi qui est devant et pointe du doigt l'horizon quand ils poussent la voiture (vu la coupe, le manteau long et le boule, j'ai envie d'y croire)? Ca renforcerait énormément ta théorie en tout cas.

(et Flake qui la conduit pourrait

 

 

Exactement, c'est Richard qui montre la direction (alors qu'il pourrait aider à pousser il est pas rachitique non plus mdr) 

 

Par contre pour Flake c'est peut être que la voiture est à lui 👀 qui sait 👀 ou qu'il est plus crédible à conduire qu'à faire le bourrin. 

 

 

il y a 4 minutes, SternInDerNacht a dit :

Et pour réagir à ton message suivant (enfin si je l'ai bien compris), je pense que le fait que 6 mecs pour la plupart assez random puissent donner naissance au monstre, à l'entité surhumaine qu'est Rammstein rien qu'en créant ensemble est assez époustouflant et fondamental dans le groupe pour être décliné à l'infini. ^^

 

 

Je sais pas, peut être qu'on parle de deux choses différentes ; pour moi les personnes derrière le projet Rammstein sont des individus qu'on ne connaît pas (pour ceux qui ne sont pas proches d'eux), mais nous connaissons les personnages sous lesquels ils font leurs prestations scéniques.

Ils utilisent la métaphore de la mère (le groupe en lui-même, par ailleurs en sachant que Rammstein est un nom accidentel et que le groupe aurait pu être nommé Milch) et des enfants nés de ce groupe (eux, en tant que musiciens). 

Il y a de nombreuses références dans leurs chansons pouvant appuyer cette idée, comme pouvant appuyer d'autres idées bien entendu. 

Il y a aussi quelques éléments scéniques notamment au niveau des entrées en scène sur Mutter et Reise, Reise Tour qui peuvent appuyer cette idée. J'espère que tu as en tête l'improbable RZK en couche culotte pour voir ce que je dis 💀

 

 

 

Du coup les personnages sans visage du trailer portant des bébés dans leur bras, j'attends de voir s'ils infirment ou confirment cette idée. 

Link to post
Share on other sites

La pochette me fait penser un peu à Rosenrot. Le brise-glace surgissant de la pochette Rosenrot/Reise Reise me faisait toujours penser à un vaisseau fantôme ancien surgissant du passé dans notre temps, comme cette ruine berlinoise semble un fantôme du passé persistant dans le présent.

 

Et d'une certaine manière, Zeit est un Rosenrot 2 d'après les rumeurs, c'est-à-dire un album qui partage les mêmes sources que son précédesseur. Rosenrot recyclait les sessions de Reise Reise, Zeit recycle les sessions de l'albumette. On devine des thèmes similaires, la ruine en couverture, la vieille bagnole est-allemande ne sont pas sans évoquer les thèmes de Radio, Ramm4 etc.

 

On sent bien que Zeit et l'albumette ont été conçus à la même période, et j'aurais tendance dès lors à lire le titre Zeit comme un prolongement des thèmes sur l'identité. Peut-être doit-on s'attendre à des thèmes qui vont jouer sur le concept de l'identité ( être et temps, l'identité comme devenir et persistance etc. ) . Utiliser cette ruine en couverture serait à ce sujet très parlant, la ruine ne nous dit plus grand chose, elle rappelle vaguement la brutalité du béton d'une certaine conception soviétique de l'architecture, quelque chose de solide mais révolu. On pense aussi à un fossile d'oeuf, quelque chose qui devait donner naissance mais est mort. Beaucoup de pistes d'interprétation possibles, comme souvent avec les ruines, dont la forme persiste mais la signification s'estompe et se perd, invitant ainsi le spectateur à lui donner une nouvelle identité.

  • Like 6
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Par contre pour Flake c'est peut être que la voiture est à lui 👀 qui sait 👀 ou qu'il est plus crédible à conduire qu'à faire le bourrin. 

 

Fort probable :ph34r:

Citation

 

 

Je sais pas, peut être qu'on parle de deux choses différentes ; pour moi les personnes derrière le projet Rammstein sont des individus qu'on ne connaît pas (pour ceux qui ne sont pas proches d'eux), mais nous connaissons les personnages sous lesquels ils font leurs prestations scéniques.

Ils utilisent la métaphore de la mère (le groupe en lui-même, par ailleurs en sachant que Rammstein est un nom accidentel et que le groupe aurait pu être nommé Milch) et des enfants nés de ce groupe (eux, en tant que musiciens). 

Il y a de nombreuses références dans leurs chansons pouvant appuyer cette idée, comme pouvant appuyer d'autres idées bien entendu. 

Il y a aussi quelques éléments scéniques notamment au niveau des entrées en scène sur Mutter et Reise, Reise Tour qui peuvent appuyer cette idée. J'espère que tu as en tête l'improbable RZK en couche culotte pour voir ce que je dis 💀

 

 

 

Du coup les personnages sans visage du trailer portant des bébés dans leur bras, j'attends de voir s'ils infirment ou confirment cette idée. 

Aaaah oui effectivement!

D'un côté j'évoquais plus le fait que ce soient eux les créateurs du groupe et que toi tu disais qu'ils considèrent que c'est le groupe qui les a engendrés.

Mais pour moi les deux idées se rejoignent. ^^

("le cycle éééterneeeeeeel")

 

il y a 51 minutes, Niklaus a dit :

La pochette me fait penser un peu à Rosenrot. Le brise-glace surgissant de la pochette Rosenrot/Reise Reise me faisait toujours penser à un vaisseau fantôme ancien surgissant du passé dans notre temps, comme cette ruine berlinoise semble un fantôme du passé persistant dans le présent.

 

Et d'une certaine manière, Zeit est un Rosenrot 2 d'après les rumeurs, c'est-à-dire un album qui partage les mêmes sources que son précédesseur. Rosenrot recyclait les sessions de Reise Reise, Zeit recycle les sessions de l'albumette. On devine des thèmes similaires, la ruine en couverture, la vieille bagnole est-allemande ne sont pas sans évoquer les thèmes de Radio, Ramm4 etc.

 

On sent bien que Zeit et l'albumette ont été conçus à la même période, et j'aurais tendance dès lors à lire le titre Zeit comme un prolongement des thèmes sur l'identité. Peut-être doit-on s'attendre à des thèmes qui vont jouer sur le concept de l'identité ( être et temps, l'identité comme devenir et persistance etc. ) . Utiliser cette ruine en couverture serait à ce sujet très parlant, la ruine ne nous dit plus grand chose, elle rappelle vaguement la brutalité du béton d'une certaine conception soviétique de l'architecture, quelque chose de solide mais révolu. On pense aussi à un fossile d'oeuf, quelque chose qui devait donner naissance mais est mort. Beaucoup de pistes d'interprétation possibles, comme souvent avec les ruines, dont la forme persiste mais la signification s'estompe et se perd, invitant ainsi le spectateur à lui donner une nouvelle identité.

:wub:

Vous êtes trop forts!

 

D'ailleurs pour aller totalement dans le sens de DickInSon, l'oeuf fossilisé pourrait aussi évoquer une idée maternelle, non? Qui n'est pas sans rappeler la pochette de Mutter et son foetus mort  (et encore davantage les photos avec les fameuses couches dans le liquide amniotique vert qui "devient" du formol)  à ceci près qu'ici les membres parviennent à  sortir de l'oeuf (tout en restant néanmoins englobés dans la forme). Est-ce que ça pourrait être une référence à la naissance du groupe grâce à l'effondrement du Bloc Est et donc le détachement de l'Allemagne de la "Mère-patrie", mais d'un groupe qui malgré tout reste "prisonnier" de son héritage est-allemand? (mais c'est peut-être exactement ce que tu disais déjà @DickInSon avec l'idée de l'édifice qui représente la carrière de R+ ^^') 

Et j'imagine que le côté "fossilisé" de l'oeuf peut également symboliser la vieillesse du groupe à l'heure actuelle, mais qui reste, comme le béton solide dont tu parles Niklaus, ineffaçable et inoubliable, une sorte de vestige. 

 

EDIT: après la première hypothèse pour l'oeuf est plutôt incohérente avec la chronologie de DickInSon.

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...