Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

J'ai déjà dit mis la notification, mais j'attends d'avoir tout lu pour faire un vrai post. Les tournures ne sont pas des plus usuelles, je dois même traduire certaines phrases anglaises pour comprendre ! 

 

D'accord. :)

(En gras : en effet, tu as l'air tout confus !)

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

je me suis tout de suite dit que ça allait parler lapins. :ph34r:

 

En même temps, n'es tu point prof de lapin ? 

 

il y a 11 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

(En gras : en effet, tu as l'air tout confus !)

 

De toute évidence...

 

Du coup, cimer ! Y'a plein de formules sympas. J'aime beaucoup "Si te futuas, gaudeam", et "Te fututo, gaudeo", à l'oreille, ça sonne très bien, et la notion de réjouissance me plaît assez ! Et en plus, les deux ensemble, c'est un peu comme l'intro et la conclusion d'une jolie histoire :)

Sinon, "Tete fututure, te saluto" est aussi très bien, à l'oreille c'est également très bien, et y'a un petit côté "Morituri te salutant" dans l'esprit ! 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Adios234 a dit :

En même temps, n'es tu point prof de lapin ? 

 

Il paraît, Monsieur le pilope !

 

il y a 21 minutes, Adios234 a dit :

Y'a plein de formules sympas. J'aime beaucoup "Si te futuas, gaudeam", et "Te fututo, gaudeo", à l'oreille, ça sonne très bien, et la notion de réjouissance me plaît assez ! Et en plus, les deux ensemble, c'est un peu comme l'intro et la conclusion d'une jolie histoire :)

Sinon, "Tete fututure, te saluto" est aussi très bien, à l'oreille c'est également très bien, et y'a un petit côté "Morituri te salutant" dans l'esprit ! 

 

Tout à fait d'accord !

(À l'oreille, j'ai toujours eu un faible pour la terminaison "-eam" (c'est du subjonctif présent) !)

J'aime "Tu tibi futuendus es" aussi, la version polie ! :D

 

Merci pour le commentaire ! :)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

@Adios234 Cadeau, vu que t'aimes bien varier les formules !

 

20210202_234204.thumb.jpg.3a45f5ad6f94872b7d892f490c70ce47.jpg

 

20210202_234235.thumb.jpg.2af9ae27b75d6bc95667d85d9fc16b6d.jpg

 

20210202_234302.thumb.jpg.78bcae06a84dd72c2cd2647601fbf78d.jpg

Mais dis donc, c’est aussi raffiné qu’un « recueil de poèmes » de Till ça.

 

pq un livre de latin est traduit en anglais ? 🥺

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Adios234 a dit :

je dois même traduire certaines phrases anglaises pour comprendre ! 

 

Ouais, il y a clairement des tournures qu'on n'utilise pas à l'oral, genre "It behooves you to..." ("il vous incombe de...") que j'ai plus souvent vu écrit "It behoves you to..." (orthographe britannique), c'est le genre de tournures que je m'attends à voir dans un échange entre juristes! :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Ouais, il y a clairement des tournures qu'on n'utilise pas à l'oral, genre "It behooves you to..." ("il vous incombe de...") que j'ai plus souvent vu écrit "It behoves you to..." (orthographe britannique), c'est le genre de tournures que je m'attends à voir dans un échange entre juristes! :lol:

 

J'ai effectivement dû traduire "behooves", que je n'avais jamais entendu ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cynique a dit :

Mais dis donc, c’est aussi raffiné qu’un « recueil de poèmes » de Till ça.

 

Je ne sais pas, je ne lis pas ses poèmes. :ph34r:

 

Il y a 6 heures, Cynique a dit :

pq un livre de latin est traduit en anglais ? 🥺

 

Parce que les auteurs parlent anglais. :ph34r:

Ce ne sont pas des textes latins originaux (donc anciens) traduits, mais des phrases que les auteurs ont choisies pour leur côté punchline / insultant / vulgaire / drôle, et qu'ils ont traduites en latin (le livre s'appelle X-TREME LATIN - All the Latin you need to know for surviving the 21st century, si jamais :D). C'est du vrai latin, grammaticalement correct, mais ils ont dû adapter certaines réalités. Dans le chapitre "Road rage", par exemple, on trouve le fameux "Currus magnus, mentula minuscula" : "Big car, little dick", sauf que "currus", c'est un char ! 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Bon elles rouvrent quand ces salopes de salles de sport de mes couilles ? 

Mon gros cul abuse tellement que les coutures de mon jean commencent à morfler, je vais mourir d'obésité en esquivant le covid c'est comme ça que ça se terminera 

 

Quelle putain de justification il y a derrière ça ? On est début février, à cette époque dans tous les cas ya jamais personne dans la salle, les bonnes résolutions durent pas si longtemps 😩

Chez nous les coiffeurs sont toujours pas ouverts parce que c’est trop dangereux...

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, DickInSon a dit :

Bon elles rouvrent quand ces salopes de salles de sport de mes couilles ? 

Mon gros cul abuse tellement que les coutures de mon jean commencent à morfler, je vais mourir d'obésité en esquivant le covid c'est comme ça que ça se terminera 

 

Quelle putain de justification il y a derrière ça ? On est début février, à cette époque dans tous les cas ya jamais personne dans la salle, les bonnes résolutions durent pas si longtemps 😩

Tu fais quoi comme sport à la salle ? 
 

Autant investir le pognon que tu claques pas à la salle dans du petit équipement + vélo chez décathlon (Bon si t’habite en ville le vélo... 😭)

 

Ou sinon tu vas pleurer chez le médecin pour avoir une ordonnance pour aller à la salle, parait que ça existe...

 

Pendant le 1er vrai confinement, j’avais ressorti le petit stepper + un peu de muscu au pois du corp pour pas devenir toute flasque et ne pas enfler

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, DickInSon a dit :

les coutures de mon jean commencent à morfler

 

C'est pas grave, tu pourras au moins faire partie de la team Pantalon déchiré, pogée, climax, Athènes, tout ça !

 

Pas comme moi. :(

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit :

Chez nous les coiffeurs sont toujours pas ouverts parce que c’est trop dangereux...

La Belgique doit sûrement mieux gérer la crise que la France 🤣🤣🤣

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est pas grave, tu pourras au moins faire partie de la team Pantalon déchiré

Moi je pourrais pas en faire partie comme je suis en privé les jeans troués sont interdits 😔

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Bon elles rouvrent quand ces salopes de salles de sport de mes couilles ? 

Mon gros cul abuse tellement que les coutures de mon jean commencent à morfler, je vais mourir d'obésité en esquivant le covid c'est comme ça que ça se terminera

 

 

Te fatigue pas va, tu trouvera toujours une belle âme qui voudra vivre le french dream avec toi nonobstant tes formes spacer.png

 

P.S: photo du gros cul sinon fake 1553178973-jesus-fap-2.png

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est ça qu'il y a de bien à n'avoir jamais fait de sport de sa vie, pas besoin d'arrêter ^_^

 

Je ne peux qu'approuver! :D Il faut dire que lorsqu'on fait gaffe à ce qu'on bouffe, on peut éviter pas mal de soucis que le sport sert à résoudre.

 

Par contre, j'ai dû faire face à la réalité avec l'"""âge""": l'exercice physique, ça devient clairement une nécessité à l'approche des 35 ans, ne serait-ce que pour éviter les problèmes développés à cause d'un boulot dont l'environnement n'est pas bien adapté. Les maux de dos et aux articulations, quand ça débarque sans prévenir alors qu'on n'avait aucun souci avant, c'est pénible.

 

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, LudicrousC a dit :

Il faut dire que lorsqu'on fait gaffe à ce qu'on bouffe

 

AHAHAHAHAHAHA, faire gaffe à ce que je bouffe, mais quelle idée !

 

il y a 26 minutes, LudicrousC a dit :

Par contre, j'ai dû faire face à la réalité avec l'"""âge""": l'exercice physique, ça devient clairement une nécessité à l'approche des 35 ans,

 

Gnrf. Bon ben je vais continuer à essayer de me suicider en restant assis plus de six heures par jour pour ne pas atteindre cet âge, alors, parce qu'y a pas moyen !

  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...