Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 45 minutes, DarthSyphilis a dit :

admettons qu'une vague de boycott apparaisse et fasse ainsi disparaître ce besoin de main d’œuvre.  Ils font quoi ensuite? Bah rien, car sinon ils ne seraient pas livreur de pizza.  

 

Mais il y avait bien des livreurs avant l'uberisation de la profession, non?

 

Prendre conscience de leur précarisation (un livreur uberisé n'est pas un patron mais un salarié, il doit donc être considéré comme tel par les plateformes) - quand on est client, en boycottant par ex. - c'est justement le meilleur moyen de faire pression sur les plateformes pour qu'elles changent leurs pratiques.

Elles n'ont qu'un seul but: continuer à attirer les clients pour rester actives; le boycott, c'est les contraindre directement. C'est le seul pouvoir d'un consommateur, et on reste libre de consommer comme on veut, alors quel est le problème?

 

J'ai aussi arrêté d'acheter sur Amazon pour être plus proche de mes convictions et je vois vraiment pas où est le problème de dire "boycott Amazon". J'irais même jusqu'à dire que c'est une vision des choses que tu pourrais partager toi-même: Amazon contribue à la suppression massive d'emplois dans le commerce en France, chaque emploi créé correspondant à deux emplois perdus - on fait quoi de tous ces chômeurs qu'Amazon n'emploie pas?

 

 

il y a 45 minutes, DarthSyphilis a dit :

C'est ce même  raisonnement plein de bon sentiment mais néanmoins stupide qui fait que des jeunes femmes doivent  se démerder pour toucher du fric maintenant que des hyènes hystériques  (aussi appelées féministes)  ont fait interdire l'emploi d''hôtesses dans de nombreux évènements, comme par exemple les courses de F1.   

 

:rolleyes:

 

1 - l'emploi n'est pas interdit, il est désormais ouvert aux hommes (il est où le problème à ouvrir des perspectives d'emploi aux jeunes et beaux ténébreux qui savent pas quoi faire de leurs dix doigts?);

2 - j'ai du mal à croire à de l'empathie envers la situation sociale des mannequins reclassés quand, dans le même temps, on ignore les problèmes de harcèlement sexuel dont sont victimes les hôtesses;

3 - "hyènes hystériques": il faut penser à renouveler le stock des insultes, ça fait depuis les années 1960 qu'on l'entend celle-là.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

C'est pour compenser les HS dans les autres topics...

 

Histoire que mon message ne soit pas mal interprété, c'est juste pour la blague (comme d'hab). D'autant que je suis globalement d'accord avec toi.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cynique a dit :

Mmm Mmm mais ma moche pizza dans tout ça ?

 

Bah elle n'est toujours pas sur du Canson, pourquoi ?

 

Le fromage semble avoir été étalé par Gilbert Montagné, mais y'en a, donc elle a l'air bonne :)

(Le fromton c'est la life, n'en déplaise à Etoilette)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C’est parce que y’a du gruyère que d’un côté, pcq j’aime pas ça. J’pourrais même me passer de la mozza j’aime pas le fromage cuit sauf le chèvre a vrai dire. Ah on a essayé avec un reste de reblochon, c’était délicieux par contre 🤤 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cynique a dit :

gruyère [...] j’aime pas ça.

 

il y a 3 minutes, Cynique a dit :

j’aime pas le fromage cuit

 

il y a 3 minutes, Cynique a dit :

reblochon, c’était délicieux

 

On n'a jamais parlé du fait que t'étais bizarre, je crois ? 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Si. 
Nan mais j’aime vraiment pas le gruyère cuit, et la mozza ça n’a pas de goût. Par contre le reblochon putain que c’est bon, et c’est du bon fromage fermier pas de l’industriel hein. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cynique a dit :

Nan mais j’aime vraiment pas le gruyère cuit

 

-1

 

il y a 4 minutes, Cynique a dit :

la mozza ça n’a pas de goût

 

+1

 

il y a 7 minutes, Cynique a dit :

le reblochon putain que c’est bon

 

+17

 

Pour l'instant, tu t'en tires bien -_-

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

J'irais même jusqu'à dire que c'est une vision des choses que tu pourrais partager toi-même: Amazon contribue à la suppression massive d'emplois dans le commerce en France, chaque emploi créé correspondant à deux emplois perdus - on fait quoi de tous ces chômeurs qu'Amazon n'emploie pas?

 

C'est un argument très peu recevable pour justifier le boycott d'Amazon, les petits commerces étaient en crise bien avant l'arrivée d'Amazon, et Amazon permet justement à ses clients d'acheter à des commerces de toutes tailles. Surtout, en économie il y a toujours du visible mais aussi beaucoup d'invisible : en tenant compte de toute la chaîne des marchands, usines d'assemblage, de fabrication, de transport et sous-traitant + des gains de productivité réalisés par toutes les entreprises qui en tant que fournisseuses ou clientes sollicitent les services d'Amazon + de l'argent économisé par tous les clients d'Amazon confondus ensuite alloué à d'autres services, il est clair qu'Amazon est sans aucun doute bénéfique à l'emploi contrairement à ce que laisse penser cette étude claquée au sol pondue par ce député macroniste qui aurait sans doute été du genre à appeler au boycott de la voiture pour sauver des emplois de cocher.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

 

Mais il y avait bien des livreurs avant l'uberisation de la profession, non?

Prendre conscience de leur précarisation (un livreur uberisé n'est pas un patron mais un salarié, il doit donc être considéré comme tel par les plateformes) - quand on est client, en boycottant par ex. - c'est justement le meilleur moyen de faire pression sur les plateformes pour qu'elles changent leurs pratiques.

 

OK ma grande mais tu ne réponds pas à ma question: si tu détruits cette source d'emplois,, aussi précaires et difficiles  soient-ils,  vers quoi ces braves travailleurs pourraient-ils se tourner?

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ok je me rends compte que cette remarque n'était pas très sympa, je suis désolée. :unsure:

 

Le gruyère français te pardonne. 

 

EDITH : pour cette fois :ph34r:

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Adios234 a dit :

Le gruyère français te pardonne. 

 

Oh non, t'as ruiné ma super idée de post ! :(

 

Ça aurait donné un truc genre :

"J'ai la soudaine impression de correspondre avec Adios via ses réactions : j'écris, il réagit, j'écris à nouveau, il re-réagit...  mais ne répond pas avec des mots."

Et après il y aurait eu un moment d'angoisse de l'ordre du "oh mon dieu il a été kidnappé il ne peut qu'envoyer des signaux sous forme de smileys", avec un background démentiel (j'avais déjà en tête un sous-marin espion et tout), des personnages secondaires, des bruitages...

 

Et t'as tout gâché en te prenant pour le porte-parole du gruyère français. :(

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu parles bien du gruyère français ?

Parce que dans ce cas on est d'accord, il est assez dégueulasse. 

Le beaufort est tellement supérieur en goût que je ne peux plus en manger en fait. Même si j’ai jamais trop apprécié le gruyère de base.
 

Bon ok le Beaufort se rapproche plus du comté que du gruyère mais bon.

Link to post
Share on other sites

D't'façon, une fois que tu t'es bien enfilé le neufchâtel, le roquefort (et pas du Société ou du Papillon, hein !) ou le camembert Réo, plus rien d'autre n'a de goût. Mais c'est trop fort pour les Suisses :)

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, mad max a dit :

pas de gout la mozza ?! 

 

Grave pas. J'ai été jusqu'en Italie pour faire plaisir à mes détracteurs voulant tant me prouver que j'ai tort... C'est de l'eau solide ce fromdu. 

Burrata ou rien :ph34r:

Link to post
Share on other sites

J'aime pas le fromage.

 

Mais j'aime les discussions, donc:

 

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

C'est un argument très peu recevable pour justifier le boycott d'Amazon, les petits commerces étaient en crise bien avant l'arrivée d'Amazon

 

Mais justement, tu as sûrement remarqué ces grandes zones commerciales laissées désertes. Certes, plusieurs autres en sont créées en parallèles, le plus souvent en périphérie des villes, mais ce sont des zones où on est désormais obligé d'offrir une plus-value pour concurrencer Amazon et le commerce en ligne (d'où ces zones reboostées avec un cinéma, un club de sport, voire des parcs d'attractions ou des game centers dans certains pays). Et ce, alors que c'est en contradiction avec les besoins des gens: on se retrouve ainsi avec des villes dortoirs où le centre-ville se résume à une Poste, une boulangerie et un bar.

Cette disparition des petits commerces coïncide bien avec la grande distribution qui opte pour des locaux de plus en plus grands (donc impossible à implanter en centre-ville), ceux-ci étant désormais forcés de garder ce modèle, voire de l'amplifier jusqu'à la démesure, à cause d'Amazon - qui en fait de même en implantant ses propres entrepôts partout. (Et ce, alors qu'on sait que ces grandes zones bétonnées laissées vides car on ne sait pas quoi en faire pose un énorme problème urbain, elles n'ont aucune attractivité et empêche la création de zones résidentielles.)

 

Il y a 10 heures, Spooky Kid a dit :

 Surtout, en économie il y a toujours du visible mais aussi beaucoup d'invisible 

 

Et que dire du gaspillage que provoque Amazon en détruisant les retours de marchandise? Ou des conditions de travail extrêmes des employés Amazon qui ne tiennent pas plus de 2 ans et demi en CDI (on parle d'employés qui ne boivent pas pour ne pas prendre de pause pour pisser quand même)?

 

J'entends bien ta volonté de réduire le problème à une simple perspective économique, mais dans le monde actuel, zapper l'écologie, le social et l'urbanisme, c'est une erreur. Surtout pour défendre une multinationale qui, malgré son succès colossal, ne paye que 10 millions d'euros d'impôts en France. (Les économies des consommateurs et les bénéfices des fabricants sont bien maigres en comparaison de la perte en impôts...)

 

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...