Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    962

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Une question pour @SternInDerNacht :

 

La mâchoire supérieure d'un serpent d'eau (n'importe quel serpent d'eau) comporte-t-elle plusieurs dents ?

 

Voilà. :ph34r: 

Je dirais qu'ils ont deux crocs comme des serpents normaux non ?

 

Sinon j'adore la campagne mais qu'est ce que c'est chiant de ne pas avoir de connexion. Plusieurs minutes pour charger une page web (ou une page de forum) :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Miyou a dit :

Sinon j'adore la campagne mais qu'est ce que c'est chiant de ne pas avoir de connexion. Plusieurs minutes pour charger une page web (ou une page de forum)

 

C'est que c'est à toi qu'il faut te connecter, pas au forum, ce que l'on a bien plus de mal à faire d'ordinaire.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Une question pour @SternInDerNacht :

 

La mâchoire supérieure d'un serpent d'eau (n'importe quel serpent d'eau) comporte-t-elle plusieurs dents ?

 

Voilà. :ph34r: 

Hmmm, je crois que l'essentiel des serpents ont des dents, après y a des catégories de dentition selon la possession de crochets à venin ou non puis selon la position de ceux-ci, mais pour ce qui est de dents tout court, je dirais oui. (je demanderai confirmation à un bien meilleur connaisseur que moi ^_^)

 

EDIT: apparemment seuls les serpents gobeurs d'oeufs d'oiseaux n'ont pas de dents, et le reste des serpents possède des dents sur la mâchoire supérieure.

 

Pourquoi? :ph34r:

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, SternInDerNacht a dit :

Pourquoi? :ph34r:

 

Je crée un document sur la magie dans l'Antiquité. Pour soigner une dent malade, les magiciens pouvaient faire une légère incision dans la gencive du "patient" avec un os de lézard prélevé une nuit de pleine lune, et recommander le port d'une dent de serpent d'eau autour du cou (magie et médecine étaient étroitement liées). :mellow:

 

ÉDIT : Deux dents, pardon ! (au cas où quelqu'un voudrait essayer...)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Elle va nous jeter un sort la sorcière vous allez voir.

 

Je propose un BÛCHER, ça faisait longtemps tiens, pour nous prémunir du danger...

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cynique a dit :

Elle va nous jeter un sort la sorcière vous allez voir.

 

Je propose un BÛCHER, ça faisait longtemps tiens, pour nous prémunir du danger...

 

"Magiciens", j'ai dit. Mâles ! Les magiciennes, c'était surtout dans la littérature semble-t-il. Et les sorcières sur le bûcher, c'était au Moyen Âge !

Alors on se calme tout de suite, jeune fille !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Et les sorcières sur le bûcher, c'était au Moyen Âge !

 

Plutôt à l'époque moderne, en fait. Mais la chaleur des corps est tout de même plus divertissante que celle des flammes.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Y'a pas eu de sorcières brûlées au Moyen Âge ?

 

Si, mais peu. C'était généralement sous contrôle de l'Inquisition ecclésiastique, qui relâchait le plus souvent les gens faute de preuves, et il n'y avait pas la même paranoïa à cet égard dans les populations rurales. Les inquisitions royales (notamment celle mise en place par Philippe IV le Bel contre les templiers et évidemment l'Inquisition espagnole ensuite) et les réactions spontanées, sans procès, ont été beaucoup plus violentes. L'époque la plus meurtrière pour la sorcellerie, c'est le XVIème siècle, autour de trente mille morts en Allemagne. Ça accompagnait les guerres de religions.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Comme les documentaires animaliers sur les tortues qui mangent principalement des pizzas ?

 

Exactement ! 

 

il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

autour de trente mille morts en Allemagne

 

Ça a toujours été leur truc de cramer des choses, les allemands...

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si, mais peu. C'était généralement sous contrôle de l'Inquisition ecclésiastique, qui relâchait le plus souvent les gens faute de preuves, et il n'y avait pas la même paranoïa à cet égard dans les populations rurales. Les inquisitions royales (notamment celle mise en place par Philippe IV le Bel contre les templiers et évidemment l'Inquisition espagnole ensuite) et les réactions spontanées, sans procès, ont été beaucoup plus violentes. L'époque la plus meurtrière pour la sorcellerie, c'est le XVIème siècle, autour de trente mille morts en Allemagne. Ça accompagnait les guerres de religions.

 

Rien à redire. ;)

J'ajouterai juste que le traité de "Daemonologie" de James VI d'Ecosse (James I d'Angleterre) - publié à la fin du XVIème siècle par un roi complètement givré qui croyait que les sorcières étaient derrière tous ses problèmes, de l'exécution de sa mère au retards pour son mariage - sera l'oeuvre qui aura pas mal donné du grain à moudre lors du siècle suivant pour justifier les procès pour sorcellerie en Nouvelle Angleterre, car ça s'intégrait assez facilement à l'idéologie puritaine. (Le Puritanisme était une forme de christianisme assez répandue dans l'Amérique coloniale.)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Mon petit Ragnarr a survécu à son opération. En espérant qu’il tienne cette nuit... 🥺

 

🤞🤞🤞

 

Pff c’est vraiment horrible cette sensation 😩

  • Like 1
  • Sad 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Mon petit Ragnarr a survécu à son opération. En espérant qu’il tienne cette nuit... 🥺

 

Courage à toi !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

(Je note que Adios est visiblement triste qu'il ait survécu à son opération)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Toujours là pour faire la langue de vipère, hein.
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

Mon petit Ragnarr a survécu à son opération. En espérant qu’il tienne cette nuit... 🥺

 

🤞🤞🤞

 

Pff c’est vraiment horrible cette sensation 😩

Oh mince, c'était grave à ce point? :(

 

il y a 1 minute, Cynique a dit :

Les vipères du coup, elles ont des dents ou pas ? 

Oui, elles ont des crochets venimeux. 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, SternInDerNacht a dit :

Oui, elles ont des crochets venimeux. 

 

Ouais, faut y faire gaffe, même. Les serpents, c'est comme les orages, je les aime beaucoup, tant que je suis à l'abri^^

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Cynique said:

Mon petit Ragnarr a survécu à son opération. En espérant qu’il tienne cette nuit... 🥺

 

🤞🤞🤞

 

Pff c’est vraiment horrible cette sensation 😩

 

(J'ai mis un like parce qu'il a survécu, pas pour la situation horrible... c'est embêtant ces posts pour décider quelle réaction choisir)

 

C’était pour quoi l’opération? J’espère qu'il va s'en remettre le petit pépère.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...