Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Je crois que c'est juste une référence au titre -_-

 

J'avais pas vu le titre.

Ton message est arrivé à la fin des 4min.10. 

Le poster plus tôt, ça n'aurait pas été possible, hein ? Ben non, forcément. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

On a pas souhaité une bonne fin de ramadan à Deminion kouffar que nous sommes 😩

 

Ragnarr est à la maison, il a encore de la fièvre, donc à contrôler. Si il survit jusque lundi ca devrait être bon pour lui 🤞

 

 

Edited by Cynique
  • Like 2
  • Sad 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est ta voix ! :o

 

Ewi, quelle découverte, hein :) Au moins, tu sauras quoi faire la prochaine fois que quelqu'un dira des conneries sur ton accent -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ewi, quelle découverte, hein :) Au moins, tu sauras quoi faire la prochaine fois que quelqu'un dira des conneries sur ton accent -_-

 

L'insulter oralement ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui à l'école :

En fin d'après-midi j'étais complètement HS. Genre : un élève a dû me redire environ trois fois en cinq minutes qu'il avait perdu ses clefs de casier (parce que j'ai demandé environ trois fois en cinq minutes où était telle affaire, puis telle affaire... Et telle affaire ?). Ou encore : je suis en train de regarder le travail d'une élève, je retourne vers mon bureau pour prendre un document, je reviens vers l'élève pour continuer mon explication, sauf que c'était pas la même élève. Ou encore : je dis des mots, mais c'est pas des mots qui existent en fait, c'est deux mots en un. 

Donc au bout d'un moment, je leur dis : "vous allez finir par croire que j'ai pris de la drogue !" 
Et là, le petit malin (qui me dépasse de plusieurs centimètres en vrai) me répond : "on croit pas, Madame. On est sûrs."
J'ai beaucoup aimé. 
Et juste après, en rentrant chez moi, j'ai vu une dame avec un grand perroquet vert sur l'épaule. Elle marchait sur le trottoir devant mon immeuble. Du coup maintenant je suis un peu sûre aussi que j'ai pris de la drogue. 

Ah et j'ai à nouveau dit une connerie à double sens en réalisant trop tard mon erreur (ça, c'était avec la classe d'avant) : 
Un élève me demande (parce que j'avais mis un fond noir pour écrire au beamer) : "Vous aimez ce qui est noir ?" (running gag : déjà le mec est éthiopien, et en plus, dans cette classe, ils ont un délire avec les blagues racistes (c'est drôle :ph34r:)). 
Je réponds : "Ben ça dépend, on parle de quoi exactement ? De vêtements, de..."
Et là je réfléchis à un truc noir que j'aimerais pas. Et je sors un des premiers trucs qui me vient :
"Parce que tu vois par exemple, les bananes noires, j'aime pas."

.......

....

...

Malheureusement, cette fois, ils ont direct saisi le double sens. Méga fail. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ewi, quelle découverte, hein :) Au moins, tu sauras quoi faire la prochaine fois que quelqu'un dira des conneries sur ton accent -_-

Quelle voix radiophonique ! 
 

Vous avez un petit coucou de Ragnarr, la fièvre a baissé ! On devrait avoir les résultats de l’analyse d’ici 10 jours. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas un cancer... 

 

 

 

2A86C897-F3E8-40F7-9AFE-0C0B848BF06B.jpeg

Edited by Cynique
  • Like 9
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Aujourd'hui à l'école :

En fin d'après-midi j'étais complètement HS. Genre : un élève a dû me redire environ trois fois en cinq minutes qu'il avait perdu ses clefs de casier (parce que j'ai demandé environ trois fois en cinq minutes où était telle affaire, puis telle affaire... Et telle affaire ?). Ou encore : je suis en train de regarder le travail d'une élève, je retourne vers mon bureau pour prendre un document, je reviens vers l'élève pour continuer mon explication, sauf que c'était pas la même élève. Ou encore : je dis des mots, mais c'est pas des mots qui existent en fait, c'est deux mots en un. 

Donc au bout d'un moment, je leur dis : "vous allez finir par croire que j'ai pris de la drogue !" 
Et là, le petit malin (qui me dépasse de plusieurs centimètres en vrai) me répond : "on croit pas, Madame. On est sûrs."
J'ai beaucoup aimé. 
Et juste après, en rentrant chez moi, j'ai vu une dame avec un grand perroquet vert sur l'épaule. Elle marchait sur le trottoir devant mon immeuble. Du coup maintenant je suis un peu sûre aussi que j'ai pris de la drogue. 

Ah et j'ai à nouveau dit une connerie à double sens en réalisant trop tard mon erreur (ça, c'était avec la classe d'avant) : 
Un élève me demande (parce que j'avais mis un fond noir pour écrire au beamer) : "Vous aimez ce qui est noir ?" (running gag : déjà le mec est éthiopien, et en plus, dans cette classe, ils ont un délire avec les blagues racistes (c'est drôle :ph34r:)). 
Je réponds : "Ben ça dépend, on parle de quoi exactement ? De vêtements, de..."
Et là je réfléchis à un truc noir que j'aimerais pas. Et je sors un des premiers trucs qui me vient :
"Parce que tu vois par exemple, les bananes noires, j'aime pas."

.......

....

...

Malheureusement, cette fois, ils ont direct saisi le double sens. Méga fail. 

J'aurais voulu mettre deux smiley rires, pour les deux histoires drôles !

 

il y a 5 minutes, Cynique a dit :

Vous avez un petit coucou de Ragnarr,

Fais lui des gros câlins de notre part

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Ou encore : je suis en train de regarder le travail d'une élève, je retourne vers mon bureau pour prendre un document, je reviens vers l'élève pour continuer mon explication, sauf que c'était pas la même élève.

 

Ouh! ça, ça m'arrive sans arrêt. -_- Du coup, je me sers de l'excuse: "Vous êtes masqués, c'est hyper dur de vous reconnaître - d'ailleurs, vous ai-je déjà dit qu'à mon avis, Batman et Flash devraient masquer le bas de leur visage plutôt que le haut pour ne pas être reconnus?"

 

Toujours faire diversion. ^_^

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J’avais juste lu « leur bas » pensant au slip par dessus le collant des supers héros, j’voyais pas vraiment une diversion là.

Puis j’ai relu 😅

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

Ouh! ça, ça m'arrive sans arrêt. -_- Du coup, je me sers de l'excuse: "Vous êtes masqués, c'est hyper dur de vous reconnaître - d'ailleurs, vous ai-je déjà dit qu'à mon avis, Batman et Flash devraient masquer le bas de leur visage plutôt que le haut pour ne pas être reconnus?"

 

Toujours faire diversion. ^_^

 

C'est pas trop mon truc, faire diversion, je préfère assumer totalement mes erreurs. :ph34r: Là j'avais le nez dans mon document, du coup je me suis plus trompée de bureau que d'élève. Quand j'ai regardé l'élève, j'ai vu que j'étais pas au bon endroit. :D

 

Ceci dit, tu rigoles, mais il y a un phénomène assez particulier cette année : je sais pas si t'as déjà vu des élèves évoluer sur trois ans, mais la différence (physique) entre 12 et 15 ans peut être impressionnante. Entre le début et la fin d'une année aussi, souvent. Et il m'arrive même de remarquer un changement après deux semaines de vacances. Mais voilà, je vois pas l'évolution au jour le jour puisque je suis avec eux plusieurs fois par semaine (donc au jour le jour, je ne réalise pas qu'ils changent).

SAUF QUE LÀ, ILS PORTENT UN MASQUE.

Alors parfois tu vois pas le visage de l'un d'eux pendant un mois, et tout à coup il enlève son masque, et genre il n'a PLUS LA MÊME TÊTE ET ON DIRAIT QUE C'EST ARRIVÉ D'UN COUP ! 

Flippant.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ceci dit, tu rigoles, mais il y a un phénomène assez particulier cette année : je sais pas si t'as déjà vu des élèves évoluer sur trois ans

 

C'est hyper rare car je ne reste pas longtemps dans un même bahut (mon remplacement le plus long était de 2 ans, généralement je reste un an ou moins) mais j'ai déjà revu en 1ere et Terminale des élève que j'avais eus en 5ème et 4ème, et du coup:

 

il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

la différence (physique) entre 12 et 15 ans peut être impressionnante.

 

je confirme! :D C'est d'ailleurs le nom des élèves qui m'avait fait tiquer plutôt que leur apparence. Les garçons en particulier changent énormément de forme de visage à ces âges-là.

 

Révélation

De manière générale, je trouve que ce sont aussi les garçons qui ont des coupes de cheveux bien distinctes - les filles étant souvent brunes ou châtain aux cheveux longs et lissés - et ce, dès la 5ème - ça crée une uniformité de look chez les filles. Je pense que c'est pour cette raison (en plus des différences d'attitude) que je mémorise toujours plus rapidement les prénoms des garçons de toutes mes classes.

 

 

il y a 13 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

SAUF QUE LÀ, ILS PORTENT UN MASQUE.

Alors parfois tu vois pas le visage de l'un d'eux pendant un mois, et tout à coup il enlève son masque, et genre il n'a PLUS LA MÊME TÊTE ET ON DIRAIT QUE C'EST ARRIVÉ D'UN COUP ! 

Flippant.

 

:lol: Ah mais c'est terrible, oui! Si je ne vérifiais pas régulièrement le trombinoscope en faisant l'appel sur le logiciel, je pense que je serais incapable de reconnaître mes élèves sans le masque, en fait! :lol: 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Allez! la nouvelle blagounette de l'Education Nationale:

 

A la rentrée, elle va lancer une nouvelle option en 6e, FCA (Français et Culture Antique), évidemment complètement facultative car il n'y aura pas de moyens supplémentaires pour la financer. Il faudra voir avec le chef d'établissement pour piocher dans la marge d'autonomie du bahut mais ça, c'est un classique - sans mauvais jeu de mots - c'est déjà le même type de bordel pour les options grec ou latin où les profs se retrouvent à la bagarre du CA pour savoir qui-qui qu'aura des sous pour son option.

 

Non, le plus drôle, c'est que FCA pourra être enseigné par des profs de...

 

...Lettres Modernes sans certification "classique". M'okay. C'est sûr que rendre le CAPES Lettres Classiques plus cohérent avec l'enseignement en y ajoutant une épreuve de grammaire française au lieu de cet entretien d'embauche où on doit dire "ô combien qu'on serait trop content d'être prof de Français d'ailleurs la preuve: on fait des vacations mal payées pendant la préparation du concours, si ça, c'est pas la preuve qu'on est motivé, hein!" c'était bien trop demandé... :rolleyes:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

T'inquiète pas qu'ils n'ont pas besoin du coronavirus pour proposer ce genre de trucs. La réforme de l'assurance-chômage, aussi, c'est sympa, en gros si ça passe (et ça passera), si je perds mon taf, je me retrouve direct plus de trois cent balles en-dessous du seuil de pauvreté et à peine au-dessus du RSA, tout va bien.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Quelle est la différence de cette matière avec le latin/grec et le français ? 

 

En fait, il n'y a pas latin / grec en 6e. L'annonce à la base, c'était d'offrir une "initiation" à tous les élèves, officiellement pour éviter la sélection par les notes en 5e, officieusement pour justifier la baisse à 1h/sem en 5e. Sauf que comme c'est pas financé en 6e, bah... :rolleyes:

 

Et le contenu du programme de FCA n'est pas connu mais si les profs de Lettres Modernes peuvent l'enseigner, ça risque d'être de la Mythologie pour les Nuls, à mon avis.

 

Sans offense envers les profs de Lettres Modernes - évidemment - mais soyons honnêtes, leur demander d'enseigner du "Français et culture antique" sans transformer les heures en du Français tout court, c'est comme me demander d'enseigner du suédois sous prétexte que c'est aussi une langue germanique comme l'anglais.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Et le contenu du programme de FCA n'est pas connu mais si les profs de Lettres Modernes peuvent l'enseigner, ça risque d'être de la Mythologie pour les Nuls, à mon avis.

 

On a eu le même problème ici : cours d'initiation au latin donné par des profs de langue ou d'histoire (avec un petit bagage classique quand même, d'après ce que j'ai compris). 

Maintenant, les profs de langue ou d'histoire peuvent donner le cours aux élèves des niveaux 1 et 2, mais pour le niveau 3 (le plus élevé), c'est officiellement interdit, il faut un latiniste.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...