Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

On appelle ça la chiasse. 

Wallah, t'as vu Mitth? Il a dit que t'écoutes de la chiasse, moi j'aurais pas aimé :ph34r:

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Deminion a dit :

Awé, dès fois c'est coul la vague sombre. J'ai toujours pas compris la différence avec la vague froide, mais c'est sympa :ph34r:

 

Oh, faut pas se prendre la tête, les étiquettes de genres ne veulent pas dire grand chose en gothiqueries. Mais en gros, on a commencé à parler de coldwave dès Siouxise pour un post-punk quand même assez minimal et froid, genre les premiers The Cure ou And Also The Trees, tandis que l'étiquette darkwave dans son sens actuel a été créée pour la scène goth allemande des années 90, qui renouvelait le genre en mettant du clavier et/ou du classique partout, dans un style très théâtral voire franchement en faisant trois tonnes, contrairement à la coldwave et au au heavenly-voices -c'est pas vraiment un genre, plutôt un regroupement d'artistes qui se situe dans une même évolution de la scène goth. Mais ça converge largement maintenant, avec des groupes qui utilisent beaucoup l'électronique et renouent avec un certain minimalisme coldwave, notamment la bande de Fabrika Records (dont Kælan Mikla fait partie même si elles ont changé de label).

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Mettre du synthé à tout bout de champ et en faire trois tonnes, les deux invariants musicaux des Allemands depuis cinquante ans.
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

 

 

Eh mais c'est trop bien !!!

 

il y a 22 minutes, Highlander a dit :

FTFY

 

Je me demandais si quelqu'un allait la faire. Ou plutôt, à quel moment quelqu'un allait la faire. Ce n'était qu'une question de minutes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui :)

 

Sérieux, c'est une vraie découverte pour moi ! J'ai carrément (attention) TRANSPORTÉ MON HAUT-PARLEUR MARSHALL DE MA CHAMBRE AU SALON pour pouvoir écouter ça dans de bonnes conditions (non parce que j'étais au salon donc s'il restait dans ma chambre le son était éloigné, voilà*). OR je ne transporte quasiment JAMAIS mon haut-parleur Marshall, parce que j'écoute de la musique dans ma chambre quand je n'en écoute pas au casque, et parce que j'ai souvent la flemme (je m'arrête là, ça devient un peu trop intéressant).

Je suis en train d'écouter un autre album, là, et les chansons défilent et elles sont toutes bien, WTF ! C'est super rare, chez moi, les coups de foudre musicaux, alors merci !! :) T'as dit que c'était de la quoi wave, déjà ? :ph34r:

PS. Je pense que t'as aussi un shot aux Spooky Music Awards avec ce groupe.  

 

*Pour que tout le monde comprenne bien : c'est comme si par exemple on était dans la salle de bain et que le haut-parleur était sur le balcon. Le son serait aussi éloigné dans ce cas-là. Ou c'est comme si on était dans son lit et que le haut-parleur était dans la voiture, sauf que là le son serait encore plus éloigné. Sauf si par exemple on avait un château et que la salle de bain était plus éloignée du balcon que le lit de la voiture. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

Eh mais c'est trop bien !!!

Non mais des fois il sort des trucs super biens au milieu de ses musiques bizarres :ph34r:

 

Tiens en parlant de ça @Mitth'raw Nuruodo m'a fait découvrir Shaarghot, qui jouent au Hellfest From Home vendredi. Ça commence demain soir, il y en a ici qui comptent regarder? Ou qui ont essaye l’année dernière et ont des retours?

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Highlander a dit :

Non mais des fois il sort des trucs super biens au milieu de ses musiques bizarres :ph34r:

 

Demande-lui quelle est sa chanson préférée de Rammstein et tu t'apercevras aisément que les goûts de cet homme, bien que parfois bizarres, sont incontestablement sûrs. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

T'as dit que c'était de la quoi wave, déjà ? 

 

De la darkwave -je commençais à désespérer de te faire aimer un truc :lol: Si ça te plaît, tu aimeras peut-être aussi les deux premiers albums de The Eternal Afflict, Calva Y Nada voire les albums des années 90 de Project Pitchfork dans un style plus torturé.

 

Il y a 4 heures, Highlander a dit :

des trucs super biens au milieu de ses musiques bizarres

 

Il y a 4 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

et tu t'apercevras aisément que les goûts de cet homme, bien que parfois bizarres, sont incontestablement sûrs. 

 

Il y a une contradiction ? :huh:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je préfère quand même Die Form :ph34r:

(Mais je confirme que c'est très sympa ! Je vais pouvoir crâner auprès des gothiques chaud(e)s de ma région maintenant 👉😎👉)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ale a dit :

Je préfère quand même Die Form :ph34r:

 

Die Form > All, à part CDAA et Laibach -_-

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Comment ça, Rammstein ? Quoi, Rammstein, qu'est-ce que c'est que ça, Rammstein ?
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

... Je les ai pas :mellow: Mais les baignoires, si c'est pour un Bain total...

Ben je trouve assez peu pertinent de comparer deux groupes qui n'ont rien à voir dans leurs styles à savoir un groupe gothique (Die Form) et un groupe indus (Laibach), et de dire que l'un est meilleur que l'autre. 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ben je trouve assez peu pertinent de comparer deux groupes qui n'ont rien à voir dans leurs styles à savoir un groupe gothique (Die Form) et un groupe indus (Laibach), et de dire que l'un est meilleur que l'autre. 

 

Je n'étais pas sérieux, hein, c'était juste pour dire que ce sont mes trois groupes préférés ;) En l'occurrence, Die Form, c'est surtout indus, c'était même un des pionniers du genre, ils se sont rapprochés de la darkwave dans les années 90, mais même la période franchement noise n'est pas comparable à Laibach, c'est pas du tout le même univers.

 

il y a 20 minutes, LudicrousC a dit :

Franchement, de tout ce qu'écoute @Mitth'raw Nuruodo , il y a ça qui passe sans cesse chez moi:

 

Je le chronique très bientôt :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

je commençais à désespérer de te faire aimer un truc :lol:

 

:mellow:

 

Il y a 16 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il y a une contradiction ? :huh:

 

Je reprenais celle d'Highlander, mais en effet, les deux sont compatibles.


(Je suppose que personne ne veut que je me lance dans une liste d'exemples de trucs super bien et bizarres à la fois. Enfin, personne à part Adios, quoi.)

 

Sinon, deux infos intéressantes :

1) L'album de Grausame Töchter a le même nom que l'un de ceux de Girls Under Glass. 
2) J'aime beaucoup les nouvelles PP des deux compères. Je me demande si ça irait bien à Auguste, les yeux laser. 
 

il y a 16 minutes, Deminion a dit :

N0N INVLTVS PREM0R


:wub:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je me demande si ça irait bien à Auguste, les yeux laser. 

J'ai pris la première image sur Wikipédia.

1.jpg.517eea59dbce83c3036ed43843cfae1c.jpg

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Deminion a dit :

J'ai pris la première image sur Wikipédia.

1.jpg.517eea59dbce83c3036ed43843cfae1c.jpg

 

MAIS IL EST MAGNIFIQUE !!!

 

ÉDIT : @Deminion Ça marcherait sur un buste de face ? Parce qu'il est de face sur ma photo préférée de lui.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ça marcherait sur un buste de face ? Parce qu'il est de face sur ma photo préférée de lui.

Envoie, mais logiquement, oui.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...