Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Le 11/06/2021 à 09:57, Buffalo Biffle a dit :

@Ein kleiner Mensch ça me fait penser qu'une cousine de ma compagne m'a ramené 2 bouteilles de Rivella

  Révéler le contenu masqué

pour garder ses deux insupportables monstres

, j'avais jamais vu cette variété avant, c'est super bon. J'avais peur que ce soit une sorte de Rivella light à l'aspartame mais même pas. Bonne découverte. 

 

Ouiii, j'adore aussi ! C'est très réussi en effet, j'ai découvert ça y'a pas si longtemps moi aussi. 

 

Le 11/06/2021 à 10:43, LudicrousC a dit :

Un film d'horreur pourrait tout à fait faire allusion à des personnes existantes en fait.

 

Faire allusion, oui. Pas mettre en scène leur meurtre. Enfin j'ai jamais vu ça, et ça me paraîtrait aberrant. 

 

Le 11/06/2021 à 10:43, LudicrousC a dit :

A partir du moment où on retrouve des codes du film d'horreur, on est a priori dans la fiction, peu importe les noms des personnages.

 

Mais non ! Dans la vidéo YouTube, on ne peut pas parler de "personnages" quand il y a représentation de vraies personnes existant actuellement et avec lesquelles l'auteur de la vidéo et ceux qui le suivent sont en désaccord ! Il faut être de mauvaise foi pour dire que la création est tout aussi fictionnelle qu'une histoire d'horreur inventée de toutes pièces ! À partir du moment où les intentions de l'auteur de la vidéo sont clairement douteuses et où l'actualité s'infiltre à tel point dans ce qui est montré, on ne peut plus dire "c'est pour de faux", "c'est de la fiction". La fiction est un écran de fumée, et du coup, tout le caractère fictionnel de la chose est mis à mal.  

 

Le 11/06/2021 à 10:43, LudicrousC a dit :

En fait, de manière générale, utiliser les noms ou apparences de personnes réelles, parfois les deux, ça dérange personne dans une fiction. Dans Forrest Gump, on voit l'image de Kennedy (la vraie en plus, pas un sosie) poser à côté de Gump. On n'en vient pas pour autant à dire que ce n'est plus de la fiction.

 

T'imagines bien que je le sais. Mais Forrest n'est pas montré en train de trucider Bill Clinton, en fonction au moment de la sortie du film, dans un contexte où le réalisateur aurait été anti-Clinton. 

 

Le 11/06/2021 à 10:43, LudicrousC a dit :

Une oeuvre où le narrateur s'adresse directement au public peut aussi être de la fiction. Rien n'empêche le film d'horreur à donner la parole au tueur en voix off. On peut très bien assigner la narration à un personnage qui explique comment bien cuisiner un cerveau, ça n'annulera pas l'aspect fictif juste parce qu'on a une recette de cuisine fournie avec.

 

Soit. Il y a quand même une différence entre le narrateur d'une oeuvre filmique et un vidéaste qu'on a toutes les chances (tous les risques) de voir parler en son nom. Mais bon. 

 

Le 11/06/2021 à 10:43, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, c'est pas un médium qui définit si c'est de la fiction ou pas.

 

C'est pas une question de médium, c'est une question de format.
 

Pour le reste, j'ai pas la réf. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon première vraie sortie avec les pédales auto aujourd’hui, j’me suis pas cassée la gueule… Halleluja ! 
 

Par contre j’ai acquis le bronzage du cycliste et des jolis coup de soleil 🙃

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cynique a dit :

C’était une blague 🥺

 

SANDÉCONAY ? J'en tombe des nues -_-

 

Ah, sinon, j'ai failli oublier : 

- Bonjour. 

- Blablabla.

- Au revoir.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cynique a dit :

T’es mal luné ? Qu’est ce qui va pas, raconte pcq tu mériterais presque de porter mon pseudo là 

 

Nan, mais parce ces derniers temps, tous mes messages (qui doivent être au nombre incroyable de trois) commencent par "Bonjour", puis le corps du message, puis "Au revoir".

Déjà que c'est pas glorifiant d'expliquer une blague, si en plus la blague est nulle... -_-

 

ÉDIT : bon, en fait, j'ai fait ça sur seulement 2 autres messages, intercalés de 2-3 autres messages d'une forme plus classique. 

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Adios234 a dit :

Nan, mais parce ces derniers temps, tous mes messages (qui doivent être au nombre incroyable de trois) commencent par "Bonjour", puis le corps du message, puis "Au revoir".

Déjà que c'est pas glorifiant d'expliquer une blague, si en plus la blague est nulle... -_-

 

ÉDIT : bon, en fait, j'ai fait ça sur seulement 2 autres messages, intercalés de 2-3 autres messages d'une forme plus classique. 

 

T'as oublié de dire "Bonjour" et "Au revoir" dans ce message-là. Moi qui pensais que t'étais enfin devenu poli... 

Edited by Ein kleiner Mensch
La ponctuation était à chier.
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...