Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

Ah c'est sourcé que c'est l'AF, j'ai juste vu '' mouvance gilet jaune'' 

J'ai vu plusieurs types sur Twitter dire que c'était le cas, et le mec gueule Montjoie Saint-Denis, ça ne m'étonnerait pas.

 

Dans le lot, on oublie aussi l'agression des sbires de Yann Barthes par Francis Lalanne :D

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Shéogorath a dit :

Je blaguais à la base ...

Hop hop hop, prépare toi, faut défiler avec les ligues vendredi, askip' on va mettre Zemmour sur le trône :D

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

En vrai je trouve ça pitoyable de sa part. Mais d'un autre côté, voir cette grosse tête de con de Macron se faire gifler ça a un côté très jouissif.

 

J'ai même regardé plus de fois cette vidéo que le dernier clip de Till :ph34r:

 

Edited by Heirate-Mich-07
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

@Spooky Kid Dans un monde hyper connecté, il est impossible d'appliquer une totale tolérance sous couvert de liberté d'expression. A partir du moment où l'intolérant prend la parole complètement librement, il la monopolise, car l'intolérance vainc la tolérance, et la liberté d'expression devient donc nulle au moment même où on invoque sa nécessité pour défendre l'indéfendable.

 

J'ai pas grand chose d'autre à te répondre que ce que j'ai déjà dit à Mitth' : si je dis qu'il faut par pragmatisme préférer une législation de type III° République plutôt que l'absence de législation, c'est parce que j'ai quand même conscience qu'il y a une différence entre la violence représentée à travers une œuvre de l'esprit et l'appel direct à la violence qui t'intimide et te harcèle au quotidien, et dont il est impossible de s'extraire, là où il est en revanche facile de s'extraire d'une expression artistique qui nous blesse.

 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Ceci dit, je te rejoins quand même sur l'idée que Papacito ne mérite en fait aucune censure sur ce coup-là, ni vraiment de procès ; par contre, il doit être critiqué pour ensuite tomber dans les limbes de l'oubli où il a sa place. A ma connaissance, il n'a blessé physiquement personne dans la vidéo et les propos sont du même acabit de tout ce qu'il a pu proférer dans sa carrière de vidéaste. Il est juste arrivé à un paroxysme de connerie assez navrant.

 

Tout à fait, sa place sera au tribunal le jour où il aura commis un acte violent envers un autre individu (si ça a pas déjà été fait d'ailleurs, j'avoue ne pas savoir si Papacito a un casier judiciaire ou non). Pour le reste si on commence à réprimer une œuvre dans laquelle est représentée de la violence factice, on a pas fini d'en faire perdre du temps à la justice pour que dalle...

 

Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Par contre, je n'aime pas la manière dont tu surinterprètes largement ses intentions. Il est évident que la mise en scène ne cherche pas à prouver que l'électeur type de Mélenchon ne peut pas se défendre face au terroriste islamiste. C'est complètement évident que Papacito se met lui-même en scène, en tant que de bon gros faf viril et musclé terrassant le gauchiste vulnérable. Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas le voir.

 

Toujours est-il que l'objectif de la vidéo n'est pas d'appeler au meurtre contre les gauchistes, c'est une vidéo survivaliste qui a pour but de montrer à l'auditeur comment il peut s'armer légalement afin d'être prêt à se défendre le jour où ça pètera en France. Au passage si Papacito a des idées proches de Zemmour sur le sujet, ce que j'ai toujours cru comprendre, en général l'ennemi à affronter par les armes durant une hypothétique guerre civile dans la tête de ces gens-là c'est surtout la racaille de banlieue et les islamistes violents, pas l'électeur gauchiste qui est considéré comme un être inoffensif qui le premier se fera facilement bouffer par ces individus contre qui les valeureux néo-croisés prétendent être prêts à combattre (discours qui apparaît d'ailleurs très clairement dans la vidéo).

 

Après même si je pense toujours que le but de la mise en scène avec le mannequin est de montrer que les convictions gauchistes ne servent à rien face à la violence islamiste et qu'à l'inverse le mec lambda qui s'est équipé avec le matos dont ils font la publicité a plus de chances de survie, il est vrai aussi que l'un des ressorts humoristiques de la vidéo est de montrer un Papacito qui prend un plaisir des plus troublants à jouer au djihadiste qui charcute l'électeur LFI désarmé représenté par ce mannequin.

Bref, c'est de mauvais goût, mais y a pas de quoi en faire un mélodrame et de vouloir à tout prix que la justice nous impose sa vérité sur les intentions de la vidéo.

 

Bon au moins on est d'accord sur le point qui pour moi avait le plus d'importance dans ce débat : à savoir que la justice n'a pas son nez à fourrer là-dedans.

 

@Shéogorath C'est confirmé Papacito à TPMP ? P'tain j'ai hâte de voir le duel Papacito/Verdez. X)

 

il y a une heure, Shéogorath a dit :

Je blaguais à la base ...

 

Et voilà notre événement gravissime écrit à l'avance qui va permettre de pointer du doigt le RN et l'extrême droite afin de faire réélire Macron.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai pas grand chose à dire sur Méluche, Papacito ou la claque du président, donc je ne dirai que ceci : 

 

Il y a 19 heures, Highlander a dit :

 

(J'ai pas Insta, donc je vois pas ce qui se passe sur leurs comptes. Des fois je me dis que je devrais me faire un compte, juste pour pouvoir voir des pages. Et puis tout de suite après je me dis que 20 secondes pour l'inscription c'est trop d'effort. Donc je me contente des rapports faits ici - danke, continuez svp)


Franchement n'hésite pas une seconde, même si tu n'y passes que sporadiquement. J'ai du m'inscrire à toute une batterie de réseaux pour le bien de mes cours (vive la com hein...sachant qu'en Gelbique les médias francophones n'utilisent pratiquement que Facebook -_-) et ça a totalement changé ma vision d'Instagram. Je me disais connement que si c'était juste pour poster des images, Facebook et Twitter font pareil mais avec l'avantage d'avoir + de fonctionnalités... Ou bien qu'il y aurait que des selfies de 2000s. Mais en fait pas du tout. Il y a plein de comptes super intéressants, sur tous les sujets possibles, et qui parviennent à se montrer parfois super créatifs avec le format ! Sans compter que c'est un réseau très vivant. Ne serait-ce que pour rester informé auprès de certains créateurs/personnalités/marques/autres, c'est plutôt pas mal. Pas révolutionnaire, mais pas mal du tout. 

(Après, beaucoup de comptes sont publics donc bon... L'inscription n'est pas 100% requise) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Premièrement on peut légitimement qualifier ses propos de "soraliens" tout simplement parce que c'est le genre de discours que Soral tient depuis des années, et ce avant même qu'il y ait eu les attentats de Merah.

 

Bah non : Soral ne faisait que reprendre un discours de gauche fréquent dans la dénonciation de l'instrumentalisation des attentats, en y ajoutant comme d'habitude sa dose de complotisme et d'antisémitisme.

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Ensuite compte tenu des critères actuels ses propos sont bel et bien complotistes car il qualifie l'élection d'un Macron et les meurtres en période de campagnes présidentielles (qu'il cite d'ailleurs aux côtés d'un fait divers dont il doute de la véracité) d'inventions du système, d'événements écrits à l'avance. En ça l'utilisation du "de même" pour faire la transition entre le sujet "élection d'un candidat surprise approuvé par le système" et le sujet "grave incident ou meurtre durant la dernière semaine de la campagne présidentielle" ruine tout espoir de croire sur parole à l'explication qu'il a donné plus tard de ses propos. Sa seule excuse valable c'est qu'il s'est exprimé comme un truand pour livrer le fond de sa pensée (ou pas si il s'agit en réalité d'une sortie bien contrôlée pour draguer un type d'électorat aux raisonnements douteux).

 

Sauf que c'est pas ça, le complotisme. Le complotisme, c'est croire qu'il y a une poignée d'individus qui contrôle secrètement le monde ; ce n'est pas croire que des acteurs exerçant un pouvoir peuvent agir d'une façon déterminée pour le protéger et observer des récurrences dans celle-ci, sinon je suis navré de dire que les historiens sont les premiers complotistes, parce que le moins que l'on puisse dire est que c'est fréquent historiquement !

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

et non à la gauche de la gauche ou extrême gauche en général (dont on a quand même quelques exemples d'appels à la violence ou à la répression émis avec tout le sérieux du monde)

 

Quels exemples ? Quant à la répression (qui est une violence, mais une violence exercée par le pouvoir légitime), bah écoute, absolument tous les gouvernements la pratiquent, ne serait-ce que celle du terrorisme et de la criminalité, donc on ne voit pas ce que ça vient foutre là-dedans. C'est sûr que si on mélange tout !

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Mélenchon et autres grands noms de LFI (Corbière, Garrido) se sont effectivement toujours tus voire même ont directement pris la défense de militants LFI ou Gilets jaunes qui brandissaient des têtes factices de Macron ou MLP plantés sur un piquet, ou qui s'amusaient à songer à la décapitation de Macron en faisant un parallèle avec la Révolution française et Louis XVI)

 

C'est pour ça que je citais des provocations de mauvais goût des Gilets Jaunes (à propos de la décapitation. Pour ce qui est de brandir des effigies de dirigeants politiques, bof...). Que c'était très con, c'est certain. Ça reste très différent d'un homme expliquant qu'il faut "se préparer à la guerre civile", sachant très bien que si guerre civile il y a un jour ce seront lui et ses amis qui la déclencheront, et mettant en scène l'assassinat d'adversaires politiques après avoir parlé de comment se procurer un fusil parce que c'est de l'humour c'est trop lol, le tout en sachant parfaitement que son public comprend effectivement des gens qui constituent des réseaux terroristes à l'heure actuelle et divers cinglés isolés. Dans un cas, on est dans une provocation idiote mais mettant en scène une violence totalement irréaliste par son anachronisme, dans l'autre on a un individu inséré dans des réseaux de gens violents qui met en scène une violence parfaitement réaliste puisque certains de ses soutiens ont déjà tenté de la réaliser.

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

de même que Garrido a pris la défense d'une chanson de rap qui menaçait de mort Messiha.

 

La vidéo de Papacito rentre dans la catégorie art, si je comprends bien...

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Et dans tous les cas ils ont eu raison de prendre la défense de ces œuvres ou traits d'humour, car on peut certes ne pas adhérer au message ou être insensible voire choqué par ce type d'humour ou les fantasmes exprimés, toujours est-il que la place de tout ça n'est pas devant un tribunal, et que c'est aux citoyens de faire le choix de critiquer l'œuvre ou de simplement l'ignorer, et aux gens absolument neutres qu'ils sont et que nous sommes de prêter ou non des intentions plus ou moins malfaisantes à l'œuvre critiquée, qui aux dernières nouvelles n'exprime la violence que sous couvert d'humour ou de fantasme.

 

Donc, pour en revenir au point précédent, si un vidéaste islamiste fait une mise en scène d'assassinat de qui tu veux en employant les moyens qu'emploient habituellement les islamistes (on ne parle pas d'une guillotine...), en s'adressant à un public islamiste et tant qu'à faire en lui expliquant comment se procurer des armes, tu n'y verras aucun problème si c'est présenté comme de l'humour parce que c'est aux citoyens de faire leur choix. Bah moi si, c'est bien ce que je disais plus haut, fut-ce avec quelques nuances.

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Bon, j'ai pas grand chose à dire sur Méluche, Papacito ou la claque du président, donc je ne dirai que ceci : 

 


Franchement n'hésite pas une seconde, même si tu n'y passes que sporadiquement. J'ai du m'inscrire à toute une batterie de réseaux pour le bien de mes cours (vive la com hein...sachant qu'en Gelbique les médias francophones n'utilisent pratiquement que Facebook -_-) et ça a totalement changé ma vision d'Instagram. Je me disais connement que si c'était juste pour poster des images, Facebook et Twitter font pareil mais avec l'avantage d'avoir + de fonctionnalités... Ou bien qu'il y aurait que des selfies de 2000s. Mais en fait pas du tout. Il y a plein de comptes super intéressants, sur tous les sujets possibles, et qui parviennent à se montrer parfois super créatifs avec le format ! Sans compter que c'est un réseau très vivant. Ne serait-ce que pour rester informé auprès de certains créateurs/personnalités/marques/autres, c'est plutôt pas mal. Pas révolutionnaire, mais pas mal du tout. 

(Après, beaucoup de comptes sont publics donc bon... L'inscription n'est pas 100% requise) 

J'ai exactement le même ressenti que toi! 

 

J'apprécie particulièrement les comptes officiels de photographes, à l'instar de Paul Nicklen (photographe canadien extrêmement réputé et respecté pour ses clichés de la biologie marine -essentiellement Arctique-), ou encore Anton Corbijn (bon lui je l'idolâtre forcément -et j'espère toi aussi -_- -, tout le monde n'est pas derrière l'essentiel du visuel de Depeche Mode et U2 ), vu que le réseau communique principalement via les images. Leurs 2 comptes sont d'autant plus intéressants pour les internautes friands de leur contenu, qu'ils prennent aussi soin ( mais c'est surtout le cas de Nicklen, Corbijn est souvent très bref) de décrire de façon assez touchante leur relation (parfois très profonde) avec le sujet du post, dans des contextes allant du fun au tragique.

 

Sinon Instagram est aussi très sympa pour les memes et les edits (photos et vidéos), et il y en a pour tous les fandoms. :D

 

(donc @Highlander, sur Insta tu peux aussi bien te documenter avec du contenu sérieux que t'éclater avec du no-brain. )

 

Par contre je crois qu'il faut posséder un compte pour pouvoir débloquer l'essentiel du contenu d'un posteur, même chose pour pouvoir accéder à ses stories.

Edited by SternInDerNacht
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je me suis fait un Insta entre autres pour accéder aux vieilles photos de Corpus Delicti, n'empêche j'ai du mal à saisir le concept : tout ça, ce sont quand même des contenus qui pourraient aussi bien être sur facebook... Bon, bref, je suis vieux, quoi.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je me suis fait un Insta entre autres pour accéder aux vieilles photos de Corpus Delicti, n'empêche j'ai du mal à saisir le concept : tout ça, ce sont quand même des contenus qui pourraient aussi bien être sur facebook... Bon, bref, je suis vieux, quoi.


Bah t'as bien résumé l'affaire... Je pensais ça avant de m'inscrire et en soit je pense toujours pareil. Mais disons que d'une part Instagram est désormais plus dynamique, versatile et mouvementé que Facebook. Il a une image plus juvénile et fraîche. Et par la même, le réseau s'est rapidement fait un nom par et pour les jeunes. Même s'il y a bien sûr des marques, mais aussi des personnalités plus âgées sur le milieu, la moyenne d'âge des utilisateurs est tout de même bien plus basse que sur Facebook. Pour citer mon frère (qui se fout bien de ma poire par ailleurs...) "Facebook, c'est devenu le réseau des boomers". 

Je suis plus modéré, j'aime toujours beaucoup FB. Mais je ne crache plus sur IG non plus. Certains contenus se chevauchent, d'autres non. Et ce y compris auprès de comptes tenus par les mêmes personnes ! Mes profs diront qu'il faut adopter des stratégies différentes selon les réseaux... Perso, je dirai simplement qu'on peut faire l'une ou l'autre chose sur l'un et pas sur l'autre, tout simplement. 

(... Bon par contre, je suis toujours pas convaincu pour Linkedin et TikTok. J'arrive pas à m'y faire :()

Et pour répondre à @SternInDerNacht : je suis moins branché memes sur IG parce que la plupart sont des resaucées de Reddit ou de groupes Facebook. Mais je confirme l'idée selon laquelle tu as tous les types de contenus... Comme sur presque tous les réseaux finalement. En fait sur FB j'avais énormément de contenus musicaux pendant un moment. Puis c'est passé à des memes par kilotonnes. Et maintenant ce sont davantage des groupes, et encore... surtout des groupes très spécifiques, genre sur un jeu ou un artiste en particulier. Je comprends pas trop bien l'algorithme, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'il t'amène toujours vers ce que tu veux voir et Instagram n'échappe pas à la règle... Si t'as pas envie de voir des gens qui photographient leur bouffe, t'en verras pas ! 

Et je confirme aussi la beauté de certains comptes. Cela à totalement remplacer Art Station, Deviantart ou Newgrounds comme plateformes d'inspiration pour moi. C'est le réseau social visuel par excellence. Certes un peu moins pour la vidéo, mais y'en a toujours qui jouent un peu avec ça, notamment avec les stories et autres formats courts. C'est super cool pour tout ce qui est dessinateurs de BD, peintres et autres pour les mêmes raisons. 

Je me souviens pas s'il est nécessaire d'avoir un compte pour accéder à tout... C'est peut-être le cas pour les stories, mais je suis presque sûr que t'en as pas besoin pour voir les publications si le profil est public. Par contre le souci c'est que nombreux comptes postent peu justement et foutent tout en story. C'est plus pratique pour les annonces ou les petites blagues faites sur l'instant. 

Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je me suis fait un Insta entre autres pour accéder aux vieilles photos de Corpus Delicti, n'empêche j'ai du mal à saisir le concept : tout ça, ce sont quand même des contenus qui pourraient aussi bien être sur facebook... Bon, bref, je suis vieux, quoi.

Oui, franchement tu peux avoir des contenus identiques sur les 2 sites. ^_^

 

Mais j'ai plutôt tendance à utiliser Instagram pour le contenu visuel (vu que c'est son objectif, c'est bien mieux présenté que Facebook) et pour communiquer avec des contacts virtuels (je trouve ça beaucoup plus facile d'entamer la conversation avec des inconnus sur Insta que Fb avec de parfaits inconnus, les gens semblent trouver plus naturel de parler à des étrangers sur le premier réseau); tandis que j'utilise Facebook pour pouvoir parler et voir comment se passe la vie des personnes que je connais physiquement (sans vouloir verser dans le sous-entendu salace, je te vois venir Mitth'!). Après je dois faire partie des seules à établir ce genre de distinction, l'essentiel des gens de mon âge étant actifs sur les 2 réseaux et publiant des images sur les 2. Donc la seule différence qui reste est simplement l'importance accordée à l'esthétique de tes contenus. 

 

@Ale, ouais quand tu vas en navigation privée, ils te proposent de t'inscrire pour pouvoir cliquer sur les publications (et donc regarder des vidéos ou lire le message associé au visuel). ^^'

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Buffalo Biffle a dit :

C'est à la fois assez pitoyable et marrant

 

En tout cas c'est pas une "Buffalo Gifle" ...:ph34r:

Pour la Bifle et Macron, j'ai bien une idée sur le sujet mais je m'abstiendrai -_-

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Merci @Ale @SternInDerNacht @Mitth'raw Nuruodo pour les opinions sur Insta... Bon, ça vaut peut-être le coup. Je me considère dans la catégorie vieux pour tout ce qui est social media (en gros: Facebook pour voir les photos de la famille, savoir qui est parti en vacances où, et me mettre au courant des derniers ragots locaux), mais on dirait qu'il y a moyen d’étendre à Insta tout en conservant mon statut (j'y tiens, faut pas déconner non plus).

 

 

6 hours ago, LudicrousC said:

Par contre, je n'aime pas la manière dont tu surinterprètes largement ses intentions. Il est évident que la mise en scène ne cherche pas à prouver que l'électeur type de Mélenchon ne peut pas se défendre face au terroriste islamiste. C'est complètement évident que Papacito se met lui-même en scène, en tant que de bon gros faf viril et musclé terrassant le gauchiste vulnérable. Il faut beaucoup de mauvaise foi pour ne pas le voir.

3 hours ago, Spooky Kid said:

Toujours est-il que l'objectif de la vidéo n'est pas d'appeler au meurtre contre les gauchistes, c'est une vidéo survivaliste qui a pour but de montrer à l'auditeur comment il peut s'armer légalement afin d'être prêt à se défendre le jour où ça pètera en France.

Sans grande surprise, je suis d'accord avec Ludi sur ce point. Même si au début il présente la vidéo comme un manuel de survie contre les attaque islamistes en se foutant de la gueule des gauchistes, son discours vire vite à l’idée des militants extrême-droite attaquant les gauchistes. A plusieurs occasions il présente l’extrême-droite comme victime, comme quoi on ne les écoute pas et on se fout d'eux, et il en arrive à insinuer que les armes sont une façon légitime de se faire respecter. J'arrive plus à retrouver la vidéo pour citer les passages, mais c’était clair et net dans ses propos. 

Alors bien sur, si on considère que tout ça est dit sur le ton de l'humour et qu'on a à faire a des gens sensés il y a pas de problème de la liberté d'expression évident. Mais au vu du niveau intellectuel de certains militants moi franchement ça me fait flipper. Genre quand on voit l'effet d'un malheureux tweet de Trump sur les QAnon - ok c'est pas la France, mais ici aussi on a un bon paquet d'abrutis avec des idées et un QI similaires. Et avant que quelqu'un pigne que c'est pas la mentalité majoritaire dans l’extrême-droite: non (et bien heureusement), mais il y en a, et oui, il y a aussi des cons à gauche (et au milieu).

 

30 minutes ago, FrenchKoala said:

En tout cas c'est pas une "Buffalo Gifle" ...:ph34r:

Non, en Nouvelle-Zelande ils font ça un peu mieux:

 

Edited by Highlander
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est pour ça que je citais des provocations de mauvais goût des Gilets Jaunes (à propos de la décapitation. Pour ce qui est de brandir des effigies de dirigeants politiques, bof...). Que c'était très con, c'est certain. Ça reste très différent d'un homme expliquant qu'il faut "se préparer à la guerre civile", sachant très bien que si guerre civile il y a un jour ce seront lui et ses amis qui la déclencheront, et mettant en scène l'assassinat d'adversaires politiques après avoir parlé de comment se procurer un fusil parce que c'est de l'humour c'est trop lol, le tout en sachant parfaitement que son public comprend effectivement des gens qui constituent des réseaux terroristes à l'heure actuelle et divers cinglés isolés. Dans un cas, on est dans une provocation idiote mais mettant en scène une violence totalement irréaliste par son anachronisme, dans l'autre on a un individu inséré dans des réseaux de gens violents qui met en scène une violence parfaitement réaliste puisque certains de ses soutiens ont déjà tenté de la réaliser.

 

Je voulais réagir à ce sujet, mais c'est bien, t'as déjà tout dit. :ph34r:

 

J'ajouterai, à propos de la liberté d'expression, que proclamer qu'on devrait avoir le droit de tout dire partout, c'est nier le fait que l'expression est une arme puissante (ça paraît assez évident, pourtant). C'est aussi nier le fait que l'humanité est truffée de timbrés ou d'enculés qui n'ont pas le sens de la nuance, qui ne distinguent plus la réalité de la fiction, qui ne vont pas se dire "c'est de l'art", "c'est du deuxième degré", ou élaborer des réflexions argumentées à propos de tout ça. Dans ce contexte-là, tu n'utilises pas ta liberté d'expression n'importe comment, comme tu ne manierais pas un flingue n'importe comment. Tu fais gaffe, tu fais preuve d'un minimum de bon sens. 

Et ils me font quand même bien marrer (non), ces droitards qui hurlent pour leur sainte liberté puis nous pètent une durite devant un couple gay ou un trans. Y'a pas de liberté plus intime et plus fondamentale, peut-être, que celle qui consiste à faire ce qu'on veut de son corps et de son coeur, me semble-t-il. 

 

Ah oui, et les gauchistes dangereux... Je croyais qu'on était des bisounours, à un moment faudrait savoir !

 

Ce que je peux détester la droite, putain. :ph34r: 

 

ÉDIT : Semi-grillée par @Highlander. Du coup, on peut dire : "à point" ? (nul)

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Highlander a dit :

Merci @Ale @SternInDerNacht @Mitth'raw Nuruodo pour les opinions sur Insta... Bon, ça vaut peut-être le coup. Je me considère dans la catégorie vieux pour tout ce qui est social media (en gros: Facebook pour voir les photos de la famille, savoir qui est parti en vacances où, et me mettre au courant des derniers ragots locaux), mais on dirait qu'il y a moyen d’étendre à Insta tout en conservant mon statut (j'y tiens, faut pas déconner non plus).

 


Boah t'éxagères... Il y a l'agenda concerts aussi ! -_- Perso je ne suis plus aucune publi spécialisée et je n'ai plus besoin de voir les programmes des salles de ma région : Facebook m'informe automatiquement des événements alentours. C'est évidemment toujours un peu plus flippant pour la protection de nos données... Mais bon, dans l'ensemble, ça m'aide plus qu'autre chose. Idem pour les news brassicoles : nettement plus typées, mais grave top pour se bourrer la gueule participer à des soirées dégustation entre amis ! 

(Bon, après ils ont quand même oublié de m'informer qu'une nouvelle salve de concerts de R+ étaient prévus mi-mai <_< Cela m'apprendra à pas lire Rammstein World)

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Cynique a dit :

première gamelle 😂😂

 

Paraît qu'on s'en prend minimum trois. :ph34r:

 

ÉDIT : Merde. Mitth', ne détourne pas ça, please. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Ah sinon j'avais un truc super important à dire à @Adios234 (mais ça concerne un peu tout le monde, parce que c'est super important) :

 

L'autre jour, j'ai regardé un documentaire sur Pompéi avec mes élèves, et devine qui j'ai vu...

 

Révélation

20210521_160848.thumb.jpg.ce3756815d839a3669cf25a013f272b5.jpg

 

LA GRANDE SOEUR !!!

 

Je tiens à préciser (parce que ça me met un peu en valeur) que j'ai fait comme toi : j'avais tout éteint et j'ai tout rallumé exprès pour la photo, et en plus, c'était un vendredi en fin d'après-midi !

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...